Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Quel jrpg switch
2
Tit38
Niveau 19
03 juillet 2022 à 14:56:32

Y en a tellement sur switch, autant tous les faire 🤣!!!

Bleach97
Niveau 17
03 juillet 2022 à 19:50:14

Le 02 juillet 2022 à 23:56:06 :
Ys ix monstrum nox?

Perso la version switch j'ai du mal le jeu est flou de ouf et pourtant déjà jouer des jeux flou sur switch sans pour autant sa me dérange mais la non quitte a choisir une version prenez le sur une autre console

Sionsuke
Niveau 28
03 juillet 2022 à 20:36:26

Le 03 juillet 2022 à 19:50:14 :

Le 02 juillet 2022 à 23:56:06 :
Ys ix monstrum nox?

Perso la version switch j'ai du mal le jeu est flou de ouf et pourtant déjà jouer des jeux flou sur switch sans pour autant sa me dérange mais la non quitte a choisir une version prenez le sur une autre console

Très déçu également de YS 9, déjà côté technique mais surtout j'ai pas du tout aimé l'histoire et la DA du jeu comparé au 8 que j'ai adoré.

Hâte de voir se qu'ils vont faire pour YS 10.

Zrackt
Niveau 53
03 juillet 2022 à 20:58:12

Le 03 juillet 2022 à 19:50:14 :

Le 02 juillet 2022 à 23:56:06 :
Ys ix monstrum nox?

Perso la version switch j'ai du mal le jeu est flou de ouf et pourtant déjà jouer des jeux flou sur switch sans pour autant sa me dérange mais la non quitte a choisir une version prenez le sur une autre console

Ha je suis en train de le faire sur PS5 aussi je dois dire.^^'

Ferlat
Niveau 19
03 juillet 2022 à 21:18:44

Si les longs dialogues et un début lent ne t'effraient pas, Triangle Strategy est une valeur sûre comme Tactical RPG.

Azerhan
Niveau 13
03 juillet 2022 à 21:33:52

DQ XI, SMT 3/5, P5R bientôt, Triangle Strategy (Tactical), FE3H (tactical), Xenoblade 1, FF X si tu l’as pas déjà fait sur ps2, t’as aussi les MH, des jeux de chasse avec de grosses features rpg, mais c’est assez poussé action.
De mon côté, et je vais pas me faire que des amis, mais je déconseilles XC 2, que j’ai vraiment pas aimé, je suis arrivé au dernier chapitre et je suis allé voir la fin sur YouTube, le jeu est très brouillon sur beaucoup de points (graphiquement le jeu est beau mais mal optimisé, je parlerai pas de ça, parce que le DA est top pour le coup), notamment niveau gameplay. Ça paraît compliqué parce que c’est mal expliqué, tout arrive trop vite, t’as pas le temps de tester et de comprendre ta mécanique nouvellement apprise qu’on t’en assène une nouvelle, à la fin, beaucoup de joueur jouent avec 50% du gameplay, galèrent, et quand ils comprennent le jeu devient subitement une balade de santé :hap:
Le jeu a des erreurs de game design aussi, notamment un certain chapitre infect, un gacha dans le jeu (franchement, mais quelle idée de m… :rire:), une ergonomie dans les menus assez bof, trop de sous menus, un arbre par blade (les armes du jeu) qui est assez fastidieux à remplir quand tu obtiens une arme passé la moitié du jeu… Des mini jeux infects aussi, comme celui pour améliorer la Blade d’un des protagonistes.
Et un scénario qui brille dans sa lore, mais pas dans ses dialogues et personnages, vraiment des clichés d’animé style « harem » :peur:
Franchement j’ai pas aimé XC2, là où j’ai adoré le 1, que je trouve plus sérieux. Par contre ergonomiquement parlant, le 1 aussi devrait aller consulter :hap:

Pour finir mon pavé, je déconseille aussi BD2, je pourrais être poli et dire « j’ai pas aimé », mais je considère ce jeu comme un vrai mauvais jeu, dans le sens où les mécaniques des jobs sont jetées pelle-mele sans logique aucune, avec une mécanique de contre de la part des ennemis qui est juste aberrante, un scénario aussi passionnant que l’histoire de la cuillère qui t’a servi à manger ton dernier yoghurt, et une OST des plus… Décevante, on a connu Revo en meilleure forme :hap: Bref, BD 2 est un jeu cliché de SE : ça a une bonne base, mais à force de vouloir en faire trop sans tester si c’est indigeste, on finit par avoir BD 2. Tout est bon si on prend un par un, mais mélange c’est ignoble. C’est ce que SE a décidé de faire.

Et faut vraiment que je teste Octopath, mais apparemment le scénario… Bilan mitigé apparemment :hap:

AgentduSpectre
Niveau 13
03 juillet 2022 à 21:47:25

L'auteur sincèrement je te conseil de regard d'un peu plus prêt du gameplay de Tales of Vesperia, car c'est vraiment une perle.

Sly-Raccoon
Niveau 61
04 juillet 2022 à 01:32:35

Le meilleur JRPG de la console est de très loin Dragon Quest XI. Y a que Persona 5 Royal qui est encore meilleur, mais il sort en octobre.

2
Sujet : Quel jrpg switch
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page