Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Triangle strategy pour une fan de FE ?
1
mariio13
Niveau 23
27 novembre 2023 à 23:41:56

:hello: à tous,

Ma compagne adore la licence fire emblem elle a quasiment tous les épisodes dans sa collection et pour Noël j'aimerais lui offrir Triangle Strategy. Je lui avais offert Avdance Wars mais elle a pas trop accroché.
Je sais vous n'êtes pas à sa place mais ne connaissant pas trop le gameplay de tous ces jeux je me dis si quelqu'un qui adore la licence FE si triangle strategy est à la même hauteur en terme d'histoire, narration, gameplay...
:question:

:merci:

Triggershaft
Niveau 48
27 novembre 2023 à 23:48:56

Le 27 novembre 2023 à 23:41:56 :
:hello: à tous,

Ma compagne adore la licence fire emblem elle a quasiment tous les épisodes dans sa collection et pour Noël j'aimerais lui offrir Triangle Strategy. Je lui avais offert Avdance Wars mais elle a pas trop accroché.
Je sais vous n'êtes pas à sa place mais ne connaissant pas trop le gameplay de tous ces jeux je me dis si quelqu'un qui adore la licence FE si triangle strategy est à la même hauteur en terme d'histoire, narration, gameplay...
:question:

:merci:

Oui je pense qu'elle aimera, le jeu est excellent, une histoire haletante avec différent choix durant l'aventure avec plusieurs fins et gameplay tout aussi bon, elle ne sera pas dépaysé.

Beni-OuiOui
Niveau 7
28 novembre 2023 à 03:38:13

Je dirais que ça dépend de ce qu'elle aime dans Fire Emblem, il y a des différences assez notables dans la recette et si elle n'aime pas Advance Wars, c'est pas l'aspect tactique à lui seul qui l'intéresse.

Si c'est l'histoire, le ton est assez différent mais l'histoire de Triangle Strategy est agréable et plaisante à suivre, c'est une sorte de game of thrones en plus soft et qui part moins loin dans la fantasy / reste plus centré autour des complots et jeux de pouvoirs. Il y a plusieurs embranchements et fins différentes, avec des batailles et personnages déblocables exclusifs à certains embranchements.

Si c'est la personnalisation, Triangle Strategy est BEAUCOUP moins porté dessus. Il y a assez peu de liberté quant à l'évolution des personnages comparé à un FE. Cependant, le jeu compense parfaitement ça en rendant chaque personnage très unique, même quand ils remplissent des rôles similaires ils le font chacun à leur façon, et peuvent donc servir plus ou moins bien selon les situations et les autres personnages employés dans la bataille. Certains sont même carrément originaux, j'ai pas souvenir d'un équivalent à Piccoletta dans un autre jeu du genre par exemple. Le jeu fait en sorte que rattraper le niveau requis pour une bataille soit très simple et rapide pour ne pas te forcer à investir dans certains personnages précis et pouvoir les intervertir entre chaque combat à loisir pour varier ou t'adapter. C'est une philosophie différente, qui implique moins de planning à long terme mais plus de variété dans la stratégie (si tu as la curiosité d'essayer différentes combinaisons). Dans la même logique, il n'y a pas de perma death comme dans Fire Emblem, donc on ne doit pas planifier en fonction de ça.

Comme dit plus haut, le jeu a plusieurs fins et embranchements donc il a une bonne rejouabilité, et les niveaux de difficulté supérieurs procurent un bon challenge si ça l'intéresse.

Finalement si c'est l'aspect "dating sim" des Fire Emblem récents... C'est clairement pas le point fort du jeu. Il propose des scènes entre personnages et ainsi de suite, mais ça n'est clairement pas au même niveau d'importance ou d'intérêt que dans Fire Emblem. Y a des jeux qui font ça beaucoup mieux, comme Persona 4&5 (qui ne sont pas des tacticals, mais peuvent je pense plaire aux fans de Fire Emblem, il y a d'ailleurs un cross over qui reprend un peu des deux séries - mais surtout de Persona - sous la forme de Tokyo Mirage Sessions).

Globalement Triangle Strategy est un excellent T-RPG, et c'est plus proche de Fire Emblem que ne l'est Advance Wars à beaucoup de niveaux, c'est un jeu prenant autant au niveau de son histoire que de son gameplay, mais qui a quelques différences clés qui font que selon ce qui est important pour elle dans un FE, elle va plus ou moins aimer.

Il y a de fortes chances qu'elle aime, mais essaie de voir ce qu'elle aime dans FE avant dans le doute.

BoxoFitz
Niveau 5
28 novembre 2023 à 06:21:04

A moins que ce ne soit une surprise que tu comptes lui faire, il y a une démo sinon sur l'eshop. Ca lui permettrait peut-être de se faire une idée :)

Isane-san
Niveau 40
28 novembre 2023 à 06:42:01

Je ne peux que trop valider les propos tenus par Beni-OuiOui.

TS a un côté chill qui est plutôt agréable et niveau narration c'est du très bon. :cimer:

KingKompany
Niveau 47
28 novembre 2023 à 07:01:05

Les vdd ont tous dit. Grand amateur de FE, j'ai vraiment apprécié Triangle aussi. L'histoire est bien plus sérieuse et intéressante, sans être exceptionnelle, ça reste du jeu vidéo. La personnalisation est assez peu poussée mais les personnages sont bien écrits et le chara design est franchement réussi. Puis les cartes sont bien foutues. Plus petites que dans un FE mais avec plus de reliefs et on évite de se disperser aux 4 coins, là il faut vraiment réfléchir à la complémentarité du groupe pour gagner une bataille

Ah et point intéressant si elle a parfois tendance à rager, tu peux changer le niveau de difficulté entre chaque affrontement si besoin :hap:

MoineDeCombat
Niveau 53
28 novembre 2023 à 09:56:40

Moi j'ai accroché à fond à TS alors que je ne suis pas fan des TRPG. C'est une bonne initiation au genre je trouve. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Damien72zb
Niveau 8
28 novembre 2023 à 18:50:52

TS est excellent. Il propose une histoire prenante et multiple. Bonne durée de vie. Les graphismes sont bien foutus.

baronganon
Niveau 65
28 novembre 2023 à 20:12:40

je suis fan de fire emblem mais Triangle strategy explose les derniers FE
surtout au niveau du scénario ... gros coup de coeur

teetest
Niveau 51
28 novembre 2023 à 21:39:05

Le 27 novembre 2023 à 23:41:56 :
Je lui avais offert Avdance Wars mais elle a pas trop accroché.

Je ragequit le topic...

Kalerunes
Niveau 44
30 novembre 2023 à 16:34:35

TS est une ennorme deception pour moi.

Le pixel art est joli mais on passe 99.99% du temps a lire un textbox minuscule qui défile a la manière des anciens FF

Vraiment pas le meilleur moyen (pour ne pas dire le pire) de passer des heures de lectures.

Le gameplay est une partie assez infime au final.

Et pour l'impact du scénario, a moins de faire le jeu avec un guide ou de faire une NG+, on ne maîtrise vraiment rien dans les phases de vote, (a chaque fois que j'ai poussé vers un choix X c'est le choix Y qui a été choisi :) )

Triggershaft
Niveau 48
30 novembre 2023 à 16:43:04

Le 30 novembre 2023 à 16:34:35 :
Et pour l'impact du scénario, a moins de faire le jeu avec un guide ou de faire une NG+, on ne maîtrise vraiment rien dans les phases de vote, (a chaque fois que j'ai poussé vers un choix X c'est le choix Y qui a été choisi :) )

C'est que tu as pas réussi a convaincre les votants, c'est ta faute pas celle du jeu.

KingKompany
Niveau 47
30 novembre 2023 à 16:47:57

Aucun souci à amener les personnages à décider ce que je voulais la plupart du temps, tu sais juste pas cliquer sur une touche :(

PerePucci
Niveau 52
30 novembre 2023 à 16:50:27

Le système de vote est vraiment intéressant je trouve
Et pour le coup je trouve à contrario que influencé les personnages est un peu trop simple malheureusement

[[Xou]]
Niveau 42
30 novembre 2023 à 16:59:03

Le 30 novembre 2023 à 16:34:35 :
TS est une ennorme deception pour moi.

Le pixel art est joli mais on passe 99.99% du temps a lire un textbox minuscule qui défile a la manière des anciens FF

Vraiment pas le meilleur moyen (pour ne pas dire le pire) de passer des heures de lectures.

Le gameplay est une partie assez infime au final.

Et pour l'impact du scénario, a moins de faire le jeu avec un guide ou de faire une NG+, on ne maîtrise vraiment rien dans les phases de vote, (a chaque fois que j'ai poussé vers un choix X c'est le choix Y qui a été choisi :) )

99.99% du temps oui bien sûr pas du tout exagéré :hap:.. la police est très lisible et les dialogues très bien doublé et avec autant de mise en scène que permet des sprites 2D à l'ancienne en vue isométrique.
Donc oui il y a énormément de dialogues mais l'écriture est très bonne et tout est fait pour les rendre les plus agréables possible à suivre.

Quand aux influences sur les votes sisi on peut très bien influencer sans guide j'ai peu échouer à faire changer d'avis ceux qui étaient contre moi.

Kalerunes
Niveau 44
30 novembre 2023 à 17:18:22

https://www.noelshack.com/2023-48-4-1701361025-1614624322-project-triangle-strategy-surrounded-avlora-battle.jpg

J'avoue que lire des romans sur des fonds statiques pendant des heures dans des bulles qui supportent deux lignes dans les meilleurs jours c'est la plus lisible des manière :rire:

Fitzsenior
Niveau 61
30 novembre 2023 à 17:26:45

Le 30 novembre 2023 à 17:18:22 :
https://www.noelshack.com/2023-48-4-1701361025-1614624322-project-triangle-strategy-surrounded-avlora-battle.jpg

J'avoue que lire des romans sur des fonds statiques pendant des heures dans des bulles qui supportent deux lignes dans les meilleurs jours c'est la plus lisible des manière :rire:

Il y a beaucoup de dialogues, en effet :-)
(Et c'est cool, l'histoire s'en trouve étoffée et en devient très agréable à suivre)
Par contre tu ne passes pas des heures d'affilée sur ces dialogues, donc c'est selon moi largement supportable :)

KingKompany
Niveau 47
30 novembre 2023 à 17:36:45

"Des romans " :-(

Beaucoup de jeux à éviter si t'es en sueur dès qu'il y a plus de 3 phrases à lire

Sonsee
Niveau 9
30 novembre 2023 à 18:04:26

Et au delà des FE et de TS, quel autre bon Tactical à conseiller ? J'ai entendu du bien de P5 Tactical mais jamais joué.

Fitzsenior
Niveau 61
30 novembre 2023 à 18:20:25

Le 30 novembre 2023 à 18:04:26 :
Et au delà des FE et de TS, quel autre bon Tactical à conseiller ? J'ai entendu du bien de P5 Tactical mais jamais joué.

A ce qu'il parait Tactics Ogre est très sympa :-)

1
Sujet : Triangle strategy pour une fan de FE ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page