Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Baten Kaitos 1 & 2 HD Remaster
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2023 à 18:22:20

Le 17 septembre 2023 à 17:12:25 :

Le 17 septembre 2023 à 17:02:16 :
Il n’empêche que le sentiment de consommer une sous-version se fait de plus en plus ressentir… non ?

A l’inverse, il y a peut-être des bugs mineurs de la version GC qui ont été corrigés. Mais on n’en parle pas. Donc il ne faut pas tomber dans le biais de conclure qu’il s’agit d’une sous version sous prétexte que des bugs plus ou moins mineurs sont apparus, sans avoir le panorama global.

Absolument. C’est plus une hypothèse de ma part qu’une affirmation, tout au plus un ressentis, tu as parfaitement raison.

L’ennui c’est que la réparation de bug est ici formulée au conditionnel, contrairement aux carrences relevés qui sont hélas bien réel.

De quel bug souffrait le jeu du temps de la gamecube et ont-t-ils été réparé sur ce support ? Ça peut être un sujet d’échange pour justement nuancer les premiers retours un peu mitigés du côté techniques.

Fharonesque
Niveau 70
17 septembre 2023 à 18:48:43

Le 17 septembre 2023 à 17:58:37 :
Alors certes le jeu a des défauts et est criticables, mais sa principale qualité c'est de rendre un très bon jeu accessible ce qui n'était plus le cas vu le tarif des jeux en occas avant l'annonce du remaster.

Oui bon... s'ils ne restockent pas, ça va très vite rejoindre le tarif GC.

C'est pas mal amorcé, d'ailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/4/1663245238-rise-of-the-ronin-5.png

madisani
Niveau 53
17 septembre 2023 à 18:57:07

Le 17 septembre 2023 à 15:14:56 :

Le 17 septembre 2023 à 15:01:38 :
En attendant, ils n'ont quasiment rien eu à faire pour ce portage. In pauvre lissage hd ,aujourd'hui il doit y avoir des programmes qui gère la chose de A à Z

Ils auraient pu récupérer un patch sur internet et le vérifier, tout simplement pour montrer qu'ils avaient fait un effort sur le portage.

On va rigoler avec les suikoden également

Malheureusement c’est les standards des jeux actuels.

Quand Nintendo fait payer 50€ un remaster de Mario vs. Donkey Kong bizarrement ça fait couler moins d’encre.

Et pourtant c’est beaucoup plus critiquable :
- Mario vs DK coûtait 40€ en neuf à l’époque sur GBA. Tandis que Baten Kaitos coûtait 60€ en neuf sur GC. Dans un cas on a une augmentation du prix, dans l’autre une baisse.
- Namco Bandai ont inclus deux opus pour le prix d’un avec ce remaster. Nintendo n’en prend même pas la peine et n’inclut qu’un seul opus.

Tout cela pour dire que niveau paresse, niveau « je ne pense qu’au profit », Namco Bandai ne font même pas figure de mauvais élèves comparé à d’autres.

Vraiment en exemple bidon, pour le coup.

De fait, Nintendo est également critiquable, mais tu prends en exemple un jeu reconstruit de A à Z pour "défendre" et relativiser une pratique tarifaire et créative adverse. Par ailleurs, c'est juste un hors-sujet qui esquive le problème. On peut se centrer sur Baten Kaitos sans avoir à comparer.

Bandai n'a pas fait un job "à la hauteur de certaines espérances", qui ne sont pas leurs propres attentes pour ce titre. Voilà le seul décalage. Ils font leur portage compil, selon les standards actuels, sans trop s'embêter, tout en retouchant quelques éléments (visuels, traductions, doublages, etc.), parfois pour du mieux, parfois pour du pire selon les avis.

Dans tous les cas, on ne peut en effet pas bêtement les étiqueter de cupide. Ils auraient pu faire plus en mettant à nouveau ces jeux sur le marché (et à tout le monde cette fois), ils se sont contentés du minimum. On ne sait rien des circonstances derrière ce développement et portage. En d'autres termes, rien ne sert de spéculer outre-mesure sur base de vent, sur ce point.

Soutenir le jeu et continuer à demander une trad peut éventuellement aboutir. Ou pas, peu importe désormais.

MK-Ridley
Niveau 62
17 septembre 2023 à 19:11:47

Le 17 septembre 2023 à 18:57:07 :

Le 17 septembre 2023 à 15:14:56 :

Le 17 septembre 2023 à 15:01:38 :
En attendant, ils n'ont quasiment rien eu à faire pour ce portage. In pauvre lissage hd ,aujourd'hui il doit y avoir des programmes qui gère la chose de A à Z

Ils auraient pu récupérer un patch sur internet et le vérifier, tout simplement pour montrer qu'ils avaient fait un effort sur le portage.

On va rigoler avec les suikoden également

Malheureusement c’est les standards des jeux actuels.

Quand Nintendo fait payer 50€ un remaster de Mario vs. Donkey Kong bizarrement ça fait couler moins d’encre.

Et pourtant c’est beaucoup plus critiquable :
- Mario vs DK coûtait 40€ en neuf à l’époque sur GBA. Tandis que Baten Kaitos coûtait 60€ en neuf sur GC. Dans un cas on a une augmentation du prix, dans l’autre une baisse.
- Namco Bandai ont inclus deux opus pour le prix d’un avec ce remaster. Nintendo n’en prend même pas la peine et n’inclut qu’un seul opus.

Tout cela pour dire que niveau paresse, niveau « je ne pense qu’au profit », Namco Bandai ne font même pas figure de mauvais élèves comparé à d’autres.

Vraiment en exemple bidon, pour le coup.

De fait, Nintendo est également critiquable, mais tu prends en exemple un jeu reconstruit de A à Z pour "défendre" et relativiser une pratique tarifaire et créative adverse. Par ailleurs, c'est juste un hors-sujet qui esquive le problème. On peut se centrer sur Baten Kaitos sans avoir à comparer.

Bandai n'a pas fait un job "à la hauteur de certaines espérances", qui ne sont pas leurs propres attentes pour ce titre. Voilà le seul décalage. Ils font leur portage compil, selon les standards actuels, sans trop s'embêter, tout en retouchant quelques éléments (visuels, traductions, doublages, etc.), parfois pour du mieux, parfois pour du pire selon les avis.

Dans tous les cas, on ne peut en effet pas bêtement les étiqueter de cupide. Ils auraient pu faire plus en mettant à nouveau ces jeux sur le marché (et à tout le monde cette fois), ils se sont contentés du minimum. On ne sait rien des circonstances derrière ce développement et portage. En d'autres termes, rien ne sert de spéculer outre-mesure sur base de vent, sur ce point.

Soutenir le jeu et continuer à demander une trad peut éventuellement aboutir. Ou pas, peu importe désormais.

Je n'ai pas compris ce qui est bidon avec mon exemple, d'autant plus que tu es sur la même longueur d'onde que moi. J'appelle simplement à relativiser en montrant que le tarif est honnête par rapport à d'autres produits du marché. Je ne vois pas comment on peut parler de prix (trop cher, bon marché, ...) sans faire de comparaisons avec ce qui se fait ailleurs.

Bref sinon sur un autre registre, JV va sortir un test ou pas ?
Je trouve cela pénible que pour les DLC éclatés de Pokémon ou Mario Kart on ait plusieurs articles, mais qu'il n'y ait aucune visibilité pour ce remaster de Baten Kaitos.

morbolbisou
Niveau 28
17 septembre 2023 à 19:51:38

Les éditeurs et les studios paient pour les tests, pas seulement pr les notes!
Un test c’est s’assurer de la visibilité selon la plateforme donc non il n’y aura pas de test car c’est un jeu ultra niche.

Deja que j’ai entendu dire qu’ils auraient pas de rond pr une trad.. alors un test 🙈🙈🤪

morbolbisou
Niveau 28
17 septembre 2023 à 19:52:49

Bidon car tu as comparé ce qui n’est pas comparable, à savoir un remaster complet du jeu au simple lissage de baten..

morbolbisou
Niveau 28
17 septembre 2023 à 19:53:55

Pour comparer les prix tu dois comparer les coûts or celui de mario Vs dk a certainement demande bien plus de taff (ce qui n’est pas sorcier vu le travail sur baten..)

MK-Ridley
Niveau 62
17 septembre 2023 à 20:22:35

Le 17 septembre 2023 à 19:52:49 :
Bidon car tu as comparé ce qui n’est pas comparable, à savoir un remaster complet du jeu au simple lissage de baten..

D'un côté on a une refonte graphique, de l'autre une amélioration graphique...
Il faut vraiment aimer couper les spaghettis en quatre pour dire que ce n'est pas comparable.

morbolbisou
Niveau 28
17 septembre 2023 à 20:27:36

Je suis plus farfalle

Fharonesque
Niveau 70
17 septembre 2023 à 20:51:26

Le 17 septembre 2023 à 20:27:36 :
Je suis plus farfalle

Les meilleures pâtes, avec les penne rigate et les fusilli. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/5/1589495905-rose4.png

morbolbisou
Niveau 28
17 septembre 2023 à 23:30:24

Un homme de goût assurément

Zankara02
Niveau 8
18 septembre 2023 à 17:07:14

Les prix qui continuent à monter sur ebay. Le jeu qui se vend au double du prix initial...
Ça me dégoûte vraiment tout ça.
J'espère qu'il y aura un restock bientôt. Le jeu a 3 jours et est introuvable en physique FR.

MK-Ridley
Niveau 62
18 septembre 2023 à 17:15:48

Le 18 septembre 2023 à 17:07:14 :
Les prix qui continuent à monter sur ebay. Le jeu qui se vend au double du prix initial...
Ça me dégoûte vraiment tout ça.
J'espère qu'il y aura un restock bientôt. Le jeu a 3 jours et est introuvable en physique FR.

Si t’habites Paris il est dispo dans quelques Fnac ou Micromania encore, faut vérifier la disponibilité sur le site.

MK-Ridley
Niveau 62
18 septembre 2023 à 17:27:21

Après c’est normal, c’est quand même Baten Kaitos.

Il y a eu un topic pour vous dire de courir l’acheter le jour de sa sortie.

Zankara02
Niveau 8
18 septembre 2023 à 17:45:01

Topic auquel j'ai participé :)
J'habite aux US, j'étais de passage en France en vacances. Sauf que mon Leclerc n'avait pas prévu de le mettre en rayon car aucun exemplaire de prévu pour eux. Je l'ai commandé avant la sortie pourtant. Mais ils ne l'ont pas reçu.

MK-Ridley
Niveau 62
18 septembre 2023 à 18:00:16

Le 18 septembre 2023 à 17:45:01 :
Topic auquel j'ai participé :)
J'habite aux US, j'étais de passage en France en vacances. Sauf que mon Leclerc n'avait pas prévu de le mettre en rayon car aucun exemplaire de prévu pour eux. Je l'ai commandé avant la sortie pourtant. Mais ils ne l'ont pas reçu.

Dur dur. Après aux États-Unis c’est peut-être plus facile de le trouver en physique. Pas besoin de la jaquette en français.

Pseudo supprimé
Niveau 43
18 septembre 2023 à 18:04:16

Putain le portage est vraiment catastrophique bordel ça rame trop étant donné ce que ça affiche...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2023 à 18:11:54

Bon… ça sent vraiment pas bon vu les derniers commentaires sur le forum de la compil :

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021564-73001194-1-0-1-0-vos-retours-sur-ce-remaster.htm

Je pense qu’on aura une vision globale de l’ampleur hypothétique des dégâts quand les gens auront finit le jeu.

Je suis mitigé, d’un côté au vue de la rareté du jeu et de sa réputation je suis content de l’avoir sous blister pour y jouer quand j’aurais le temps, d’un autre côté quand je lis certains retours je me dis que l’expérience que je m’apprête à vivre ne sera peut être pas à la hauteur de ceux qui l’ont découvert sur GC.

Là où un FFX remasters par exemple était particulièrement propre et décent sur tout les plans.

Zankara02
Niveau 8
18 septembre 2023 à 18:15:50

Le 18 septembre 2023 à 18:00:16 :

Le 18 septembre 2023 à 17:45:01 :
Topic auquel j'ai participé :)
J'habite aux US, j'étais de passage en France en vacances. Sauf que mon Leclerc n'avait pas prévu de le mettre en rayon car aucun exemplaire de prévu pour eux. Je l'ai commandé avant la sortie pourtant. Mais ils ne l'ont pas reçu.

Dur dur. Après aux États-Unis c’est peut-être plus facile de le trouver en physique. Pas besoin de la jaquette en français.

Et bien figure toi qu'il n'y a pas de sortie en physique aux US et Canada!
Oui l'Europe a été privilégié pour une fois.
C'était un sacré hasard que je sois en France au moment de la sortie...enfin du coup ça n'a pas servi à grand chose :mort:

Zankara02
Niveau 8
18 septembre 2023 à 18:30:29

Le 18 septembre 2023 à 18:11:54 :
Bon… ça sent vraiment pas bon vu les derniers commentaires sur le forum de la compil :

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021564-73001194-1-0-1-0-vos-retours-sur-ce-remaster.htm

Je pense qu’on aura une vision globale de l’ampleur hypothétique des dégâts quand les gens auront finit le jeu.

Je suis mitigé, d’un côté au vue de la rareté du jeu et de sa réputation je suis content de l’avoir sous blister pour y jouer quand j’aurais le temps, d’un autre côté quand je lis certains retours je me dis que l’expérience que je m’apprête à vivre ne sera peut être pas à la hauteur de ceux qui l’ont découvert sur GC.

Là où un FFX remasters par exemple était particulièrement propre et décent sur tout les plans.

J'ai survolé et ça n'a pas l'air si catastrophique. Clairement pour un vieux jeu remaster il n'y aurait pas dû y avoir de bug ou autre mais ça n'a pas l'air de rendre le jeu injouable pour autant.
Et puis un patch va probablement sortir.
Les joies des jeux vidéos en 2023... Où mieux vaut ne pas jouer Day one à un jeu si on veut y jouer dans de bonnes conditions.

Je n'ai toujours pas fait XC3 et TotK. Ils ont reçu encore des MàJ il y a une semaine :sarcastic:

Sujet : [Officiel] Baten Kaitos 1 & 2 HD Remaster
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page