Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Skyward sword hd avec du recul
beucher32
Niveau 42
31 mai 2023 à 13:06:50

Le 30 mai 2023 à 20:57:00 Koura-the-moon a écrit :
Après la déception de TOTK, faut maintenant reconsidérer SS. https://www.noelshack.com/2023-22-2-1685472878-ripmeila.png

Faut pas déconner, d'un côté on a juste une suite peu inspirée, de l'autre on a une foire à la cinématique et une ode aux aller-retours, option motion gaming.
Et je ne parle pas de l'amiibo à 25€ qui contient une feature essentielle. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ikagura0
Niveau 70
31 mai 2023 à 13:13:34

Le 31 mai 2023 à 13:06:50 :
Et je ne parle pas de l'amiibo à 25€ qui contient une feature essentielle.

C'est quoi cette histoire?

Koura-the-moon
Niveau 47
31 mai 2023 à 13:13:45

Le 31 mai 2023 à 13:06:50 :

Le 30 mai 2023 à 20:57:00 Koura-the-moon a écrit :
Après la déception de TOTK, faut maintenant reconsidérer SS. https://www.noelshack.com/2023-22-2-1685472878-ripmeila.png

Faut pas déconner, d'un côté on a juste une suite peu inspirée, de l'autre on a une foire à la cinématique et une ode aux aller-retours, option motion gaming.
Et je ne parle pas de l'amiibo à 25€ qui contient une feature essentielle. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

En vrai je préfère jouer à TOTK, mais je me dis qu'en tant que jeu SS a des arguments, notamment ses donjons et ses musiques qui sont bien supérieur à TOTK.

M'enfin TOTK c'est à peine un nouveau jeu, et SS c'est un gameplay que personnellement je n'apprécie pas du tout, donc c'est compliqué.

En tout cas si je devais faire un classement des Zelda les derniers de classes seront eux.

HeldenShook
Niveau 35
31 mai 2023 à 13:43:20

Le 31 mai 2023 à 13:00:55 :

Le 30 mai 2023 à 18:42:09 :
Avec le recul je me demande si c'est pas Wind Waker le plus surcoté de la licence...

Donc WW est surcoté mais OoT ne l'est pas?

Non OoT est une masterclass. Rien que l'OST ça justifie la cote.
Je l'ai fait récemment en plus, alors j'imagine même pas à l'époque, ça devait être une révolution 🤯

Après je ne dis pas que WW est surcoté (faudrait que je le refasse pour juger... mais pas le temps ni l'envie) juste que c'est possible, c'était le candidat idéal. Mais d'après le VDD les donjons/quêtes sont vraiment bien.

Ikagura0
Niveau 70
31 mai 2023 à 13:49:43

Le 31 mai 2023 à 13:43:20 :

Le 31 mai 2023 à 13:00:55 :

Le 30 mai 2023 à 18:42:09 :
Avec le recul je me demande si c'est pas Wind Waker le plus surcoté de la licence...

Donc WW est surcoté mais OoT ne l'est pas?

Non OoT est une masterclass. Rien que l'OST ça justifie la cote.

Les musiques d'un jeu n'est pas l'élément central pour sa qualité, c'est le gameplay.

Et puis, sans dire que l'ost d'OoT soit mauvais il y a plein de jeux avec d'excellentes soundtracks, en quoi ça rend OoT différent des autres?

Je l'ai fait récemment en plus, alors j'imagine même pas à l'époque, ça devait être une révolution 🤯

Donc aujourd'hui ça a moins de valeur car ce n'est plus une révolution comme à l'époque?

Je me suis toujours demandé par rapport au fait que les gens disent que c'est le meilleur JV de l'histoire, donc par conséquent depuis plus de 20 ans on n'a jamais réussi à faire mieux?

beucher32
Niveau 42
31 mai 2023 à 13:55:48

Le 31 mai 2023 à 13:13:34 Ikagura0 a écrit :

Le 31 mai 2023 à 13:06:50 :
Et je ne parle pas de l'amiibo à 25€ qui contient une feature essentielle.

C'est quoi cette histoire?

L'amiibo Zelda+Loftwing permet de se téléporter directement dans le ciel, sans avoir à trouver une statue de hibou. Et il coûte 25€, contre 16 pour les amiibo traditionnels.
Personnellement ça m'avait bien fait chier lorsque j'ai joué à l'original en 2019, j'ai halluciné à l'annonce du remake qu'ils aient bloqué cette option derrière un paywall. :rire:

MK-Ridley
Niveau 57
31 mai 2023 à 14:05:15

Non OoT est une masterclass. Rien que l'OST ça justifie la cote.
Je l'ai fait récemment en plus, alors j'imagine même pas à l'époque, ça devait être une révolution 🤯

« Personne » dans les cours de récré à l’époque ne parlait de l’OST pour dire que le jeu est exceptionnel. (Mais tout le monde est d’accord pour dire que les musiques sont biens)

C’est juste un truc de gros hipster sensible ça

lan78
Niveau 66
31 mai 2023 à 14:26:55

Le 31 mai 2023 à 13:55:48 :

Le 31 mai 2023 à 13:13:34 Ikagura0 a écrit :

Le 31 mai 2023 à 13:06:50 :
Et je ne parle pas de l'amiibo à 25€ qui contient une feature essentielle.

C'est quoi cette histoire?

L'amiibo Zelda+Loftwing permet de se téléporter directement dans le ciel, sans avoir à trouver une statue de hibou. Et il coûte 25€, contre 16 pour les amiibo traditionnels.
Personnellement ça m'avait bien fait chier lorsque j'ai joué à l'original en 2019, j'ai halluciné à l'annonce du remake qu'ils aient bloqué cette option derrière un paywall. :rire:

On va quand même faire la part des choses, il y a beaucoup de statues pour remonter dans le ciel sans difficulté donc l'amiibo n'a pas grande utilité hormis casser le jeu car utilisable dans les donjons.

Methylbenzenedu
Niveau 37
31 mai 2023 à 14:57:46

De tous les Zelda le plus surcoté pour moi est Twilight Princess... Il est bien ok, mais repompe tout à Oot en essayant d'ajouter une ambiance sombre qui n'arrive pas à la cheville de celle de Majora's Mask. Au final ça donne un jeu avec peu de personnalité et un design très banal (certains mobs et boss, au secours...). Sans parler des donjons qui sont ultra linéaires et peu inspirés pour la plupart

Chupakabrak
Niveau 15
31 mai 2023 à 15:18:07

[14:57:46] <Methylbenzenedu>
De tous les Zelda le plus surcoté pour moi est Twilight Princess... Il est bien ok, mais repompe tout à Oot en essayant d'ajouter une ambiance sombre qui n'arrive pas à la cheville de celle de Majora's Mask. Au final ça donne un jeu avec peu de personnalité et un design très banal (certains mobs et boss, au secours...). Sans parler des donjons qui sont ultra linéaires et peu inspirés pour la plupart

Tu as quand-même l'ost, le design bien que critiquable par moment et le gameplay du loup qui a marqué significativement cet épisode.
A l'époque c'est aussi le premier Zelda utilisant le motion gaming !

Ikagura0
Niveau 70
31 mai 2023 à 16:16:54

Le 31 mai 2023 à 13:55:48 :

Le 31 mai 2023 à 13:13:34 Ikagura0 a écrit :

Le 31 mai 2023 à 13:06:50 :
Et je ne parle pas de l'amiibo à 25€ qui contient une feature essentielle.

C'est quoi cette histoire?

L'amiibo Zelda+Loftwing permet de se téléporter directement dans le ciel, sans avoir à trouver une statue de hibou. Et il coûte 25€, contre 16 pour les amiibo traditionnels.
Personnellement ça m'avait bien fait chier lorsque j'ai joué à l'original en 2019, j'ai halluciné à l'annonce du remake qu'ils aient bloqué cette option derrière un paywall. :rire:

Ah ouais quand même, ça me rappelle cette histoire avec l'amiibo pour le mode Fusion de Samus Returns.

C'est pas obligatoire pour terminer le jeu mais c'est naze de ne pas le proposer comme item déblocable à la régulière dans le jeu.

MK-Ridley
Niveau 57
31 mai 2023 à 16:20:38

Le 31 mai 2023 à 14:57:46 :
De tous les Zelda le plus surcoté pour moi est Twilight Princess... Il est bien ok, mais repompe tout à Oot en essayant d'ajouter une ambiance sombre qui n'arrive pas à la cheville de celle de Majora's Mask. Au final ça donne un jeu avec peu de personnalité et un design très banal (certains mobs et boss, au secours...). Sans parler des donjons qui sont ultra linéaires et peu inspirés pour la plupart

« Il repompe OOT » ce n’est pas typiquement le genre de critique répétée et admise par tout le monde mais en réalité peu fondée ?

Parce qu’en vrai à y réfléchir, mis à part le côté « sombre » de sa DA, je ne vois pas trop ce qu’il reprend à OOT.

Le monde obscur avec les créatures rampantes, la transformation en loup, la structure du jeu, rien n’est repris d’OOT en fait.

Et sinon ce n’est pas vrai, TP a d’excellents donjons, en particulier le temple du temps, la maison du yéti, la tour du jugement.

Methylbenzenedu
Niveau 37
31 mai 2023 à 17:45:14

Pour moi en terme de structures il est très similaire et se contente d'ajouter une couche faussement sombre à un univers très similaire à celui d'Oot. Il essaie juste de reprendre la base d'Oot en faisant plus grand, plus "mature", et c'est totalement assumé de l'aveu même des devs qui ont créé ce jeu en réponse aux réactions des boloss qui se plaignaient de la DA trop enfantine de The Wind Waker. Le loup est au final plus un gimmick qu'autre chose étant donné qu'il n'apparaît que dans des phases précises. Et je me répète mais la DA était tout à fait générique, et les monstres par exemple ressemblent aux mobs de n'importe quel RPG de l'époque (visuellement, les boss étaient affligeants de nullité)

MK-Ridley
Niveau 57
31 mai 2023 à 18:17:02

Le 31 mai 2023 à 17:45:14 :
Pour moi en terme de structures il est très similaire et se contente d'ajouter une couche faussement sombre à un univers très similaire à celui d'Oot. Il essaie juste de reprendre la base d'Oot en faisant plus grand, plus "mature", et c'est totalement assumé de l'aveu même des devs qui ont créé ce jeu en réponse aux réactions des boloss qui se plaignaient de la DA trop enfantine de The Wind Waker. Le loup est au final plus un gimmick qu'autre chose étant donné qu'il n'apparaît que dans des phases précises.

Mouais je continue à maintenir que la ressemblance s'arrête à la DA et à l'univers. Ce n'est qu'une apparence, mais il faut aller plus loin que ça.

Dans les faits, Skyward Sword est beaucoup plus repompé sur Wind Waker que TP par rapport à OOT.
Le ciel reliant les îles et niveaux à la manière de l’océan de WW.

et je me répète mais la DA était tout à fait générique, et les monstres par exemple ressemblent aux mobs de n'importe quel RPG (visuellement, les boss étaient affligeants de nullité)

C’est totalement subjectif

HeldenShook
Niveau 35
31 mai 2023 à 19:14:22

Le 31 mai 2023 à 13:49:43 :

Le 31 mai 2023 à 13:43:20 :

Le 31 mai 2023 à 13:00:55 :

Le 30 mai 2023 à 18:42:09 :
Avec le recul je me demande si c'est pas Wind Waker le plus surcoté de la licence...

Donc WW est surcoté mais OoT ne l'est pas?

Non OoT est une masterclass. Rien que l'OST ça justifie la cote.

Les musiques d'un jeu n'est pas l'élément central pour sa qualité, c'est le gameplay.

Évidemment :ok: il fallait pas prendre cette phrase au pied de la lettre. Mais ça ajoute vraiment à sa qualité et avec une OST banale ou simplement qui colle moins à cet univers, ce ne serait clairement plus le même jeu.

Donc aujourd'hui ça a moins de valeur car ce n'est plus une révolution comme à l'époque?

Oui aujourd'hui ça a moins d'impact, rien que par les graphismes.

Un jeu vidéo pour moi ça se juge par rapport à son époque. Un jeu magnifique techniquement ne le sera plus des années après...
Je ne suis pas un kikoo graphismes (sinon je n'aurais pas joué à OoT :noel: ) mais toutes choses égales par ailleurs un jeu aux graphismes époustouflants sera toujours mieux et plus immersif qu'un jeu pauvre techniquement. Et ça, ça se juge par rapport aux standards de l'époque.

Et sans parler des graphismes, c'est pareil pour la structure du jeu, la prise en main etc.

Il y a certains contrôles (notamment de la caméra) qu'on ne verrait plus à notre époque. Et Ocarina of Time ne fait pas exception.

Est-ce que pour autant ça fait que les vieux jeux sont mauvais et ne sont plus appréciables, non, mais ce sera forcément moins une révolution qu'à l'époque...et inversement !

Et là pour moi OoT est toujours excellent. Non seulement il est vraiment bien mais en plus il n'a pas beaucoup vieilli pour un jeu très vieux et aussi proche des débuts de la 3D sur console. Ça ne m'étonne pas qu'il soit aussi coté.

Kitetsus04
Niveau 44
31 mai 2023 à 19:58:34

Le 31 mai 2023 à 16:16:54 :

Le 31 mai 2023 à 13:55:48 :

Le 31 mai 2023 à 13:13:34 Ikagura0 a écrit :

Le 31 mai 2023 à 13:06:50 :
Et je ne parle pas de l'amiibo à 25€ qui contient une feature essentielle.

C'est quoi cette histoire?

L'amiibo Zelda+Loftwing permet de se téléporter directement dans le ciel, sans avoir à trouver une statue de hibou. Et il coûte 25€, contre 16 pour les amiibo traditionnels.
Personnellement ça m'avait bien fait chier lorsque j'ai joué à l'original en 2019, j'ai halluciné à l'annonce du remake qu'ils aient bloqué cette option derrière un paywall. :rire:

Ah ouais quand même, ça me rappelle cette histoire avec l'amiibo pour le mode Fusion de Samus Returns.

C'est pas obligatoire pour terminer le jeu mais c'est naze de ne pas le proposer comme item déblocable à la régulière dans le jeu.

Ça me rends dingue ces histoires avec les amiibos qui permettent de débloquer des bonus parfois impossible sans ça...
Même juste Botw j'avais envie d'avoir la tenue de Link M'sM du masque des fées mais impossible sans l'amiibo...
Et le jackpot comme tu dit c'est de n'avoir aucun contenu pour certains jeux sans un amiibo, Samus Return sur 3DS ça m'a fait très mal de voir ceci....

lan78
Niveau 66
31 mai 2023 à 20:17:51

WOW !
JE RÊVE OU IL Y A FOUTAGE DE GUEULE LÀ ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/3/1659527172-riku2.png

Ça pointe du doigt que TP repompe OOT tout en suçant ce dernier alors qu'il repompe lui-même de ALTTP ?

https://www.noelshack.com/2023-22-3-1685557067-7nscnm.jpg

SovSevcenko
Niveau 46
31 mai 2023 à 20:26:48

Là où WW s'est planté c'est sur ses quêtes annexes... Ce monde aurait été parfait pour un gros contenu annexe cool mais c'est vraiment rachitique et discutable (les photos au secours :fou:). Sa suite PH s'en sort bien mieux à ce niveau, SS est aussi un très bon cru en contenu annexe j'ai adoré faire toutes les annexes de Celestbourg :oui:
TP pire Zelda pour les raisons évoquées plus haut même si Midona et le donjon des yétis c'est très très très bien.
OOT toujours introllable les sous-joueurs qui le descendent pour encenser TP ne devraient pas pouvoir poster sur ce forum.

MK-Ridley
Niveau 57
31 mai 2023 à 20:50:03

Le 31 mai 2023 à 20:26:48 :
Là où WW s'est planté c'est sur ses quêtes annexes... Ce monde aurait été parfait pour un gros contenu annexe cool mais c'est vraiment rachitique et discutable (les photos au secours :fou:). Sa suite PH s'en sort bien mieux à ce niveau, SS est aussi un très bon cru en contenu annexe j'ai adoré faire toutes les annexes de Celestbourg :oui:
TP pire Zelda pour les raisons évoquées plus haut même si Midona et le donjon des yétis c'est très très très bien.
OOT toujours introllable les sous-joueurs qui le descendent pour encenser TP ne devraient pas pouvoir poster sur ce forum.

Y’a que dalle comme quêtes annexes à Celesbourg faut arrêter.

C’est la seule ville du jeu (elle fait fait office de hub).
Comparé avec Bourg Clocher de Majora’s Mask c’est quand même triste.

En fait je pense que personne n’encense TP par rapport à OOT, mais t’as l’air d’être un fanatique un peu

Methylbenzenedu
Niveau 37
31 mai 2023 à 23:19:32

Faut pas trembler des genoux pour dire qu'il y a autant de différences entre OOT et TP qu'entre OOT et ALTTP...

Et Skyward Sword similaire à TWW parce qu'ils ont les deux un hub? Le ciel de SS est archi vide, y a juste trois ou quatre îles, dont le seul et unique village du jeu. C'est juste une grande zone de chargement dans laquelle on va sans cesse faire des allers-retours, et qui ne propose aucune exploration... Les quêtes annexes de TWW ne sont peut être pas géniales mais celles de SS sont loin d'être meilleures.

Pour le design des boss de TP certes c'est subjectif, mais quand je dis qu'ils sont génériques dans le sens où ils correspondaient à un standard à l'époque, ça c'est vérifiable et objectif. Après en effet on a le droit d'apprécier mais c'est beaucoup moins original que la DA globale de The Wind Waker

Sujet : Skyward sword hd avec du recul
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page