Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : No man sky Switch
Niktaba
Niveau 16
21 octobre 2022 à 09:09:48

Le 19 octobre 2022 à 21:55:40 :
Du coup ya qqun qui a recul sérieux sur la version switch?

On en a discuté la veille de la sortie sur ce topic, on était deux trois à l’avoir touché avant qu’il sorte, page 3.
Je pense que ça dépend beaucoup de la sensibilité de chacun.
Perso, malgré avoir méchamment essayé de me forcer parce que c’est mon style préférentiel de jeu, mon avis initial s’est confirmé, ça passe pas, et ça a fini au placard.

C’est vraiment trop moche pour moi j’ai zéro immersion, le clipping de fou furieux et autres faiblesses graphiques me sort sans arrêt du truc, et je précise, je joue qu’en portable.
Pourtant j’ai aucun problème à jouer a des jeux Indé plus faibles esthétiquement mais plus homogènes.
J’ai d’ailleurs été très très surpris de voir les premiers retours à la sortie quasi tous positifs.

C’est vraiment une affaire de ressenti personnel, mais pour bcp ça serait un jeu assez désagréable à jouer je pense, qu’ils lâcheront a court/moyen terme.

Ceci dit c’est pas le premier jeu switch clivant la dessus, donc normalement il y a possibilité de savoir d’avance s’il est pour toi ou pas, par exemple:

Pour moi, Arceus est raté, pour les mêmes raisons que j’ai donné plus haut pour nms, et j’ai eu aucune envie de le terminer.
-Si t’es dans le même cas, c’est même pas la peine de songer à prendre nms switch, c’est pire.
-Si tu l’as apprécié , que ses faiblesses t’ont pas flingué l’immersion, et que t’es fan du concept nms, tu peux foncer.

J’ai pris Arceus parce que c’est l’exemple le plus récent mais il pourrait y en avoir d’autres, genre le portage Assasin’s creed 3, etc..

En résumé, nms switch est pas un mauvais jeu, c’est nms quoi (sans multi).
Par contre c’est objectivement globalement crade a l’usage (meme si les premières minutes et quelques zones paraissent ok), donc suivant ta sensibilité la dessus, ça peut complètement te ruiner l’expérience ou être anecdotique.

atemutest
Niveau 43
18 novembre 2022 à 09:21:05

40 € sur Amazon

M_Rollin
Niveau 22
01 décembre 2022 à 22:24:18

Alors je KIFFE ce jeu !

Je jouais à Astroneer il n'y a pas longtemps et tout ce que j'espérais pour un deuxième opus, je le retrouve dans No Man's Sky. Un peu de gestion, de combats, de découvertes, de contemplation... Sans être au top dans chacune de ces parties, il a le mérite de tout regrouper. Et c'est beau (toujours comparé à Asroneer, le seul jeu qui lui ressemble auquel j'ai joué) !

Mais il faut aimer le genre, c'est clair. :ok:

Patou2b-
Niveau 51
09 septembre 2023 à 17:54:38

Depuis la maj 4.4.0 le jeu tourne mieux et c'est vraiment un kiff d'y jouer. J'ai relancé le jeu au moment de la sortie de Starfield et depuis j'y joue tout le temps à NMS.

Caillou_XXX
Niveau 31
14 septembre 2023 à 17:28:55

D'autres avis sur la qualité du jeu depuis les dernières Maj ?

Caillou_XXX
Niveau 31
15 septembre 2023 à 12:31:13

:up:

twinviper
Niveau 11
15 septembre 2023 à 12:46:59

Je me le suis pris sur PC perso, d'après les vidéo de gameplay les performances sont quand même à la ramass malgré la nouvelle maj.

Patou2b-
Niveau 51
15 septembre 2023 à 13:15:04

Le 15 septembre 2023 à 12:46:59 :
Je me le suis pris sur PC perso, d'après les vidéo de gameplay les performances sont quand même à la ramass malgré la nouvelle maj.

Il y a eu encore une maj mardi sur Switch, je sais pas pourquoi

Caillou_XXX
Niveau 31
17 septembre 2023 à 11:01:27

:up:

MedRed
Niveau 41
17 septembre 2023 à 11:25:14

C’est parce qu’ils ont intégrés le nouveau FSR 2.0 dispo depuis peu sur Switch ( Zelda utilise le 1.0 ) ce qui agit comme un anti aliasing tout en augmentant les fps

JacquieEtMichel
Niveau 50
17 septembre 2023 à 12:21:58

Horrible franchement je l'ai testé sur la Switch de ma copine et tu sors a chaque fois du jeu tellement c'est pas beau quoi :( je comprends pas ceux qui le trouve jouable mais bon on m'avait conseillé Wolfenstein 2 et c'est a cause de ce jeu que j'ai revendu la Switch, je me suis sentie violé :rire:

Patou2b-
Niveau 51
17 septembre 2023 à 19:19:54

Le 17 septembre 2023 à 12:21:58 :
Horrible franchement je l'ai testé sur la Switch de ma copine et tu sors a chaque fois du jeu tellement c'est pas beau quoi :( je comprends pas ceux qui le trouve jouable mais bon on m'avait conseillé Wolfenstein 2 et c'est a cause de ce jeu que j'ai revendu la Switch, je me suis sentie violé :rire:

NMS était bien pire l'année dernière, il s'améliore petit à petit sur Switch etc

Patou2b-
Niveau 51
21 septembre 2023 à 17:37:07

Aujourd'hui on a la maj 4.4.5 avec tout ça dedans :)

Corrections de bugs

Correction d'un problème très rare qui empêchait la mission A Leap in the Dark d'avancer après l'ouverture du portail.
Correction d'un problème rare qui pouvait empêcher le démarrage correct du chemin Artemis après la conversion d'une sauvegarde du mode Expédition.
Correction d'un problème rare où le catalogue d'histoires de Under a Rebel Star n'affichait pas l'entrée finale.
Les récompenses données par l'Autophage lors de la pratique des compétences linguistiques ont été améliorées.
Correction d'un problème qui empêchait l'affichage correct de certains textes d'Autophage dans le catalogue d'histoires.
Extension de la liste des objectifs atteints affichés dans le journal de mission.
Correction d'un problème qui pouvait amener certaines missions à diriger les joueurs vers le noyau de la station lorsqu'ils se trouvaient dans un système abandonné, où aucun noyau de station n'était présent.
Correction d'un problème dans They Who Returned où, après avoir réinitialisé la mission, l'Autophage du camp harmonique initial pouvait donner le mauvais dialogue, bloquant le processus de mission. Les joueurs déjà concernés par ce problème devront peut-être réinitialiser la mission pour continuer.
Correction d'un problème qui pouvait amener les missions à envoyer les joueurs vers des sites de crash dépourvus de vaisseau.
Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de détruire les nacelles cargo et les tourelles de leurs propres cargos.
Le jalon de la faction Hors-la-loi pour tuer des commerçants a été remplacé par un jalon pour attaquer les cargos.

Le comportement des petits chasseurs IA autour des grands navires a été amélioré.
Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de détruire les débris récupérables alors que leur inventaire était plein, et donc de ne pas recevoir les débris.
Correction d'un problème rare qui pouvait amener les joueurs à manquer lentement d'oxygène et à mourir alors qu'ils se trouvaient à la surface d'une planète.
Correction d'un problème qui faisait que l'inventaire du navire était hors de portée.
Correction d'un problème qui empêchait toutes les créatures de faire caca.
Correction d'un problème qui provoquait la disponibilité de multioutils incorrects dans Sentinel Pillars.
Correction d'un problème qui pouvait entraîner un comportement erratique des capes des joueurs lors du placement des pièces de base.
Correction d'un problème rare qui pouvait permettre au joueur de tomber à travers le sol lors du chargement.
Correction d'un problème qui pouvait faire tomber les joueurs à travers le sol lors de l'utilisation d'une pièce de base de cargo très spécifique.
Correction d'un problème qui pouvait faire perdre leur statut à tous les joueurs du système lorsqu'un autre joueur détruisait des cargos civils.
Correction d'un problème qui empêchait l'utilisation de la page d'options du gyroscope sur le Switch dans des circonstances spécifiques.
Correction d'un problème qui entraînait l'utilisation de mauvaises icônes pour le drapé du retour et la cape du vagabond.
Ajout d'un nouvel effet de distorsion Dreadnaught.

Introduction d'une optimisation des performances pour le rendu des instances.
Introduction d'une légère optimisation du rendu de la lumière.
Correction d'un problème de rendu qui pouvait provoquer un bref problème visuel.
Correction d'un problème qui pouvait provoquer des problèmes visuels dans certains effets de particules.
Correction d'un problème visuel avec les particules lors de l'utilisation du HDR.
Introduction d'une optimisation du rendu du ciel et des étoiles.
Amélioration de la qualité visuelle du rendu des étoiles.
Correction d'un problème de corruption du rendu sur Xbox uniquement.
Les visuels de FSR2 sur Nintendo Switch ont été encore affinés et améliorés.
Introduction d'un certain nombre d'optimisations de rendu pour Nintendo Switch.
Introduction d'un certain nombre d'optimisations et d'améliorations de texture pour Nintendo Switch.
Introduction d’une optimisation significative de la mémoire pour Switch.

Correction d'un crash lié à la génération de texture procédurale.
Correction d'un crash lié à la mémoire qui pouvait survenir lors du retour au mode ou de la sauvegarde de l'écran de sélection pendant une tempête.
Correction d'un certain nombre de crashs liés à la gestion de la mémoire.
Correction d'un crash lié à la mémoire graphique sur PC.
Correction d'un crash qui pouvait affecter les utilisateurs de PC équipés de cartes vidéo AMD spécifiques.
Correction d'un crash sur PC pouvant survenir lors de la lecture de No Man's Sky en même temps que d'autres applications utilisent la mémoire vidéo.

Kimoe
Niveau 14
23 septembre 2023 à 10:16:12

https://www.youtube.com/watch?v=dR2fNkab5Vc&ab_channel=BloomingTails

Et le patch 4.4.5 a encore amélioré le jeu sur Switch. La première planète ou le jeu tourne à 15-20 FPS est la pire que le mec a trouvé pour tester le jeu dans des conditions hardcore, à la fin il montre que dans la plupart le jeu tourne maintenant à 30 FPS (quasi partout d'ailleurs) et honnêtement avec la MAJ d'il y a 2 jours c'est encore plus fluide. On est pas sur PC clairement mais c'est largement mieux qu'avant et c'est même assez agréable en mode portable.

Patou2b-
Niveau 51
23 septembre 2023 à 19:16:45

C'est super ! Tout les jeudi j'ai l'impression qu'il y a une maj sur Switch.

Appledu69
Niveau 38
27 décembre 2023 à 15:08:48

Je viens de trouver le jeu à 30€ pour ma collection, j’espère qu’il sera jouable sur switch.

Je n’ai jamais jouer a no man’s sky, je pense que je vais le lancer sur la serie x poir apprendre les bases.

Patou2b-
Niveau 51
17 juillet 2024 à 18:55:06

La nouvelle maj 5.0 qui doit arriver là dans la semaine sur Switch va être énorme.
L'eau et nuages améliorés et énormément de nouveautés !

Ferlat
Niveau 21
18 juillet 2024 à 09:54:32

J'ai quand même un doute sur la mise à jour Switch.
S'ils arrivent vraiment à rajouter les effets de l'eau et volumétriques des nuages, ce sera un petit miracle.

Bon, par contre, le popping, ils n'arriveront jamais à résoudre ce problème.

Patou2b-
Niveau 51
18 juillet 2024 à 10:32:28

Le 18 juillet 2024 à 09:54:32 :
J'ai quand même un doute sur la mise à jour Switch.
S'ils arrivent vraiment à rajouter les effets de l'eau et volumétriques des nuages, ce sera un petit miracle.

Bon, par contre, le popping, ils n'arriveront jamais à résoudre ce problème.

Ça va hien j'ai vu sur pS5 c'est beau mais c'est possible au moins d'avoir l'eau façon Super Mario Galaxy (minimum)

Mkridley1
Niveau 7
18 juillet 2024 à 15:43:26

Ça reste le même jeu avec un plus bel emballage où le principe réside dans le fait de visiter des planètes vides et farm des ressources jusqu'à créer des usines qui le font pour toi.

Sujet : No man sky Switch
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page