Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Switch 2 - speculation
Encre2Chine
Niveau 40
26 mars 2024 à 22:55:53

[22:07:34] <PouleScofield>
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici, alors les boucleurs la switch 2 arrive bien demain ou elle a encore malheureusement été reporté selon vos "insiders" ? :)

Tu as lu jusqu'à quelle page ?
Non parce que c'est bien gentil de demander un résumé, mais tu pourrais quand même aider un peu !

Misoux83
Niveau 35
26 mars 2024 à 23:01:20

Le truc c’est que nintendo innove sur les consoles mais pas tout le temps, ils l’ont fait avec
la DS , wii , wii u et switch mais pas pour les autres.

Mais avec la switch ils ont ramasser une quantité monstrueuse de joueurs, ils ne peuvent pas prendre le risque de les voir partir donc il y a de fortes chances qu’ils gardent le mème concept pour la next-gen et je trouve que c’est bien.

Puis c’est pas comme si il y avait 500 façon différente de joué, à la limite il pourraient ajouter la VR dans la prochaine console.

ChampagneRose
Niveau 38
27 mars 2024 à 02:53:08

Il n'y a pas forcement besoin de toujours totalement innover ou de changer radicalement la manière de jouer, personnellement la Wii et la Wii U étaient pour moi des innovations qui ne me convenaient pas du tout, je n'avais pas envie de jouer de cette manière, et la 3D de la 3DS était inutile.

Encre2Chine
Niveau 40
27 mars 2024 à 05:15:30

[23:01:20] <Misoux83>
Le truc c’est que nintendo innove sur les consoles mais pas tout le temps, ils l’ont fait avec
la DS , wii , wii u et switch mais pas pour les autres.

L'innovation sur la NES c'était la manette “moderne“, horizontal avec une croix directionnelle à gauche et des boutons à droite. Ils ont créé un standard qui a été adopté par tous.

L'innovation sur la Super-NES c'est d'avoir amélioré la manette NES en ajoutant des boutons partout, dont les deux boutons supérieurs L et R.
Idem, l'idée a été adoptée par toutes l'industrie du jeu vidéo.

L'innovation sur la N64 c'est encore la manette à 3 branches, et surtout l'introduction du stick analogique.
C'est Nintendo qui a imposé ce stick, il n'était pas encore présent sur les autres 32 bits (Sega Saturn et Sony PlayStation, 3do, jaguar)

... Sur la game cube... Je ne sais pas où ils ont innové en effet. Ils ont enfin adapté le cd, et ils sont revenus à une forme plus "classique" pour leurs manettes.

Pimito
Niveau 48
27 mars 2024 à 07:10:44

La Gamecube est marquée par deux asymétries:

- gameplay avec la GBA comme manette et la connectivité sur certains jeux

- celle du stick, là où Sony a été le premier en mettre deux, c’est Nintendo qui a introduit ce standard objectivement supérieur des sticks en diagonale

Encre2Chine
Niveau 40
27 mars 2024 à 08:12:01

Pourquoi tu parles d'asymetrie ?

PouleScofield
Niveau 57
27 mars 2024 à 10:41:08

Le 26 mars 2024 à 22:55:53 :

[22:07:34] <PouleScofield>
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici, alors les boucleurs la switch 2 arrive bien demain ou elle a encore malheureusement été reporté selon vos "insiders" ? :)

Tu as lu jusqu'à quelle page ?
Non parce que c'est bien gentil de demander un résumé, mais tu pourrais quand même aider un peu !

J'ai arrêté quand nintendo avait annoncé qu'il n'y aurait pas de switch en 2024 et que les khey, plutot que d'admettre qu'ils n'y savaient rien, on inventé que Nintendo avait décidé de la reportée :rire:

MedRed
Niveau 41
27 mars 2024 à 12:08:32

Nintendo n’a justement jamais dit qu’il n’y aurait pas de nouveau hardware en 2024.

Encre2Chine
Niveau 40
27 mars 2024 à 12:18:28

[10:41:08] <PouleScofield>

Le 26 mars 2024 à 22:55:53 :

[22:07:34] <PouleScofield>
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici, alors les boucleurs la switch 2 arrive bien demain ou elle a encore malheureusement été reporté selon vos "insiders" ? :)

Tu as lu jusqu'à quelle page ?
Non parce que c'est bien gentil de demander un résumé, mais tu pourrais quand même aider un peu !

J'ai arrêté quand nintendo avait annoncé qu'il n'y aurait pas de switch en 2024 et que les khey, plutot que d'admettre qu'ils n'y savaient rien, on inventé que Nintendo avait décidé de la reportée :rire:

Ok alors. Tu t'es arrêté vers la page 95 vers le 10 janvier 2024 à 14h00. Grosso modo quoi.

Ensuite on a débattu sur la rétro-compatibilité et les joys-con.
On a brièvement conclu que le joycon-drift serait un feature qui ne serait pas reconduit sur la Switch 2.

On a terminé sur la gravure :
Samsung VS TSMC
8nm VS 4nm

Voilà où on en est.

MusicienDeter2
Niveau 34
27 mars 2024 à 12:47:36

Je les vois bien faire comme pour la 3DS par rapport à la DS : la même console en plus puissante, avec un gimmick plus ou moins utile pour la différencier :oui:

drapot
Niveau 56
27 mars 2024 à 13:27:22

Normalement on devrait avoir un nintendo indies annoncé aujourd'hui pour une sortie demain si les rumeurs de 2025 pour la switch 2 s'avère vrai, sino wait and see.

Misoux83
Niveau 35
27 mars 2024 à 14:06:40

Le 27 mars 2024 à 05:15:30 :

[23:01:20] <Misoux83>
Le truc c’est que nintendo innove sur les consoles mais pas tout le temps, ils l’ont fait avec
la DS , wii , wii u et switch mais pas pour les autres.

L'innovation sur la NES c'était la manette “moderne“, horizontal avec une croix directionnelle à gauche et des boutons à droite. Ils ont créé un standard qui a été adopté par tous.

L'innovation sur la Super-NES c'est d'avoir amélioré la manette NES en ajoutant des boutons partout, dont les deux boutons supérieurs L et R.
Idem, l'idée a été adoptée par toutes l'industrie du jeu vidéo.

L'innovation sur la N64 c'est encore la manette à 3 branches, et surtout l'introduction du stick analogique.
C'est Nintendo qui a imposé ce stick, il n'était pas encore présent sur les autres 32 bits (Sega Saturn et Sony PlayStation, 3do, jaguar)

... Sur la game cube... Je ne sais pas où ils ont innové en effet. Ils ont enfin adapté le cd, et ils sont revenus à une forme plus "classique" pour leurs manettes.

Autant pour moi j’était focalisé sur autre que les manettes classiques.

PouleScofield
Niveau 57
27 mars 2024 à 15:22:17

Le 27 mars 2024 à 12:18:28 :

[10:41:08] <PouleScofield>

Le 26 mars 2024 à 22:55:53 :

[22:07:34] <PouleScofield>
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici, alors les boucleurs la switch 2 arrive bien demain ou elle a encore malheureusement été reporté selon vos "insiders" ? :)

Tu as lu jusqu'à quelle page ?
Non parce que c'est bien gentil de demander un résumé, mais tu pourrais quand même aider un peu !

J'ai arrêté quand nintendo avait annoncé qu'il n'y aurait pas de switch en 2024 et que les khey, plutot que d'admettre qu'ils n'y savaient rien, on inventé que Nintendo avait décidé de la reportée :rire:

Ok alors. Tu t'es arrêté vers la page 95 vers le 10 janvier 2024 à 14h00. Grosso modo quoi.

Ensuite on a débattu sur la rétro-compatibilité et les joys-con.
On a brièvement conclu que le joycon-drift serait un feature qui ne serait pas reconduit sur la Switch 2.

On a terminé sur la gravure :
Samsung VS TSMC
8nm VS 4nm

Voilà où on en est.

Chouette, si on est répartit sur l'aspect spéculation et non qui qui trouvera la date je suis ravis d'être de retour

je suis repassé car je me demandais s'il n'était pas possible que Nintendo sorte deux hardwares différent.. Un qui serait exlusivement fixe et un portable
Le fixe serait bien plus puissant et le portable on pourrait imaginer qu'ils gardent la switch un premier temps. Le transfert de donnée se ferait simplement grâce au Cloud. De cette façon, tu peux toujours reprendre ta partie très rapidement ( et puis qui switch de TV à docké plus d'une fois par session ?)

Pseudo supprimé
Niveau 63
27 mars 2024 à 15:33:02

Le 27 mars 2024 à 15:22:17 :

Le 27 mars 2024 à 12:18:28 :

[10:41:08] <PouleScofield>

Le 26 mars 2024 à 22:55:53 :

[22:07:34] <PouleScofield>
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici, alors les boucleurs la switch 2 arrive bien demain ou elle a encore malheureusement été reporté selon vos "insiders" ? :)

Tu as lu jusqu'à quelle page ?
Non parce que c'est bien gentil de demander un résumé, mais tu pourrais quand même aider un peu !

J'ai arrêté quand nintendo avait annoncé qu'il n'y aurait pas de switch en 2024 et que les khey, plutot que d'admettre qu'ils n'y savaient rien, on inventé que Nintendo avait décidé de la reportée :rire:

Ok alors. Tu t'es arrêté vers la page 95 vers le 10 janvier 2024 à 14h00. Grosso modo quoi.

Ensuite on a débattu sur la rétro-compatibilité et les joys-con.
On a brièvement conclu que le joycon-drift serait un feature qui ne serait pas reconduit sur la Switch 2.

On a terminé sur la gravure :
Samsung VS TSMC
8nm VS 4nm

Voilà où on en est.

Chouette, si on est répartit sur l'aspect spéculation et non qui qui trouvera la date je suis ravis d'être de retour

je suis repassé car je me demandais s'il n'était pas possible que Nintendo sorte deux hardwares différent.. Un qui serait exlusivement fixe et un portable
Le fixe serait bien plus puissant et le portable on pourrait imaginer qu'ils gardent la switch un premier temps. Le transfert de donnée se ferait simplement grâce au Cloud. De cette façon, tu peux toujours reprendre ta partie très rapidement ( et puis qui switch de TV à docké plus d'une fois par session ?)

Il me semble qu'en passant à la Switch ils ont rassemblés les équipes qui travaillaient sur du portable avec celles du salon. Du coup faudrait défaire ça 7 ans plus tard ?
Et ça voudrait également dire qu'ils se relancent sur une console exclusivement portable (la Switch lite étant un dérivé de la Switch), alors qu'avec notamment l'avènement des smartphones ils avaient fait un bon move avec le concept de Switch, qui s'adapte au besoin.

Encre2Chine
Niveau 40
27 mars 2024 à 16:03:47

Je spécule...

Est-ce que vous pensez qu'ils pourraient faire une Switch 2 ou les joys-con puissent s'attacher horizontalement ET verticalement !

Zrackt
Niveau 57
27 mars 2024 à 17:18:23

Le 27 mars 2024 à 16:03:47 :
Je spécule...

Est-ce que vous pensez qu'ils pourraient faire une Switch 2 ou les joys-con puissent s'attacher horizontalement ET verticalement !

Sa serait pratique pour les gens qui ont 4 bras.

Malakish
Niveau 15
27 mars 2024 à 18:09:22

Le 27 mars 2024 à 16:03:47 :
Je spécule...

Est-ce que vous pensez qu'ils pourraient faire une Switch 2 ou les joys-con puissent s'attacher horizontalement ET verticalement !

Même si c'est peu pratique certains jeux se jouent à la verticale. Mais il existe également ce genre de grip.
https://www.noelshack.com/2024-13-3-1711559112-flip-grip-with-switch-front-edit-0.jpg

Nombre
Niveau 48
27 mars 2024 à 18:47:13

Le 27 mars 2024 à 17:18:23 :

Le 27 mars 2024 à 16:03:47 :
Je spécule...

Est-ce que vous pensez qu'ils pourraient faire une Switch 2 ou les joys-con puissent s'attacher horizontalement ET verticalement !

Sa serait pratique pour les gens qui ont 4 bras.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

MedRed
Niveau 41
27 mars 2024 à 20:02:34

« Normalement on devrait avoir un nintendo indies annoncé aujourd'hui pour une sortie demain si les rumeurs de 2025 pour la switch 2 s'avère vrai, sino wait and see. »

Effectivement le journaliste qui a partagé le report en 2025 en premier a dit qu’on aurait un indie en mars et un direct en avril.
Pour l’indie ça semble compromis mais je crois que la semaine dernière y a eu 4-5 annonces qui ont pop sir le compte indie world donc ça remplace peut être le direct.

kaijul_
Niveau 39
28 mars 2024 à 23:14:50

Y en a qui y croit vraiment à un Direct en Avril ??

Sachant qu'on a un Partner Showcase quand Nintendo n'a rien à annoncer ??

Si on devait avoir un Direct on l'aurait eu en Février et ne me sortez pas que genre ils vont faire poper des jeux par magie.

On aura rien en 2024 sauf si annonce de console et j'ai énormément de mal à croire à une annonce ne serait ce qu'en Juin pour une sortie en 2025 et j'ai déjà expliqué pourquoi c'est idiot comme façon de faire.

Pensez commercial avant tout

Sujet : Switch 2 - speculation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page