Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : mini nintendo direct focus first party pour mi juillet ?
1
namazou
Niveau 49
30 juin 2022 à 17:42:19

allez on y croit ils peuvent pas nous laisser sans nouvelles de first party comme ça jusqu'à la fin d'année https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
c'est impossible qu'ils fassent ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
il reste bayo 3 toujours daté pour 2022 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Super-Wintendo
Niveau 61
30 juin 2022 à 18:21:18

Sans nouvelles de quoi ?

Quasiment tous les gros jeux sont datés.

Xenoblade dans 1 mois, Pokemon en novembre, Splatoon cet été, Zelda en 2023. Et la plupart des autres franchises ont eu un jeu récent (2 ans max).

Il reste quoi, Bayonetta, Métroid ? Un nouveau Mario ?

S'ils montrent rien c'est que y a rien à montrer.

namazou
Niveau 49
30 juin 2022 à 18:27:13

Le 30 juin 2022 à 18:21:18 Super-Wintendo a écrit :
Sans nouvelles de quoi ?

Quasiment tous les gros jeux sont datés.

Xenoblade dans 1 mois, Pokemon en novembre, Splatoon cet été, Zelda en 2023. Et la plupart des autres franchises ont eu un jeu récent (2 ans max).

Il reste quoi, Bayonetta, Métroid ? Un nouveau Mario ?

S'ils montrent rien c'est que y a rien à montrer.

tu racontes n'imp
rien que bayonetta 3 te contredit, il sort cette année hein
et dans les directs de juin ils ont toujours montré des jeux de l'année suivante, et il y a le leak du nouveau fire emblem qui est déjà prêt
ras le bol d'attendre :(

namazou
Niveau 49
30 juin 2022 à 18:33:51

Le 30 juin 2022 à 18:28:25 MaitreNobunaga2 a écrit :

Le 30 juin 2022 à 18:21:18 :
Sans nouvelles de quoi ?

Quasiment tous les gros jeux sont datés.

Xenoblade dans 1 mois, Pokemon en novembre, Splatoon cet été, Zelda en 2023. Et la plupart des autres franchises ont eu un jeu récent (2 ans max).

Il reste quoi, Bayonetta, Métroid ? Un nouveau Mario ?

S'ils montrent rien c'est que y a rien à montrer.

+1 mais j’crois il est trop bête pour comprendre

comment ça trop bête ? la communication cette année est bidon ?
il vous en faut peu pour vous satisfaire :pf:
c'est pas normal qu'on ai pas de direct sur les first party depuis février
ils ont jamais ça auparavent et vous les félicitez :pf:

[[Xou]]
Niveau 39
30 juin 2022 à 18:34:39

Bayonetta n'est pas first party.

namazou
Niveau 49
30 juin 2022 à 18:37:52

Le 30 juin 2022 à 18:34:39 [[Xou]] a écrit :
Bayonetta n'est pas first party.

si il l'est sinon il aurait été dans le partner showcase

Yangus-DQ
Niveau 61
30 juin 2022 à 19:08:09

Bayonetta c'est un jeu de niche, vous sur-estimez l'aura de ce jeu, qui ne mérite pas à lui seul un direct principal. Y a rien à montrer c'est tout. Vous croyez quoi que Nintendo retient les annonces exprès pour vous embêter ?

Ils n'ont plus beaucoup de cartouches c'est tout.

Zizouw
Niveau 8
30 juin 2022 à 19:09:41

Le 30 juin 2022 à 18:21:18 :
Sans nouvelles de quoi ?

Quasiment tous les gros jeux sont datés.

Xenoblade dans 1 mois, Pokemon en novembre, Splatoon cet été, Zelda en 2023. Et la plupart des autres franchises ont eu un jeu récent (2 ans max).

Il reste quoi, Bayonetta, Métroid ? Un nouveau Mario ?

S'ils montrent rien c'est que y a rien à montrer.

+ 2

Linkourage
Niveau 30
30 juin 2022 à 20:47:13

Il reste MPHD, TWW + TP HD, la nouvelle vague de DLC de MK8 et une date pour Bayonetta 3 à annoncer.

C'est de la pure spéculation à ce stade mais j'imagine bien un Mini Direct d'une durée hypothétique de 24 minutes pour début juillet.

Ferlat
Niveau 19
30 juin 2022 à 21:23:57

Un Nintendo Direct (un vrai, pas un Mini et/ou Partner) est très peu probable mi-juillet.

Période estivale, beaucoup de personnes sont en vacances et historiquement, il n'y a jamais (ou très peu) d'effervescence pendant l'été. Ce n'est simplement pas un bon moment pour une communication.

Ils en feront un nouveau début septembre très probablement. C'est fini maintenant, je pense, on peut arrêter d'espérer.

DeathList
Niveau 27
30 juin 2022 à 21:45:06

Si on a eu un Partner Showcase c'est que Nintendo a signé des contrats pour communiquer dans un Direct en juin. Il y a eu quelque chose qui s'est passé et qui leur a fait changé d'avis concernant la communication du first party.

L'hypothèse la plus probable c'est le report de BotW 2 + l'interversion Splatoon / Xenoblade.

Il est évident que Nintendo prévoyait de faire le gros reveal de BotW 2 dans ce direct de juin et de montrer les premiers éléments de Xenoblade 3. Le chamboulement du planning a rendu caduque une grande partie de ce Direct.

La question maintenant est de savoir comment ils vont communiquer ce qui devait être annoncé dans ce Direct et qui du coup ne l'est pas.

Pour moi l'affaire n'est pas fini, il y a des choses qui ne peuvent pas attendre Septembre pour être annoncé, soit ça se fera dans un Mini Direct en juillet (peu probable) soit ça sera fait en shadow drop Twitter (plus probable).

[[Xou]]
Niveau 39
30 juin 2022 à 21:57:16

Le 30 juin 2022 à 18:37:52 :

Le 30 juin 2022 à 18:34:39 [[Xou]] a écrit :
Bayonetta n'est pas first party.

si il l'est sinon il aurait été dans le partner showcase

Bah non mdr.
Nintendo édite le jeu mais c'est pas un first party.
C'est toujours une licence sega, et développé par platinum games.
Après dans les ND principaux il y a toujours du third party.

[[Xou]]
Niveau 39
30 juin 2022 à 22:05:26

Le 30 juin 2022 à 21:57:16 :

Le 30 juin 2022 à 18:37:52 :

Le 30 juin 2022 à 18:34:39 [[Xou]] a écrit :
Bayonetta n'est pas first party.

si il l'est sinon il aurait été dans le partner showcase

Bah non mdr.
Nintendo édite le jeu mais c'est pas un first party.
C'est toujours une licence sega, et développé par platinum games.
Après dans les ND principaux il y a toujours du third party.

D'ailleurs dans le partner direct y a eu live a live et fire emblem three hopes qui sont dans le même cas, édités par nintendo et développés en externe.

DeathList
Niveau 27
30 juin 2022 à 23:08:36

Alors non.
Bayonetta 3 n'est pas considéré comme un third party comme Live A Live et Fire Emblem Warriors Three Hopes.
Pour la simple et bonne raison que Bayonetta 3 est édité par Nintendo dans le monde entier là où Live A Live est édité par Square Enix au Japon et Nintendo à l'international, de même pour Fire Emblem Warriors qui est édité par Koei Tecmo au Japon et Nintendo chez nous.

Bayonetta est considéré comme un first party pour Nintendo, c'est pour ça qu'il n'était pas dans le Partner Showcase car c'est 100% Nintendo qui gère la comm du jeu.

Sly-Raccoon
Niveau 57
01 juillet 2022 à 00:59:37

Il reste MPHD, TWW + TP HD, la nouvelle vague de DLC de MK8

Tout ça, c'est des portages donc osef franchement. Même les DLC de MK8 sont littéralement les courses de MK Tour portées sur Switch, y a rien de nouveau. Genre désolé, mais c'est pas très excitant le recyclage. :hap:

Par contre Bayo 3, ça j'ai hâte, mais je me demande s'il va pas être décalé à 2023 avec BotW 2.

Honnêtement, je pense qu'il vont sortir une nouvelle console l'année pro, que ce soit une Switch 2, Super Switch ou Switch Pro, mais là, le modèle actuel est trop à la ramasse niveau puissance quand on voit la gueule de Legends Arceus, Pokémon Violet, FE Three Hopes et d'Hyrule Warriors AOC par exemple.

Et vu qu'ils ont déjà fait deux fois le coup du Zelda qui sort sur deux consoles d'un coup (TP et BotW), je m'attends à la même chose avec BotW 2...

Bref, tout ça pour dire que je pense qu'ils attendent le plus tard possible pour annoncer cette nouvelle console, peut-être que début 2023 pour pas impacter les ventes de Noël.

Amaterasuuuuu
Niveau 41
01 juillet 2022 à 08:41:27

El famoso Switch Pro, vous vous lassez jamais de cette rumeur sérieux :hap:

Sly-Raccoon
Niveau 57
01 juillet 2022 à 22:01:19

Le 01 juillet 2022 à 08:41:27 :
El famoso Switch Pro, vous vous lassez jamais de cette rumeur sérieux :hap:

Je dis juste que c'est possible que BotW 2 ait été décalé pour le sortir sur une console plus puissante.

J'en sais rien si c'est un modèle Pro ou carrément une Switch 2, mais franchement, après 5-6 ans de développement alors qu'ils avaient déjà le moteur du jeu, certains assets qui vont forcément être réutilisés et en sachant que BotW 1 était prêt à sortir en 2016 (5 ans après SS) mais a été décalé pour la Switch... :hap:

Et tant mieux si c'est le cas, la Switch est tellement à la rue niveau puissance. Les jeux en 900p 20fps bourrés d'aliasing en 2022 ça va deux secondes. Même les jeux indés galèrent à tourner correctement, maintenant...

1
Sujet : mini nintendo direct focus first party pour mi juillet ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page