Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Bon moment pour prendre une V2?
1
-Fuzz-
Niveau 13
20 janvier 2022 à 23:46:03

J’ai une Xbox serie X, le Game pass, j’ai de quoi faire mais souvent pas le temps de m’embarquer dans des sessions de jeu de plusieurs heures.

Du coup je me tâte… pourquoi pas une switch V2
Jouer peinard, tester Zelda BoTW, mario odyssey, kart…

Mais je vois beaucoup de commentaires de gens qui disent que leur switch prend la poussière… c’est à ce point vide et sans intérêt chez Nintendo ?

Faketeur78
Niveau 6
21 janvier 2022 à 00:52:14

Bah perso j'ai arrêté de jouer sur PC et j'ai acheté une switch en 2017 et j'en suis très satisfait.

Le catalogue est quand même généreux en exclut nintendo ( même si on a affaire a des remaster ) et en jeu indé.

Apres pour être transparent je joue rarement en nomade ( parce que l'occasion se présente pas dans ma vie de tous les jours )

Mais si c est le cas pour toi tu peux foncer.

Ruoska
Niveau 23
21 janvier 2022 à 01:54:40

Perso c'est ma Xbox qui prends la poussière depuis la Switch.. enfin j'exagère, merci le gamepass qui maintient son intérêt (j'ai la One Fat faut dire )

Sinon oui la v2 est un bon choix, d'autant plus si tu compte jouer beaucoup sur ta TV, et effectivement l'occasion de tester quelques pépites , seul bémol le prix des jeux , notamment les jeux Nintendo mais généralement ils sont rentabilisé pour peu que t'accrocher, je compte plus mon nombre d'heures sur Breath of the wild et animal crossing :rire:

Tout dépend de tes attentes et de ce à quoi tu veux jouer, si c'est surtout les exclus Nintendo fonce

Sinon à part le "confort" de jouer à certains jeux en mode portable, privilégie les versions Xbox des jeux multiplateformes, rien que pour éviter les Joycons qui puent la m*rde :)

DeathList
Niveau 27
21 janvier 2022 à 03:16:16

En vrai ça dépend de toi.

Si tu joues aux jeux vidéos pour les graphismes et les côtés matures des gros jeux consoles alors la Switch n'est pas pour toi.
Si tu es un joueur de gameplay qui a des goûts suffisamment large pour être capable d'apprécier toute sorte de jeu alors la Switch est la console qu'il te faut.

Depuis que j'ai la Switch en 2017 c'est mon PC et mes autres consoles qui prennent la poussière, le côté hybride la rend tellement plus intéressante et flexible... Et puis y a une ludothèque très fournis sur Switch pour peu que tu t'y intéresse.

_Negan_
Niveau 14
21 janvier 2022 à 08:39:05

Je vais prendre mon cas précis mais honnêtement je pense que je reste la cible la plus satisfaite possible, à savoir que la Switch est ma première entrée dans l'univers Nintendo.
Ce qui fait que depuis que je l'ai acheté il y a un an, j'ai constamment tout un patrimoine de jeux et de licences à découvrir, que ce soit des nouvelles sorties ou des remakes (la moindre ressortie me rend heureux du coup) du coup ben j'ai jamais ressenti le désert dont parlent certains.

Là je suis rendu à une dizaine de jeux en un an (faut avoir les moyens parce qu'ils sont pas donnés :( j'en ai eu plusieurs en promo heureusement) et encore cette année je vais pouvoir découvrir Kirby, Splatoon et sûrement continuer la licence Zelda avec BOTW 2 !

C'est ça qui me permet de ne pas faire prendre la poussière à ma Switch.
Donc aucun regret de mon côtés, je ne sais pas si mon cas correspond au tiens ou non.

GlowingFish
Niveau 9
21 janvier 2022 à 08:44:37

C'est simple si tu aimes les jeux indés et JRPG cours acheter une switch, si tu préfères les OW et jeux AAA fuis!!

-Fuzz-
Niveau 13
21 janvier 2022 à 09:49:10

Negan je suis dans ton cas, pas eu de console Nintendo depuis que je suis gosse (et je suis pas tout jeune)
Donc j’ai loupé deux décennies de jeux N.

Pour les AAA j’ai la Xbox série X, c’est pas un soucis

Les seuls points qui me freine c’est encore le prix de la console et des jeux ( serieux après tout ce temps c’est toujours plein pot) donc je scrute les occasions…
Et Lucette histoire de joycon…

J’ai oublié de préciser que je compte jouer 90% du temps en mode portable.

Est-ce que vous avez des indispensable niveau jeux en dehors de Zelda BoTW (je comptais me faire un mario odyssée et kart ) mais pour le reste je suis pas fan des Pokémons et autre jrpg

Ruoska
Niveau 23
21 janvier 2022 à 10:12:03

Le 21 janvier 2022 à 09:49:10 :
Negan je suis dans ton cas, pas eu de console Nintendo depuis que je suis gosse (et je suis pas tout jeune)
Donc j’ai loupé deux décennies de jeux N.

Pour les AAA j’ai la Xbox série X, c’est pas un soucis

Les seuls points qui me freine c’est encore le prix de la console et des jeux ( serieux après tout ce temps c’est toujours plein pot) donc je scrute les occasions…
Et Lucette histoire de joycon…

J’ai oublié de préciser que je compte jouer 90% du temps en mode portable.

Est-ce que vous avez des indispensable niveau jeux en dehors de Zelda BoTW (je comptais me faire un mario odyssée et kart ) mais pour le reste je suis pas fan des Pokémons et autre jrpg

Pourquoi pas une Lite dans ce cas ? Elle est bien plus confortable en nomade :)

-Fuzz-
Niveau 13
21 janvier 2022 à 10:17:20

L’écran me semble plus petit et garder l’intérêt de pouvoir jouer de temps a autre sur la tv

mindaro
Niveau 5
21 janvier 2022 à 10:40:08

Le 21 janvier 2022 à 10:17:20 :
L’écran me semble plus petit et garder l’intérêt de pouvoir jouer de temps a autre sur la tv

Ne cèdes surtout pas à la lite.

Perso j'ai cédé cet été face aux arguments des gens disant qu'elle est parfaite en mode portable et qu'il n'y a pas d'intérêt à prendre la oled, et je dois dire que je regrette à présent de l'avoir acheté.

Je me suis quand même amusé dessus pendant 2 mois, mais maintenant je peux plus, l'écran est vraiment trop petit et c'est plus possible, je profite pas pleinement comme sur un écran plus grand et plus qualitatif.

Alors oui les finitions et la prise en main son géniales, mais l'écran minuscule en 2022, ça je peux vraiment pas donc si t'as la possibilité de te prendre une oled pas trop chère à la place de la lite, c'est ce que je te conseillerais.

romeeto
Niveau 10
21 janvier 2022 à 10:42:19

Tiens un guide si tu l'achètes pour jouer à Zelda BOTW : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-68622332-1-0-1-0-guide-choisir-sa-switch-et-ses-accessoires-pour-jouer-a-zelda-botw.htm
Clairement je déconseille la Lite pour lui

Youffie01
Niveau 9
21 janvier 2022 à 11:48:53

Les indispensables nintendo :
BOTW
Mario odyssey
Smash bros (si tu aimes le genre)
Mario kart

Mes conseils
Fire Emblem three houses (tactical JRPG, c'est particulier mais so good)
Luigi Mansion (sympas, pas indispensable)
Monster hunter rise (si tu ne joue pas sur PC)
Un nouveau splatoon va bientôt sortir (donc je te conseillerai d'attendre)
Métroid (si tu aime le genre)

Sionsuke
Niveau 28
21 janvier 2022 à 12:31:36

Le 21 janvier 2022 à 07:18:40 :
T'achètes, tu joues, tu revends. Coût de l'opération : 20 balles et un peu de temps.

Comment peut-on jouer aux jeux vidéo depuis plusieurs années et croire que Nintendo, qui est là depuis 40 ans et a tant fait pour le média, est vide et sans intérêt ? Au bout d'un moment, soit le troll vous monte à la tête et vous avez le cerveau bouilli, soit vous vous prenez trop la tête.

Le problème c'est qu'à force on ne sait plus si c'est du troll ou de la désinformation....

Je te rejoins tout à fait sur le fait que Nintendo est la depuis des dizaines d'années et reste à mes yeux l'école du jeu vidéo en terme d'expérience et de gameplay.

Énormément de licence s'inspire de près ou de loin à Nintendo alors faut arrêter de croire qu'il n'y a aucun jeu sur Switch, peut-être pas au goût de tous mais il y a vraiment de quoi faire entre les exclus, les indés, les jeux tiers et portages.

-Fuzz-
Niveau 13
21 janvier 2022 à 15:23:24

Merci youffie
Du coup niveau durée de vie avec ses titres il y a de quoi faire ?

Sinon j’ai de bon souvenirs gamin de Kirby, il y a pas une version switch qui est sympa ?

1
Sujet : Bon moment pour prendre une V2?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page