Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Pour Nintendo, jouer a de vieux jeu "ÉTOUFFE L'INNOVATION"
2
BejittoSSJB
Niveau 58
31 mai 2023 à 11:03:14

Skyward Sword et Link's Awakening sont tellement agréables à jouer sur Switch après tout :).

Nolcolem
Niveau 23
31 mai 2023 à 11:48:15

Le communiqué de Nintendo qui est cité dans l'article qui est mentionné par le tweet qui est en lien dans le message d'entrée de ce topic est

“Nintendo is committed to protecting the hard work and creativity of video game engineers and developers. This emulator illegally circumvents Nintendo’s protection measures and runs illegal copies of games. Using illegal emulators or illegal copies of games harms development and ultimately stifles innovation. Nintendo respects the intellectual property rights of other companies, and in turn expects others to do the same.”

Nintendo annonce qu'il est prêt à protéger le fruit de son travail et de sa créativité. Il demande à ce qu'on respecte sa propriété intellectuelle et son droit exclusif de produire des copies de leurs jeux. Le "stifles innovation" dans le contexte de la phrase, c'est tout simplement que si on joue à des jeux sans les acheter, cela signifie que vous jouez à des jeux non achetés à la place de jeux achetés, ce qui entâche donc les ressources dont dispose Nintendo pour créer de nouvelles choses, logique, moins de moyens moins de belles nouveautés. Les jeux qui sortent sont en compétition directe avec les jeux déjà sortis. C'est en achetant ce qui est neuf qu'ils peuvent payer leurs artistes et développeurs

beucher32
Niveau 42
31 mai 2023 à 12:14:24

Le 31 mai 2023 à 10:34:40 Omer_Syy a écrit :

Le 29 mai 2023 à 11:00:36 :

Le 29 mai 2023 à 10:28:47 :
Il faut vivre avec son temps.
De toute façon, vu le nombre de bons jeux qui sortent ces dernières années, on n'a même pas le temps de jouer aux vieux titres.

L'inverse marche aussi : "vu le nombre de bons jeux sortis entre 1990 et 2010, on n'a même pas le temps de jouer aux nouveaux titres" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/1/1682934013-jesuispuceauetcamefaitdelapeine.png

Ah quoi bon jouer aux vieux jeux cultes quand on sait qu'ils vont avoir un remaster/remake qui les rendront plus agréables à jouer ?

Rien que cette année, on a eût Metroid Prime, Dead Space, RE4, Advance Wars.
On aura bientôt les remake/remaster de Baiten Kaitos, Silent Hill , Alone in the Dark, Max Payne 1 et 2, Splinter Cell, Prince of Persia.

Et je ne parle même pas des innombrables remake/remaster déja sorti ces dernières années.

Et les jeux de séries complètement délaissées par Nintendo, comme Chibi-Robo ou F-Zero GX ? Et les jeux à licence comme King Kong ou Spider-Man 2 ? C'est quand qu'on aura le droit d'y jouer sur Switch ?
Faut pas déconner, Dolphin ne mange pas une part significative du marché de Nintendo et répond à une demande légitime sans faire de profit. Les seuls que ça fait (un peu) chier, c'est les revendeurs qui touchent 200 balles par copie de Chibi-Robo vendue.

Ikagura0
Niveau 70
31 mai 2023 à 12:53:38

Le 31 mai 2023 à 12:14:24 :
Les seuls que ça fait (un peu) chier, c'est les revendeurs qui touchent 200 balles par copie de Chibi-Robo vendue.

Je m'en souviendrais toujours d'un type qui m'avait sorti que le fait de pouvoir jouer à des jeux rétros sur PC "dévaluait" sa collection rétro en physique.

beucher32
Niveau 42
31 mai 2023 à 13:09:26

Le 31 mai 2023 à 12:53:38 Ikagura0 a écrit :

Le 31 mai 2023 à 12:14:24 :
Les seuls que ça fait (un peu) chier, c'est les revendeurs qui touchent 200 balles par copie de Chibi-Robo vendue.

Je m'en souviendrais toujours d'un type qui m'avait sorti que le fait de pouvoir jouer à des jeux rétros sur PC "dévaluait" sa collection rétro en physique.

Après, il ne faut pas se faire d'illusion, il y aura toujours une spéculation sur ces jeux et des gens prêts à débourser des sommes effarantes pour des jeux rares (surtout s'il y a un bout de cellophane autour). Mais tant que Nintendo garde les ROMs dans leur coffre, l'émulation permet au moins d'éviter à 99% des joueurs de jouer à crédit à un jeu culte (qui peut s'avérer décevant pour certains).

2
Sujet : Pour Nintendo, jouer a de vieux jeu "ÉTOUFFE L'INNOVATION"
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page