Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Nintendo Online] Quels intérêts ont encore les jeux N64, GC,... ?
1
elijah74
Niveau 10
24 septembre 2021 à 13:00:50

Voilà,

L'annonce que la plupart attendait a été confirmé. Aujourd'hui, c'est les jeux N64 mais demain ça serait peut être les jeux DS et GameCube.

Mais je ne vois pas l'intérêt si c'est les versions ANGLAISES qui sont dispo... ce qui serait absurde parce que dans certains jeux (OOT) y'a des heures de dialogues. Déjà que les jeux auront probablement mal veillit mais si en + ils mettent les versions anglaises, je me demande qui serait prêt à payer pour ça.

J'aimerais tellement que les versions soient FR mais le varangue de la NES et de la SNES ne le sont pas. Bref. L'annonce a été pour moi un ascenseur émotionnel. D'abord hypé et excité puis avoir reflexion, je reste dubitatif

Jean-Dada
Niveau 33
24 septembre 2021 à 13:12:20

Si ils ont fait ce choix sur nes et snes il me semble que c'est parce qu'au USA ils jouaient au jeu avec 60 images par seconde, alors que nous c'était limité à 50. Donc ci c'est le cas pour la megadrive et la nintendo 64 il feront certainement le choix de nous proposer la meilleurs version.

Lan78
Niveau 65
24 septembre 2021 à 13:17:35

Est-ce que tu pars du principe que personne ne comprend l'anglais ?

Gamos
Niveau 58
24 septembre 2021 à 13:49:15

J'ai un peu raté l'info sur l'arrivé des jeux N64. C'est prévu pour quand ? Et lesquels ? Merci les gars

EarthForom
Niveau 7
24 septembre 2021 à 13:52:10

[13:17:35] <Lan78>
Est-ce que tu pars du principe que personne ne comprend l'anglais ?

Si le jeu n'est pas en français alors oui on part de ce principe.

tchocube
Niveau 10
24 septembre 2021 à 13:53:25

Le 24 septembre 2021 à 13:49:15 :
J'ai un peu raté l'info sur l'arrivé des jeux N64. C'est prévu pour quand ? Et lesquels ? Merci les gars

Liste des jeux du catalogue N64 et Mega Drive

Jeux Nintendo 64 disponibles au lancement

Super Mario 64
The Legend of Zelda: Ocarina of Time
Mario Kart 64
Lylat Wars
Sin and Punishment
Dr. Mario 64
Mario Tennis 64
Operation: WinBack
Yoshi's Story

Jeux Nintendo 64 à venir (liste non exhaustive !)

Banjo-Kazooie
Pokémon Snap
The Legend of Zelda: Majora's Mask
Kirby 64: The Crystal Shards
Mario Golf
Paper Mario
F-Zero X

Jeux SEGA Mega Drive disponibles au lancement

Sonic the Hedgehog 2
Streets of Rage 2
Ecco the Dolphin
Castlevania: Bloodlines
Contra: Hard Corps
Dr. Robotnik's Mean Bean Machine
Golden Axe
Gunstar Heroes
M.U.S.H.A.
Phantasy Star IV
Ristar
Shining Force
Shinobi III: Return of the Ninja Master
Strider

Liste de jv.com :)

Et sinon il faudra un abonnement en plus de l'abonnement pour le jeu en ligne pour y avoir accès.

Gamos
Niveau 58
24 septembre 2021 à 13:54:47

C'est un autre Abo en plus de l'abonnement Nintendo ??? Et ces jeux sont dispo à quelle date ? Merci c'est gentil.

tchocube
Niveau 10
24 septembre 2021 à 13:55:59

Le 24 septembre 2021 à 13:54:47 :
C'est un autre Abo en plus de l'abonnement Nintendo ??? Et ces jeux sont dispo à quelle date ? Merci c'est gentil.

Oui, aucune info concernant le prix de cet abonnement supplémentaire. Le lancement aura lieu "fin octobre".

Mais rien de précis pour le moment.

Gamos
Niveau 58
24 septembre 2021 à 13:57:03

Ha mince suis dégouté je pensais que c'était dans l'abonnement actuel en plus des jeux SNES etc. C'est dégueulasse ça vaut pas le coup la .

tchocube
Niveau 10
24 septembre 2021 à 14:30:39

Le 24 septembre 2021 à 13:57:03 :
Ha mince suis dégouté je pensais que c'était dans l'abonnement actuel en plus des jeux SNES etc. C'est dégueulasse ça vaut pas le coup la .

Je vois mal un prix en dessous de 5€ par mois et au dessus ce serait clairement de l'abus (de l'abus au carré du coup car c'est déjà de l'abus de le fournir payant).

MAIS...

Rejouer à OOT, MM, Banjo,.. C'est comme Mastercard :hap: :snif:

DolphZiggler80
Niveau 38
24 septembre 2021 à 14:32:59

Les jeux seront en anglais ? Vraiment ?

baggygumgum
Niveau 9
24 septembre 2021 à 14:41:49

Autant sa m'intéresse pour certain exclu 64.. autant je trouve sa abusée si ils ose sortie les version anglais de oot et autres ici..

De plus payer plus pour des jeu 64..et même pas français
Clairement du foutage de geule jusque au bout

Verticordia
Niveau 6
24 septembre 2021 à 14:53:06

Le jeu vidéo se développe beaucoup parce qu'il attire deux nouvelles clientèles : les jeunes d'aujourd'hui qui ne remplacent pas et s'ajoutent aux adultes (beaucoup sont devenus casual avec la vie pro / familiale, mais peuvent claquer sans demander à papa / maman - les nouvelles clientèles comme les femmes et les pays en voie de développement devenus développés comme la Chine.

Du coup, ça fait des ventes hyper faciles pour des gens qui ne connaissent pas et beaucoup cèdent par nostalgie, qui est toujours mieux que l'absence de nouveauté. Allez, c'est qu'une phase, dans 15 ans ça sera comme au bon vieux temps ! :rire2:

tchocube
Niveau 10
24 septembre 2021 à 14:54:12

Question vis à vis des langues car je ne suis plus certain.

Est-ce que les jeux NES / SNES n'avaient pas une langue imposée et sur N64 la version EU intègre plusieurs langues ?

Du coup ça expliquerait qu'il ne se soit pas cassé le cul de rajouter le choix des langues sur les anciens jeux mais sur N64 ce serait possible :question:

https://www.noelshack.com/2021-38-5-1632488018-capture-d-ecran-2021-09-24-a-14-53-23.png

Wilrick
Niveau 30
24 septembre 2021 à 14:54:50

Je trouve que c'est du foutage de gueule de nous faire raquer davantage pour des jeux N64/Mégadrive qui sont facilement accessibles en français via l'émulation. J'attends quand même de voir les tarifs .En plus, la présence de Mario 64 dans le lot est une quenelle aux possesseurs de la collection sortie plus tôt cette année.

C'est vraiment pas fou de faire ça... après paradoxalement ça m'intéresse un peu quand même. Les jeux présents sont bons et les faire en portable sur la Switch, c'est cool quand-même :oui:

Le débat sur l'anglais est sans fin. J'ai la flemme de développer tout un argumentaire qu'on a déjà vu et revu. Les gars, vu qu'on vit en Europe Occidentale, les gagnants de ce débat seront concrètement toujours ceux qui feront un effort d'apprentissage. Je sais que c'est relou mais bon, vous y gagnerez beaucoup et pas que dans les jv :ok:

BejittoSSJB
Niveau 57
24 septembre 2021 à 15:11:59

Pour la compile Mario faut pas oublier que le jeu il t'appartient plus ou moins alors que pour l'abonnement 64 bah faudra payer chaque année.... ce n'est pas comparable et on ne connait pas les résolutions des jeux 64 en plus du fait que l'ost n'est pas présent.
Leurs délire d'abonnement je m'en moque, je préfère payer une fois, ça ne m'intéresse pas de pouvoir jouer à Pilotwings si moi je veux jouer uniquement à Mario Kart ou Banjo....

Kakashi26
Niveau 16
24 septembre 2021 à 15:21:28

En vrai si c'était sorti plus tôt j'aurais fait des économies sur de nombreux jeux :hap:

(Mario Tenis, Mario Golf, Pokemon Snap )

D'ailleurs je vais attendre plutôt que de prendre le prochain Mario Party, on sait jamais s'ils sortent les anciens de la N64 ...

linkdupasse
Niveau 62
24 septembre 2021 à 15:24:12

Perso OoT et starfox 64 je les ai faits sur 3ds et je vais commencer MM dessus donc pas hypé pour ces titres. Par contre ça peut être cool pour banjo, paper mario et dans une moindre mesure sin and punishment... Mais oui ça serait bien en fr

icekily86
Niveau 9
24 septembre 2021 à 15:57:56

Le 24 septembre 2021 à 14:30:39 :

Le 24 septembre 2021 à 13:57:03 :
Ha mince suis dégouté je pensais que c'était dans l'abonnement actuel en plus des jeux SNES etc. C'est dégueulasse ça vaut pas le coup la .

Je vois mal un prix en dessous de 5€ par mois et au dessus ce serait clairement de l'abus (de l'abus au carré du coup car c'est déjà de l'abus de le fournir payant).

MAIS...

Rejouer à OOT, MM, Banjo,.. C'est comme Mastercard :hap: :snif:

Oh wow 5 euros par mois pour 7 jeux n64 et la compile megadrive trouvable en boite à 20 euros c'est improbable non? Apple arcade c'est 5 euros et le gamepass 10 euros il me semble?

chickenbob
Niveau 10
24 septembre 2021 à 16:03:29

C’est cher l’abo supplémentaire mais perso je me le prendrai 2 mois pour bien faire Ocarina, Majoras et Banjo, me delecter de l’ambiance du Kalimari desert sur Mario Kart, et voila je repasserai au online normal

C’est pas opti mais en soit payer ~10 balles pour refaire ces jeux ça me va

1
Sujet : [Nintendo Online] Quels intérêts ont encore les jeux N64, GC,... ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page