Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Life is Strange - Arcadia Bay Collection
1
Wiztch
Niveau 12
28 septembre 2022 à 08:00:39

Juste un petit rappel, le jeu est sorti en boîte hier ! J’ai pu l’avoir à 40 euros à Micromania (seul endroit où je l’ai trouvé). Apparement le jeu n’a pas été énormément produit donc ne perdez pas trop de temps si vous le voulez en physique.

Pour ceux que ça intéresse :

- Life is Strange possède sa propre cartouche
- Before the Storm est en déma (code dans la boîte
- Le jeu bénéficie de meilleures rendus au niveau des visages/cheveux/yeux mais n’est pas au niveau des remasters PS/Xbox.
- Baisse graphique mais jeu stable (30 fps constant)
- Jeu plus net/beau en portable

J’ai remarqué quelques bugs sur Before the storm :

- Problèmes d’ombres (dans les miroirs, au niveau des yeux)
- Dans l’épisode bonus « Adieux » : yeux de Chloé parfois totalement gris (creepy), problèmes au niveau des collision (par exemple : Max saisit un objet mais il n’est pas dans sa main mais flotte à côté). Le test JVC ne parle même pas de tout ça. (L’ont-ils vraiment testé ?)

Sinon globalement ça reste un plaisir de retrouvez Max et Chloé en portable.
Voilà si vous avez d’autres questions, hésitez pas !

Pseudo supprimé
Niveau 27
28 septembre 2022 à 08:29:30

Le 28 septembre 2022 à 08:00:39 :
Juste un petit rappel, le jeu est sorti en boîte hier !

Il a pécho ?
Pardon.

Wiztch
Niveau 12
28 septembre 2022 à 08:40:49

En boîte*de conserve j’ai oublié de précisé :hap:

atemutest
Niveau 43
28 septembre 2022 à 09:32:02

Le 28 septembre 2022 à 08:29:30 :

Le 28 septembre 2022 à 08:00:39 :
Juste un petit rappel, le jeu est sorti en boîte hier !

Il a pécho ?
Pardon.

Ayaaaaaaa :rire:

Sinon le jeu est à 35 € sur Amazon et Cultura

BettaSplendens
Niveau 20
28 septembre 2022 à 12:08:13

Tu peux me faire un retour sur la stabilité du jeu ? Et visuellement ça rends bien ?

En fait je voulais l’acheter sur switch pour le faire, car je l’ai sur ps4 et pc mais jamais fait… mais comme je joue souvent sur la switch, je croyais que le jeu était dispo depuis toujours et comme y a les soldes je voulais en profiter mais en fait il viens seulement de sortir :rire:

gingembrebran
Niveau 20
28 septembre 2022 à 12:45:28

Une pepite Life is Strange (celui la, le vrai, pas sa suite de merde)

Chupakabrak
Niveau 14
01 octobre 2022 à 16:40:41

J'ai adoré la suite et attendais impatiemment la sortie de ce remaster! Je vois que sur Amazon c'est indiqué voix anglaise sous-titre français : pas de voix française contrairement à la suite ? Ça ne me dérange pas plus que ça mais je trouve ça dommage, le doublage était excellent

rahsgrill
Niveau 7
01 octobre 2022 à 17:43:50

C'est encore jeu pour gauchistes LGBT ça non ?

TAssembourg
Niveau 37
03 octobre 2022 à 00:13:23

Le 01 octobre 2022 à 17:43:50 :
C'est encore jeu pour gauchistes LGBT ça non ?

Le premier non pas du tout, il est plus dans la vibe "hypster" de 2010 alors oui il traite par moment des thématiques chers aux wokes mais de manière non forcée et ouverte, vraiment je déteste le wokisme et j'ai adoré ce jeu. Les suites par contre c'est clairement du qi+ 2000 vegan arc en ciel.

KupaIa
Niveau 51
03 octobre 2022 à 00:53:00

Le 01 octobre 2022 à 17:43:50 :
C'est encore jeu pour gauchistes LGBT ça non ?

Le premier et sa préquelle pas du tout, t'as 2-3 références au fait que l'héroïne se fait vanner pour être une féministe chiante et la possibilité (pas l'obligation du tout) d'engager une romance lesbienne mais ça va pas bien plus loin. C'est pas un jeu qui cherche à porter de grands discours politiques moralisateurs, plutôt une sorte de teen movie sur fond d'enquête et de paranormal qui va parler d'adolescence, de passage à l'âge adulte et du fait de faire des choix / devoir apprendre à en assumer les conséquences. L'OST est assez exceptionnelle, l'ambiance est vraiment bonne et souvent relaxante, c'est parfois touchant, l'intrigue est bien menée et je trouve que ça touche du doigt un truc vis à vis de l'adolescence et de cette période de la vie, chaque fois que je joue à ce jeu je peux pas m'empêcher de me remémorer ma période lycée et de me prendre une bouffée de nostalgie.

Les suites par contre oui, totalement, je sais pas ce qui est passé par la tête des développeurs mais on dirait des spots de campagne du parti démocrate américain c'est ridicule, vraiment pas la peine d'y jouer.

KheySpotted
Niveau 19
03 octobre 2022 à 02:13:07

Les gens répondent aux trolls de rahsgrill…
Vous êtes nouveaux ?

Sinon, j’ai une question concernant les choix « mineurs », si quelqu’un sait :

En fait je voulais savoir si c’était plutôt des choses à trouver, genre bonus, ou s’il y avait une réelle incidence sur ces choix.
Par exemple au 3/4 du jeu on peut casser la boule à neige de Chloé ds sa chambre , j’ai délibérément remonté le temps pour annuler ça. Est-ce que du coup je vais juste louper un truc plus tard, ou bien j’aurais une des deux version d’un événement ?

Parce que le jeu considère que quand on a pas trouvé certaines chose, on a fait un choix. Alors que non, c’est pas forcément un choix mais juste quelque chose qu’on a pas trouvé.

C’est pour savoir s’il s’agit juste de trouver et actionner ces choix cachés pour avoir un bonus demans l’histoire ou bien si on peut vraiment faire un choix.

:merci:

1
Sujet : Life is Strange - Arcadia Bay Collection
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page