Le 15 septembre 2023 à 20:30:19 :
Ce genre d’ordure
t'as bien fait
Le 15 septembre 2023 à 20:11:52 :
Le 15 septembre 2023 à 19:41:09 :
Bon pour le moment le seul gros défaut c'est les chutes de framerate. Pendant le combat contre le Seigneur des sources c'est chaud quand mêmeOui c'est exactement ce que je disais, heureusement qu'il n'a pas fait longs feu de mon côté, je suis curieuse de voir si le combats le plus célèbre du jeu sera fluide...
Lequel déjà?
Vous savez comment on équipe les items propres aux persos, style les boucles pour kalas ?
Vous diriez que l’expérience est corrompu parce le framerate ou ça reste un souci mineur ?
C’est spécial comme défaut quand même, j’aurais plus imaginé des carences graphiques qu’un souci de fluidité.
J’ai le jeu sous blister, je l’ai acheté par conviction mais si quelqu’un me dit que la version gamecube est plus intéressante je go ému pour vendre celui là sous blister.
J’ai peur d’avoir une expérience du jeu frustrante du coup.
Le 15 septembre 2023 à 22:11:08 :
Le 15 septembre 2023 à 20:11:52 :
Le 15 septembre 2023 à 19:41:09 :
Bon pour le moment le seul gros défaut c'est les chutes de framerate. Pendant le combat contre le Seigneur des sources c'est chaud quand mêmeOui c'est exactement ce que je disais, heureusement qu'il n'a pas fait longs feu de mon côté, je suis curieuse de voir si le combats le plus célèbre du jeu sera fluide...
Lequel déjà?
Chaotics Flammes, Crazy Rabbit et Worg Lazer
Le 15 septembre 2023 à 22:18:02 :
Vous savez comment on équipe les items propres aux persos, style les boucles pour kalas ?
Menu : Equipe > Magnus > et ensuite cliquer sur les touches R ou L pour dérouler le menu équiper.
Oui c'est moins pratique que sur gamecube, juste pour pas faire de long menu...
Vous diriez que l’expérience est corrompu parce le framerate ou ça reste un souci mineur ?
Non ça va, ça peut gêner les plus sensible, mais en générale c'est pas gênant en dehors de quelques moment notamment le second boss du jeu.
Moi en revanche ce qui me gêne le plus c'est l'absence des voix anglaises, les voix japonaises sont bonnes je dis pas mais sa manque vraiment de personnalité. Et parfois les voix ne vont pas du tout au personnage bien que ce soit la VO.
J'ai eu le plus de soucis de framerate hier, aujourd'hui après le second boss ( je suis sur le second continent), j'ai pas remarqué de grosse chute, il y en a, mais pas trop perceptible de mon coté.
Ayayaye.
Après je sais que sur télé LG haut de gamme y a un moyen de « combler » les chutes de fps avec le taux de rafraîchissement variable (VRR) sur certains jeux.
C’est pas toujours effectif et les effets sont très variables. J’avais trouvé ça bien bénéfique sur TOTK.
Je testerais à l’occasion ça pourra peut être sauver le bordel, surtout si c’est pas fréquent
J'ai eu beaucoup plus de problème visible de FPS sur TOTK et sur Monster Hunter Stories 2.
Après on va dire heureusement que c'est aussi dramatique.
Ah, tu me rassures.
Pour le coup j’ai pas eu le sentiment que les chutes de TOTK étaient un frein à mon plaisir. Limite si j’avais pas l’impression qu’elles étaient plus agressive dans BOTW (a moins que je me sois juste habitué à la switch ).
Donc si c’est moindre et pas violent ça ira je pense
Le 15 septembre 2023 à 22:51:40 :
Ah, tu me rassures.Pour le coup j’ai pas eu le sentiment que les chutes de TOTK étaient un frein à mon plaisir. Limite si j’avais pas l’impression qu’elles étaient plus agressive dans BOTW (a moins que je me sois juste habitué à la switch ).
Donc si c’est moindre et pas violent ça ira je pense
BOTW c'était la forêt Korogu qui avait pas mal de soucis de fluidité, mais dans TOTK j'ai eu beaucoup de soucis au village Cocorico et quand je vais dans les profondeurs.
Mais rien de tel dans Baten Kaitos, mais c'est hyper dommage quand même d'avoir des chutes sur un remaster 20 ans après.
Je vais voir si je le trouve en boutique demain. Je n’ai pas eu le temps d’y aller aujourd’hui. Je suis à l’étranger, je le trouverai peut-être plus facilement.
Le 15 septembre 2023 à 22:56:00 :
Je vais voir si je le trouve en boutique demain. Je n’ai pas eu le temps d’y aller aujourd’hui. Je suis à l’étranger, je le trouverai peut-être plus facilement.
Bon courage pour l'obtenir!
J'ai testé le jeu aussi en nomade et sa rend super bien, les saccades ce font toujours surtout quand il y a des mouvements de caméra dans les grandes villes, mais les combats sont fluides.
Et puis le privilège de jouer à Baten Kaitos ou l'on veut est plutôt plaisant!
C’est quand même spécial que le boost de puissance du dock n’atténue pas les baisses de frame mais bon.
Et graphiquement qu’est-ce que t’en pense ??
Le 15 septembre 2023 à 23:59:56 :
C’est quand même spécial que le boost de puissance du dock n’atténue pas les baisses de frame mais bon.Et graphiquement qu’est-ce que t’en pense ??
Le jeu est très jolie que ce soit en dock ou en nomade.
Ce qui rend le mieux c'est les décors en "tableau", les voir aussi nette c'est très agréable pour voir les détails, il y a des effets de lumière qui sont sympa sur les objets lumineux mais il y a quelques petits trucs qui me gêne.
-Certains environnement de combats sont très grossier, à l'époque vu que c'était plus flou ou faisait moins attention, mais le problème c'est qu'aujourd'hui c'est nette et bien dégueu comme il faut. Par exemple il y a une arène de nuage en 3D, mais aujourd'hui on dirait du cristal digne de la 64, alors que si l'on avait rajouter de la perspective atmosphérique et du flou on y aurait même pas fait attention.
-Les personnages principaux on été remodélisé, c'est beaucoup mieux qu'à l'époque ( sauf la cape de Kalas), mais c'est pas sensationnel on dirait que l'on passe de la gamecube à la wii quoi, et le défaut que je noterais c'est au niveau du shading, les ombrages ambiant durant les combats sont moins contrasté du coup les personnages font un poil plus tâche dans le paysages des combats. ( d'autant que les perso du premier jeu sont très flashy)
-Les modélisations des vendeurs ( donc les seuls personnages que l'on voit de très prêt), sont vraiment moins beau que sur gamecube, notamment les yeux inexpressifs.
Mais globalement le jeu est jolie, la DA d'autant reste intacte et vu qu'elle était excellente c'est super, mais ce n'est pas plus sublimé que ça sur switch.
Ok merci Koura pour ton retour détaillé…
Bon… je sais à quoi m’attendre au moins. C’est bizzare, y a comme un arrière goût de je ne sais quoi qui va sûrement me donner l’impression de pas savourer l’objet sous sa forme la plus pur, comme une espèce de sous portage du diamant originel.
Mais j’en fais trop sûrement.
Je viens de voir le trailer de lancement, on voit que ça rame a certains moments.
Bon, je vais lancer le jeu après le boulot, on verra bien.
Je suis quand même très content de le refaire en HD, mais globalement c’est affligeant de voir de nos jours des problèmes techniques sur une console plus recente concernant un remaster d’un jeu qui a presque 20 ans.
Le 15 septembre 2023 à 23:37:07 :
Le 15 septembre 2023 à 22:56:00 :
Je vais voir si je le trouve en boutique demain. Je n’ai pas eu le temps d’y aller aujourd’hui. Je suis à l’étranger, je le trouverai peut-être plus facilement.Bon courage pour l'obtenir!
J'ai testé le jeu aussi en nomade et sa rend super bien, les saccades ce font toujours surtout quand il y a des mouvements de caméra dans les grandes villes, mais les combats sont fluides.
Et puis le privilège de jouer à Baten Kaitos ou l'on veut est plutôt plaisant!
Merci, je l’ai trouvé à la Fnac en France finalement.
Il n’y avait qu’un seul exemplaire caché au milieu de tous les autres jeux.
surtout que c'est des caméra fixe et des décors fixe, c'est intolérable quand on voit breath of the wild et odyssey.
Bon je suis parti faire mes courses au Leclerc ce matin.
Je suis tombé sur le jeu alors je l'ai pris même si j'ai pété le budget ce mois ci...
On verra si je vais regretter ou pas
Hello tout le monde, j'arrive après la guerrre. Encore moyen de l'obtenir en VF ?
J'en ai trouvé sur vinted à 40€ mais c'est toujours des version italie/portugal/espagne.
Si j'achète un exemplaire quelle sera la langue sur la switch ?