Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Pensez-vous que le jeu mario 3d all star prendra de la valeur dans les années à venir ?
1
BestAkaliEu
Niveau 42
09 août 2023 à 03:37:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483822964-9303.jpg

Étant donné que le jeu n'est plus disponible dans l'eshop et en boutique sauf en occasion, mais je pense que des gens ont acheter le jeu 2x histoire d'avoir un sous blister au cas où le prix du jeu augmentera avec les années, nonobstant j'aurais du acheter le jeu 2x https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482071979-bridgely-jesus-sansfond.png

Bref un pote m'a proposer de lui échanger mon mario 3d all star, il pourrait l'acheter vu qu'il n'est pas encore trop cher, mais il m'a proposer une échange pour éviter à devoir l'acheter, j'hésite à accepté l'échange au cas où le prix du jeu augmentera dans les années, si jamais ça arrive quand la switch deviendra une console retro, je risque de rager si le jeu dépasse les 500/1000€ etc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482071979-bridgely-jesus-sansfond.png

Nolcolem
Niveau 24
09 août 2023 à 07:02:10

J'ai eu le mien pour 90 mais je pense qu'il va vite grimper, oui

RedWaffle
Niveau 35
09 août 2023 à 10:19:12

C'est totalement de la spéculation. Perso si ça monte je le vends pas, par contre ça fera une jolie pièce de collection oui, sûrement. :)

ryj
Niveau 32
09 août 2023 à 10:22:25

Le 09 août 2023 à 07:02:10 :
J'ai eu le mien pour 90 mais je pense qu'il va vite grimper, oui

90 € ? :ouch:

RedWaffle
Niveau 35
09 août 2023 à 10:22:50

[10:22:25] <ryj>

Le 09 août 2023 à 07:02:10 :
J'ai eu le mien pour 90 mais je pense qu'il va vite grimper, oui

90 € ? :ouch:

Tu peux le trouver plus cher même. :hap:

ryj
Niveau 32
09 août 2023 à 10:31:52

Faut pas encourager ça :peur:

MK-Ridley
Niveau 62
09 août 2023 à 10:32:23

Oui il y a de fortes chances selon moi.

Les compilations de jeux appréciés prennent souvent de la valeur.

Mais ne t’attend pas non plus à devenir riche en achetant des jeux Mario sur Switch gardés sous blister. C’est avec les jeux NES / SNES dans les années 80 qu’il fallait faire ça, donc tu es 40 ans en retard. Maintenant, tout le monde fait ça par mimétisme, donc ça ne prendra pas autant de valeur vu que ce n’est plus aussi rare. C’est ceux qui ont eu l’idée (ou la chance) de le faire en premier qui ont gagné des sous, pas ceux qui copient bêtement 40 ans après

piggiesmalls
Niveau 9
09 août 2023 à 10:58:12

Je ne pense pas étant donné qu'il a était vendus en millions d'exemplaires et qu'en plus ce ne sont pas les originaux..
Ou au pire il doublera peut etre de prix.. (En vrai j'y connais rien :rire2: )

RedWaffle
Niveau 35
09 août 2023 à 11:20:13

[10:31:52] <ryj>
Faut pas encourager ça :peur:

Ah mais ça c'est clair, faut pas engraisser les scalpeurs !

En même temps, pourquoi le vendre 35/40 balles en occase quand certains sont prêts à mettre plus du double pour l'obtenir ..

Lupayoshi
Niveau 75
09 août 2023 à 11:51:37

Après le truc c’est combien d’exemplaires en physique et combien d’exemplaires en
dématérialisé ? Car il y a eu environ 10 millions de jeux vendus il me semble mais dans quelles proportions ?

Dominik85
Niveau 78
09 août 2023 à 12:17:03

je risque de rager si le jeu dépasse les 500/1000€ etc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482071979-bridgely-jesus-sansfond.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Ikagura0
Niveau 73
09 août 2023 à 13:48:11

Le 09 août 2023 à 10:31:52 :
Faut pas encourager ça :peur:

Pourquoi y'a pas une régulation sur le sujet.

Ok on vie dans un monde avec une économie de marché libre mais y'a des lois pour empêcher le charlatanisme ainsi que l'abus.

MK-Ridley
Niveau 62
09 août 2023 à 13:56:38

Le 09 août 2023 à 13:48:11 :

Le 09 août 2023 à 10:31:52 :
Faut pas encourager ça :peur:

Pourquoi y'a pas une régulation sur le sujet.

Ok on vie dans un monde avec une économie de marché libre mais y'a des lois pour empêcher le charlatanisme ainsi que l'abus.

C’est du charlatanisme ou de l’arnaque si le produit n’est pas conforme à sa description.

Les vendeurs ne sont pas plus critiquables que les acheteurs. S’il n’y a personne pour acheter, les prix baissent.

Ikagura0
Niveau 73
09 août 2023 à 13:59:28

Le 09 août 2023 à 13:56:38 :

Le 09 août 2023 à 13:48:11 :

Le 09 août 2023 à 10:31:52 :
Faut pas encourager ça :peur:

Pourquoi y'a pas une régulation sur le sujet.

Ok on vie dans un monde avec une économie de marché libre mais y'a des lois pour empêcher le charlatanisme ainsi que l'abus.

C’est du charlatanisme ou de l’arnaque si le produit n’est pas conforme à sa description.

Les vendeurs ne sont pas plus critiquables que les acheteurs. S’il n’y a personne pour acheter, les prix baissent.

La sacrosainte loi de l'offre et de la demande...

Même s'il faudrait qu'on ne puisse pas vendre hors de prix un produit qui n'est ni rare, ni une œuvre d'art (donc unique) ni un produit de luxe.

Et encore je considère que le marché du luxe est une semi-arnaque dans le sens où ils essaient de vendre largement plus cher que le prix de production car "c'est un produit labellisé comme étant de luxe".

C'est comme avec les produits Apple où tu paie surtout le design, la R&D et le service après-vente plutôt que la performance dudit produit.

MK-Ridley
Niveau 62
09 août 2023 à 14:09:03

Même s'il faudrait qu'on ne puisse pas vendre hors de prix un produit qui n'est ni rare, ni une œuvre d'art (donc unique) ni un produit de luxe.

Dans la théorie c’est peut-être beau mais c’est absolument irréalisable.

Sauf peut-être dans un Etat tout puissant qui contrôle nos moindres faits et gestes.

Ikagura0
Niveau 73
09 août 2023 à 14:11:53

Le 09 août 2023 à 14:09:03 :

Même s'il faudrait qu'on ne puisse pas vendre hors de prix un produit qui n'est ni rare, ni une œuvre d'art (donc unique) ni un produit de luxe.

Dans la théorie c’est peut-être beau mais c’est absolument irréalisable.

Sauf peut-être dans un Etat tout puissant qui contrôle nos moindres faits et gestes.

Faut tout de même pas exagérer non plus... Et puis l’État contrôle déjà toutes transactions financières pour commencer.

Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est si une entreprise commence à vouloir plus en plus réguler les achats et ventes de produits d'occasion et la revente.

Car à force d'avoir des scalpers j'imagine bien Nintendo poser son véto et rendre les jeux Nintendo encore plus restreints (et moins revendables).

Il suffit de voir comment les DRM deviennent de plus en plus abusives ces derniers temps.

MK-Ridley
Niveau 62
09 août 2023 à 14:16:53

Le 09 août 2023 à 14:11:53 :

Le 09 août 2023 à 14:09:03 :

Même s'il faudrait qu'on ne puisse pas vendre hors de prix un produit qui n'est ni rare, ni une œuvre d'art (donc unique) ni un produit de luxe.

Dans la théorie c’est peut-être beau mais c’est absolument irréalisable.

Sauf peut-être dans un Etat tout puissant qui contrôle nos moindres faits et gestes.

Faut tout de même pas exagérer non plus... Et puis l’État contrôle déjà toutes transactions financières pour commencer.

Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est si une entreprise commence à vouloir plus en plus réguler les achats et ventes de produits d'occasion et la revente.

Car à force d'avoir des scalpers j'imagine bien Nintendo poser son véto et rendre les jeux Nintendo encore plus restreints (et moins revendables).

Il suffit de voir comment les DRM deviennent de plus en plus abusives ces derniers temps.

Si car ça impliquerait de fixer un prix plafond de vente à n’importe quel actif.

C’est liberticide et en plus il n’y a aucun moyen de fixer ce plafond.

Ikagura0
Niveau 73
09 août 2023 à 14:20:58

Le 09 août 2023 à 14:16:53 :

Le 09 août 2023 à 14:11:53 :

Le 09 août 2023 à 14:09:03 :

Même s'il faudrait qu'on ne puisse pas vendre hors de prix un produit qui n'est ni rare, ni une œuvre d'art (donc unique) ni un produit de luxe.

Dans la théorie c’est peut-être beau mais c’est absolument irréalisable.

Sauf peut-être dans un Etat tout puissant qui contrôle nos moindres faits et gestes.

Faut tout de même pas exagérer non plus... Et puis l’État contrôle déjà toutes transactions financières pour commencer.

Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est si une entreprise commence à vouloir plus en plus réguler les achats et ventes de produits d'occasion et la revente.

Car à force d'avoir des scalpers j'imagine bien Nintendo poser son véto et rendre les jeux Nintendo encore plus restreints (et moins revendables).

Il suffit de voir comment les DRM deviennent de plus en plus abusives ces derniers temps.

Si car ça impliquerait de fixer un prix plafond de vente à n’importe quel actif.

C’est liberticide et en plus il n’y a aucun moyen de fixer ce plafond.

Parce que la liberté d'arnaquer les gens c'est une bonne chose?

Surtout qu'il y a le principe de la taxe, de marge du détaillant, du coût de transport et de prix psychologique à prendre en compte.

Pour commencer vendre à pertes est illégal en principe donc le prix est déjà contrôlé dans une moindre mesure.

Faudrait surtout donner au gens une conscience de consommation (comme une conscience de ne pas gâcher l'eau/la nourriture/le gaz/l’électricité par écologie) et de ne pas tomber dans le piège du consumérisme.

MK-Ridley
Niveau 62
09 août 2023 à 14:39:25

Parce que la liberté d'arnaquer les gens c'est une bonne chose?

« L’arnaque » est valable dans les deux sens (côté acheteur et vendeur).

Comment tu définis l’arnaque ?

Imagine un marché où 10 personnes veulent acheter un même jeu qui coûte 100€.

La personne 1 est plus rapide que les autres et conclut la transaction avec le vendeur.

La personne 2, frustrée, propose à la personne 1 de lui racheter 150€, ce que la personne 1 accepte.

Qui est lésé ?
Tous les acheteurs, car le jeu qui coutait 100€ en vaut maintenant 150€.
Mais également le premier vendeur, car il aurait pu vendre 50% plus cher.

C’est idiot de considérer « vendeurs = arnaqueurs » et « acheteurs = gentils ».
Si tant est qu’on appelle ça une arnaque, alors tout le monde arnaque tout le monde.

Ikagura0
Niveau 73
09 août 2023 à 14:42:40

Le 09 août 2023 à 14:39:25 :

Parce que la liberté d'arnaquer les gens c'est une bonne chose?

« L’arnaque » est valable dans les deux sens (côté acheteur et vendeur).

Comment tu définis l’arnaque ?

Imagine un marché où 10 personnes veulent acheter un même jeu qui coûte 100€.

La personne 1 est plus rapide que les autres et conclut la transaction avec le vendeur.

La personne 2, frustrée, propose à la personne 1 de lui racheter 150€, ce que la personne 1 accepte.

Qui est lésé ?
Tout les acheteurs, car le jeu qui coutait 100€ en vaut maintenant 150€.
Mais également le premier vendeur, car il aurait pu vendre 50% plus cher.

C’est idiot de considérer « vendeurs = arnaqueurs » et « acheteurs = gentils »

Sauf que le produit ne coûte 150 balles que pour la personne 2, les autres n'ont pas à acheter le jeu à 150 car il ne l'auront tout de même pas à la fin.

Je ne vois pas en quoi le vendeur est lésé car c'est lui qui a proposer le jeu à 100 au départ. Après la transaction il n'est plus du tout responsable du produit (hors défaillance).

1
Sujet : Pensez-vous que le jeu mario 3d all star prendra de la valeur dans les années à venir ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page