Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Baten Kaitos 1 & 2 HD Remaster
Zankara02
Niveau 8
05 octobre 2023 à 15:23:56

C'est bon j'ai bien reçu mon jeu :) (boite avrc FR uniquement)
Le Leclerc m'a dit qu'il y a bien un restock qui se fait mais très léger. Ils galèrent à avoir un vrai réapprovisionnement.

J'ai vu que sur le site d'Auchan il y en de temps en temps.

Fitzsenior
Niveau 64
05 octobre 2023 à 16:44:47

Le 05 octobre 2023 à 15:23:56 :
Le Leclerc m'a dit qu'il y a bien un restock qui se fait mais très léger. Ils galèrent à avoir un vrai réapprovisionnement.

Enjoy ! :-)

Zankara02
Niveau 8
05 octobre 2023 à 20:32:58

Le 05 octobre 2023 à 16:44:47 :

Le 05 octobre 2023 à 15:23:56 :

Enjoy ! :-)

Merci!

Trop hâte de tâter le Origins surtout.
Même si je suis curieux de voir le rendu du 1er en VO.
Les voix anglaises à l'époque avaient leur charme même si c'était assez bizarrement doubler.

Je vais attendre de voir s'il se fait encore patcher ceci étant dit.
Les "Tales of" ont pris des mois pour être corrigés.

Succes2lanatura
Niveau 7
05 octobre 2023 à 22:49:00

Bonsoir

J'ai enfin reçu mon exemplaire, par contre je me suis retrouvé bête concernant le choix de la langue. J'ai vu des forumeurs dire qu'il était très bon en anglais et qu'il valait mieux choisir cette langue que le japonais, mais d'après ce que j'ai cru comprendre le doublage est différent sur switch. Qu'est ce que vous conseillez comme langue pour jouer à cette version ? Je commence à jouer ce week end j'ai hate ! :p)

Zankara02
Niveau 8
06 octobre 2023 à 00:45:00

C'est pas comme si tu avais vraiment le choix en fait :p)

Les deux jeux proposent des doublages en japonais uniquement.

Baten Kaitos: Eternal Wings and the Lost Ocean est disponible avec des sous-titres en anglais, français, italien, allemand et espagnol.

Baten Kaitos Origins est disponible avec des sous-titres uniquement en anglais.

(Source le site officiel de Namco Bandai)

dantem76
Niveau 39
06 octobre 2023 à 03:05:38

@PalEstime
En soit Origins se passe avant 'les ailes éternelles" mais est sorti après .

Ceux ayant fait les jeux a l'époque ont dans la majorité fait BK:les ailes éternelles avant Origins (d'ailleurs Origins n'étant jamais sorti en fr il fallait se lever tôt pour se le procurer)

Pour le remaster Switch j'ai fais comme dans ma jeunesse, je commence par les ailes éternelles même si je garde plus de souvenirs d'Origins, plus abouti et l'histoire tellement prenante.

Je trouve qu'on ressent pas mal de chutes de frame sur la Switch, j'ai pas encore eu le courage de lancer mes opus NGC pour comparer mais malgré le kiff de refaire cette pépite je trouve le portage opti avec les pieds (en même temps vu tales of ça annonçait la couleur ...).

Par contre je me rappelle me dire à l'époque sur NGC quelle claque graphique bah ça n'a pas changé , toujours cet effet whaou devant la cinématique d'intro et les environnement en 2d vivants. Bref Monolith et Cie avaient vraiment fais un excellent boulot avec BK.

dantem76
Niveau 39
06 octobre 2023 à 10:15:45

:ouch: :ouch:

Je viens de me relire je ne peux pas rectifier mais "en soi" et non "en soit" :rire:

britpop
Niveau 37
06 octobre 2023 à 10:27:35

Le 06 octobre 2023 à 03:05:38 :
@PalEstime
En soit Origins se passe avant 'les ailes éternelles" mais est sorti après .

Ceux ayant fait les jeux a l'époque ont dans la majorité fait BK:les ailes éternelles avant Origins (d'ailleurs Origins n'étant jamais sorti en fr il fallait se lever tôt pour se le procurer)

Pour le remaster Switch j'ai fais comme dans ma jeunesse, je commence par les ailes éternelles même si je garde plus de souvenirs d'Origins, plus abouti et l'histoire tellement prenante.

Je trouve qu'on ressent pas mal de chutes de frame sur la Switch, j'ai pas encore eu le courage de lancer mes opus NGC pour comparer mais malgré le kiff de refaire cette pépite je trouve le portage opti avec les pieds (en même temps vu tales of ça annonçait la couleur ...).

Par contre je me rappelle me dire à l'époque sur NGC quelle claque graphique bah ça n'a pas changé , toujours cet effet whaou devant la cinématique d'intro et les environnement en 2d vivants. Bref Monolith et Cie avaient vraiment fais un excellent boulot avec BK.

« En soit » :rire:

MrSekai
Niveau 26
06 octobre 2023 à 11:31:51

Ça lag toujours sur l’arbre celeste :hap:

Sympa l’option -300% speed sur ce fight, obligé de mettre l option OS.

MrSekai
Niveau 26
06 octobre 2023 à 11:38:07

En fait c’est même pas du lag, ce sont des animations au giga ralenti, que ce soit les persos le menu les attaques c’est littéralement du -300% speed.

Pseudo supprimé
Niveau 43
06 octobre 2023 à 15:49:39

Ce sont des jeux dépassés de toute façon bon sang...
Des cartes et tout quoi sérieusement...

Fitzsenior
Niveau 64
06 octobre 2023 à 15:53:44

Le 06 octobre 2023 à 15:49:39 :
Ce sont des jeux dépassés de toute façon bon sang...
Des cartes et tout quoi sérieusement...

Oui c'est vrai que des jeux vidéos avec des cartes ça ne se fait plus de nos jours... :noel:

dantem76
Niveau 39
06 octobre 2023 à 16:00:35

Justement c'était osé de sortir un jeu dont le gameplay au tour par tour est centré sur les cartes, bien sûr ça existait et pas qu'un peu, mais intégré a un jrpg c'était vraiment novateur. Le fait de matérialiser les essences des objets ça à son petit charme.

En revanche c'est le type de jeu où les développeurs se sont tellement investis que tu as quasi 100% de 'chance' de passer a côté de pleins de Magnus/quête mais encore une fois quels jeux !!!

britpop
Niveau 37
06 octobre 2023 à 16:43:19

Je suis sur le vaisseau, j’ai créé une seconde sauvegarde avant d’embarquer, au cas ou :hap:

À l’époque j’avais pas terminé le jeu à cause de ça, bloqué. Du coup je l’avais revendu. J’espère que je vais avoir moins de mal cette fois :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 43
06 octobre 2023 à 17:04:23

J'ai tellement le souvenir à l'époque d'avoir acheté ce jeu si vanté, et de l'avoir drop en 8h...

Point + : les arrières plans.

Fitzsenior
Niveau 64
06 octobre 2023 à 17:17:20

Le 06 octobre 2023 à 16:43:19 :
Je suis sur le vaisseau, j’ai créé une seconde sauvegarde avant d’embarquer, au cas ou :hap:

À l’époque j’avais pas terminé le jeu à cause de ça, bloqué. Du coup je l’avais revendu. J’espère que je vais avoir moins de mal cette fois :hap:

Je viens de passer ce passage... :noel:
J'étais niveau 26, mais au bout de plusieurs tentatives à me faire enchainer (mais littéralement, entre les attaques à rallonge ultra nombreuses et les congélations, super pic de difficulté, franchement faudrait au moins être niveau 30-35, pas 20-25) je suis passé en mode one shot et j'ai remis en mode normal après ce combat :hap:

britpop
Niveau 37
06 octobre 2023 à 18:24:19

Niveau 26 aussi, j’ai réussi au bout de 3 tentatives :hap:

Fitzsenior
Niveau 64
06 octobre 2023 à 19:14:13

Le 06 octobre 2023 à 18:24:19 :

J'ai justement laissé tomber au bout de 3 tentatives ^^
Par contre du coup je suis grimpé jusqu'au niveau 30 dès que j'ai pu passer au temple :-)

MK-Ridley
Niveau 64
06 octobre 2023 à 19:36:12

Énorme ce jeu.

J’ai déjà joué 15h (plus d’une demi journée).

britpop
Niveau 37
06 octobre 2023 à 23:13:37

Le 06 octobre 2023 à 19:14:13 :

Le 06 octobre 2023 à 18:24:19 :

J'ai justement laissé tomber au bout de 3 tentatives ^^
Par contre du coup je suis grimpé jusqu'au niveau 30 dès que j'ai pu passer au temple :-)

J’ai eu de la chance avec les cartes en début de partie sur la troisième tentative. Mais à la fin du combat mes perso n’avaient plus que 300 pv chacun, avec des malus :hap:

Sujet : [Officiel] Baten Kaitos 1 & 2 HD Remaster
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page