Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Le Nintendo Switch Online rapporte chaque année 1 milliard de $ à Nintendo !
1
HeldenShook
Niveau 37
11 octobre 2022 à 08:50:37

La stat est officielle puisqu'elle vient de l'autorité de régulation brésilienne suite à son accord pour le rachat d'Activision/Blizzard par Microsoft, et cible l'année 2021.

https://www.noelshack.com/2022-41-2-1665452894-88846-1-game-pass-made-2-9-billion-in-2021-or-18-of-total-xbox-revenues.jpg

Cela concerne ici uniquement les services d'abo en ligne (le NSO et NSO + pack), la vente de jeux et contenus sur l'eshop et les ventes physiques seront bien sûr à ajouter à ce montant.

Le nombre d'abonnés était connu mais c'est intéressant d'avoir la valeur précise de ce que ça rapporte (car il faut compter les abo familiaux, et inclure ceux qui ont le pack additionnel)

1 milliard $ par an ça devrait suffire pour mettre au moins quelques jeux GBA non ? :o))

Pseudo supprimé
Niveau 60
11 octobre 2022 à 08:52:36

C'est fou le nombre de gens abonnés, je ne sais pas qui ils sont, dans quel pays, mais ils sont légions

Perso pas abonné, et je connais personne dans mon entourage (j'ai compté genre 25 personnes qui ont une Switch) et seul 2 sont abonnés pour jouer à monster hunter (et ils partagent l'abonnement via Split)

Sakanaction2
Niveau 21
11 octobre 2022 à 10:42:28

Le 11 octobre 2022 à 08:52:36 :
C'est fou le nombre de gens abonnés, je ne sais pas qui ils sont, dans quel pays, mais ils sont légions

Perso pas abonné, et je connais personne dans mon entourage (j'ai compté genre 25 personnes qui ont une Switch) et seul 2 sont abonnés pour jouer à monster hunter (et ils partagent l'abonnement via Split)

japon = mario kart et splatoon en ligne c'est la base là bas

Stephane-burne
Niveau 26
11 octobre 2022 à 10:45:45

Je suis toujours abonné depuis smash ultimate, j'y joue régulièrement en ligne et en ce moment à splatoon 3. Après j'avais eu une bonne occasion avec deux tetris 99 + abonnement à 15€ l'ensemble :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 61
11 octobre 2022 à 10:50:06

Jouant à Splatoon, MK ou encore Pokémon en ligne, obligé d’être abo perso.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2022 à 11:09:21

Tirer 1 milliard avec un service aussi éclaté ça reste en soi une performance, mais quand tu prends du recul c'est pas si dingue d'être le dernier des trois constructeurs alors que tu vends le plus de console depuis des années.
Ils ont encore du boulot pour convaincre les joueurs à s'abonner, car visiblement même le coup de Trafalgar en passant les jeux online derrière un paywall en cours de génération n'a pas convaincu une grande majorité.

Sexy-tapir_
Niveau 32
11 octobre 2022 à 11:11:19

Le 11 octobre 2022 à 11:09:21 :
Tirer 1 milliard avec un service aussi éclaté ça reste en soi une performance, mais quand tu prends du recul c'est pas si dingue d'être le dernier des trois constructeurs alors que tu vends le plus de console depuis des années.
Ils ont encore du boulot pour convaincre les joueurs à s'abonner, car visiblement même le coup de Trafalgar en passant les jeux online derrière un paywall en cours de génération n'a pas convaincu une grande majorité.

en fait personne ne s'est abonné pour leur service éclaté mais pour pouvoir continuer à jouer à monster hunter, pokemon, smash, splatoon et mario kart avec ses potes ou en ligne. la pluspart des abonnées ne savent même pas qu'on peut télécharger des jeux nes et snes d'ailleurs.

uomodargilla
Niveau 9
11 octobre 2022 à 15:59:31

En meme temps le service coute 1€30 par mois c’est une misere pour la plupart des gens :(

Pseudo supprimé
Niveau 43
11 octobre 2022 à 16:14:23

J'adore la ps4 mais je préfère payer moins cher pour jouer en ligne plutôt que de payer plus cher pour avoir en plus des jeux auxquels je vais pas jouer.

FigurineLambda
Niveau 45
11 octobre 2022 à 16:47:48

Wow je réalisais pas à quel point c’est un succès. A mon avis c’est principalement dû à son prix extrêmement compétitif.

Par contre, comme dit plus haut, ouais au vu de ces profits mettre les jeux GBA ce serait pas trop demandé :hap:

GentlemanJr
Niveau 29
11 octobre 2022 à 18:26:35

En meme temps indispensable pour mario kart, pour pokémon, pour smash bros ultimate, pour animal crossing, pour splatoon et d'autres!

Shikamaru_2007
Niveau 43
11 octobre 2022 à 18:43:28

Mon boycotte sert à rien du coup :noel:
Bon je m'en doutais, même si j'ai failli craquer plusieurs fois :hap:
Après c'est par principe (le prix n'est pas un problème, en effet c'est très bas, c'est surtout le fait de payer qui me dérange)

BejittoSSJB
Niveau 61
11 octobre 2022 à 19:31:31

1 milliard pour un service éclatax...

FionDeFatalis
Niveau 9
11 octobre 2022 à 19:43:12

Abo pour Monster Hunter mais bon c’est ma meuf qui paye c’est sa switch ahi

HeldenShook
Niveau 37
11 octobre 2022 à 20:41:22

Le 11 octobre 2022 à 11:11:19 :

Le 11 octobre 2022 à 11:09:21 :
Tirer 1 milliard avec un service aussi éclaté ça reste en soi une performance, mais quand tu prends du recul c'est pas si dingue d'être le dernier des trois constructeurs alors que tu vends le plus de console depuis des années.
Ils ont encore du boulot pour convaincre les joueurs à s'abonner, car visiblement même le coup de Trafalgar en passant les jeux online derrière un paywall en cours de génération n'a pas convaincu une grande majorité.

en fait personne ne s'est abonné pour leur service éclaté mais pour pouvoir continuer à jouer à monster hunter, pokemon, smash, splatoon et mario kart avec ses potes ou en ligne. la pluspart des abonnées ne savent même pas qu'on peut télécharger des jeux nes et snes d'ailleurs.

Étant donné le prix moyen par utilisateur, et la progression year on year, on peut sérieusement penser qu'au moins la moitié des abonnés paie pour le pack additionnel et donc n'est pas abonnée juste pour Smash ou Mario Kart...

Malheureusement je pense la Switch touche beaucoup trop les vieux darons casu qui vont prendre le pack et s'extasier pour chaque jeu N64 ajouté, c'est en partie pour ça que la progression du service est aussi lente, la nostalgie ça rapporte trop.

ryan59demoh2
Niveau 36
11 octobre 2022 à 21:11:14

J'ai déjà pris des abonnements pour jouer a Mario kart 8 Deluxe en ligne .

erreur2lanatura
Niveau 39
14 octobre 2022 à 14:07:01

JV a fait un article à ce sujet : https://m.jeuxvideo.com/news/1651813/nintendo-switch-online-nombre-d-abonnes-et-revenus-le-service-en-ligne-nous-en-dit-plus.htm

On y apprend notamment qu'en 2021, 32M d'utilisateurs de la Switch étaient abonnés aux services en ligne et que ces 932M représentent 31% des revenus numériques de Nintendo.

A titre de comparaison :
Playstation Plus (47,4M d'abonnés) > Nintendo Switch Online (32M d'abonnés) > Xbox Game Pass (25M d'abonnés).

1
Sujet : Le Nintendo Switch Online rapporte chaque année 1 milliard de $ à Nintendo !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page