Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Neptunia Sisters VS Sisters et Neptunia Game Maker R:Evolution
2
Lan78
Niveau 70
14 mai 2024 à 21:40:06

Il y a une nouvelle vidéo présentant le jeu qui vient de tomber : https://youtu.be/X0tMVIXZygo

C'est en anglais malheureusement mais c'est toujours ça de pris.

Lan78
Niveau 70
23 juin 2024 à 20:59:17

J'ai lancé Sisters VS Sisters il y a quelques jour et j'accroche bien.
La thématique du jeu est sur les trand internet avec TikTok and co ainsi que les dangers que ça représente.

Côté scénario c'est bien présenté car pas mal de zones d'ombres au début qui laisse beaucoup de question en suspend et surtout, c'est le seul (je crois) jeu qui parle sérieusement des évènements paru dans les opus d'avant, on sent la continuité de la série ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550664307-1-l9ytvshy.png

Concernant le gameplay, je préfère l'ancien mais à voir. La nouvelle proposition est plus dynamique et peut-être que je l'apprécierai plus après l'avoir bien maitrisé.

Lan78
Niveau 70
21 juillet 2024 à 00:11:40

J'ai fini Neptunia Sisters VS Sisters, il est temps de donner mon avis sur ce jeux.

Scénario :
Très bon ! Pour faire simple, le scénario met beaucoup de questions dont les réponses arrivent surtout vers la fin et ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'il prend en compte les évènements de Re;Birth 2.

Gameplay :
Nous passons d'un J-RPG classique TpT a un A-RPG. Bien que je préfère l'ancien gameplay, le nouveau reste sympathique et la prise en main se fait assez rapidement.
Il est toujours possible de créer des combos et la possibilité de changer de persos en plein combo permet d'étendre ce dernier.
En bref, simple mais efficace !

Quêtes Secondaires :
Du classique mais je n'ai pas aimé les faire, je trouve que c'était moins éprouvant dans la série Re;Birth. De plus, je m'attendais à du changement. Alors certes, il y avait 2 nouveaux types de missions mais rien de folichon....

Durée de vie :
J'ai fini le jeu en 30H mais il me restait encore à faire. Le soft propose aussi 3 fin et un NG+ !
Les donjons :
Très agréable à regarder mais c'est là où le jeu ne brille absolument pas : très peu varié en plus d'avoir encore des donjons similaires (si ce n'est pas identique) sur le tracé. Pour le coup, c'est une honte !
Heureusement que sur la fin du jeu, on nous propose un peu de fraicheur de ce côté-là

Graphismes et performances :
Très joli visuellement. La série n'a jamais été une vitrine technique mais à son niveau, c'est très beau. Les personnages sont bien modélisés et les donjons ont de bonnes textures au point de pouvoir profiter des décors, chose que je faisais très rarement avant.

Le soft tourne très bien bien que le jeu ne soit pas fluide uniquement dans les menues où il faut afficher des modèles 3D. Mais dites vous qu'a contrario, ça affiche plus vite que sur les derniers Pokémon.
Je n'ai eu qu'un seul crash en 31H de jeu et heureusement, il y a un système d'auto-save.

En bref, c'est joli et ça tourne bien !

Fan Service :
Très pauvre. Peu d'image CG, pas d'images suggestives et même pas la fameuse scène des sources chaudes.
J'ai mis ce point pour ceux qui n'osent pas s'aventurer sur ce jeu, il est très "friendly".

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai eu le jeu pour 25€ dans son édition deluxe et ça les vaut car en plus d'être un jeu O.K (on ne va pas se mentir), cette édition contient un artbook digital (à regarder après avoir fait le jeu de préférence) et la B.O (+ une tenue exclu pour chaque persos).

Guyferd
Niveau 9
21 juillet 2024 à 13:32:25

Y'a 50 jeux dans cette franchise?

Lan78
Niveau 70
21 juillet 2024 à 13:58:58

Le 21 juillet 2024 à 13:32:25 :
Y'a 50 jeux dans cette franchise?

Une 20aine.

Pseudo supprimé
Niveau 2
21 juillet 2024 à 14:50:19

20 de trop.

2
Sujet : [Officiel] Neptunia Sisters VS Sisters et Neptunia Game Maker R:Evolution
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page