Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Switch 2 - speculation
Pimito
Niveau 51
25 septembre 2024 à 19:56:31

Le 25 septembre 2024 à 19:48:20 :
Au vu des différences de spé entre la Switch et la Switch 2 c'est clair que MP4 doit clairement démontrer le gap entre les deux générations.Je pense que ça va être un truc de ouf sur Switch 2 .

Yes Metroid Prime 4 et très certainement Pokemon Légendes Z-A, le silence radio autour du jeu est probablement dû à Game Freak qui attend le reveal de la Switch 2 avant de montrer quoi que ce soit.

TAssembourg
Niveau 44
25 septembre 2024 à 20:30:08

Le 25 septembre 2024 à 19:56:31 :

Le 25 septembre 2024 à 19:48:20 :
Au vu des différences de spé entre la Switch et la Switch 2 c'est clair que MP4 doit clairement démontrer le gap entre les deux générations.Je pense que ça va être un truc de ouf sur Switch 2 .

Yes Metroid Prime 4 et très certainement Pokemon Légendes Z-A, le silence radio autour du jeu est probablement dû à Game Freak qui attend le reveal de la Switch 2 avant de montrer quoi que ce soit.

GameFreak le soucis c’est que tu pourrais leur donner la serie X ils te feraient un jeu PS2… pas sur que Pokemon soit le meilleur candidat pour être l’étalon technique de la switch 2 😂

Bahar
Niveau 56
25 septembre 2024 à 21:16:43

Non abusons pas je suis sûr qu'ils sauraient faire un jeu sympa avec plus de puissance :hap:

On leur demande pas un pokémon avec les graphismes de RDR2 non plus

Avant qu'on me tombe dessus, je dis pas qu'ils n'ont pas réussi juste à cause du manque de puissance sur Switch, juste que plus de puissance les aiderait de fou. :hap:

Namazou
Niveau 57
25 septembre 2024 à 22:16:55

Le 25 septembre 2024 à 21:16:43 :

On leur demande pas un pokémon avec les graphismes de RDR2 non plus

Salut, moi j'aimerai bien :hap:

MedRed
Niveau 42
25 septembre 2024 à 22:29:30

En vrai Pokemon legends ils prennent leur temps pour communiquer, c’est plutôt bon signe ce qui est en train de se passer la.
A voir, mardi prochain on arrive en octobre.
Les leaks vont se multipliés dans les prochains jours ça ça me parait évident. Très curieux de voir si le nouveau Monster Hunter esquivera la console, n’oublions pas que Rise c’est 8-9M rien que sur Switch.

lerayou
Niveau 44
25 septembre 2024 à 23:24:57

Le 25 septembre 2024 à 15:17:35 :
Je viens de voir que MH Wilds est annoncé pour le 28 février. Est ce que ce serait pas un jeu que Nintendo et Capcom voudraient pour la Switch 2 dans son lancement ? Vu le deal et le carton de Rise.

Si la Switch 2 est assez puissante pour faire tourner un tel jeu.

Oui pourquoi pas ?

MedRed
Niveau 42
26 septembre 2024 à 00:43:29

Ben c’est surtout que je sais pas si capcom et Nintendo veulent passer à côté de ça. Mais bon en vrai je pense qu’il vaut mieux s’attendre à rien, le jeu fait 100% de sa com autour de PlayStation depuis décembre 2023 ou il a était annoncé.

archie-crame
Niveau 48
26 septembre 2024 à 01:24:41

«  ce serait à la limite de la malhonnêteté d’annoncer la console en janvier après que t’aies « piégé » les casual à Noël »

Business is business :rire:

Sage6
Niveau 49
26 septembre 2024 à 08:11:11

C'est confirmé qu'il n'y aura pas d'écran OLED à la sortie ?

Sage6
Niveau 49
26 septembre 2024 à 08:11:59

Le 26 septembre 2024 à 01:24:41 :
«  ce serait à la limite de la malhonnêteté d’annoncer la console en janvier après que t’aies « piégé » les casual à Noël »

Business is business :rire:

Ben c'est comme d'habitude annonce après les fêtes et sorti juste pour la nouvelle année fiscale. Il serait trop con d'annoncer ça juste avant les fêtes et de passer à côté de Noël.

kaijul_
Niveau 41
26 septembre 2024 à 09:32:55

Le 26 septembre 2024 à 08:11:11 :

On sait pas.

Y a toujours la rumeur d'il y a quelque mois comme quoi Nintendo ce serait rapproché de Samsung suite à un soucis avec Sharp et sachant que les coréens fabriquent des écran OLED pour les appareils portables

Sage6
Niveau 49
26 septembre 2024 à 09:58:23

Le 26 septembre 2024 à 09:32:55 :

On sait pas.

Y a toujours la rumeur d'il y a quelque mois comme quoi Nintendo ce serait rapproché de Samsung suite à un soucis avec Sharp et sachant que les coréens fabriquent des écran OLED pour les appareils portables

En vrai ça serait dégueulasse de leurs part de nous refaire le coup d'une version LCD et 2 ans après une version OLED. On devrait les boycotter si ça se passe comme ça...

Bahar
Niveau 56
26 septembre 2024 à 14:04:01

Le 26 septembre 2024 à 09:58:23 :

Le 26 septembre 2024 à 09:32:55 :

On sait pas.

En vrai ça serait dégueulasse de leurs part de nous refaire le coup d'une version LCD et 2 ans après une version OLED. On devrait les boycotter si ça se passe comme ça...

Ca m'étonnerait plus de Nintendo je t'avoue :hap:

MedRed
Niveau 42
26 septembre 2024 à 14:06:07

Au moins une techno à mi chemin comme le mini led ou le Qled mais Lcd, grosse flemme en vrai. Genre certains jeux peu gourmand seront donc meilleur sur Switch 1 ( oled ) que Switch 2 lol.

Bahar
Niveau 56
26 septembre 2024 à 14:09:50

Le 26 septembre 2024 à 14:06:07 :
Au moins une techno à mi chemin comme le mini led ou le Qled mais Lcd, grosse flemme en vrai. Genre certains jeux peu gourmand seront donc meilleur sur Switch 1 ( oled ) que Switch 2 lol.

Effectivement ça risque d'être paradoxal à ce niveau là :rire:
Mais je suis de votre côté, j'ai été converti à l'OLED et maintenant c'est à peine si je fais la différence entre du LCD et du cathodique... :rire:
bon j'abuse à peine :hap:

Pimito
Niveau 51
26 septembre 2024 à 14:23:32

Le 26 septembre 2024 à 14:09:50 :

Effectivement ça risque d'être paradoxal à ce niveau là :rire:
Mais je suis de votre côté, j'ai été converti à l'OLED et maintenant c'est à peine si je fais la différence entre du LCD et du cathodique... :rire:
bon j'abuse à peine :hap:

Je la fais la différence, mais pas dans le sens que tu penses: je préfère non ironiquement le cathodique au LCD. L’OLED a justement le feeling d’une cathodique mais version moderne. Par exemple si tu branches une console retro dessus (avec un upscaler evidemment), le rendu sera extrêmement similaire à de la cathodique. Avec pour difference principale des noirs plus profond sur l’OLED mais avec un peu de motion blur. Les CRT restent à l’heure actuelle les reines du mouvement: que ce soit l’input lag ou la manière dont les frames s’enchaînent, les CRT ont pour le moment l’avantage sur les TV modernes.

Mais l’OLED est très proche :oui:

Bref tout ça pour dire que je serais vraiment pâle si Nintendo nous fait le coup. Et historiquement, c’est déjà arrivé 3 fois….

Game Boy Light :d) Game Boy Color, bye bye le retroeclairage

Game Advance SP AGS 101 :d) Nintendo DS Phat, on est sur un rétro éclairage largement inférieur, il aura fallu attendre la DS Lite

DSi XL :d) 3DS/3DS XL, bye bye les dalles IPS, il aura fallu attendre la New 3DS et c’était même pas garanti, seuls quelques modèles de 2015 l’auront eu

TAssembourg
Niveau 44
26 septembre 2024 à 15:23:08

Le CRT enterre le LCD en terme de couleurs et de piquée filmique. J’ai vu tourner FF7rebirth sur un trinitron, c’est un film le truc, c’est juste incroyable même en basse résolution. C’est vrai que l’OLED fait le taf quand on a pas les moyens ou la place pour un CRT. Sur switch Oled d’ailleurs, les jeux retro c’est du caviar, filtre Cathodique + luminosité à fond, et on retrouve enfin les sensations de couleurs et le filtrage naturel des scanlines de qu’on avait sur cathodiques, la supernes/neogeo c’est vraiment impressionnant la différence . Sur LCD les jeux retro c’est juste infame (j’ai pas testé sur mini led, des avis ?).

AsherMillstone
Niveau 58
26 septembre 2024 à 16:29:33

Les écrans cathodiques étaient bien meilleurs que le LCD et l'OLED sur énormément de points, il n'y avait pas tous les problèmes qu'ont les écrans actuels. Le problème des écrans cathodiques c'était la résolution et l'encombrement.

AsherMillstone
Niveau 58
26 septembre 2024 à 16:35:13

Mais Qled et mini c'est 100% du LCD hein, le QLED est juste un terme commercial inventé par Samsung dans le but de ressembler à OLED car Samsung n'en faisait pas à l'epoque, c'est juste un filtre en plus, et c'est même pas Samsung qui a fait ça en premier mais Sony.
Et mini led c'est juste du retro éclairage par zone.

TAssembourg
Niveau 44
26 septembre 2024 à 19:15:25

Le 26 septembre 2024 à 16:35:13 :

Mais Qled et mini c'est 100% du LCD hein, le QLED est juste un terme commercial inventé par Samsung dans le but de ressembler à OLED car Samsung n'en faisait pas à l'epoque, c'est juste un filtre en plus, et c'est même pas Samsung qui a fait ça en premier mais Sony.
Et mini led c'est juste du retro éclairage par zone.

Les mini-led c’est pas bien ? J’en ai entendu du bien je me demandais ce que ça vaut par rapport au Oled… (toute facon je crois que c’est une techno TV j’en ai jamais vu sur petit format)

Sujet : Switch 2 - speculation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page