Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Switch 2 - speculation
MedRed
Niveau 42
02 août 2023 à 23:30:29

Ça fait très longtemps que la politique de Nintendo a changé et qu’ils annoncent et sortent dans la foulée. Le PDG a encore confirmé y a quelques semaines que le NX annoncer en 2015 était ultra exceptionnel et qu’il fallait pas s’attendre à ça pour la switch 2
Donc désolé de briser vos rêves mais là switch 2 a la gamescom c’est tout à fait improbable.

Xepol
Niveau 37
02 août 2023 à 23:33:05

Je dirais que le meilleur coup marketing serait une annonce pendant les game awards façon de faire des ventes pour la Switch avant Noel et une sortie en Avril 2024

Max10600
Niveau 27
02 août 2023 à 23:40:39

Une chose est sure a 100% c'est que le prochaine console serait plus faible que vous le voyez, il y en qui ont cité une la puissance d'une PS5... Mais lol, faut lâcher la drogue les amis. Il y aura autant d'upgrade hardware que lors du passage gamecube-wii ou WiiU-Switch, soit une légère augmentation de 10-20% mais pas plus. Plancher plutôt sur la puissance d'une PS4 environ. Peut-être que Nintendo va miser sur des techniques d'upscaling comme DLSS 2 et 3 pour booster la puissance sans devoir monter le prix matérielle.

Kinnikuman_1337
Niveau 33
03 août 2023 à 00:15:40

La puissance d'une ps5 n'a jamais été cité il me semble.
Tout le monde ne parle que d'une puissance équivalente à une PS4 :-/

kaijul_
Niveau 41
03 août 2023 à 00:53:34

Le 02 août 2023 à 23:40:39 :
Une chose est sure a 100% c'est que le prochaine console serait plus faible que vous le voyez, il y en qui ont cité une la puissance d'une PS5... Mais lol, faut lâcher la drogue les amis. Il y aura autant d'upgrade hardware que lors du passage gamecube-wii ou WiiU-Switch, soit une légère augmentation de 10-20% mais pas plus. Plancher plutôt sur la puissance d'une PS4 environ. Peut-être que Nintendo va miser sur des techniques d'upscaling comme DLSS 2 et 3 pour booster la puissance sans devoir monter le prix matérielle.

PERSONNE n'a parlé d'une PS5 en terme de puissance sur ce forum je crois que c'est plutôt toi qui devrait freiner les champignons l'ami tu inventes des arguments que personne n'a sorti

DeathList
Niveau 28
03 août 2023 à 02:25:21

Donc je résume:
Cette année Nintendo a:
- sorti un Zelda ultra attendu qui a explosé les compteurs de vente.
- sorti son premier film qui est devenu littéralement le film d'animation original le plus rentable de tout les temps.
- a enchaîné les vagues de DLC pour Mario Kart 8 qui ne veut pas crever.
- sorti un first party par mois, sauf les deux derniers mois des fêtes où ils en ont foutu deux.
- fais un Nintendo Direct en juillet annonçant un nouveau Mario 2D pour la fin d'année et full jeu de l'univers de Mario pour l'an prochain.

Et tout ça pour foutre en l'air le noël en or qu'ils se sont construit en dévoilant leur nouvelle console à la Gamescom ? Non mais vous êtes pas net vous ! :doute:

Dès l'instant où Super Mario Wonder a été annoncé c'était la fin de tout espoir de voir une nouvelle console débarquer dans les 12 mois suivant...

Après tout Nintendo nous l'a inlassablement répété, la Switch va avoir une durée de vie de 10 ans, elle sera supportée au moins 2 ans après la sortie de la next-gen, ça fera le compte. RDV en 2024 les amis :ok:

Netfluxthe1
Niveau 55
03 août 2023 à 03:22:31

Si ils veulent sortir une console aussi puissante qu'une PS4 ils doivent pas trainer et la sortir au plus vite sinon elle sera datée avant sa sortie

theblacksnake01
Niveau 2
03 août 2023 à 10:06:56

Niveau innovation, j'aimerai bien avoir un second écran rétractable sur la tranche haute de la console pour afficher des informations annexes sur les jeux (vie, boussole, carte, objectif) et ainsi libérer de l'espace sur l'écran principal.

J'imagine cet écran comme bcp plus petit que l'écran principal, rectangulaire, le même forme factor que sur les affichages têtes hautes des voitures : https://www.360natives.com/affichage-tete-haute-explique-30052018/

Aussi ce second écran serait escamotable comme sur ce téléphone : https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/599597_test-xiaomi-mi-9t

En tout cas, je ne vois pas Nintendo ressortir une Switch 2 juste plus puissante et sans innovation.

MedRed
Niveau 42
03 août 2023 à 12:00:57

« Une chose est sure a 100% c'est que le prochaine console serait plus faible que vous le voyez, il y en qui ont cité une la puissance d'une PS5... Mais lol, faut lâcher la drogue les amis. Il y aura autant d'upgrade hardware que lors du passage gamecube-wii ou WiiU-Switch, soit une légère augmentation de 10-20% mais pas plus. Plancher plutôt sur la puissance d'une PS4 environ. Peut-être que Nintendo va miser sur des techniques d'upscaling comme DLSS 2 et 3 pour booster la puissance sans devoir monter le prix matérielle. »

Littéralement personne a parlé de puissance PS5 mais bon si tu veux.

MedRed
Niveau 42
03 août 2023 à 12:01:51

« Si ils veulent sortir une console aussi puissante qu'une PS4 ils doivent pas trainer et la sortir au plus vite sinon elle sera datée avant sa sortie »

Elle est déjà à la traine de plus de 10 ans donc bon. Certes ce sera une hybride donc beaucoup plus acceptable mais quand même en retard. Que c’est long fin 2024…

Netfluxthe1
Niveau 55
03 août 2023 à 14:06:06

Le 03 août 2023 à 12:01:51 :
« Si ils veulent sortir une console aussi puissante qu'une PS4 ils doivent pas trainer et la sortir au plus vite sinon elle sera datée avant sa sortie »

Elle est déjà à la traine de plus de 10 ans donc bon. Certes ce sera une hybride donc beaucoup plus acceptable mais quand même en retard. Que c’est long fin 2024…

Avril 2024 au plus tard, rassure toi

MedRed
Niveau 42
03 août 2023 à 14:29:20

« Avril 2024 au plus tard, rassure toi »

VGC, Eurogamer et jeff Grubb ne semblent pas de ton avis :hap:

saladedepoulpes
Niveau 30
03 août 2023 à 14:46:57

D’accord avec le message qu’a posté deathlist. Nintendo ne cassera pas leur Noël. Une présentation de la prochaine switch aura lieu sûrement autour de l’été 2024 je pense mais pas à ce Noel.

kille12
Niveau 45
03 août 2023 à 14:53:44

Le 03 août 2023 à 14:29:20 :

Osef de ces noname

kille12
Niveau 45
03 août 2023 à 14:54:03

Le 03 août 2023 à 14:46:57 :
D’accord avec le message qu’a posté deathlist. Nintendo ne cassera pas leur Noël. Une présentation de la prochaine switch aura lieu sûrement autour de l’été 2024 je pense mais pas à ce Noel.

Janvier comme pour la switch

live3ds
Niveau 31
03 août 2023 à 15:30:42

- Personne n'a parlé de PS5.
- Une augmentation de 10-20% n'atteindra pas les specs de la PS4 ni même la ONE.
- Elle sera plus puissante que la PS4. Il faudra littéralement clocker la puce qui a leaké bien en dessous des fréquences de la Switch originale pour que ce ne soit pas le cas. Au même clocks que la Switch on a 2,35 Tflops docké/1,4Tflops portable. Je tiens à préciser que aucune de ces rumeurs n'a mentionné "PS4" mais plutôt "8 gen consoles". Ce qui va jusqu'à la One X(mais je ne pense pas que son GPU sera aussi puissant).
- Pour avoir le DLSS il faut aussi un GPU suffisamment puissant pour afficher les images aussi vite pour que le DLSS puisse reconstruire. Les estimations que j'ai vu montraient qu'il faut genre au moins 1,5Tflop pour du 1080p>4K. Donc c'est littéralement impossible dans le scénario que tu as écrit.

live3ds
Niveau 31
03 août 2023 à 15:32:44

Le 03 août 2023 à 14:53:44 :

Le 03 août 2023 à 14:29:20 :

Osef de ces noname

https://www.eurogamer.net/nx-is-a-portable-console-with-detachable-controllers

Elle sortira fin 2024. Nikkei, Nate, Eurogamer, VGC et d'autres insiders sont de cet avis.

PerePucci
Niveau 57
03 août 2023 à 15:43:20

- Une augmentation de 10-20% n'atteindra pas les specs de la PS4 ni même la ONE.
- Elle sera plus puissante que la PS4. Il faudra littéralement clocker la puce qui a leaké bien en dessous des fréquences de la Switch originale pour que ce ne soit pas le cas. Au même clocks que la Switch on a 2,35 Tflops docké/1,4Tflops portable. Je tiens à préciser que aucune de ces rumeurs n'a mentionné "PS4" mais plutôt "8 gen consoles". Ce qui va jusqu'à la One X(mais je ne pense pas que son GPU sera aussi puissant).
- Pour avoir le DLSS il faut aussi un GPU suffisamment puissant pour afficher les images aussi vite pour que le DLSS puisse reconstruire. Les estimations que j'ai vu montraient qu'il faut genre au moins 1,5Tflop pour du 1080p>4K. Donc c'est littéralement impossible dans le scénario que tu as écrit.

en vrai plus puissante ou aussi puissante qu'une fat c'est parfait, sony et microsoft pompe beaucoup de ressource pour faire du photo realisme sur leurs jeux
vu que nintendo est plus dans le cartoon et cel shading avec ce niveau de puissance ils pourront faire techniquement des jeux bien plus complexe que la gen ps4/one pour des ressources moindre

live3ds
Niveau 31
03 août 2023 à 15:45:49

Le 03 août 2023 à 15:30:42 :

Je vais encore plus entrer dans la technique.
Dans les nouveaux GPU Nvidia, il y a les tensors cores(responsables pour le DLSS). La puce qui a leaké en a 48. Les tensors cores sont répartis par 8 dans les TPC du GPU Ampere. Le GPU a 6 TPC avec 2 SM par TPC et avec 128 Cuda cores par SM. Un GPU moins puissant équivaut soit moins bien moins de TPC et donc cores, soit des fréquences ultra basses(ce qui est improbable, sur Ampere l'économie d'énergie est négligeable en dessous de 300mhz). Donc on va aller avec moins de TPC. Si il y a moins de TPC, il y a alors moins de tensors cores et donc le DLSS devient encore plus improbable couplé à un GPU moins puissant, pratiquement impossible.

Dieu-Goomba
Niveau 41
03 août 2023 à 15:47:04

Beaucoup de mal à croire qu'une console portable aura la puissance d'une PS4 alors PS5 n'en parlons pas

Sujet : Switch 2 - speculation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page