Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Collection de jeu Switch
1
thibier
Niveau 17
01 octobre 2022 à 12:47:04

Hello

Cela fait quelques temps que je ne suis pas revenu su le forum Switch (j'épurais mon backlog sur PC :-) ) mais je pense revenir sous peu m'occuper de mes jeux Nintendo.

En ce moment j'ai une petite lubie, je souhaite m'offrir les jeux Switch en physique qui peuvent constituer un intérêt pour un collectionneur et pour ceci j'aurais besoin de votre aide :ok: Mes critères sont les suivants :
-les jeux Nintendo
-les exclus ou quasi exclus Switch

Sur le principe, un jeu multiplateforme est exclu de mon périmètre (peut-être à tord?) genre Okami HD, Celeste, Dead Cells, etc. Ce n'est pas une règle absolue non plus, vous verrez plus bas.

Donc, outre les Mario, Zelda, Pokemon, etc... Je vois pas mal de jeux potentiellement intéressants :

-Les jeux Square 'exclus' en format physique sur Switch : Octopath, Triangle, Bravely Default II, Live a live. Vous en voyez d'autres ?
-Mario + Lapin
-Bayonetta
-Xenobalde
-Marvel Ultimate 3
-Astral Chain
-Shin Megami Tensei V
-Harvestella
-Gris, je crois qu'il n'est sortie en physique que sur Switch.
-Monster Hunter Rise
-Ori & the Blind Forest

D'autres jeux pour qui c'est plus discutables :
-Dragon Quest XI ? Il s'agit d'une version finale unique sur Switch... Ça peut rentrer dans le périmètre.
-Dragon Quest Builders 2, sorti aussi sur PS4 mais
-Tactics Orgre Reborn qui sortira aussi sur PS4/PS5 en physique mais à voir, c'est un jeu qui se prête bien sur une collection Switch (c'est subjectif je vous l'accorde)
-Ori & the Blind Forest. Même si c'était une exclu historique Xbox.
-Ni No Kuni et la sorcière Celeste. Exclu PS3 à l'époque, il a eu une réedition sur PS4 et Switch. A voir là aussi...
-The World ends with you, même si la version DS est plus intéressante...

Est ce que vous voyez d'autres jeux qui rentrerait dans cette collection ? Comme vous le voyez, c'est beaucoup orienté JRPG, ce qui n'es pas forcément voulu non plus. Ca manque de jeux indé je trouve... Merci pour vos contributions.

gingembrebran
Niveau 20
01 octobre 2022 à 14:31:26

qui peuvent constituer un intérêt pour un collectionneur

Et tu cites que des jeux sur-edités sans intéret pour un collectionneur :ok:

Cherches plutot du coté des excellents indés qui ont été peu édités type Bug Fables, Hades ou des choses que des collectionneurs pourraient chercher, toute ta liste se trouve litteralement partout..

thibier
Niveau 17
01 octobre 2022 à 15:10:04

Mh pas faux. Néanmoins c'est pas tellement la spéculation qui m intéresse. Disons que j'aimerai une ludothèque représentative de l'expérience gaming de la Switch.

kolya
Niveau 43
01 octobre 2022 à 15:22:58

Je dirais que la Switch a un gros avantage sur la concurrence : c'est du vrai physique (sauf un faible % ou c'est précisé sur la boîte et encore certains sont jouables). Dans 10ans quand les serveurs seront fermés tu pourras toujours y jouer. Chez la concurrence au mieux il y a des maj de partout et au pire ton blue ray est juste une clef.
A mes yeux ça donne de l'intérêt aux jeux multiplateforme aussi.

Ps : Ori appartenant à microsoft je suppose qu'il existe en physique chez eux.

gingembrebran
Niveau 20
01 octobre 2022 à 15:56:28

Le 01 octobre 2022 à 15:10:04 :
Mh pas faux. Néanmoins c'est pas tellement la spéculation qui m intéresse. Disons que j'aimerai une ludothèque représentative de l'expérience gaming de la Switch.

Quel interet de collectionner alors si c’est pas pour speculer? Tu confond pas le syndrome dyogène ou la connerie (illusion d’une passion passé l’adolescence) comme la plupart des collectionneurs qui empilent sans interet?

Joues juste a des jeux qui te plaisent et tu verras que ta bibliotheque s’agrandira au fut et a mesure, ça sert a rien de jeter de l’argent betement :(

Kill-Will
Niveau 39
01 octobre 2022 à 16:03:04

La doom collection me semble assez rare sinon.

kevinm2201
Niveau 5
01 octobre 2022 à 21:38:47

Celeste que tu cites, est sûrement le jeu le plus rare à trouver justement 🥲. Okami pareil, import Japon, même si tu peux le trouver sur Vinted maintenant.

Fire Emblem Three Houses, Octopath, Xenoblade 2 et sa préquelle sont des exclusivités compliquées à trouver que ce soit en magasin ou sur internet. Bayonneta ou Astral Chaîne également, on ne les voit pas partout.

GlitchTrap
Niveau 8
01 octobre 2022 à 22:45:28

ma collection :
https://www.noelshack.com/2022-39-6-1664657037-10-21-122399734.jpg

je suis pas un pigeon qui achète des jeux auquel je ne jouerai jamais ou qui sont bien plus cher juste pour une version avec une boite en plastique ou pour jouer au chiotte :oui:

kolya
Niveau 43
01 octobre 2022 à 23:20:55

Le 01 octobre 2022 à 16:03:04 :
La doom collection me semble assez rare sinon.

C'est du limited run de mémoire donc oui tout ce qui est tirage limité.

Okami j'avais fait le pigeon. Importé du Japon a sa sortie, j'ai pas du tout accroché et vendu sur lbc au prix qu'il m'a coûté.

1
Sujet : Collection de jeu Switch
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page