Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Pokemon Legend Arceus
KomptenbanK
Niveau 6
05 décembre 2021 à 18:00:17

Vous comptez l'acheter ? Vous pensez que ça va être bien ? Car j'ai de l'espoir ça donne envie sur le papier mais sur les trailers le jeu a juste l'aire dégueulasse et vide selon moi ça me freine beaucoup

FionDeRajang
Niveau 9
06 décembre 2021 à 00:47:27

Oui
Peut-être pas transcendant mais sympa pour un fan de la licence
Et en tant que possesseur de switch, les graphismes c’est vraiment pas ce sur quoi faut faire une fixette.

Puis bon en ce moment je me refais Oblivion donc en terme de jeu moche je suis préparé.

[REDACTED]
Niveau 60
06 décembre 2021 à 00:49:52

Non c'est mort. Je ne le sens pas du tout ce jeu. :hap:

Frypyro
Niveau 49
06 décembre 2021 à 01:37:18

Si ça permet à GF de prendre de l'expérience pour améliorer la saga principale, c'est un mal pour un bien :hap:
Mais bon, les jeux Pokémon seront toujours moche, c'est inévitable :nah:

LuckyStrike100s
Niveau 10
06 décembre 2021 à 04:15:49

À la base j'étais pas confiant parce que ça a l'air bien vide et que le gameplay me semble un peu bancal mais j'avais envie de me laisser tenter tout de même. Finalement j'ai été tellement écoeuré par perle scintillante que même s'il est bon je le prendrais pas.

KomptenbanK
Niveau 6
06 décembre 2021 à 05:06:21

Le 06 décembre 2021 à 00:47:27 :
Oui
Peut-être pas transcendant mais sympa pour un fan de la licence
Et en tant que possesseur de switch, les graphismes c’est vraiment pas ce sur quoi faut faire une fixette.

Puis bon en ce moment je me refais Oblivion donc en terme de jeu moche je suis préparé.

Mouais l'argument c'est sur switch donc les graphismes osef je le trouve pas pertinent... on a quand meme botw, bayonetta 2, astral chain, mario odyssey qui tournent très bien sur switch et qui ne sont pas incroyables en terme de graphismes mais pourtant qui sont bien fournis, très jolis à voir, rien à voir avec ce qu'on a sur les trailer de arceus

Ifern
Niveau 21
06 décembre 2021 à 08:39:39

C’est une grande inconnue ce jeu

Perso je le sens pas si bien que ça, ca va etre le type de jeu qu’on va entendre 2 semaines puis oublier tellement les objectifs de jeu ont l’air assez osef (encore de la capture de Pokémon)

Une sorte de XC ou MH en eco+

FionDeRajang
Niveau 9
06 décembre 2021 à 10:09:29

Le 06 décembre 2021 à 05:06:21 :

Le 06 décembre 2021 à 00:47:27 :
Oui
Peut-être pas transcendant mais sympa pour un fan de la licence
Et en tant que possesseur de switch, les graphismes c’est vraiment pas ce sur quoi faut faire une fixette.

Puis bon en ce moment je me refais Oblivion donc en terme de jeu moche je suis préparé.

Mouais l'argument c'est sur switch donc les graphismes osef je le trouve pas pertinent... on a quand meme botw, bayonetta 2, astral chain, mario odyssey qui tournent très bien sur switch et qui ne sont pas incroyables en terme de graphismes mais pourtant qui sont bien fournis, très jolis à voir, rien à voir avec ce qu'on a sur les trailer de arceus

Ce sont des exceptions qui confirment la règle, le reste c’est moche (et désolé mais astral chain c’est dégueulasse)

DEXETER
Niveau 42
06 décembre 2021 à 11:52:25

Normalement quand on s'essaye pour la première fois à dev un open world on se donne plus que 1an https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638720566-166298-full-removebg-preview-removebg-preview.png

Je salue la prise de risque mais ça risque d'être un énorme carnage vu ce qu'on a déjà vu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638720566-166298-full-removebg-preview-removebg-preview.png

En espérant qu'ils tireront de bonnes lessons de cet épisode et se donneront le temps de faire un excellent jeu la prochaine fois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638720566-166298-full-removebg-preview-removebg-preview.png

Bon je crois pas dans ce que je raconte nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638720566-166298-full-removebg-preview-removebg-preview.png

Lilkor
Niveau 11
06 décembre 2021 à 12:00:39

Le 06 décembre 2021 à 08:39:39 :
C’est une grande inconnue ce jeu

Perso je le sens pas si bien que ça, ca va etre le type de jeu qu’on va entendre 2 semaines puis oublier tellement les objectifs de jeu ont l’air assez osef (encore de la capture de Pokémon)

Une sorte de XC ou MH en eco+

Ben après c'est le but à l'origine du jeu, capturer des Pokémon et remplir le Pokédex. C'est la mission que te donne chaque prof au début de chaque jeu.

Le problème, c'est que c'est pas suffisant. T'as envie de combattre des mecs de plus en plus forts, pour être à la fin le meilleur. Être celui qui rempli le Dex on s'en fout pour la plupart, on veut se castagner. C'est là où je suis inquiet vu qu'on n'a toujours pas entendu parler des combats entre dresseurs (et qu'on n'en entendra probablement jamais parler vu qu'apparemment, à l'époque du jeu, les idées comme les dresseurs et la Ligue n'existaient pas)

Du coup j'ai l'impression que le côté répétitif du jeu sera son plus gros défaut vu ce qu'on nous a montré du jeu. Se balader, poser un campement et choper tout ce qui bouge dans la zone, c'est sympa. Mais pas pendant 30 heures.

DEXETER
Niveau 42
06 décembre 2021 à 12:07:20

VDD le jeu sera pokémon snap avec du mouvement libre et sans le concept de prise de photo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638720566-166298-full-removebg-preview-removebg-preview.png

Même le scénar a l'air d'être là juste histoire de guider le joueur sans rien apporter réellement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638720566-166298-full-removebg-preview-removebg-preview.png

Ifern
Niveau 21
06 décembre 2021 à 12:08:59

Le 06 décembre 2021 à 12:00:39 :

Le 06 décembre 2021 à 08:39:39 :
C’est une grande inconnue ce jeu

Perso je le sens pas si bien que ça, ca va etre le type de jeu qu’on va entendre 2 semaines puis oublier tellement les objectifs de jeu ont l’air assez osef (encore de la capture de Pokémon)

Une sorte de XC ou MH en eco+

Ben après c'est le but à l'origine du jeu, capturer des Pokémon et remplir le Pokédex. C'est la mission que te donne chaque prof au début de chaque jeu.

Le problème, c'est que c'est pas suffisant. T'as envie de combattre des mecs de plus en plus forts, pour être à la fin le meilleur. Être celui qui rempli le Dex on s'en fout pour la plupart, on veut se castagner. C'est là où je suis inquiet vu qu'on n'a toujours pas entendu parler des combats entre dresseurs (et qu'on n'en entendra probablement jamais parler vu qu'apparemment, à l'époque du jeu, les idées comme les dresseurs et la Ligue n'existaient pas)

Du coup j'ai l'impression que le côté répétitif du jeu sera son plus gros défaut vu ce qu'on nous a montré du jeu. Se balader, poser un campement et choper tout ce qui bouge dans la zone, c'est sympa. Mais pas pendant 30 heures.

Ok, mais bon, là c'était un peu l'occasion de s'écarter de la voie du pokédex qui a l'air de prendre une part plus qu'importante dans le jeu à l'heure actuelle. Si c'est pour capturer encore un roucool alors que l'ai 546 fois dans Pokéhome mais que je ne peux pas le transférer (pour faire de la fausse durée de vie), ce sera juste nul et redondant encore une fois

Pareil que toi, si je joue à pokémon c'est pour les combats de dresseurs (champions, C4), là ça a l'air très en arrière plan et je m'attends à un jeu hyper répétitif. La quête de collecte des pokémon dans les terres sauvages m'avait saoulé, c'est pas pour refaire encore ça dans Legends

DEXETER
Niveau 42
06 décembre 2021 à 12:19:59

Oui VDD je suis pas contre le fait de bousculer l'essence de la série, même si j'apprécie les combats https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638720566-166298-full-removebg-preview-removebg-preview.png

La réussite du jeu risque de se tenir dans ce que le jeu propose au-delà du schéma classique de chasse de Pokémons https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638720566-166298-full-removebg-preview-removebg-preview.png

Pseudo supprimé
Niveau 59
06 décembre 2021 à 12:53:39

Perso j’ai bon espoir pour ce jeu. Au final tout le monde parle sans avoir, on a vu pas mal de trailers mais 75% de ceux-ci nous montraient juste des nouvelles formes de Pokémon…

Selon des leakers reconnus dans le milieu, le jeu aura la trame principale la plus longue tous jeux Pokémon confondus déjà ! C’est un jeu purement solo donc je pense qu’il y aura pas mal de choses à faire malgré les dires. Après ce sera un peu différent dans le gameplay par rapport aux autres opus mais ça peut donner quelque chose de cool si t’aimes les trucs un peu plus dynamiques que la recette classique de Pokémon. C’est pour cela qu’ils ont rajouté de l’action au détriment de certains aspects stratégies / combats dans les jeux je pense, avec un système du tour par tour revu également avec les styles de combats rapides et puissants.

kriken
Niveau 23
06 décembre 2021 à 19:17:42

Boycott absolu des jeux Pokémon sur Switch. :)

erreur2lanatura
Niveau 38
06 décembre 2021 à 20:09:05

Le jeu a l'air vide et décevant mais je le prendrai, oui. Je le revendrai après l'avoir terminé, y'a pas de perte d'argent comme ça :hap:

DevilmanNoUta
Niveau 43
06 décembre 2021 à 21:14:52

C'est préco, j'ai vu un Luxray taille réel j'ai immédiatement préco et je boycott GF depuis S/L https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744083-166298-full-removebg-preview-removebg-preview.png

Games_Wanderer
Niveau 28
05 janvier 2022 à 09:21:56

D'après un leak tout récent :

- Le jeu serait le plus long et le plus difficile de la franchise.

- Le jeu comporterait des éléments de survival.

- Il faudrait faire attention à la gestion des ressources.

- Les Pokémon pourraient mourir. On ignore encore si ce serait un permadeath en combat à la Fire Emblem ou une mort naturelle après un certain temps à la Digimon World, mais au moins ça justifierait de capturer plusieurs Pokémon de la même espèce et de penser à entraîner même les plus faibles / récents plutôt que toujours la même équipe afin qu'ils puissent prendre la relève plus tard.

https://www.melty.fr/pokemon-legends-arceus-la-duree-de-vie-du-jeu-vient-de-fuiter-a780046.html

A prendre avec des pincettes pour le moment, mais bon sang si c'est vrai... bonjour l'accessibilité aux jeunes joueurs ! :rire:

Kheyminator
Niveau 12
05 janvier 2022 à 09:44:51

Le 05 janvier 2022 à 09:21:56 :
D'après un leak tout récent :

- Le jeu serait le plus long et le plus difficile de la franchise.

- Le jeu comporterait des éléments de survival.

- Il faudrait faire attention à la gestion des ressources.

- Les Pokémon pourraient mourir. On ignore encore si ce serait un permadeath en combat à la Fire Emblem ou une mort naturelle après un certain temps à la Digimon World, mais au moins ça justifierait de capturer plusieurs Pokémon de la même espèce et de penser à entraîner même les plus faibles / récents plutôt que toujours la même équipe afin qu'ils puissent prendre la relève plus tard.

https://www.melty.fr/pokemon-legends-arceus-la-duree-de-vie-du-jeu-vient-de-fuiter-a780046.html

A prendre avec des pincettes pour le moment, mais bon sang si c'est vrai... bonjour l'accessibilité aux jeunes joueurs ! :rire:

Mouais j’y crois moyen :(

QueZako_
Niveau 8
05 janvier 2022 à 09:57:40

J'ai regardé tout un tas de bande annonce et compagnie.. Concrètement le jeu ne me donne absolument pas envie.
Pourtant j'aime beaucoup Pokemon, mais la..

Sujet : Pokemon Legend Arceus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page