Le 08 novembre 2024 à 18:34:37 :
Le 08 novembre 2024 à 12:39:48 :
Ptdrr jamais rockstar decale son gta pour éviter un nouveau mario kart, vous semblez oublié de qui on parle la.Vice versa. C’est Nintendo en face, qui sort une next gen avec un line up en béton. S’il y a bien quelqu’un pour faire reculer Rockstar, c’est eux.
C’est déjà arrivé d’ailleurs, RDR 2 a été annoncé le même jour que la Switch, et Nintendo a complètement éclipsé ces derniers, toute l’attention était monopolisée par la Switch, alors que Nintendo en 2016 était pas du tout au top.
Red Dead Redemption 2 devait initialement sortir â l’automne 2017, et Rockstar a préféré le décaler vers le printemps 2018.
La Switch n’est certainement pas étrangère à ce report, la hype en 2017 était complètement folle, l’automne c’était son premier Noël et y’avait Super Mario Odyssey qui sortait (+ MK8DX, BOTW et Splatoon 2 qui étaient sortis dans le courant de l’année).
Donc lorsque je lis que Nintendo décalerait ses plans pour un simple jeu concurrent, je me dis que les gens comprennent pas vraiment à qui on a affaire. Historiquement l’inverse s’est déjà produit et Nintendo a affronté bien pire avec beaucoup moins à disposition, je pense notamment à la sortie en simultané de la Wii et de la PS3, où Nintendo a pas sourciller à affronter Sony qui était au sommet absolu en 2005, en ayant pour seul vrai argument, le prix. Ils n’avaient qu’un portage de Zelda TP (Zelda qui tapait des ventes quasi anecdotiques avant BOTW, je rappelle) et Wii Sport.
Donc là a minima avec un mario 3D et Mario Kart, et probablement un Pokémon (ou Z-A ou Gaia) et d’autres cartouches, Nintendo ne va jamais reculer devant quiconque, c’est Rockstar qui va considérer cette option, je maintien.
Le coup de génie serait de sortir GTA VI day one sur Switch 2, on aurait une dynamique conjointe comme jamais vu auparavant, mais est-ce que Rockstar a le temps de faire un portage? La version Xbox Series S est très bon signe, et Rockstar a déclaré n’avoir aucun problème technique à adapter ses jeux sur n’importe quel type de support, donc espérons…
Le 08 novembre 2024 à 18:03:43 :
Les données de Septembre sont sorties:
- Malheureusement, le nombre de T239 expédiés est manquant. Mais il faut savoir qu'on a pas toujours eu le nombre de T210 expédiés chaque mois non plus.- 240000 écrans de la console ont été reçus par HVBG(une usine de production au Vietnam). On avait 60000 en Août
- 235000 unités du circuit imprimé de la console ont été expédiés par son fabricant.- Les chiffres ressemblent à des chiffres de production de masse.
- A partir de ces chiffres, on pense que les chiffres de T239 ont dû aussi augmenter en Septembre.
- Malheureusement il n'y a que très très peu d'unités de consoles qui sont partis au Japon. Donc la production de la console n'a possiblement toujours pas débuté en Septembre.
- Il semble que Nintendo garde tout ces composants en stock en réserve mais jusqu'à quand... et pourquoi garder d'aussi grosses quantités. C'est aussi possible que ce sont des consoles déjà assemblées qui sont gardées en stock mais le risque qu'il y'a un leak est tellement énorme dans ce cas là. Dans les deux cas c'est possiblement pour combattre le scalping et les ruptures de stock au lancement.
- Entre temps garder des miliers de composants en stock et ne rien faire avec pendant des mois ca coûte chère.
- Je pense que la production de la console a pu débuter ce mois-ci ou débutera le mois prochain.
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que Nintendo va annoncer la console bien après le début de sa production quitte à subir les leaks. Je le redis, je crois qu'on aura directement une présentation en fin Janvier ou Février pour une sortie en Mai.
Yo Live, deux questions pour toi:
ces écrans, sont-ils OLED ou bien on ne sait pas encore?
Malheureusement aucune information pour le moment.
certains émettent la théorie que Nintendo tirent profiter du report de sa console ou aurait même décaler sa console de sorte à avoir un hardware plus puissant que ce qu’on a trouvé dans les datamines de Nvidia, avec les informations à notre disposition, est-ce envisageable? Je doute que cela soit possible pour le gros de la machine, mais quid de la RAM ou autres upgrade mineures?
Je ne pense pas surtout en ce qui concerne le SoC. La seule modification notable que T239 ait pu subir c'est un die shrink vers une meilleure finesse de gravure(et encore est ce que quelques mois sont suffisants pour faire cela?). Mais dès lors ce n'est plus exactement T239. Le Tegra X1/T210/Erista sur 20nm devient Tegra X1+/T214/Mariko sur 16nm.
Les listings Vietnamiens confirment que le T239/Drake qu'on connaît depuis 2022 est le même qui sera utilisé dans la Switch 2. Avec les mêmes noms de codes.
Pour la RAM deux modules de 6go ont été découverts en Avril dernier, c'est possible qu'entre temps cela ait changé mais j'en doute fortement. On suspecte que le circuit imprimé de la console soit déjà final car il porte maintenant le nom de code BEE- qui est le nom de code production de la Switch 2(la Switch 1 2017/2019 c'est HAC-). Le nom de code du prototype commençait par CMB-.