Honnêtement je comprends pas, déjà c’est plus cher
Et puis c’est quoi l’avantage ? Ne pas changer de cartouche pour passer d’un jeu à l’autre ?
Qui achète ses jeux en demat ici ?
Le 27 mai 2022 à 17:06:25 :
Honnêtement je comprends pas, déjà c’est plus cherEt puis c’est quoi l’avantage ? Ne pas changer de cartouche pour passer d’un jeu à l’autre ?
Les jeux multi chez Nintendo car comme tu l’as dit question pratique et flemme.
Sinon les indés et les tiers en promo sur le shop.
Les jeux solo Nintendo c’est en physique par contre.
En installant mes jeux sur des cartes MicroSD depuis le Nintendo eShop, j'ai tout-de-même le geste de changer de carte quand je veux jouer à un jeu différent. Il est possible d'archiver des jeux pour gagner de la place et les re-télécharger plus tard pour n'utiliser aucune carte MicroSD. Mais moi, j'installe tous mes jeux pour qu'ils soient prêts à jouer immédiatement. Ayant beaucoup de jeux, je dois utiliser 5 cartes MicroSD différentes qui les contiennent. Mon menu home possède 5 dossiers dans lequel sont indiqués quels jeux je peux jouer selon quelle carte est insérée.
Aucun avantage si le jeu est en boite puisqu’il perd meme que 10% de sa valeur 2/3ans apres
Y a aucun avantage à acheter en demat sur Switch.
Le 27 mai 2022 à 17:40:58 :
Aucun avantage si le jeu est en boite puisqu’il perd meme que 10% de sa valeur 2/3ans apres
Alors qu'en démat tu peux même pas le revendre
Avantages :
Inconvénients :
Il y a très peu d'avantages à acheter en dématérialisé sur Switch compte tenu du fait que les exclusivités Nintendo ne baissent quasiment jamais de prix. En revanche c'est plus intéressant chez les concurrents qui font des promotions importantes relativement souvent.
Ne pas avoir à se trimbaler les cartouches c'est top pour une console portable
C’est quand même paradoxal que le contenu digital soit plus cher que le physique.
Moi ca m'évite de revendre mes jeux au premier rage-quit. Je les reprend quand je suis calmé^^
+ pris plus bas grâçe aux soldes frequentes.
Le 27 mai 2022 à 18:17:52 :
C’est quand même paradoxal que le contenu digital soit plus cher que le physique.
Les serveurs sur lesquels sont stockés les jeux sont très énergivores. Donc ça coûte cher + ça devient rapidement plus polluant que le physique (un peu comme les fonctions linéaires et affines au collège).
Ah et depuis que les jeux subissent de nombreix patchs et DLC, il n'y a plus aucun intérêt à jouer en physique : on ne possède jamais le jeu a 100%.
Aucun, t'achète tes jeux ,tu et pas propriétaire pour la vente c'est impossible !!!
Je privilégie le physique. Mais il y a des fois des grosses promotions sur l'eshop et souvent j'ai des points or donc je prends (exple: x-com 2 à moins de 5€, need for speed que j'ai payé moins de 5€ grâce au point or)
Le 27 mai 2022 à 17:06:25 :
Honnêtement je comprends pas, déjà c’est plus cherEt puis c’est quoi l’avantage ? Ne pas changer de cartouche pour passer d’un jeu à l’autre ?
L'avantage du dématérialisée c'est le gain de place chez soi, donc un meuble de moins à acheter, lors des déménagements, en cas d'incendie, d'inondation.
Mais sur le long terme pourra t'on toujours jouer à notre jeu, bien qu'aujourd'hui avec les mises à jour ce n'est plus comme sur les consoles de la génération PS2 et les précédentes pour le physique.
- Moins cher avec les promos
- ça occupe moins de place et c'est pratique quand on se deplace souvent ou pendant les vacances.
- Suite à une perte ( inondation, cambriolage, attaque d'extra terrestres etc... ) tu peux recuperer tes jeux.
Les jeux sont moins chers en demat avec les promos. Je cherche toujours la version boîte en priorité, mais je fini avec le démat à chaque fois à cause des prix
[18:24:59] <Oyomanouille>
Ah et depuis que les jeux subissent de nombreix patchs et DLC, il n'y a plus aucun intérêt à jouer en physique : on ne possède jamais le jeu a 100%.
Le simple fait d'avoir un droit de propriété sur ton jeu suffit à prouver que tu possèdes le jeu, puisque tu peux en faire ce que tu veux, il a une valeur marchande.
Ton jeu démat ne vaut rien.
Le pire étant que les jeux démat Switch ne sont même pas en DRM free donc impossible de les copier sur une autre carte SD et y jouer sur une autre Switch.
Le pire étant que les jeux démat Switch ne sont même pas en DRM free donc impossible de les copier sur une autre carte SD et y jouer sur une autre Switch.
Je suis pas défenseur du démat', mais ce que tu dis là est valable pour toutes les consoles.
Même sur la Wii tu peux pas C/C un jeu sur la carte SD et le lire comme si de rien n'était avec une autre Wii.
Je suis désolé mais à partir du moment où le jeu demat est installé sur le DD de ta console rien ne t'empeche du jouer.
Aucune diff avec un jeu physique.