Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Mises à jour intégrées sur la cartouche
1
Pseudo supprimé
Niveau 2
26 août 2022 à 02:28:37

Bonsoir tout le monde.

Pour Noël dernier, afin de m'initier à la licence Kirby, je me suis offert Kirby Star Allies, qui est sorti en mars 2018.
J'insère la cartouche dans ma console, et, à ma grande surprise, je m'aperçois que la cartouche est en version 3.0.0. J'en suis donc venu à conclure que la cartouche a été produite plus tard, et que les mises à jour y ont directement été intégrées.

Je compte acheter Pokémon Diamant Étincelant. Cependant, le jeu est incomplet sur la cartouche, il manque l'écran titre, quelques cinématiques, et d'autres choses essentielles pour que le jeu soit complet. Pour cela il faut télécharger la mise à jour 1.1.1 qui fait 3 Go. Pensez-vous donc que si j'attends un minimum de temps, je pourrais me procurer une cartouche en version 1.1.1 et avoir le jeu complet directement sans rien télécharger ?

Il en va de même pour GTA Trilogy. La cartouche contient GTA III et GTA San Andreas en version 1.0.3. Vice City n'est certes pas inclus, mais il ne m'intéresse pas. Même question, pensez-vous que si j'attends un peu, je réussirai à choper la cartouche avec les deux jeux en 1.0.5 voir en 1.0.6 ? Est-ce que j'ai simplement eu de la chance en achetant ce Kirby Star Allies où est-ce que les éditeurs mettent les cartouches à jour au fur et à mesure des mises à jour ? Et surtout, combien de temps attendre, c'est ça la question, parce que malheureusement il n'y a aucun moyen de savoir la version de la cartouche avant de la mettre dans la console ^^

Merci beaucoup !

Pseudo supprimé
Niveau 2
26 août 2022 à 02:44:36

Désolé du double poste, mais j'ai oublié une question : savez-vous combien pèse la mise à jour 1.0.6 de GTA III et de San Andreas ? Car je n'ai rien trouvé à ce sujet. Merci !!

Kill-Will
Niveau 41
26 août 2022 à 04:12:29

Oui les jeux se mettent à jour au fur et a mesure que Nintendo les met en cartouche, donc si tu prends une version de GTA trilogy qui a été mis en cartouche recemment tu auras les maj deja dessus ... Mais le pbm c'est que tu n'as aucun moyen de savoir si c'est une version recente ou pas que tu achetes.

Patou2b-
Niveau 45
26 août 2022 à 08:16:41

De toute façon pour GTA il faut obligatoirement télécharger une partie du jeu.

Sinon cool pour l'information sur des jeux en entier avec des maj intégrées

Pseudo supprimé
Niveau 57
26 août 2022 à 08:32:15

Le 26 août 2022 à 08:16:41 :
De toute façon pour GTA il faut obligatoirement télécharger une partie du jeu.

Sinon cool pour l'information sur des jeux en entier avec des maj intégrées

Cool, mais pas si cool en fait.
Car dans 10ans quand on aura le marché switch en rétro gaming, ca va être très difficile de s'y retrouver et de faire des affaires car clairement les jeux cartouches 1.0 seront les plus recherchés
On aura donc des jeux sous blister impossible à évaluer car aucune indication pour savoir si c'est 1.0 et certainement des gens vont faire des fausses certification 1.0 sur un jeu blister qui sera peut être 3.0

honnêtement ça m'inquiète énormément pour l'avenir de ce marché.

Benku
Niveau 10
26 août 2022 à 10:02:44

Mais quel intérêt de rechercher une version d'un jeu qui est plus bugué ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

MK-Ridley
Niveau 56
26 août 2022 à 10:11:06

Le 26 août 2022 à 10:02:44 :
Mais quel intérêt de rechercher une version d'un jeu qui est plus bugué ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pas grand intérêt hormis pour le speedrun voire les collectionneurs spéculateurs.

Lan78
Niveau 65
26 août 2022 à 10:14:22

Ca m'intéresse de savoir si il existe des cartouches pokémon DEPS mises à jour directement parce qu'il me les faut !

Patou2b-
Niveau 45
26 août 2022 à 10:19:31

Pour Pokémon 4g et bien la maj est sortie très tôt et le jeu c'est énormément vendu. Je pense que la version 1.0 n'existe plus depuis des mois mais impossible de le vérifier.

KheySpotted
Niveau 20
26 août 2022 à 10:26:47

Le 26 août 2022 à 08:32:15 :

Le 26 août 2022 à 08:16:41 :
De toute façon pour GTA il faut obligatoirement télécharger une partie du jeu.

Sinon cool pour l'information sur des jeux en entier avec des maj intégrées

Cool, mais pas si cool en fait.
Car dans 10ans quand on aura le marché switch en rétro gaming, ca va être très difficile de s'y retrouver et de faire des affaires car clairement les jeux cartouches 1.0 seront les plus recherchés
On aura donc des jeux sous blister impossible à évaluer car aucune indication pour savoir si c'est 1.0 et certainement des gens vont faire des fausses certification 1.0 sur un jeu blister qui sera peut être 3.0

honnêtement ça m'inquiète énormément pour l'avenir de ce marché.

Pour les collectionneurs peut être mais pour les joueurs ils vont chercher les jeux complets sur les cartouches, quand les serveurs switchs seront down pour les MaJ

Pseudo supprimé
Niveau 2
26 août 2022 à 12:31:44

Le 26 août 2022 à 08:16:41 :
De toute façon pour GTA il faut obligatoirement télécharger une partie du jeu.

Sinon cool pour l'information sur des jeux en entier avec des maj intégrées

Il me semble que GTA 3 et San Andreas sont complets sur la cartouche. Bugés du cul certes, mais ils sont complets. Le téléchargement obligatoire est uniquement pour Vice City qui n'est pas présent sur la cartouche. j'avais vu une vidéo d'un mec qui avait acheté la version physique et qui avait mis sa Switch en mode avion pour savoir s'il était possible de jouer aux 3 jeux sans téléchargement supplémentaires. GTA 3 et San Andreas se lançait normalement et sans problème, en revanche si tu lances Vice City tu as un message qui te dit de faire la mise à jour pour pouvoir jouer. Vice City ne m'intéresse pas donc je m'en fiche qu'il ne soit pas présent, je veux juste jouer au 3 et surtout à San Andreas.

gerbemoidessus
Niveau 8
26 août 2022 à 14:13:19

Pensez-vous donc que si j'attends un minimum de temps, je pourrais me procurer une cartouche en version 1.1.1 et avoir le jeu complet directement sans rien télécharger ?

Carrément
Toutes les cartouches de jeux Nintendo sont révisées, parfois plusieurs fois au fur et à mesure, pour recevoir les dernières mise à jour
Par exemple zelda botw, mario odyssey, mario tennis aces, mario golf, fire emblem 3 houses etc. ont tout sur la cartouche (y compris donc les dlc, ce qui signifie que pour mario tennis par exemple tous les personnages ajoutés par màj sont directement inclus dans la cartouche), animal crossing a déjà eu une révision mais ce n'est pas la dernière

Pour différencier les dernières versions des anciennes il faut comparer le code inscrit à l'arrière des cartouches, impossible donc de savoir sans ouvrir la boîte...
Pour s'assurer d'avoir la bonne cartouche il faut attendre un certain temps après la sortie de la dernière màj, le temps que les cartouches révisées soient dispos sur le marché et dans les magasins. C'est peut-être plus délicat en ligne car ce n'est pas comme en magasin où on peut surveiller le roulement régulier

En revanche, j'ignore si les autres éditeurs font cet effort, j'ai des doutes

Pseudo supprimé
Niveau 2
26 août 2022 à 14:24:34

Pour Pokémon Diamant Étincelant, la mise à jour 1.1.1 est sortie le 12 novembre 2021, soit une semaine avant la sortie du jeu. Cependant les cartouches sont produites plusieurs mois à l'avance et donc forcément, les premières cartouches étaient en 1.0.0. Le jeu est édité par Nintendo, donc je ne me fais pas trop de soucis concernant les mises à jour intégrées dans la cartouche. Cependant cela va être au petit bonheur la chance pour choper une version 1.1.1 malheureusement.

Pour GTA Trilogy, je ne compte jouer qu'à GTA III et GTA San Andreas, et les jeux sont tous les deux complet sur la cartouche, et les jeux ont été livrés en version 1.0.3. Cependant les jeux ont eu tellement de bugs et de soucis techniques que j'aimerais également attendre en espérant choper une version 1.0.5, voir dans le meilleur des cas la 1.0.6. Il faudrait juste savoir si Rockstar inclut les mises à jour dans les cartouches au fur et à mesure ou pas du tout.

Patou2b-
Niveau 45
26 août 2022 à 16:24:12

En mai 2022 j'ai acheté Mario Golf sur Switch (Amazon) et pourtant j'ai fait la maj quand j'ai inséré le jeu.

J'ai pas pensé à regarder avant si il y avait les 2/3 premières maj intégrés ou pas dans la cartouche. Car en tout le jeu en a eu 4 si je dis pas de bêtises et autant c'est la dernière que j'ai téléchargé.

Patou2b-
Niveau 45
26 août 2022 à 16:26:38

J'avais zapé que j'ai deux Switch et je viens de vérifier dans ma deuxième Switch et bien... Le jeu est en 1.0 dans la cartouche. J'ai pas eu de chance alors que ça fait 1 an qu'il est sortie. (Jeu acheté en mai 2022)

Pseudo supprimé
Niveau 2
26 août 2022 à 16:29:53

Ah oui , ça c'est pas de chance. Parce que moi le Kirby Star Allies je l'ai aussi acheté sur Amazon, bon s'était plus de 3 ans après sa sortie et il était en 3.0.0, cependant j'ai tout de même dû télécharger la 4.0.0 mais les premières mises à jour étaient donc incluses.

Patou2b-
Niveau 45
26 août 2022 à 16:31:41

Par contre pour GTA c'est intéressant de le savoir car j'aimerai bien avoir les deux que je préfère (SA/3) en cartouche. Mais ouais il vaut mieux attendre 2 ans au moins

Pseudo supprimé
Niveau 2
26 août 2022 à 16:33:50

Comme dit précédemment, le 3 et San Andreas sont sur la cartouche entièrement. Il y a juste Vice City qui est absent et qu'il faut télécharger intégralement.

Patou2b-
Niveau 45
26 août 2022 à 16:34:50

J'avais compris mais je parlais pour les maj qui corrigent les bugs dans la cartouche ;)

Pseudo supprimé
Niveau 2
26 août 2022 à 16:38:01

Honnêtement je trouve ça déjà cool qu'ils nous ont livré les deux jeux en version 1.0.3 au lieu de la 1.0.1 avec laquelle ils sont sortis initialement. Cependant, la version physique est sortie le 11 février, et la version 1.0.5 le 2 ou le 3 décembre je ne sais plus, ils auraient pu faire un effort et nous donner les deux jeux en 1.0.5. Après il faut aussi prendre en compte que les cartouches sont fabriquées longtemps avant. La 1.0.6 quant à elle est sortie le 26 février.

Et Vice City ne sera jamais inclus dans la cartouche, il faudra toujours le télécharger quoiqu'il arrive, c'est dommage.

1
Sujet : Mises à jour intégrées sur la cartouche
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page