Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : No man sky Switch
stewakill
Niveau 7
04 octobre 2022 à 22:29:06

Dispo dans mon micromania
Par contre quelqu’un peut me dire si les jeux est flou comme thé witcher parceque j’ai peur de me faire avoir encore

Jean-Dada
Niveau 36
04 octobre 2022 à 22:56:36

Le 04 octobre 2022 à 22:04:22 :

Le 04 octobre 2022 à 20:55:13 :
Je l'ai précommandé sur le site Cultura à 45€, je ne serai livrer qu'entre le 19 et le 21 octobre pour un jeu qui sort le 7...

Précommande-le sur Amazon ou Cdiscount c'est le même prix

Amazon depuis que je lis certains qui ont reçu une boîte vide j'évite de commander, Cdiscount je n'ai jamais commander sur ce site et j'ignore si c'est fiable, et si on n'est pas membre Cdiscount on ajoute 5€ donc plus cher que chez Cultura.

atemutest
Niveau 43
04 octobre 2022 à 23:06:59

Le 04 octobre 2022 à 22:56:36 :

Le 04 octobre 2022 à 22:04:22 :

Le 04 octobre 2022 à 20:55:13 :
Je l'ai précommandé sur le site Cultura à 45€, je ne serai livrer qu'entre le 19 et le 21 octobre pour un jeu qui sort le 7...

Précommande-le sur Amazon ou Cdiscount c'est le même prix

Amazon depuis que je lis certains qui ont reçu une boîte vide j'évite de commander, Cdiscount je n'ai jamais commander sur ce site et j'ignore si c'est fiable, et si on n'est pas membre Cdiscount on ajoute 5€ donc plus cher que chez Cultura.

La livraison est gratuite en point relais pour Cdiscount (mais payant à domicile effectivement il faut un point relais pas trop loin de chez soi)

Taekilla
Niveau 32
04 octobre 2022 à 23:10:32

Le 04 octobre 2022 à 22:56:36 :

Le 04 octobre 2022 à 22:04:22 :

Le 04 octobre 2022 à 20:55:13 :
Je l'ai précommandé sur le site Cultura à 45€, je ne serai livrer qu'entre le 19 et le 21 octobre pour un jeu qui sort le 7...

Précommande-le sur Amazon ou Cdiscount c'est le même prix

Amazon depuis que je lis certains qui ont reçu une boîte vide j'évite de commander, Cdiscount je n'ai jamais commander sur ce site et j'ignore si c'est fiable, et si on n'est pas membre Cdiscount on ajoute 5€ donc plus cher que chez Cultura.

J'ai pas eu de problème avec mes dernières commandes chez Amazon (jamais eu de problème de cartouche absente non plus).

Sylvain-Muller
Niveau 42
05 octobre 2022 à 09:11:39

[22:29:06] <stewakill>
Dispo dans mon micromania
Par contre quelqu’un peut me dire si les jeux est flou comme thé witcher parceque j’ai peur de me faire avoir encore

Pas plus que the witcher 3 dans mes souvenirs mais oui il a ce flou cache misère

Niktaba
Niveau 16
05 octobre 2022 à 09:45:46

Le 04 octobre 2022 à 22:56:36 :

Le 04 octobre 2022 à 22:04:22 :

Le 04 octobre 2022 à 20:55:13 :
Je l'ai précommandé sur le site Cultura à 45€, je ne serai livrer qu'entre le 19 et le 21 octobre pour un jeu qui sort le 7...

Précommande-le sur Amazon ou Cdiscount c'est le même prix

Amazon depuis que je lis certains qui ont reçu une boîte vide j'évite de commander, Cdiscount je n'ai jamais commander sur ce site et j'ignore si c'est fiable, et si on n'est pas membre Cdiscount on ajoute 5€ donc plus cher que chez Cultura.

Boîte vide? :fou:
M’enfin faut faire attention au vendeur sur Amazon, si t’achètes du vendu par Amazon et pas par un tiers tu l’auras sous blister ça sera exactement le même que celui de chez cultura fnac micromania and co, c’est le même fournisseur.
Amazon c’est un magasin et une marketplace. La marketplace comporte les risques de toute marketplace, mais enfin la partie magasin c’est exactement la même que n’importe quelle grande enseigne.
J’aime pas bcp Amazon mais faut pas croire n’importe quoi non plus.

atemutest
Niveau 43
05 octobre 2022 à 10:03:45

Le 05 octobre 2022 à 09:45:46 :

Le 04 octobre 2022 à 22:56:36 :

Le 04 octobre 2022 à 22:04:22 :

Le 04 octobre 2022 à 20:55:13 :
Je l'ai précommandé sur le site Cultura à 45€, je ne serai livrer qu'entre le 19 et le 21 octobre pour un jeu qui sort le 7...

Précommande-le sur Amazon ou Cdiscount c'est le même prix

Amazon depuis que je lis certains qui ont reçu une boîte vide j'évite de commander, Cdiscount je n'ai jamais commander sur ce site et j'ignore si c'est fiable, et si on n'est pas membre Cdiscount on ajoute 5€ donc plus cher que chez Cultura.

Boîte vide? :fou:
M’enfin faut faire attention au vendeur sur Amazon, si t’achètes du vendu par Amazon et pas par un tiers tu l’auras sous blister ça sera exactement le même que celui de chez cultura fnac micromania and co, c’est le même fournisseur.
Amazon c’est un magasin et une marketplace. La marketplace comporte les risques de toute marketplace, mais enfin la partie magasin c’est exactement la même que n’importe quelle grande enseigne.
J’aime pas bcp Amazon mais faut pas croire n’importe quoi non plus.

Pour le coup c'est avéré qu'il y a des vols directement dans l'entrepôt avant la livraison du coup boîte vide, même vendu par Amazon, il suffit de voir les dizaines d'annonces Leboncoin cartouche seule bizarrement dès que le jeu sort

Après ça doit représenter un pourcentage très négligeable sur le total d'Amazon

Niktaba
Niveau 16
05 octobre 2022 à 12:09:04

Le 04 octobre 2022 à 20:15:07 :
Je l’ai recup tout à l’heure, j’y ai joué genre une heure, hors ligne et uniquement en mode portable.

Je vous copie colle mon commentaire de première impression vite fait sur un autre forum:

Faut pas y avoir joué sur pc, sur switch (en mode portable) c’est quand même bien bien crade.

Après je suis peut être mal tombé avec une planète particulièrement moche ça arrive et ça aide pas. Globalement ça pique les yeux quand même.
De l’aliasing et quelques bug de caméra, mais ça c’est sans surprise.

Ça a l’air plutôt stable en revanche, par contre j’ai vraiment un doute sur l’état de mes yeux après une grosse session (mais 1) je suis vieux 2) ça serait pas le premier jeu switch dans ce cas)

En tout cas, c’est clairement pas une claque, mais pas une arnaque non plus.
A voir dans la durée, et surtout en co-op (online only)

Ca plaira pas à tout le monde, uniquement aux amateurs du genre, et dans son genre justement, sur l’impression de ces quelques dizaines de minutes, clairement il est pas au niveau graphique et jouabilité de subnautica, plus propre, lissé et intuitif.

Perso je vais y passer quelques heures avant de vraiment savoir ce que j’en pense.

Pour finir, je recommande à 0% de l’acheter sans l’avoir vu au moins en video de gameplay.

Pour certains les graphismes seront rédhibitoires.

Évidemment c’est qu’un avis perso, débrouillez vous avec ça :hap:

Petite update après un peu plus de temps de jeu (toujours exclusivement en portable, et offline):

C’est vraiment trop crade, ca flingue rapidement les yeux et ça pete l’immersion et le plaisir de la découverte.
Frustrant parce que ça pourrait clairement être bien, mais sur la surface des planètes, vraiment ça va pas.

A réserver aux fanas du principe de no man’s sky (hors celui de la découverte) qui veulent pouvoir y jouer en mode portable et qui sont pas du tout sensibles aux graphismes et à la profondeur de champ. Ça commence à pas faire bcp de monde.

Je commence à comprendre pourquoi il y a pas eu un seul mot sur lui au dernier nintendo direct.

Lan78
Niveau 71
05 octobre 2022 à 12:11:56

Le 05 octobre 2022 à 12:09:04 :

Le 04 octobre 2022 à 20:15:07 :
Je l’ai recup tout à l’heure, j’y ai joué genre une heure, hors ligne et uniquement en mode portable.

Je vous copie colle mon commentaire de première impression vite fait sur un autre forum:

Faut pas y avoir joué sur pc, sur switch (en mode portable) c’est quand même bien bien crade.

Après je suis peut être mal tombé avec une planète particulièrement moche ça arrive et ça aide pas. Globalement ça pique les yeux quand même.
De l’aliasing et quelques bug de caméra, mais ça c’est sans surprise.

Ça a l’air plutôt stable en revanche, par contre j’ai vraiment un doute sur l’état de mes yeux après une grosse session (mais 1) je suis vieux 2) ça serait pas le premier jeu switch dans ce cas)

En tout cas, c’est clairement pas une claque, mais pas une arnaque non plus.
A voir dans la durée, et surtout en co-op (online only)

Ca plaira pas à tout le monde, uniquement aux amateurs du genre, et dans son genre justement, sur l’impression de ces quelques dizaines de minutes, clairement il est pas au niveau graphique et jouabilité de subnautica, plus propre, lissé et intuitif.

Perso je vais y passer quelques heures avant de vraiment savoir ce que j’en pense.

Pour finir, je recommande à 0% de l’acheter sans l’avoir vu au moins en video de gameplay.

Pour certains les graphismes seront rédhibitoires.

Évidemment c’est qu’un avis perso, débrouillez vous avec ça :hap:

Petite update après un peu plus de temps de jeu (toujours exclusivement en portable, et offline):

C’est vraiment trop crade, ca flingue rapidement les yeux et ça pete l’immersion et le plaisir de la découverte.
Frustrant parce que ça pourrait clairement être bien, mais sur la surface des planètes, vraiment ça va pas.

A réserver aux fanas du principe de no man’s sky (hors celui de la découverte) qui veulent pouvoir y jouer en mode portable et qui sont pas du tout sensibles aux graphismes et à la profondeur de champ. Ça commence à pas faire bcp de monde.

C'est ça qui m'embête avec la Switch, ils s'entête à vouloir porter des jeux gourmand au lieux de faire des spin-off (donc jeux inédit) qui pourraient être tout aussi intéressant.

rasgghriil
Niveau 6
05 octobre 2022 à 12:38:52

Donc les vidéos provenant de Twitter sur la version portable du jeu sont fakes ?
https://www.twitter.com/NintendoLegacy1/status/1576262269578915841?t=48ux_vCwHTs3OdWEWFko3g

Lan78
Niveau 71
05 octobre 2022 à 12:59:54

Le 05 octobre 2022 à 12:38:52 :

Donc les vidéos provenant de Twitter sur la version portable du jeu sont fakes ?
https://www.twitter.com/NintendoLegacy1/status/1576262269578915841?t=48ux_vCwHTs3OdWEWFko3g

Pourquoi dis-tu ça ? A cause de Niktaba ? si c'est cas, n'oublie pas qu'il joue en portable uniquement.

EDIT : je n'ai rien dis, je viens de voir que c'était une capture vidéo issue de la console elle-même.

Linkafond
Niveau 34
05 octobre 2022 à 13:04:49

Les vidéos en mode portable semblaient pourtant prometteuses

Lan78
Niveau 71
05 octobre 2022 à 13:05:59

De ce que je vois sur YT, c'est bien.

Niktaba
Niveau 16
05 octobre 2022 à 13:40:25

Le 05 octobre 2022 à 12:38:52 :
Donc les vidéos provenant de Twitter sur la version portable du jeu sont fakes ?
https://www.twitter.com/NintendoLegacy1/status/1576262269578915841?t=48ux_vCwHTs3OdWEWFko3g

Elles m’ont tout l’air ok même si plutot choisie a des endroits à peu près avantageux.

Chaque fois que je les regarde c’est le paradoxe, je me dis que c’est ok, et quand je retourne dans le jeu y a toujours cette impression désagréable qui revient.

Un truc qui illustre pas mal ce paradoxe pour moi c’est une partie de ce qui est écrit par exemple.
En vidéo ça semble ok, quand je joue j’ai l’impression que c’est minuscule et assez désagréable à lire sur le “petit” écran de la switch. L’écran du tel sur lequel vous regardez la vidéo est probablement encore plus petit, mais en jouant on focus pas pareil qu’en regardant une vidéo.
La même chose semble s’appliquer aux graphismes, je les trouve bcp plus blurry en jouant que quand je regarde les vidéos, pourtant elles me semblent legit (meme si encore une fois, pas prises dans les endroits qui fâchent genre les grandes étendues, pendant des tempêtes ou autre)

Ceci dit même sur les vidéos qui semblent ok, il y a un trick clair qui fausse un peu la première impression: les graphismes du perso, donc en premier plan et qui accrochent l’œil sont very ok, mais si on en fait abstraction et on se concentre vraiment que sur le reste, c’est déjà vraiment pas terrible, et plus la distance augmente, plus ça empire.

Sylvain-Muller
Niveau 42
05 octobre 2022 à 14:17:02

[13:40:25] <Niktaba>

Le 05 octobre 2022 à 12:38:52 :
Donc les vidéos provenant de Twitter sur la version portable du jeu sont fakes ?
https://www.twitter.com/NintendoLegacy1/status/1576262269578915841?t=48ux_vCwHTs3OdWEWFko3g

Elles m’ont tout l’air ok même si plutot choisie a des endroits à peu près avantageux.

Chaque fois que je les regarde c’est le paradoxe, je me dis que c’est ok, et quand je retourne dans le jeu y a toujours cette impression désagréable qui revient.

Un truc qui illustre pas mal ce paradoxe pour moi c’est une partie de ce qui est écrit par exemple.
En vidéo ça semble ok, quand je joue j’ai l’impression que c’est minuscule et assez désagréable à lire sur le “petit” écran de la switch. L’écran du tel sur lequel vous regardez la vidéo est probablement encore plus petit, mais en jouant on focus pas pareil qu’en regardant une vidéo.
La même chose semble s’appliquer aux graphismes, je les trouve bcp plus blurry en jouant que quand je regarde les vidéos, pourtant elles me semblent legit (meme si encore une fois, pas prises dans les endroits qui fâchent genre les grandes étendues, pendant des tempêtes ou autre)

Ceci dit même sur les vidéos qui semblent ok, il y a un trick clair qui fausse un peu la première impression: les graphismes du perso, donc en premier plan et qui accrochent l’œil sont very ok, mais si on en fait abstraction et on se concentre vraiment que sur le reste, c’est déjà vraiment pas terrible, et plus la distance augmente, plus ça empire.

De mon côté j'ai surtout l'impression que ça varie en fonction des planètes par exemple je trouve les planètes avec une teinte bleutée fait fortement ressortir la "laideur" du jeu ( désolé j'ai pas trop les termes techniques)

Pour parler de distance il m'arrive de ne pas pouvoir atterrir car sois disant que le terrain est encombré mais en fait les éléments ne sont pas encore apparus, je suis obligé de m'arrêter et d'attendre quelques secondes pour savoir ou je peux me poser

Niktaba
Niveau 16
05 octobre 2022 à 14:47:43

Le 05 octobre 2022 à 14:17:02 :

[13:40:25] <Niktaba>

Le 05 octobre 2022 à 12:38:52 :
Donc les vidéos provenant de Twitter sur la version portable du jeu sont fakes ?
https://www.twitter.com/NintendoLegacy1/status/1576262269578915841?t=48ux_vCwHTs3OdWEWFko3g

Elles m’ont tout l’air ok même si plutot choisie a des endroits à peu près avantageux.

Chaque fois que je les regarde c’est le paradoxe, je me dis que c’est ok, et quand je retourne dans le jeu y a toujours cette impression désagréable qui revient.

Un truc qui illustre pas mal ce paradoxe pour moi c’est une partie de ce qui est écrit par exemple.
En vidéo ça semble ok, quand je joue j’ai l’impression que c’est minuscule et assez désagréable à lire sur le “petit” écran de la switch. L’écran du tel sur lequel vous regardez la vidéo est probablement encore plus petit, mais en jouant on focus pas pareil qu’en regardant une vidéo.
La même chose semble s’appliquer aux graphismes, je les trouve bcp plus blurry en jouant que quand je regarde les vidéos, pourtant elles me semblent legit (meme si encore une fois, pas prises dans les endroits qui fâchent genre les grandes étendues, pendant des tempêtes ou autre)

Ceci dit même sur les vidéos qui semblent ok, il y a un trick clair qui fausse un peu la première impression: les graphismes du perso, donc en premier plan et qui accrochent l’œil sont very ok, mais si on en fait abstraction et on se concentre vraiment que sur le reste, c’est déjà vraiment pas terrible, et plus la distance augmente, plus ça empire.

De mon côté j'ai surtout l'impression que ça varie en fonction des planètes par exemple je trouve les planètes avec une teinte bleutée fait fortement ressortir la "laideur" du jeu ( désolé j'ai pas trop les termes techniques)

Pour parler de distance il m'arrive de ne pas pouvoir atterrir car sois disant que le terrain est encombré mais en fait les éléments ne sont pas encore apparus, je suis obligé de m'arrêter et d'attendre quelques secondes pour savoir ou je peux me poser

Ah tiens ça m’est ps arrivé ca.
C’est vrai qu’il y a des planètes ou c’est moins moche que d’autres, mais les moches (celles avec de grandes étendues et une couleur dominante), c’est vraiment très moche et on a qu’une envie c’est se tirer de la au plus vite. Le brouillard saute aux yeux, clipping, aliasing, on a le droit a la totale.

Pour moi le côté découverte c’est un des principaux attrait de no man Sky donc forcément pour mon utilisation ca pique sérieux.

stewakill
Niveau 7
05 octobre 2022 à 14:48:08

Pour moi c’est mort je vais rester sur la version Game Pass

Ça ne me dérange pas qu’un jeu sois moche ou moins beau que les autres versions ps5 pc xbox

Ça ne me dérange pas qu’un jeux soit en 30 fps

Mais le flou cache misère ça je peux vraiment pas ça me donne la nausée
C’est d’ailleurs se point qui m’a fait regretter thé witcher sur switch : « le flou »

Dommage j’aurais kiffer me balader dans l’espace en restant dans mon lit

Jean-Dada
Niveau 36
05 octobre 2022 à 14:54:57

Le 05 octobre 2022 à 13:40:25 :

Le 05 octobre 2022 à 12:38:52 :
Donc les vidéos provenant de Twitter sur la version portable du jeu sont fakes ?
https://www.twitter.com/NintendoLegacy1/status/1576262269578915841?t=48ux_vCwHTs3OdWEWFko3g

Elles m’ont tout l’air ok même si plutot choisie a des endroits à peu près avantageux.

Chaque fois que je les regarde c’est le paradoxe, je me dis que c’est ok, et quand je retourne dans le jeu y a toujours cette impression désagréable qui revient.

Un truc qui illustre pas mal ce paradoxe pour moi c’est une partie de ce qui est écrit par exemple.
En vidéo ça semble ok, quand je joue j’ai l’impression que c’est minuscule et assez désagréable à lire sur le “petit” écran de la switch. L’écran du tel sur lequel vous regardez la vidéo est probablement encore plus petit, mais en jouant on focus pas pareil qu’en regardant une vidéo.
La même chose semble s’appliquer aux graphismes, je les trouve bcp plus blurry en jouant que quand je regarde les vidéos, pourtant elles me semblent legit (meme si encore une fois, pas prises dans les endroits qui fâchent genre les grandes étendues, pendant des tempêtes ou autre)

Ceci dit même sur les vidéos qui semblent ok, il y a un trick clair qui fausse un peu la première impression: les graphismes du perso, donc en premier plan et qui accrochent l’œil sont very ok, mais si on en fait abstraction et on se concentre vraiment que sur le reste, c’est déjà vraiment pas terrible, et plus la distance augmente, plus ça empire.

On a des graphismes proche de ce qu'a fait the outer worlds?

Niktaba
Niveau 16
05 octobre 2022 à 14:56:59

Le 05 octobre 2022 à 14:48:08 :

Dommage j’aurais kiffer me balader dans l’espace en restant dans mon lit

Ça pour le coup, c’est insane, et d’autant plus frustrant du coup. Ceux qui s’en cognent vraiment de tout ce que t’as cité + du flou vont bien se régaler la dessus.

Niktaba
Niveau 16
05 octobre 2022 à 14:59:36

Le 05 octobre 2022 à 14:54:57 :

Le 05 octobre 2022 à 13:40:25 :

Le 05 octobre 2022 à 12:38:52 :
Donc les vidéos provenant de Twitter sur la version portable du jeu sont fakes ?
https://www.twitter.com/NintendoLegacy1/status/1576262269578915841?t=48ux_vCwHTs3OdWEWFko3g

Elles m’ont tout l’air ok même si plutot choisie a des endroits à peu près avantageux.

Chaque fois que je les regarde c’est le paradoxe, je me dis que c’est ok, et quand je retourne dans le jeu y a toujours cette impression désagréable qui revient.

Un truc qui illustre pas mal ce paradoxe pour moi c’est une partie de ce qui est écrit par exemple.
En vidéo ça semble ok, quand je joue j’ai l’impression que c’est minuscule et assez désagréable à lire sur le “petit” écran de la switch. L’écran du tel sur lequel vous regardez la vidéo est probablement encore plus petit, mais en jouant on focus pas pareil qu’en regardant une vidéo.
La même chose semble s’appliquer aux graphismes, je les trouve bcp plus blurry en jouant que quand je regarde les vidéos, pourtant elles me semblent legit (meme si encore une fois, pas prises dans les endroits qui fâchent genre les grandes étendues, pendant des tempêtes ou autre)

Ceci dit même sur les vidéos qui semblent ok, il y a un trick clair qui fausse un peu la première impression: les graphismes du perso, donc en premier plan et qui accrochent l’œil sont very ok, mais si on en fait abstraction et on se concentre vraiment que sur le reste, c’est déjà vraiment pas terrible, et plus la distance augmente, plus ça empire.

On a des graphismes proche de ce qu'a fait the outer worlds?

Je pourrais pas te répondre la dessus, j’ai pas test outer worlds

Sujet : No man sky Switch
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page