60+ physique, 3 démats
Je hais le démat. Pour dire, j'ai fini aucun de mes 3 foutues jeux.
Je pense qu'à la sortie de la prochaine console je serais vers 70/80 jeux (j'ai une dizaine de jeu sur ma liste encore dont FF9, 10, 10-2, Sea of Stars, Ace attorney trilogy 2 ...)
Le 21 janvier 2024 à 08:19:31 :
Quelques collector ailleurs mais ces derniers sont très compliqué à ranger vu les tailles toute différentes
Impressionnant. Les figurines d'Hollow Knight
J'en ai 7 physique (Pikmin 4 et 1 + 2, Metroid Prime Remastered, Zelda ToTK, Lego Star Wars The Skywalker Saga, Doom 2016) et 2 en démat' (Fortnite et Overwatch 2)
Ya bien pire que moi en switch....c'est juste que je ne revends pas mes jeux ,ça va très vite qd t'as une passion et un budget alloué à celle ci .
Elles sont chouette ces 2 fig , tu peux les trouver sur fangamer Europe, c'est des résines à un prix vraiment abordable (50e tout compris )
Facile, il suffit de compter le nombre de lignes sur le Menu Home, multiplier par le nombre de colonnes, c'est à dire par 6
J'ai 207 lignes de 6 plus une ligne de 4, on soustrait les consoles online (chez moi juste la NES, SNES et GB), ça fait 1243. 1244 si on compte le trio Tomb Raider précommandé
Ensuite je compte le nombre de boîtes de Switch sur mon étagère : 32
T'as acheté 1200 jeux demat ?
En dématérialisée j'ai pokémon écarlate
En physique cartouche
En physique code de téléchargement.
Physique : 90
Démat : 42
Si j'ai bien compté.
Le 15 janvier 2024 à 03:40:42 DAIWA a écrit :
A espérer que la Switch 2 soit rétro pour certain , sinon ça va faire très mal
Boarf, dans l'absolu on s'en fout, tant que notre Switch ne plante pas on peut toujours accéder à notre ludothèque. Si la Switch 2 avait la fiabilité d'une 360, ce ne serait pas une situation plus enviable.
Beaucoup.. je pense même que c'est la console qui m'a fait acheter le plus de jeux (et surtout en neuf) en +30 ans alors que j'ai commencé avec la Nes et la GameBoy !
D'ailleurs j'espère fortement à une rétrocompatibilité si la prochaine machine s'avère être une Switch 2 car ce serait un argument béton pour passer à la nouvelle gen instantanément ! (et ça signifierait aussi aucun portage de la gen par-dessus !)
(et ça signifierait aussi aucun portage de la gen par-dessus !)
Rien n’est moins sur. Sur PS5 pas mal de jeux sont dispo en version ps4 et ps5, un coup de poignard pour les collectionneurs. Et les patch next gen sont parfois voir souvent payant.
Dans les 80 en physique et 3 ou 4 en demat' payés avec les points golds.
Le 20 janvier 2024 à 18:21:49 :
Y a quiproquo parce qu'il y avait vraiment aucune animosité ni jugement dans mes propos, désolé si vous l'avez pris comme ça. 🤷🏻♂️ Je l'avais pourtant même précisé dans mon message, qui était aussi "poli" que les vôtres, donc un peu surpris de la réaction sur la défensive, mais okay.Je demandais pas de photos pour lire les tranches, j'ai autre chose à faire. J'étais juste vraiment curieux de voir comment vous organisiez votre collec, parce que c'est toujours intéressant à voir, surtout que certains ont de bonnes idées pour trouver un juste milieu entre le rangement et la mise en valeur de leur collec.
Bref, te vexe pas, j'ai aussi le droit de penser que y a moins de 400 bons jeux sur la console et que je trouve ça exagéré de dire l'inverse. Y avait aucune attaque perso.
Après y a plus de 15k jeux sur la console aussi cf eshop il en sort plusieurs par jour donc ça va vite.
Après "bon" ce n'est pas "très bon".
Le 24 janvier 2024 à 17:04:24 :
Beaucoup.. je pense même que c'est la console qui m'a fait acheter le plus de jeux (et surtout en neuf) en +30 ans alors que j'ai commencé avec la Nes et la GameBoy !D'ailleurs j'espère fortement à une rétrocompatibilité si la prochaine machine s'avère être une Switch 2 car ce serait un argument béton pour passer à la nouvelle gen instantanément ! (et ça signifierait aussi aucun portage de la gen par-dessus !)
Idem. C'est clairement la console où j'ai le plus de jeux, de très très très loin. Et je prends tout en neuf systématiquement, là encore c'est la seule console où je fais ça.
72 physiques
14 dématérialisés (la moitié payée grâce aux points Gold)
J'ai 47 boîtes (sachant que j'ai quelques compilations donc je dois être vers les 55 jeux en tout) et 7 jeux démat.
Le 26 janvier 2024 à 16:36:39 :
Le 24 janvier 2024 à 17:04:24 :
Beaucoup.. je pense même que c'est la console qui m'a fait acheter le plus de jeux (et surtout en neuf) en +30 ans alors que j'ai commencé avec la Nes et la GameBoy !D'ailleurs j'espère fortement à une rétrocompatibilité si la prochaine machine s'avère être une Switch 2 car ce serait un argument béton pour passer à la nouvelle gen instantanément ! (et ça signifierait aussi aucun portage de la gen par-dessus !)
Idem. C'est clairement la console où j'ai le plus de jeux, de très très très loin. Et je prends tout en neuf systématiquement, là encore c'est la seule console où je fais ça.
Pareil. Ma source numéro 1 de jv c'est mon PC puis en deux c'est la Switch.
J'ai entre 20 et 25 jeux physique, niveau demat j'en suis à 0 bientôt mais je vais craquer pour ffx/x-2 et ffxii
Près de 60 jeux en physique.