Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Baten Kaitos 1 & 2 HD Remaster
Koura-the-moon
Niveau 50
23 septembre 2023 à 09:42:13

Arrivé à Mira, j'ai eu une théorie, et j'ai donc lancé Origins pour voir si je trouvais une réponse.

Par contre j'ai un peu de mal avec le gameplay d'Origins, il est sortie après le premier, mais on dirait l'inverse c'est trop bizarre.

On dirait qu'il faut vraiment tout réapprendre alors que bien que les Xenoblade ont a des gameplay différent, on arrive aisément à s'adapter grâce à la base du système de combat.

Je sais pas ce vous pensez?

Silesius
Niveau 8
23 septembre 2023 à 11:02:05

Le 23 septembre 2023 à 09:42:13 :
Arrivé à Mira, j'ai eu une théorie, et j'ai donc lancé Origins pour voir si je trouvais une réponse.

Par contre j'ai un peu de mal avec le gameplay d'Origins, il est sortie après le premier, mais on dirait l'inverse c'est trop bizarre.

On dirait qu'il faut vraiment tout réapprendre alors que bien que les Xenoblade ont a des gameplay différent, on arrive aisément à s'adapter grâce à la base du système de combat.

Je sais pas ce vous pensez?

Ça m'avait fait la même impression, j'ai eu beaucoup de mal à intégrer le gameplay d'Origins après celui de BK.

De souvenir (je me suis pas encore procuré le remaster pour rejouer) la grosse différence c'est que dans BK tu as un deck par personnage tandis que dans Origins tu as un deck unique que les personnages se partagent, composés de cartes utilisables par tous et de cartes personnelles uniques à l'utilisation de chaque personnage.

Je me souviens avoir mis beaucoup de temps avant de comprendre ce nouveau gameplay, les premières heures j'avais tellement de mal que je me disais que le gameplay était bidon. Puis une fois le système intégré, j'ai trouvé le gameplay d'Origins bien meilleur que celui du premier jeu. Plus fluide et beaucoup moins de mains mortes.

Stephane-burne
Niveau 26
23 septembre 2023 à 11:07:46

Le 22 septembre 2023 à 22:00:44 :
personne n'a dit un mot sur l'ost de ouf de ce jeu?

bref, déçu en rupture de stock partout !!

La première fois que j'avais entendu True Miroir Guitar Vers, surtout à cette époque, c'était quelque chose :coeur:

Et oui pour moi c'est le meilleur de Sakuraba, si bien qu'à l'époque ça m'a fait acheter Star Ocean 3 juste parce qu'il y avait une vignette sur la boîte en précisant qu'il composait dedans.

J'aime bien ce qu'il a fait dans Dark Souls 1 aussi, mais après ses compositions sont devenues plus ou moins fades à mon goût...

Linkafond
Niveau 34
23 septembre 2023 à 11:10:48

Après, si jamais vous bloquez au fameux boss, vous pourrez toujours activer le KO en un coup. Mais si vous le faites à la régulière, c'est un passage très compliqué. Et comme dit un de mes vdd, ça a poussé certains à recommencer le jeu, ouais. Tu avais une fleur rouge et non bleue, donc tu sauvegardais comme un c*n mais tu n'avais pas de temple.

Niveau conseillé pour ce boss : 25 minimum je dirais

Loanks8
Niveau 4
23 septembre 2023 à 11:37:12

Hello, j'ai fais un petit test vidéo du jeu, si ça vous intéresse, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=z7g3ZqdPnNk

ghost-boy__
Niveau 8
23 septembre 2023 à 11:39:57

C'est le meilleur ost de sakuraba pour moi aussi et au passage quand on joue a des jeux ou il est compositeur on se't qu'il a mega la fleme car les notes ressemble bcp a celle de BK 😂.

True mirror est pour moi un des plus beau morceau surtout la version orchestral qu'on entendent uniquement à la fin de BK origins, et au vu de la scene cela laisse sous entendre un petit quelque chose en rapport avec baten kaitos 1. Mais je n'en dirait pas plus 🤫

Stephane-burne
Niveau 26
23 septembre 2023 à 11:59:14

Je confirme VDD, exemple à 1min30 sur cette musique de Star Ocean 4 :

https://youtu.be/EefEs1rxVEQ?si=bB3fiV-qWGqSwNMV

Et ici sur True Mirror à 2min04 :

https://youtu.be/O4FdfaRX8EM?si=wZKn6KSp-wY5OukP

Silesius
Niveau 8
23 septembre 2023 à 12:50:44

C'est pas tant la flemme que son style. En écoutant l'OST de BK on entend bien que c'est le même compositeur que sur Valkyrie Profile en 1999 par exemple.

Après, ce qu'il y a de bien avec Sakuraba, c'est qu'il est bon autant pour les morceaux bien dynamiques et nerveux que pour les morceaux plus calmes, sereins ou émouvants.

Fitzsenior
Niveau 63
23 septembre 2023 à 18:50:27

Première mort contre Giacomo, mais c'est que j'ai joué comme un pied (et plus beaucoup de cartes de soin, très intéressant ce concept de cartes qui évoluent :-)). Au 2eme essai direct après c'est passé crême :ok:
Le système de combat est franchement bien prenant :)

Cedrog
Niveau 21
23 septembre 2023 à 20:24:04

La différence de gameplay entre BK et Origins c'est que si tu as mal formé le deck d'un des persos dans BK, tu peux quand même t'en sortir vu que c'est un deck par perso. Tu peux quand même remporter le combat.

Dans Origins au contraire si tu as mal formé le deck commun aux persos c'est très compliqué de rattraper le truc et de gagner les combats après.

Dès que tu as compris comment créer un bon deck pour l'équipe dans Origins c'est que du plaisir après.

MrSekai
Niveau 26
23 septembre 2023 à 20:39:54

Le 23 septembre 2023 à 18:50:27 :
Première mort contre Giacomo, mais c'est que j'ai joué comme un pied (et plus beaucoup de cartes de soin, très intéressant ce concept de cartes qui évoluent :-)). Au 2eme essai direct après c'est passé crême :ok:
Le système de combat est franchement bien prenant :)

Idem, j’ai voulu le test lvl 1 c’est mort.
Possible avec un bon deck mais pas au début du jeu et deux persos. :hap:

Le 23 septembre 2023 à 11:10:48 :
Après, si jamais vous bloquez au fameux boss, vous pourrez toujours activer le KO en un coup. Mais si vous le faites à la régulière, c'est un passage très compliqué. Et comme dit un de mes vdd, ça a poussé certains à recommencer le jeu, ouais. Tu avais une fleur rouge et non bleue, donc tu sauvegardais comme un c*n mais tu n'avais pas de temple.

Niveau conseillé pour ce boss : 25 minimum je dirais

The famoso fight :hap:

Je voulais faire les lvl 10 par 10 mais j’ai pas très envie de tryhard, je vais avancer dans le jeu a ma sauce au final.

Kakashi26
Niveau 16
23 septembre 2023 à 23:31:44

Le 23 septembre 2023 à 11:10:48 :
Après, si jamais vous bloquez au fameux boss, vous pourrez toujours activer le KO en un coup. Mais si vous le faites à la régulière, c'est un passage très compliqué. Et comme dit un de mes vdd, ça a poussé certains à recommencer le jeu, ouais. Tu avais une fleur rouge et non bleue, donc tu sauvegardais comme un c*n mais tu n'avais pas de temple.

Niveau conseillé pour ce boss : 25 minimum je dirais

Après ne pas hésiter à faire d'autres tentatives en changeant de méthode, avec quelques bon choix c'est clairement faisable.

Nintentit
Niveau 14
23 septembre 2023 à 23:50:41

Bonsoir.

Pour Giacomo c'est pas très difficile en lvl 1, il suffit de virer ttes les cartes de feu et d'orienter tout vers l'eau et la lumière. Avec une bonne défense, chez moi c'est passé crème.

Question : jetez-vous des magnus où il vaut mieux tout garder ? Du style les armes Phy:4 de début ou encore les sorts niveau 1 lorsqu'on a du 2 ?

Fitzsenior
Niveau 63
23 septembre 2023 à 23:54:20

Le 23 septembre 2023 à 23:50:41 :
Bonsoir.

Pour Giacomo c'est pas très difficile en lvl 1, il suffit de virer ttes les cartes de feu et d'orienter tout vers l'eau et la lumière. Avec une bonne défense, chez moi c'est passé crème.

Question : jetez-vous des magnus où il vaut mieux tout garder ? Du style les armes Phy:4 de début ou encore les sorts niveau 1 lorsqu'on a du 2 ?

J'en sais rien je garde tout pour l'instant ^^
Par contre plus de 7000 G la photo de Giacomo, ça a fait plaisir :-)

Fharonesque
Niveau 70
24 septembre 2023 à 00:01:02

Et le restock ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/6/1562971997-jesusdoute1.png

Cedrog
Niveau 21
24 septembre 2023 à 00:48:37

Le 23 septembre 2023 à 23:50:41 :
Bonsoir.

Pour Giacomo c'est pas très difficile en lvl 1, il suffit de virer ttes les cartes de feu et d'orienter tout vers l'eau et la lumière. Avec une bonne défense, chez moi c'est passé crème.

Question : jetez-vous des magnus où il vaut mieux tout garder ? Du style les armes Phy:4 de début ou encore les sorts niveau 1 lorsqu'on a du 2 ?

Tu peux jeter les magnus sinon tu vas vite te retrouver avec le maximum atteint et à chaque nouveau magnus, devoir en jeter un pour ajouter le nouveau.

Pour les sorts élémentaires par exemple, si tu as du niveau 1, 2 et 3, tu peux jeter ceux de niveau 1 qui ne sont plus très utiles.

britpop
Niveau 37
24 septembre 2023 à 01:31:32

Y’a un intérêt à passer de niveau 1 par 1 au temple ? Je peux en faire 5 d’un coup avec toute mon xp sur un perso :(

Fitzsenior
Niveau 63
24 septembre 2023 à 12:56:55

Le 24 septembre 2023 à 00:48:37 :

Le 23 septembre 2023 à 23:50:41 :
Bonsoir.

Pour Giacomo c'est pas très difficile en lvl 1, il suffit de virer ttes les cartes de feu et d'orienter tout vers l'eau et la lumière. Avec une bonne défense, chez moi c'est passé crème.

Question : jetez-vous des magnus où il vaut mieux tout garder ? Du style les armes Phy:4 de début ou encore les sorts niveau 1 lorsqu'on a du 2 ?

Tu peux jeter les magnus sinon tu vas vite te retrouver avec le maximum atteint et à chaque nouveau magnus, devoir en jeter un pour ajouter le nouveau.

Pour les sorts élémentaires par exemple, si tu as du niveau 1, 2 et 3, tu peux jeter ceux de niveau 1 qui ne sont plus très utiles.

Mais du coup il n'y aura pas de possibilité plus tard dans le jeu de réutiliser autrement tous ces magnus faibles ? (Vraie question, pas de jugement caché derrière)

Cedrog
Niveau 21
24 septembre 2023 à 13:20:09

Tu peux affronter à nouveau les monstres qui donnent les magnus en question s'ils sont toujours présent à un stade avancé du jeu et/ou si le donjon où se trouve les monstres est toujours accessible.

Après si tu fais un ng+ en conservant les magnus, le mieux c'est d'avoir les meilleurs magnus dans ta partie précédente. Des sorts de niveau 1, 2 et 3 en fin de jeu c'est vraiment pas ce que tu trouveras de mieux pendant ton aventure.

Cedrog
Niveau 21
24 septembre 2023 à 13:34:40

Pour les épées d'élément feu, eau et lumière de Kalas, attention certaines avec le temps deviennent des épées sans attribut/sans élément (feu, eau, chronos, vent, lumière, ténèbres) donc ne vous faites pas avoir en croyant garder des épées puissantes dans votre deck pour au final que cela ne soit pas le cas.

En général après avoir la carte dans son deck, dans l'heure qui suit l'épée perd son attribut élémentaire et devient une épée sans attribut.

Sujet : [Officiel] Baten Kaitos 1 & 2 HD Remaster
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page