Le 26 septembre 2024 à 23:04:37 :
Tout pointe vers une annonce en octobre en tout cas après je peux me tromper mais :
- Pas de Nintendo Direct sur les jeux Nintendo en septembre.
On a aucune vision sur les jeux first-party après janvier et le prochain direct serait en février minimum.
Hors si un jeu serait annoncer à ce ND de février il lui faudrait minimum 3 mois de marketing donc ça voudrait dire aucun jeu Nintendo entre janvier et mai, c'est totalement impensable et si la prochaine console est annoncer en début d'année prochaine elle ne sortirait pas avant septembre (Voir point 4)
- Nintendo qui a tout balancer en août
Le direct du musée, l'indie showcase et le partner showcase dans la même présentation chose qui n'était jamais arrivé, ils ont clairement balancer toutes leurs dernières annonces pour vider le planning Switch le plus possible.
- Le PDG qui annonce que cette année est là pour préparer la Switch 2 et qu'ils sont prêt à sacrifier des revenus pour cela et préparer une transition douce entre la Switch et la Switch 2
C'est clairement annonciateur pour les actionnaires que Nintendo n'hésitera pas à flinguer les ventes de noël de la Switch pour mettre en avant la Switch 2
- Dans la même veine le PDG qui annonce vouloir éviter à tout pris le scalping sur la Switch 2
Ca implique forcément un temps de production plus long (minimum 6 mois) pour fabriquer assez de machine donc si annonce en début d'année prochaine elle ne sortirait pas avant septembre MINIMUM parce qu'ils ne lanceront jamais une console en plein été (suicide commercial).
Avec ces 4 points je suis sincèrement convaincu que l'annonce sera en Octobre si on imagine que la production commence début octobre et que la console sort Avril on aurait un temps de production de ~7 mois.
Et du coup ce sera pas choquant que le planning Nintendo soit vide entre janvier et avril vu qu'on aura probablement une pléthore de gros jeux qui suivra juste après pour rattraper ce retard.
Fort possible mais annoncé la switch 2 en octobre 2024 pour la sortir en fin d'année 2025, j'y crois pas du tout
Nintendo, comme tu dis, a tout balancer en août, d'un coup, surprenant évidemment, je les vois mal après ça, sortir leur nouvelle gen en fin d'année 2025, ça n'aurait aucun sens
Dire qu'on pensait déjà qu'elle serait annoncée en 2023
Le 27 septembre 2024 à 11:12:40 :
Dire qu'on pensait déjà qu'elle serait annoncée en 2023
Pendant les ND de 2023, on espérait tous une annonce de la switch en fin de vidéo mais toujours rien , jusqu'à qu'en 2024, le PDG lui-même annonce qu'elle sera dévoilé avant Avril 2025
On y est et cette fois-ci c'est bien réel et non un fake ou une rumeur
A force d’entendre ou répéter tout les mois que c’est le moment, ou bout d’un moment, on va bien y arriver. Ne vous inquiétez pas
Un journal espagnol qui aurait quelques infos exclu notamment les joy cons et le date de sortie entre mars et avril
Ptn le fou j’ai même pas mis le lien
https://vandal.elespanol.com/noticia/1350774534/exclusiva-nintendo-switch-2-la-consola-esta-lista-ventana-de-lanzamiento-y-novedades-en-los-joycon/
Le 27 septembre 2024 à 11:09:46 :
Le 26 septembre 2024 à 23:04:37 :
Tout pointe vers une annonce en octobre en tout cas après je peux me tromper mais :
- Pas de Nintendo Direct sur les jeux Nintendo en septembre.
On a aucune vision sur les jeux first-party après janvier et le prochain direct serait en février minimum.
Hors si un jeu serait annoncer à ce ND de février il lui faudrait minimum 3 mois de marketing donc ça voudrait dire aucun jeu Nintendo entre janvier et mai, c'est totalement impensable et si la prochaine console est annoncer en début d'année prochaine elle ne sortirait pas avant septembre (Voir point 4)
- Nintendo qui a tout balancer en août
Le direct du musée, l'indie showcase et le partner showcase dans la même présentation chose qui n'était jamais arrivé, ils ont clairement balancer toutes leurs dernières annonces pour vider le planning Switch le plus possible.
- Le PDG qui annonce que cette année est là pour préparer la Switch 2 et qu'ils sont prêt à sacrifier des revenus pour cela et préparer une transition douce entre la Switch et la Switch 2
C'est clairement annonciateur pour les actionnaires que Nintendo n'hésitera pas à flinguer les ventes de noël de la Switch pour mettre en avant la Switch 2
- Dans la même veine le PDG qui annonce vouloir éviter à tout pris le scalping sur la Switch 2
Ca implique forcément un temps de production plus long (minimum 6 mois) pour fabriquer assez de machine donc si annonce en début d'année prochaine elle ne sortirait pas avant septembre MINIMUM parce qu'ils ne lanceront jamais une console en plein été (suicide commercial).
Avec ces 4 points je suis sincèrement convaincu que l'annonce sera en Octobre si on imagine que la production commence début octobre et que la console sort Avril on aurait un temps de production de ~7 mois.
Et du coup ce sera pas choquant que le planning Nintendo soit vide entre janvier et avril vu qu'on aura probablement une pléthore de gros jeux qui suivra juste après pour rattraper ce retard.Fort possible mais annoncé la switch 2 en octobre 2024 pour la sortir en fin d'année 2025, j'y crois pas du tout
Nintendo, comme tu dis, a tout balancer en août, d'un coup, surprenant évidemment, je les vois mal après ça, sortir leur nouvelle gen en fin d'année 2025, ça n'aurait aucun sens
Fin 2025 ? Tu veux que le marché de la Switch meurt avant la sortie de la console ?
T'es pas un bon commerçant toi
On espère que Nintendo a bien retenu la leçon concernant les drifts des joy-con
Le 27 septembre 2024 à 13:03:58 :
On espère que Nintendo a bien retenu la leçon concernant les drifts des joy-con
C'est clair. J'espère que la rumeur/leak des joy cons magnétiques est vraie.
Par contre annonce ou pas cet automne faut bien vous rentrer dans le crâne que la console sortira pas cette année.
Pour le drift, un leak semble indiquer sur les joysticks ont changé :
https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/comments/1fqjcuo/spanish_videogame_vandal_publishes_article/
Ca veut pas dire qu’on aura plus de problème mais en tout cas ce ne seront plus les mêmes, en espérant une technologie plus robuste...
Le 27 septembre 2024 à 13:39:43 :
Par contre annonce ou pas cet automne faut bien vous rentrer dans le crâne que la console sortira pas cette année.
Ça j'en suis persuadé qu'elle ne sortira pas cette année, mais je veux l'annonce quand même.
En soit, on sera un peu triste, on aura beaucoup moins à spéculer et on ne sera plus dans la même hype.
Mais il faut se dire que l'annonce de la Switch entrainera l'annonce également de jeux non dévoilés pour le moment, et ça c'est cool aussi !
Qui sait, peut-être qu’à 16h ils vont sortir un trailer sans que personne ne s’y attende
Le 27 septembre 2024 à 15:38:51 :
Qui sait, peut-être qu’à 16h ils vont sortir un trailer sans que personne ne s’y attende
On ne sait jamais, je vais me faire tout beau
Nous n'avons aucune information sur les spécifications techniques mais nous savons que Rubén peut nous parler des joycons, réaffirmant qu'ils sont magnétiques et qu'''en même temps ils disposent d'un système de verrouillage pour qu'ils restent fermement attachés aux consoles"
Bien sûr, le design du joycon ne serait pas exactement celui auquel nous sommes habitués et tel qu'il apparaît dans les rendus puisqu'on leur a dit que l'un de leurs produits les plus demandés, les protecteurs pour analogues, ne pourra pas être fabriqué sur cette occasion. Donc tout indique que les analogues de la nouvelle Switch peuvent être très différents et ici de nombreuses possibilités s'ouvrent, comme opter pour des analogues plats plus intégrés au contrôleur pour éviter l'entrée de poussière, de trackpads façon Steam Controller ou d'autres surprises que Nintendo pourrait préparer.
Un lancement mondial avec de nombreuses unités pour éviter les spéculations
Rubén précise également que Nintendo est très clair sur le fait qu'elle va faire un lancement mondial simultané (même date pour le monde entier) et que " elle veut fournir suffisamment de consoles à tous les territoires dans lesquels elle est lancée.
https://vandal.elespanol.com/noticia/1350774534/exclusiva-nintendo-switch-2-la-consola-esta-lista-ventana-de-lanzamiento-y-novedades-en-los-joycon/
Ah, s’il était pas là le Ruben, qu’est-ce qu’on ferait. Muchas gracias, amigo !
Ce ruben est connu et fiable ???
Nintendo veut qu'il y ai assez de console, waw ça c'est de l'info
C'est vrai que y vont ressortir Xenoblade Chronicles X dessus?
Le 28 septembre 2024 à 17:46:38 :
C'est vrai que y vont ressortir Xenoblade Chronicles X dessus?
Mon oncle travaille chez Nintendo, il m'a confirmé que c'est nofake