Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Switch 2 - speculation
live3ds
Niveau 29
08 mai 2024 à 10:07:09

Le 08 mai 2024 à 04:38:11 :
Nintendo qui va sortir en 2025 une console moins puissante qu'un steam deck :rire2:

Source?

Pseudo supprimé
Niveau 62
08 mai 2024 à 11:30:13

Le 08 mai 2024 à 10:07:09 :

Le 08 mai 2024 à 04:38:11 :
Nintendo qui va sortir en 2025 une console moins puissante qu'un steam deck :rire2:

Source?

La rage.

TAssembourg
Niveau 41
08 mai 2024 à 11:43:16

« Prochain modèle de switch » c’est exactement la phrase que je voulais entendre. Full compatibilité. Une transition tout en douceur. La date on verra bien. Surement prevue à la base pour l’automne 24 et décalé au printemps 2025 si on recoupe tous les leaks. A voir si il joue la carte grosse baisse de prix + gros jeu à noel histoire de terminer en beauté, il reste 15/20M de ventes pour battre les derniers records.

Kill-Will
Niveau 45
08 mai 2024 à 13:02:32

Le 08 mai 2024 à 11:43:16 :
« Prochain modèle de switch » c’est exactement la phrase que je voulais entendre. Full compatibilité. Une transition tout en douceur. La date on verra bien. Surement prevue à la base pour l’automne 24 et décalé au printemps 2025 si on recoupe tous les leaks. A voir si il joue la carte grosse baisse de prix + gros jeu à noel histoire de terminer en beauté, il reste 15/20M de ventes pour battre les derniers records.

Mario Party 4 (si vous lisez entre les lignes...)

live3ds
Niveau 29
09 mai 2024 à 00:34:28

La RAM et la mémoire interne de la Switch 2 ont fuitées grâce au listings Vietnamiens. Il y a plein de parties de la console et de l'équipement pour fabriquer et tester les composants que Nintendo semble mettre en pré commande depuis des mois et les choses semblent s'accelerer. Il n'y a aucune façon de dementir ces leaks. Ca provient directement d'un site qui répertorie ses commandes. J'avais déjà partagé ici que c'est grâce à cela qu'on a su que la console sera légèrement plus grande que la Switch il y a plusieurs mois.

La Switch 2 a 12go de RAM LPDDR5(X?) et 256go de mémoire interne UFS 3.1(Le même type de mémoire que les téléphones haut de gamme utilisent. Les milieux de gamme genre le Galaxy A54/A55 utilisent l'UFS 2.2). L'UFS 3.1 est LARGEMENT plus rapide que la memoire eMMC de la Switch 1. On passe d'une vitesse de lecture séquentielle d'environ 300mo/s à environ de 2go/s. Ce n'est évidemment pas au niveau des PS5/XSeries mais c'est un upgrade gigantesque par rapport à la Switch 1 et les last gens.

Enfin, la Switch 2 a littéralement plus de RAM que la Series S. Un point noir de la Series S souligné par les devs.

PerePucci
Niveau 54
09 mai 2024 à 01:02:26

de la mémoire plus rapide ca veut dire des temps de chargement plus court ? :hap:
elle avait combien de RAM la switch ?

live3ds
Niveau 29
09 mai 2024 à 01:32:08

Le 09 mai 2024 à 01:02:26 :
de la mémoire plus rapide ca veut dire des temps de chargement plus court ? :hap:
elle avait combien de RAM la switch ?

Oui, elle devrait aussi utiliser des cartouches avec la technologie 3D NAND plus rapides et de plus grande capacité également. Et de nouvelles cartes SD express plus rapides arrivent cette année aussi.

La Switch a 4go de RAM avec environ 3.2 go utilisables. Si la Switch 2 reste dans cette optique même si on double elle aura au moins 10 go utilisables. La Series S a 8go utilisables.

Kill-Will
Niveau 45
09 mai 2024 à 01:39:38

Le 09 mai 2024 à 01:02:26 :
de la mémoire plus rapide ca veut dire des temps de chargement plus court ? :hap:
elle avait combien de RAM la switch ?

La Switch a 4 Go de RAM

La PS5 en a 16 et la PS4 en a 8

Donc 12 c'est vraiment pas mal pour une Switch 2

LePseudo2
Niveau 17
09 mai 2024 à 07:14:09

J'aimerais bien que le streetpass soit à nouveau présent. J'adorais faire les jeux après être sorti :hap: :(

Patou2b-
Niveau 50
09 mai 2024 à 08:06:00

Le 09 mai 2024 à 00:34:28 :
La RAM et la mémoire interne de la Switch 2 ont fuitées grâce au listings Vietnamiens. Il y a plein de parties de la console et de l'équipement pour fabriquer et tester les composants que Nintendo semble mettre en pré commande depuis des mois et les choses semblent s'accelerer. Il n'y a aucune façon de dementir ces leaks. Ca provient directement d'un site qui répertorie ses commandes. J'avais déjà partagé ici que c'est grâce à cela qu'on a su que la console sera légèrement plus grande que la Switch il y a plusieurs mois.

La Switch 2 a 12go de RAM LPDDR5(X?) et 256go de mémoire interne UFS 3.1(Le même type de mémoire que les téléphones haut de gamme utilisent. Les milieux de gamme genre le Galaxy A54/A55 utilisent l'UFS 2.2). L'UFS 3.1 est LARGEMENT plus rapide que la memoire eMMC de la Switch 1. On passe d'une vitesse de lecture séquentielle d'environ 300mo/s à environ de 2go/s. Ce n'est évidemment pas au niveau des PS5/XSeries mais c'est un upgrade gigantesque par rapport à la Switch 1 et les last gens.

Enfin, la Switch 2 a littéralement plus de RAM que la Series S. Un point noir de la Series S souligné par les devs.

Ça serait pas mal !

John_McCarthy
Niveau 44
09 mai 2024 à 09:34:41

La switch 2 restera moins puissante qu'une rog ally ou qu'une legion go, c'est dramatique

Fitzsenior
Niveau 63
09 mai 2024 à 09:43:25

Le 09 mai 2024 à 09:34:41 :
La switch 2 restera moins puissante qu'une rog ally ou qu'une legion go, c'est dramatique

Oui :-(
On bien s'amuser, et toi tu seras au fond en train de rager :-(
Dramatique effectivement :-(

Edit : Ouin ouin :-( :snif:

SorcierBlanc974
Niveau 9
09 mai 2024 à 10:52:24

Quelles sont vos motivations pour vouloir absolument une retro compatibilité?

Fitzsenior
Niveau 63
09 mai 2024 à 11:02:54

Le 09 mai 2024 à 10:52:24 :
Quelles sont vos motivations pour vouloir absolument une retro compatibilité?

Une rétro compatibilité a pour moi plusieurs avantages :
- Jouer à des jeux auxquels un nouvel arrivant dans ce domaine n'avait pas accès (que ce soit un nouveau joueur, ou quelqu'un qui achète pour la 1ere fois la console d'un autre constructeur)
- Centraliser sur une seule console les jeux joués, et donc augmenter son nombre de masterclass disponibles
- Dans certains cas, la possibilité d'avoir un jeu qui tourne mieux

kaijul_
Niveau 39
09 mai 2024 à 12:34:35

Le 09 mai 2024 à 09:34:41 :
La switch 2 restera moins puissante qu'une rog ally ou qu'une legion go, c'est dramatique

Source ? Selon les leaks elle se rapprocherait plutôt d'une Series S

Kill-Will
Niveau 45
09 mai 2024 à 12:47:41

Le 09 mai 2024 à 11:02:54 :

Le 09 mai 2024 à 10:52:24 :
Quelles sont vos motivations pour vouloir absolument une retro compatibilité?

Une rétro compatibilité a pour moi plusieurs avantages :
- Jouer à des jeux auxquels un nouvel arrivant dans ce domaine n'avait pas accès (que ce soit un nouveau joueur, ou quelqu'un qui achète pour la 1ere fois la console d'un autre constructeur)
- Centraliser sur une seule console les jeux joués, et donc augmenter son nombre de masterclass disponibles
- Dans certains cas, la possibilité d'avoir un jeu qui tourne mieux

Et pourvoir revendre l'ancienne pour acheter la nouvelle

Kheyops-Fharone
Niveau 48
09 mai 2024 à 13:01:35

Le 09 mai 2024 à 12:47:41 :

Le 09 mai 2024 à 11:02:54 :

Le 09 mai 2024 à 10:52:24 :
Quelles sont vos motivations pour vouloir absolument une retro compatibilité?

Une rétro compatibilité a pour moi plusieurs avantages :
- Jouer à des jeux auxquels un nouvel arrivant dans ce domaine n'avait pas accès (que ce soit un nouveau joueur, ou quelqu'un qui achète pour la 1ere fois la console d'un autre constructeur)
- Centraliser sur une seule console les jeux joués, et donc augmenter son nombre de masterclass disponibles
- Dans certains cas, la possibilité d'avoir un jeu qui tourne mieux

Et pourvoir revendre l'ancienne pour acheter la nouvelle

En effet.

Je pense que tous les gros arguments ont été cités.

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a que des avantages pour le joueur.

SteamDeck64GB
Niveau 27
09 mai 2024 à 14:56:42

Le 09 mai 2024 à 00:34:28 :
La RAM et la mémoire interne de la Switch 2 ont fuitées grâce au listings Vietnamiens. Il y a plein de parties de la console et de l'équipement pour fabriquer et tester les composants que Nintendo semble mettre en pré commande depuis des mois et les choses semblent s'accelerer. Il n'y a aucune façon de dementir ces leaks. Ca provient directement d'un site qui répertorie ses commandes. J'avais déjà partagé ici que c'est grâce à cela qu'on a su que la console sera légèrement plus grande que la Switch il y a plusieurs mois.

La Switch 2 a 12go de RAM LPDDR5(X?) et 256go de mémoire interne UFS 3.1(Le même type de mémoire que les téléphones haut de gamme utilisent. Les milieux de gamme genre le Galaxy A54/A55 utilisent l'UFS 2.2). L'UFS 3.1 est LARGEMENT plus rapide que la memoire eMMC de la Switch 1. On passe d'une vitesse de lecture séquentielle d'environ 300mo/s à environ de 2go/s. Ce n'est évidemment pas au niveau des PS5/XSeries mais c'est un upgrade gigantesque par rapport à la Switch 1 et les last gens.

Enfin, la Switch 2 a littéralement plus de RAM que la Series S. Un point noir de la Series S souligné par les devs.

Les téléphones HDG utilisent de la 4.0, plus rapide et moins énergie energivore

live3ds
Niveau 29
09 mai 2024 à 15:56:42

Le 09 mai 2024 à 14:56:42 :

Le 09 mai 2024 à 00:34:28 :
La RAM et la mémoire interne de la Switch 2 ont fuitées grâce au listings Vietnamiens. Il y a plein de parties de la console et de l'équipement pour fabriquer et tester les composants que Nintendo semble mettre en pré commande depuis des mois et les choses semblent s'accelerer. Il n'y a aucune façon de dementir ces leaks. Ca provient directement d'un site qui répertorie ses commandes. J'avais déjà partagé ici que c'est grâce à cela qu'on a su que la console sera légèrement plus grande que la Switch il y a plusieurs mois.

La Switch 2 a 12go de RAM LPDDR5(X?) et 256go de mémoire interne UFS 3.1(Le même type de mémoire que les téléphones haut de gamme utilisent. Les milieux de gamme genre le Galaxy A54/A55 utilisent l'UFS 2.2). L'UFS 3.1 est LARGEMENT plus rapide que la memoire eMMC de la Switch 1. On passe d'une vitesse de lecture séquentielle d'environ 300mo/s à environ de 2go/s. Ce n'est évidemment pas au niveau des PS5/XSeries mais c'est un upgrade gigantesque par rapport à la Switch 1 et les last gens.

Enfin, la Switch 2 a littéralement plus de RAM que la Series S. Un point noir de la Series S souligné par les devs.

Les téléphones HDG utilisent de la 4.0, plus rapide et moins énergie energivore

Mouais mais L'UFS 3.1 c'est déjà très bien, je n'attendais pas du tout à cela. Et l'UFS 4.0 c'est plus chez les téléphones ultra haut de gamme genre S24 Ultra(Et toi et moi nous connaissons le prix de ce téléphone) ou certains téléphones chinois. Le Galaxy S24 utilise encore l'UFS 3.1 du moins sur sa version 128go. Même le Google Pixel 8 Pro utilise l'UFS 3.1.

Le 09 mai 2024 à 09:34:41 :
La switch 2 restera moins puissante qu'une rog ally ou qu'une legion go, c'est dramatique

Il faut aussi donner le contexte. La comparaison est très nuancée.
La ROG Ally Z1 extreme coûte 600€. Pour cela juste le Rog Ally est fourni.
Elle peut aller jusqu'à 4.2Tflops FP32 à 30W. On se retrouve donc avec une autonomie d'environ 1h dans cette configuration. Et 1h30 à 15W et environ 2Tflops FP32.
C'est un PC et ne recevra pas l'optimisation console

La Switch 2 coûtera probablement dans les 400-450€. Pour cela une Switch 2, 2 joycons et un dock son fournis.
Techniquement, elle peut aller jusqu'à 4Tflops FP32 à moins de 20W. Mais on se retrouvera probablement avec 3,4 Tflops FP32(j'ai déjà expliqué pourquoi plusieurs fois)(si on a de la chance, un peu plus) en mode docké. Et en mode portable on a 1,7Tflops FP32 pour moins de 10W avec une batterie comme celle de la Switch(même comme je pense que la batterie sera un peu plus grande) on se retrouve avec une autonomie d'environ 2h30-3 heures sur les gros jeux. La Switch 2 utilise une architecture mobile et a des solutions d'economie d'énergie, elle est beaucoup moins énergievore que la Rog Ally. Ensuite, on a le DLSS, la supériorité du Ray tracing Nvidia et l'optimisation console que la Switch 2 a et la Rog Ally n'a pas. Je reconnais toute fois que la Rog Ally a plus de stockage et plus de RAM(ce qui est plus nécessaire pour elle vu que c'est un PC)(mais la Switch 2 a une bande passante plus rapide). Son CPU devrait être aussi meilleur que celui de la Switch 2 mais je pense qu'en terme d'utilisation, d'autonomie et au niveau du rendu final la Switch 2 l'emportera(en comparant les modes qui sont comparables. Le mode 30W vs le mode docké et le mode 15W vs le mode portable). Bref, on verra ça de plus près quand la Switch 2 sortira.

ChampagneRose
Niveau 38
09 mai 2024 à 16:21:54

Enfin Asus va sortir un rog ally 2 a la fin l'année et lenovo une legion go 2 aussi, le steam deck 2 lui arriverait plus tard. Dans tous les cas en 2025 la Switch sera à la ramasse totale sur les autres consoles portables.

Sujet : Switch 2 - speculation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page