Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Luigi's Mansion 2 HD
LuffyJetBazooka
Niveau 71
19 juillet 2024 à 03:36:10

Mais non ils ont remis le mode online ???? Dommage qu il soit payant sur cette version :snif:

mathraptor59
Niveau 56
19 juillet 2024 à 13:50:55

Le 19 juillet 2024 à 03:36:10 :
Mais non ils ont remis le mode online ???? Dommage qu il soit payant sur cette version :snif:

Nintendo.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480779762-lapin-risitas.jpg

Linkafond
Niveau 34
20 juillet 2024 à 11:52:37

Jeu fini pour la première fois, sachant que sur 3DS, j'avais détesté le découpage en missions et j'avais laissé tomber le jeu dès le deuxième monde.

J'ai adoré, j'ai bien fait de lui redonner une chance. Je trouve tous les manoirs très intéressants, même si avec du recul, le premier est trop classique. Mon préféré est la mine abandonnée qui ressemble presque à un donjon Zelda.
La fin est cool, j'ai bien aimé le boss final.

Bon, le système de missions casse quand même un peu les pieds car ça crée une pression. Tu as toujours peur d'être renvoyé de force dans le labo sans avoir eu le temps de récupérer les gemmes et le Boo, par exemple.
Et vraiment, le jeu ne fait pas peur. Alors que le premier était un peu glauque et malsain sur certains aspects, notamment grâce aux fantômes humanoïdes. Je trouve que ça manque énormément.
Peut-être aussi un côté trop BTA, surtout sur la fin avec des missions qui nous bombardent de fantômes à aspirer.

Mais dans l'ensemble, ce jeu est une super expérience avec un excellent level design. J'ai même une préférence pour ces 5 manoirs plutôt que l'hôtel du 3.

JaMorant
Niveau 8
21 juillet 2024 à 17:54:42

Les clés, y a un mode coop ?
Et c’est pas trop redondant à faire si on vient de finir le 3 ?

MoineDeCombat
Niveau 56
23 juillet 2024 à 18:17:20

C'était le seul LM que je n'avais pas encore fait.

Je m'attendais à pire honnêtement mais évidemment le découpage en missions ça ne m'a pas plu.

Mon ordre de préférence c'est 1 > 3 > 2 mais le 3 et le 2 sont très proches. Le 1 est très au-dessus parce que c'est le seul qui propose un vrai délire de manoir hanté. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Lan78
Niveau 70
23 juillet 2024 à 18:44:29

Le 21 juillet 2024 à 17:54:42 :
Les clés, y a un mode coop ?
Et c’est pas trop redondant à faire si on vient de finir le 3 ?

Il y a un mode co-op mais pas pour l'aventure.

Mon ordre de préférence c'est 1 > 3 > 2

Idem !

bigomal
Niveau 38
28 juillet 2024 à 20:44:09

Salut
Au secours : comment fait on pour sauter d'une poutre à l'autre ? Niveau c3. J'ai essayé un tas de trucs, rien qui marche ça me gave !

bigomal
Niveau 38
28 juillet 2024 à 20:44:33

Dingue d'être coincé pour un truc aussi basique !

MoineDeCombat
Niveau 56
29 juillet 2024 à 18:32:13

Avec le joystick droit. Oui moi aussi j'ai bloqué là-dessus. C'est mal indiqué.

bigomal
Niveau 38
30 juillet 2024 à 12:17:14

En effet j'ai enfin trouvé en allant sur le forum du jeu. Pas mal de joueurs ont coincé sur ce passage.
Allez on continue.

anto_le_ouf
Niveau 9
02 août 2024 à 08:52:05

LM2HD fini (en ligne droite il me manque au moins 4 gemmes par niveau et 5-6 boos)
Je l'avais déjà fini à l'époque sur 3ds mais je ne me rappelais pas du jeu dans les détails.
Si je n'avais pas gardé un souvenir impérissable du jeu contrairement au premier, j'ai finalement été agréablement surpris.

J'ai trouvé le jeu vraiment bon et le découpage en mission m'a bien plu alors que je pensais l'inverse.
La seule véritable déception est cette fin qui semble vraiment rushé. Le 4ème monde ne propose que 3 niveaux contre 5 pour les autres!
C'est d'autant plus dommage car ce monde enneigé semblé prometteur et je m'y serai bien vu encore pour un ou deux niveaux supplémentaires.

Pareil pour le dernier monde qui semble avoir un potentiel de dingue (on ne va qu'une fois dans les catacombes alors qu'ils auraient pu les relier avec le manoir pour une nouvelle mission) mais au final les deux dernières missions ne sont qu'un combat de boss et une grosse chasse au fantôme chronométré.
Le dernier point à reprocher concerne les boss et leurs combats, ceux-ci vont décrescendo j'ai l'impression. Le 1er boss était top, celui dans le monde enneigé vraiment bof alors que c'est l'avant-dernier...

Bref malgré ces "défauts" le jeu est vraiment très sympa. La surprise est d'autant plus bonne car je pensais que le système de mission et les différents manoirs plutôt qu'un seul comme dans le 1&3, ne m'avaient pas plu à l'époque. En réalité j'ai beaucoup aimé et je ne regrette pas d'avoir fait une nouvelle fois ce jeu. Place au 100% maintenant!

riddikGT
Niveau 25
10 septembre 2024 à 09:10:21

Jeux fini également je ne l'avais jamais fais sur ds. Un bon jeux mais bien en dessous de luigi mansion 3 . J'ai trouvé la difficulté mal d'oser et assez pauvre en gameplay.

MK-Ridley
Niveau 62
10 septembre 2024 à 09:50:23

Le 10 septembre 2024 à 09:10:21 :
Jeux fini également je ne l'avais jamais fais sur ds. Un bon jeux mais bien en dessous de luigi mansion 3 . J'ai trouvé la difficulté mal d'oser et assez pauvre en gameplay.

En dessous d'un jeu qui n'est déjà pas fameux ça fixe le niveau :o))

Triggershaft
Niveau 49
11 septembre 2024 à 07:41:01

Il est excellent LM3

MK-Ridley
Niveau 62
11 septembre 2024 à 10:42:02

La réalisation est excellente oui.

Le reste…

Le jeu se résume à résoudre une succession d’énigmes d’une grande simplicité. Il existe des jeux d’énigmes bien plus ingénieux et stimulants (Baba Is You). Je ne vois pas ce que LM3 propose d’excellent à ce titre. Les environnements des énigmes sont variés oui, on peut les résoudre à deux, et ?

Il reste les combats contre les fantômes pour dynamiser le jeu qui manque cruellement de rythme. Peut-on objectivement dire que ces combats proposent un quelconque challenge ou sont suffisamment variés pour être intéressants ? Il n’y a que ceux contre les boss qui sont originaux.

C’est au delà de ma compréhension qu’un adulte puisse s’extasier en faisant des choses aussi infantiles que ce que propose LM3

Triggershaft
Niveau 49
11 septembre 2024 à 13:19:08

Parce que t'as perdu ton âme d'enfant, normal que tu ne puisses pas comprendre.

MK-Ridley
Niveau 62
11 septembre 2024 à 13:21:11

Le 11 septembre 2024 à 13:19:08 :
Parce que t'as perdu ton âme d'enfant, normal que tu ne puisses pas comprendre.

D’accord donc tu t’achètes toujours des jouets dans des magasins de jouets pour enfants ?

Triggershaft
Niveau 49
11 septembre 2024 à 15:58:18

Le 11 septembre 2024 à 13:21:11 :

Le 11 septembre 2024 à 13:19:08 :
Parce que t'as perdu ton âme d'enfant, normal que tu ne puisses pas comprendre.

D’accord donc tu t’achètes toujours des jouets dans des magasins de jouets pour enfants ?

Le rapport ?
Mais oui ça m'arrive.

MK-Ridley
Niveau 62
11 septembre 2024 à 16:34:21

Le 11 septembre 2024 à 15:58:18 :

Le 11 septembre 2024 à 13:21:11 :

Le 11 septembre 2024 à 13:19:08 :
Parce que t'as perdu ton âme d'enfant, normal que tu ne puisses pas comprendre.

D’accord donc tu t’achètes toujours des jouets dans des magasins de jouets pour enfants ?

Le rapport ?
Mais oui ça m'arrive.

Le rapport :

Mon argument c’est que le cerveau se développe et s’habitue. Quand tu es enfant tu peux t’amuser avec des puzzles 5x5 et y passer des heures. Quand tu es adulte, normalement ce n’est plus le cas. Pour le dire autrement, une énigme trop simple ne stimule pas le cerveau, et donc n’amuse pas.

Tu contre argumentes que c’est une question de conserver ou non son âme d’enfant.

Ce à quoi je demande si tu continues de t’amuser avec des jeux pour enfants. Visiblement oui… ce qui me surprend mais le problème vient sûrement de toi j’imagine.

Pour revenir au sujet :

LM3 est une compilation d’énigmes de bas niveau. Passé quelques heures de jeu, le joueur averti n’y trouvera aucun intérêt…

Triggershaft
Niveau 49
11 septembre 2024 à 17:41:38

Le 11 septembre 2024 à 16:34:21 :

Le 11 septembre 2024 à 15:58:18 :

Le 11 septembre 2024 à 13:21:11 :

Le 11 septembre 2024 à 13:19:08 :
Parce que t'as perdu ton âme d'enfant, normal que tu ne puisses pas comprendre.

D’accord donc tu t’achètes toujours des jouets dans des magasins de jouets pour enfants ?

Le rapport ?
Mais oui ça m'arrive.

Le rapport :

Mon argument c’est que le cerveau se développe et s’habitue. Quand tu es enfant tu peux t’amuser avec des puzzles 5x5 et y passer des heures. Quand tu es adulte, normalement ce n’est plus le cas. Pour le dire autrement, une énigme trop simple ne stimule pas le cerveau, et donc n’amuse pas.

Tu contre argumentes que c’est une question de conserver ou non son âme d’enfant.

Ce à quoi je demande si tu continues de t’amuser avec des jeux pour enfants. Visiblement oui… ce qui me surprend mais le problème vient sûrement de toi j’imagine.

Pour revenir au sujet :

LM3 est une compilation d’énigmes de bas niveau. Passé quelques heures de jeu, le joueur averti n’y trouvera aucun intérêt…

Le problème vient de toi en considérant que c'est un problème :hap:

LM3 c'est de l'aventure, encore une fois le problème vient de toi le considérant comme un jeu d'énigme avant tout.

Sujet : [Officiel] Luigi's Mansion 2 HD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page