Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Neon White, cette tuerie
1
HeldenShook
Niveau 37
10 juillet 2022 à 19:54:44

Je suis étonné de ne voir aucun topic sur ce jeu absolument génial, par le même éditeur qui a publié Outer Wilds.

https://www.noelshack.com/2022-27-7-1657472199-h2x1-nswitchds-neonwhite-image1600w.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de type... difficile à décrire. Je le définirais comme un speedrun slasher platformer :noel:

On vous met dans une arène et à l'aide de diverses compétences il va falloir atteindre le point de passage de fin de niveau le plus rapidement possible en tuant au passage tout le monde (ou simplement en se déplaçant en évitant les pièges) dans un niveau qui dure souvent à peine 1 minute. Le but étant de speedrun chaque niveau ou de simplement le finir si vous n'aimez pas scorer.

Si je devais le comparer à d'autres jeux ce serait Ghostrunner et SEUM (qui n'est pas dispo sur Switch mais j'espère que vous connaissez car on s'en rapproche)

On pourrait croire que l'originalité vient du système de carte, car chaque compétence est une carte que l'on peut utiliser ou se défausser (ce qui crée alors une autre compétence) mais le gameplay en vrai est classique (un bouton pour le saut, tir, dash, double saut, diverses armes) et n'a rien à voir avec un jeu de cartes, ça apporte juste un peu de subtilité (car ça offre un choix) et d'originalité bien venue.

Ce qui fait le sel du jeu pour moi c'est à la fois le game feel très plaisant et level-design très bien pensé, assez varié pour nous faire utiliser les compétences, avec quelques subtilités (raccourcis, objet caché) et une bonne ambiance à la fois visuelle (très épurée) et sonore (voilà la B.O https://www.youtube.com/watch?v=taNwhaBQS-0 )

Il y a quand même un scénario et également des affinités que l'on peut renforcer avec certains personnages, un peu à la manière de Hades (excellent jeu aussi)

Bref pourquoi jouer à ce jeu ?
C'est vif, original, subtil, très gratifiant. Et on peut sans problème lancer une petite session de seulement 2min juste pour avoir la médaille ultime du niveau, avant de passer au suivant. Mais même pour ceux qui ne veulent pas scorer le jeu est assez satisfaisant (et pas trop dur pour les débuts, après je ne garantis rien :-p )

Seul bémol ça demande parfois d'un peu viser correctement pour les meilleurs temps mais de ce que j'en ai vu on est loin de l'exigence d'un Ghostrunner. Il y a la prise en charge du gyro sur Switch donc ça devrait aller mais malgré tout je conseille d'éviter les joycons et leurs sticks minuscules.

Voilà vous êtes prévenus, pour ceux qui sont intéressés par ce jeu, n'hésitez pas à tester et faire un retour si vous kiffez. Ce jeu mérite plus de visibilité :oui:

HeldenShook
Niveau 37
10 juillet 2022 à 21:23:08

:ouch2: J'aurais dû trouver Hades mauvais ?

C'est un jeu qui a un bon gameplay, une DA ma-gni-fique, une narration assez poussée pour un rogue lite, une bonne progression (surtout en early et mid game). Seul le nombre de niveaux est un peu faiblard et c'est parfois un peu brouillon. Mais sinon c'est un excellent jeu, je sais pas trop ce que tu lui reproches :noel:

Un peu de gameplay pour Neon White pour ceux qui veulent :
Regardez la différence entre un temps random (qui permet malgré tout d'avoir la meilleure médaille, très accessible) https://www.youtube.com/watch?v=jsHlRn_KLoI
et un vrai bon temps : https://www.youtube.com/watch?v=4BhzAb8hh9Y

On voit bien les possibilités que laissent le jeu (combo gameplay/level-design) et pour ça ce niveau est top.

Lhen
Niveau 26
10 juillet 2022 à 21:37:14

C'est pas du tout mon style de jeu par contre tu le présentes bien et la B.O est vraiment sympa ! Je la rajoute à ma playlist. Merci pour ça :ok:

Nolcolem
Niveau 23
10 juillet 2022 à 21:43:03

J'ai Neon White. Son premier trailer dans le Nintendo Direct d'il y a longtemps m'avait en fait déjà convaincu de l'acheter. J'aime bien les jeux d'adresse, d'action, de course, qui donnent envie de se perfectionner. J'en ai entendu beaucoup de bien sur YouTube.

Salamleskheys78
Niveau 35
11 juillet 2022 à 00:18:46

Ouais j'avais zieuté ce jeu y a un moment déjà, le gameplay a l'air très très bon mais c'est la mise en scène et le scénario qui me rebute. Avec ces espèces de dialogues genre jeux mobiles japonisant malaisants :malade:

Caillou_XX
Niveau 16
11 juillet 2022 à 10:03:39

Techniquement sur Switch il est propre ?

Car j'avais teste Ghostrunner c'était dégeulasse !

thibier
Niveau 17
11 juillet 2022 à 10:36:11

J'ai vu plusieurs remarques TRES élogieuses sur ce jeu, notamment celle de Gautoz pour qui j'ai beaucoup de respect pour ses critiques de jeu. C'est sur la whishlist Steam depuis quelques jours. Quant à savoir quand j'aurais le temps d'y jouer....

HeldenShook
Niveau 37
11 juillet 2022 à 19:03:31

Le 11 juillet 2022 à 00:18:46 :
Ouais j'avais zieuté ce jeu y a un moment déjà, le gameplay a l'air très très bon mais c'est la mise en scène et le scénario qui me rebute. Avec ces espèces de dialogues genre jeux mobiles japonisant malaisants :malade:

Honnêtement il y a un peu de ça oui :hap: C'est pas la partie la plus réussie du jeu c'est sûr, mais bon ça a le mérite d'essayer. De toute façon qui joue à ce genre de jeu pour la narration ? :noel:
L'intérêt du titre n'est pas du tout dans les phases de dialogue, faut l'éviter si vous y accordez trop d'importance.

Salamleskheys78
Niveau 35
11 juillet 2022 à 19:54:14

Le 11 juillet 2022 à 19:03:31 :

Le 11 juillet 2022 à 00:18:46 :
Ouais j'avais zieuté ce jeu y a un moment déjà, le gameplay a l'air très très bon mais c'est la mise en scène et le scénario qui me rebute. Avec ces espèces de dialogues genre jeux mobiles japonisant malaisants :malade:

Honnêtement il y a un peu de ça oui :hap: C'est pas la partie la plus réussie du jeu c'est sûr, mais bon ça a le mérite d'essayer. De toute façon qui joue à ce genre de jeu pour la narration ? :noel:
L'intérêt du titre n'est pas du tout dans les phases de dialogue, faut l'éviter si vous y accordez trop d'importance.

Ok bon tu confirmes mon sentiment :hap:

Oui bien sûr, c'est pas dans la narration que le jeu brille. On doit passer outre, mais bon... j'pense qu'une petite histoire cool et pas style japonisant malaisant aurait renforcé la qualité du titre en vrai.

bigho
Niveau 6
11 juillet 2022 à 21:53:06

Une petite idée de la durée de vie ? 🤔

HeldenShook
Niveau 37
12 juillet 2022 à 20:48:52

Le 11 juillet 2022 à 21:53:06 :
Une petite idée de la durée de vie ? 🤔

Difficile d'être précis car j'ai pas fini le jeu encore, et ensuite ça dépend beaucoup de l'investissement que tu y mettras (à la fois pour les meilleurs temps mais aussi pour les dialogues/cadeaux).
Je dirais juste que la durée me semble très correcte, minimum une dizaine d'heure si on trace, sûrement le double si on veut tout compléter. C'est bien mieux qu'un My Friend Pedro qui se torche rapidement, là on a un vrai contenu.

daftikman
Niveau 51
12 juillet 2022 à 20:54:54

Il date le jeu non ?

Je le prendrais à petit prix, il est très intéressant.

HeldenShook
Niveau 37
12 juillet 2022 à 23:48:56

Il est sorti le 16 juin donc entre 3 et 4 semaines. A toi de voir si "ça date" ou pas :o))

Wilrick
Niveau 32
13 juillet 2022 à 00:42:10

Le 11 juillet 2022 à 19:54:14 :

Le 11 juillet 2022 à 19:03:31 :

Le 11 juillet 2022 à 00:18:46 :
Ouais j'avais zieuté ce jeu y a un moment déjà, le gameplay a l'air très très bon mais c'est la mise en scène et le scénario qui me rebute. Avec ces espèces de dialogues genre jeux mobiles japonisant malaisants :malade:

Honnêtement il y a un peu de ça oui :hap: C'est pas la partie la plus réussie du jeu c'est sûr, mais bon ça a le mérite d'essayer. De toute façon qui joue à ce genre de jeu pour la narration ? :noel:
L'intérêt du titre n'est pas du tout dans les phases de dialogue, faut l'éviter si vous y accordez trop d'importance.

Ok bon tu confirmes mon sentiment :hap:

Oui bien sûr, c'est pas dans la narration que le jeu brille. On doit passer outre, mais bon... j'pense qu'une petite histoire cool et pas style japonisant malaisant aurait renforcé la qualité du titre en vrai.

Les dialogues du jeu sont volontairement un peu ridicule. C'est une parodie.

Caillou_XX
Niveau 16
16 juillet 2022 à 09:07:36

Petit promo de 20% jusqu'au 24 juillet. Ça fait le jeu à 17,49€.

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Neon-White-1923520.html?nsuid=70010000037796

Cookie_returns
Niveau 10
16 juillet 2022 à 14:28:01

Je pense me laisser tenter avec la petite promo qui va bien :hap:

HeldenShook
Niveau 37
20 juillet 2022 à 01:22:40

Le 16 juillet 2022 à 09:07:36 :
Petit promo de 20% jusqu'au 24 juillet. Ça fait le jeu à 17,49€.

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Neon-White-1923520.html?nsuid=70010000037796

intéressant
J'espère juste qu'il font ça pour booster les ventes (un classique sur Switch) et pas parce que ça bide :o))

thibier
Niveau 17
20 juillet 2022 à 15:45:32

Ne cliquez pas

Kamelott[JV]
Niveau 32
20 juillet 2022 à 16:15:07

Pourquoi ?

MK-Ridley
Niveau 59
20 juillet 2022 à 16:33:05

Il ne veut pas que vous achetiez ce jeu en promo :lol:

1
Sujet : Neon White, cette tuerie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page