Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Les boutons des joycons me font mal aux doigts
1
teetest
Niveau 45
30 mai 2023 à 22:18:33

Jusqu'à maintenant, je faisais toutes mes sessions longues de jeu en mode docké avec une manette. Mais depuis environ un mois, je joue essentiellement en mode portable avec les joycons accrochés à la console. Ca ne m'a pas posé de problèmes pour des jeux comme Advance Wars (au tour par tour) mais je rejoue depuis quelques jours en mode portable à Super Mario Maker 2...

Et là, ça fait depuis hier que j'ai mal au pouce droit à force d'appuyer sur les boutons B et Y. Alors que ça ne m'arrive jamais à la manette même en jouant à un jeu exigeant et même lors de sessions longues. Est-ce que ça vous arrive aussi d'avoir mal en jouant avec le joycon ou alors c'est juste moi qui ait de grandes mains ?

Wiztch
Niveau 12
30 mai 2023 à 22:20:10

Pas mal aux doigts mais des fourmis dans les mains oui

MK-Ridley
Niveau 55
30 mai 2023 à 22:26:52

Peut-être le signe qu’il faut un peu sortir de chez toi.

Et sinon, va faire un peu de muscu

teetest
Niveau 45
30 mai 2023 à 22:35:22

Le 30 mai 2023 à 22:20:10 :
Pas mal aux doigts mais des fourmis dans les mains oui

J'ai aussi la fourmis dans les mains mais c'est la première fois pour le coup que j'ai vraiment mal au pouce. Les boutons sont vraiment durs je trouve :(

Le 30 mai 2023 à 22:26:52 :
Peut-être le signe qu’il faut un peu sortir de chez toi.

Et sinon, va faire un peu de muscu

Pas besoin d'aller à la salle, je pratique le MMA depuis 5 ans et je suis imbattable grâce à la force incroyable que j'ai pu développer en m'entraînant à soulever la première Xbox.

DEXETER
Niveau 40
30 mai 2023 à 22:43:33

[22:35:22] <teetest>

Le 30 mai 2023 à 22:20:10 :
Pas mal aux doigts mais des fourmis dans les mains oui

J'ai aussi la fourmis dans les mains mais c'est la première fois pour le coup que j'ai vraiment mal au pouce. Les boutons sont vraiment durs je trouve :(

Le 30 mai 2023 à 22:26:52 :
Peut-être le signe qu’il faut un peu sortir de chez toi.

Et sinon, va faire un peu de muscu

Pas besoin d'aller à la salle, je pratique le MMA depuis 5 ans et je suis imbattable grâce à la force incroyable que j'ai pu développer en m'entraînant à soulever la première Xbox.

Sans rigoler.
Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre qu'il me charge, l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le gorille est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un gorille avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

DarioSpaceGalax
Niveau 10
30 mai 2023 à 23:14:00

Le 30 mai 2023 à 22:18:33 :
Jusqu'à maintenant, je faisais toutes mes sessions longues de jeu en mode docké avec une manette. Mais depuis environ un mois, je joue essentiellement en mode portable avec les joycons accrochés à la console. Ca ne m'a pas posé de problèmes pour des jeux comme Advance Wars (au tour par tour) mais je rejoue depuis quelques jours en mode portable à Super Mario Maker 2...

Et là, ça fait depuis hier que j'ai mal au pouce droit à force d'appuyer sur les boutons B et Y. Alors que ça ne m'arrive jamais à la manette même en jouant à un jeu exigeant et même lors de sessions longues. Est-ce que ça vous arrive aussi d'avoir mal en jouant avec le joycon ou alors c'est juste moi qui ait de grandes mains ?

J'ai le même souci que toi sur Super Mario Maker 2 avec la disposition des boutons, les commandes du jeu, et les inputs requis pour jouer au jeu. Par contre perso c'est l'inverse j'ai des mains très fines mais ça ne m'empêche pas d'avoir les mêmes soucis que toi. :(

Je pense que la disposition des boutons en mode Joycons sur la console est très mal choisie, donnant cette sensation d'inconfort relativement rapidement. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 43
31 mai 2023 à 08:35:23

Le 30 mai 2023 à 22:43:33 :

[22:35:22] <teetest>

Le 30 mai 2023 à 22:20:10 :
Pas mal aux doigts mais des fourmis dans les mains oui

J'ai aussi la fourmis dans les mains mais c'est la première fois pour le coup que j'ai vraiment mal au pouce. Les boutons sont vraiment durs je trouve :(

Le 30 mai 2023 à 22:26:52 :
Peut-être le signe qu’il faut un peu sortir de chez toi.

Et sinon, va faire un peu de muscu

Pas besoin d'aller à la salle, je pratique le MMA depuis 5 ans et je suis imbattable grâce à la force incroyable que j'ai pu développer en m'entraînant à soulever la première Xbox.

Sans rigoler.
Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre qu'il me charge, l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le gorille est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un gorille avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

Bon sang meilleur post du forum (après le topic touchage de Switch), cette parodie de male alpha eco + m'a tuée :rire:

Kinimod85
Niveau 23
31 mai 2023 à 09:14:11

Découvrir le pavé MMA en 2023 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ikagura0
Niveau 67
31 mai 2023 à 12:57:23

C'est vrai que l'ergonomie des joy cons laisse à désirer.

FredCheeks
Niveau 2
31 mai 2023 à 13:20:05

Hori Split Pad Pro et c'est réglé.

Ikagura0
Niveau 67
31 mai 2023 à 13:40:03

Le 30 mai 2023 à 22:43:33 :
J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre qu'il me charge, l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le gorille est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un gorille avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

Dans le monde réel mieux vaut éviter ce genre de confrontation directe, en général ce genre d'individu ne se balade jamais seul et n'hésite pas à mettre des coup bas (ou te prendre par l'arrière).

Et même en mettant le gars dans le coma cela peut te mettre devant la justice pour avoir frapper et blesser quelqu'un (la légitime défense est difficile à prouver, surtout sans témoins oculaires), le fait que tu pratique un sport de combat peut être une circonstance aggravante, ce n'est pas moi qui le dit, c'est la loi.

Kinimod85
Niveau 23
31 mai 2023 à 13:45:56

:rire:

teetest
Niveau 45
31 mai 2023 à 14:07:53

Le 30 mai 2023 à 23:14:00 :

Le 30 mai 2023 à 22:18:33 :
Jusqu'à maintenant, je faisais toutes mes sessions longues de jeu en mode docké avec une manette. Mais depuis environ un mois, je joue essentiellement en mode portable avec les joycons accrochés à la console. Ca ne m'a pas posé de problèmes pour des jeux comme Advance Wars (au tour par tour) mais je rejoue depuis quelques jours en mode portable à Super Mario Maker 2...

Et là, ça fait depuis hier que j'ai mal au pouce droit à force d'appuyer sur les boutons B et Y. Alors que ça ne m'arrive jamais à la manette même en jouant à un jeu exigeant et même lors de sessions longues. Est-ce que ça vous arrive aussi d'avoir mal en jouant avec le joycon ou alors c'est juste moi qui ait de grandes mains ?

J'ai le même souci que toi sur Super Mario Maker 2 avec la disposition des boutons, les commandes du jeu, et les inputs requis pour jouer au jeu. Par contre perso c'est l'inverse j'ai des mains très fines mais ça ne m'empêche pas d'avoir les mêmes soucis que toi. :(

Je pense que la disposition des boutons en mode Joycons sur la console est très mal choisie, donnant cette sensation d'inconfort relativement rapidement. :-(

Ca a donc l'air de toucher tout le monde. J'ai été voir en parallèle sur Reddit et ça a l'air d'être un problème récurrent sur Super Mario Maker 2.
Dommage car mis à part ce problème, c'est un très bon jeu. J'arrête d'y jouer en mode portable du coup :(

Le 31 mai 2023 à 08:35:23 :

Le 30 mai 2023 à 22:43:33 :

[22:35:22] <teetest>

Le 30 mai 2023 à 22:20:10 :
Pas mal aux doigts mais des fourmis dans les mains oui

J'ai aussi la fourmis dans les mains mais c'est la première fois pour le coup que j'ai vraiment mal au pouce. Les boutons sont vraiment durs je trouve :(

Le 30 mai 2023 à 22:26:52 :
Peut-être le signe qu’il faut un peu sortir de chez toi.

Et sinon, va faire un peu de muscu

Pas besoin d'aller à la salle, je pratique le MMA depuis 5 ans et je suis imbattable grâce à la force incroyable que j'ai pu développer en m'entraînant à soulever la première Xbox.

Sans rigoler.
Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre qu'il me charge, l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le gorille est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un gorille avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

Bon sang meilleur post du forum (après le topic touchage de Switch), cette parodie de male alpha eco + m'a tuée :rire:

C'est quoi le topic touchage de Switch ? Je l'ai pas trouvé :hap:

Le 31 mai 2023 à 13:20:05 :
Hori Split Pad Pro et c'est réglé.

Je vais peut-être en prendre un du coup si c'est plus agréable en prise de main.

Kinimod85
Niveau 23
31 mai 2023 à 14:52:40

C'est quoi le topic touchage de Switch ? Je l'ai pas trouvé :hap:

T'as pas loupé grand chose. Un topic bidon que les bas de plafond trouvent amusant, un peu comme les gosses qui font mumuse avec leur caca.

Chupakabrak
Niveau 14
31 mai 2023 à 15:20:46

Je te conseille nixy plutôt que hori comme pad.
Les hori n'ont pas de batterie. Ils ne sont donc pas autonomes et pompent encore plus la batterie de la Switch

teetest
Niveau 45
31 mai 2023 à 15:49:30

Le 31 mai 2023 à 15:20:46 :
Je te conseille nixy plutôt que hori comme pad.
Les hori n'ont pas de batterie. Ils ne sont donc pas autonomes et pompent encore plus la batterie de la Switch

C'est le même prix en plus donc je prendrai sûrement ceux-là alors. Merci pour le conseil en tout cas :ok:

1
Sujet : Les boutons des joycons me font mal aux doigts
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page