Le 15 octobre 2023 à 09:18:36 :
Le 15 octobre 2023 à 09:06:20 :
Ça a l'air particulier. Pas de tutos, en plus.Les tutos arrivent après, ils sont expliqués par un personnage seulement si tu lui parles
C'est un peu à contre courant de ce qui se fait aujourd'hui (et qui me parait plus logique, tu ne vas pas jouer à un jeu de société sans lire les règles), mais le jeu est relativement intuitif, on peut apprendre en faisant des erreurs
Ca surprend un peu, mais heureusement pour ce jeu il reste jouable
C’est à contre courant de rien du tout. Et encore moins illogique.
L’apprentissage ne passe pas forcément en premier lieu par l’enseignement théorique (bien que ce soit notre méthode de faire en France). La pratique est un excellent moyen d’introduire la théorie.
D’ailleurs, un des meilleurs moyens de jouer à un jeu de société, justement ce n’est pas de lire les règles (très longues parfois) mais de jouer directement avec des amis qui les connaissent et qui nous les enseignent petit à petit par la pratique
Le 15 octobre 2023 à 09:48:21 :
Le 15 octobre 2023 à 09:18:36 :
Le 15 octobre 2023 à 09:06:20 :
Ça a l'air particulier. Pas de tutos, en plus.Les tutos arrivent après, ils sont expliqués par un personnage seulement si tu lui parles
C'est un peu à contre courant de ce qui se fait aujourd'hui (et qui me parait plus logique, tu ne vas pas jouer à un jeu de société sans lire les règles), mais le jeu est relativement intuitif, on peut apprendre en faisant des erreurs
Ca surprend un peu, mais heureusement pour ce jeu il reste jouableC’est à contre courant de rien du tout. Et encore moins illogique.
L’apprentissage ne passe pas forcément en premier lieu par l’enseignement théorique (bien que ce soit notre méthode de faire en France). La pratique est un excellent moyen d’introduire la théorie.
D’ailleurs, un des meilleurs moyens de jouer à un jeu de société, justement ce n’est pas de lire les règles (très longues parfois) mais de jouer directement avec des amis qui les connaissent et qui nous les enseignent petit à petit par la pratique
Deux points de vue qui se valent selon moi
Ce qui l'emporte du coup sera l'appréciation personnelle
J'ai fait des conneries comme soigner un ennemi au lieu de moi-même, ou blesser un allié avec une banane verte.
Pour moi une banane c'est censé être bouffé, et donc faire regagner des points de vie bordel.
Le 15 octobre 2023 à 09:50:41 :
J'ai fait des conneries comme soigner un ennemi au lieu de moi-même, ou blesser un allié avec une banane verte.Pour moi une banane c'est censé être bouffé, et donc faire regagner des points de vie bordel.
J'ai fait les mêmes erreurs, et après tu ne les refais plus, ce qui selon le point de vue de MK est une manière d'apprendre (et c'est vrai)
Cela dit, savoir les règles avant est une bonne chose également
Je le mets de côté.
T’aimes pas ?
Le 15 octobre 2023 à 17:04:06 :
Je le mets de côté.
Ça veut dire que tu y reviendra plus tard, ou que tu n'y toucheras plus ?
Cela dit je comprends, c'est un jrpg un peu particulier dans son genre
Le 16 octobre 2023 à 07:13:48 :
Le 15 octobre 2023 à 17:04:06 :
Je le mets de côté.Ça veut dire que tu y reviendra plus tard, ou que tu n'y toucheras plus ?
Cela dit je comprends, c'est un jrpg un peu particulier dans son genre
J'y reviendrai plus tard. Je suis en pleine session Devil May Cry et j'ai d'autres jeux à essayer.
Je viens d arriver a mintaka mais j ai du raté un Magnus constellation et un membre ou deux de la famille de quuzman . Je sais plus si je peux y récupérer plus tard
Le 16 octobre 2023 à 22:06:51 :
Je viens d arriver a mintaka mais j ai du raté un Magnus constellation et un membre ou deux de la famille de quuzman . Je sais plus si je peux y récupérer plus tard
Tu pourras plus tard dans le jeu revenir sur n'importe quel continent à ta guise, du coup tu pourras compléter ce que tu as raté avant!
Oui je me souvenais qu on pouvait retourner dans les lieux mais j avais le souvenir que ça changeais par rapport au début
Le jeu a été quelque peu restock mais avec ces branquignoles de MM, j'effectue la commande par PayPal, mon paiement est confirmé par ces derniers mais rien de MM, comme si je n'avais rien payé, c'est déjà arrivé 2-3 fois à cause de leur site en mousse.
Le 20 octobre 2023 à 17:32:14 :
Le jeu a été quelque peu restock mais avec ces branquignoles de MM, j'effectue la commande par PayPal, mon paiement est confirmé par ces derniers mais rien de MM, comme si je n'avais rien payé, c'est déjà arrivé 2-3 fois à cause de leur site en mousse.
Faut peut-être attendre un peu.
Nope, je les ai eu au téléphone, c'est un problème connut, je vais etre remboursé, j'ai vu qu'il était dispo dans un MM pas loin, je vais appeler au matin pour etre sur.
Gros naïf que je suis je pose la question : Aucune chance qu'ils sortent une màj du 2 avec traduction française ?
Si le premier uniquement était dispo à prix réduit je me lancerais mais là ça me rebute
Le 21 octobre 2023 à 09:39:18 :
Gros naïf que je suis je pose la question : Aucune chance qu'ils sortent une màj du 2 avec traduction française ?Si le premier uniquement était dispo à prix réduit je me lancerais mais là ça me rebute
Non aucune.
En soi le jeu est déjà à prix réduit vu qu’il coûte 100€ sur GC. Tu peux voir le second opus comme un cadeau offert gratuitement.
J ai passé du premier coup les boss du goldoba alors que j en avais tellement chier a l époque !!
Bon, premier Baten Kaitos terminé
C'était un jeu très prenant à jouer, et relativement original, que ce soit le système de jeu ou le concept d'ange gardien
La DA était magnifique ! (Diadem, le port de Duhr, etc)
Le scénario était cependant un peu soporifique, bien que certains retournements de situation soient appréciables
En résumé, je trouve que c'est un bon jrpg, mais pas une claque non plus. On sent que le jeu se fait vieux mais il reste plaisant à jouer
Une expérience à faire au moins une fois dans sa vie, pour sa culture.
J'enchaîne sur le 2eme
Salut a vous les chasseurs de Magnus, j'aurai une petite question.
A pherkad j'ai arrosé les plantes dans la première carte et du coup j'ai pris des fleurs sans nom et attendus qu'elles sèchent pour obtenir feuille séchée. Normalement dans mes souvenirs sur GC elle devait me donner un plan drague que je dois donner a mintaka mais là quand je lui parle elle me dit pourquoi je transpires autant...
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa et bien sûr une fois que tu prends le paquebot tu ne peux plus revenir avant un bon bout de temps ...
Essaie de regarder dans la soluce