Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Pokémon Violet Ecarlate, une grosse honte ?
Triforceur
Niveau 37
21 janvier 2024 à 22:52:35

Quand c'est moi qui pond des pavés on se fout de moi parce que j'écris des pavés, comme quoi l'appréciation des pavés est variable :hap: :hap:

Lan78
Niveau 72
21 janvier 2024 à 23:07:47

Et pas de réaction concernant mon ptit pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485771205-2.jpg

MikuTheModel
Niveau 53
21 janvier 2024 à 23:14:55

Le 21 janvier 2024 à 22:21:08 :

Le 21 janvier 2024 à 20:58:51 :

Le 21 janvier 2024 à 20:46:23 :

Le 21 janvier 2024 à 19:41:43 :

Beaucoup disent maintenant que, malgré ces défauts, la 9G est une excellente génération.

T'es sûr de toi ? Je ne dis pas ça méchamment mais j'en ai vu beaucoup dans mon cas. Ils ont aimé leur expérience dessus mais sans pour autant dire que c'était une masterclass.

Y'a quand même 4 messages sur ça lors de ces dernières pages :

Le 18 janvier 2024 à 21:29:01 :
C'est un excellent jeu malgré les soucis techniques.
Arceus et Ecarlate/violet sont vraiment le renouveau de la licence.

Le 19 janvier 2024 à 11:22:16 :
Oui c'est une catastrophe technique rarement vue. C'est aussi un des meilleurs jeux pokemon jamais sorti, probablement le meilleur niveau histoire / personnages d'ailleurs. Un des meilleurs à compléter aussi.

Comme d'habitude, il y a du très bon et du très décevant mélangé.

Le 21 janvier 2024 à 08:08:52 :
On parle encore de la 9G ? Oui il y a énormément de défauts mais comme pour certains je trouve qu'il s'agit presque du meilleur jeux Pokémon depuis la 2G.
J'espère la 9G sur Switch 2 day one en plus beau etc.

Le 21 janvier 2024 à 12:05:22 :
La 9G c'est comme FFXII, soit le pire, soit le meilleur.

Alors oui, ça fait seulement 4 personnes sur des milliers potentiels mais c'est justement pour savoir ce qu'elles ont aimés que j'ai fais cette demande (à part une personne qui a parlé de l'histoire aucune n'a expliqué...)
J'aimerais savoir quels sont les concepts que ces personnes trouvent ci bien alors que, même s'il y a des choses de bien oui, rien qui ne fait casser la barraque au point d'être un renouveau ou pratiquement le meilleur opus de la licence depuis la 2G.
Bon y'a bien le monde ouvert qui est une vraie nouveauté mais, comme beaucoup (dont moi) l'ont dit, c'est plutôt un défaut. En plus, même si les opus précédents n'étaient pas complètement ouverts, certains (notamment la 1G, la 3G, voir la 4G) donnait quand même une très grosse liberté (pour faire des passages dans le désordre ou tout simplement accéder à des lieux optionnels)

Faut pas chercher bien loin, si tu n'obtiens pas d'explication c'est simplement qu'il n'y en a pas vraiment. Les gens qui disent que le jeu est excellent, le plus souvent sont des gens qui ne font pas la distinction entre le plaisir qu'ils prennent sur un jeu, et la qualité du jeu lui-même. Autrement dit : "je m'amuse donc c'est bien", logique que je pourrais utiliser pour par exemple dire que RDR2 est une merde infame parce qu'à titre personnel c'est l'une des expériences jeu vidéo les plus ennuyeuses de ma vie. Ce qui ne serait évidemment pas pertinent. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Ça va pas beaucoup plus loin. Ils n'avaient pas de grandes exigences, fantasmaient depuis parfois 10/20 ans sur un jeu pokémon en 3D monde ouvert, ils se sont éclatés dessus premier degré parce qu'ils étaient excités d'avoir ça alors ils considèrent que c'est bien sans creuser au delà de leur sentiment. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Sentiment que je cherche pas à invalider, c'est ok de s'amuser sur un jeu foireux, mais c'est dommage de ne pas avoir le recul pour voir que c'est foireux quand même. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

À chaque fois que je lis tes pavax, tu résumes parfaitement ma pensée. Totalement d'accord avec toi.

L'argument qui revient quasi systématiquement chez les fanboys, d'ailleurs, c'est "osef des graphismes, on a le GAMEPLAY, c'est le GAMEPLAY qui compte, le GAMEPLAY est bien", sauf que :

  1. Le dilemme gameplay/graphismes n'a pas lieu d'être, parce qu'un AAA Pokémon devrait avoir les deux + ils mélangent souvent graphismes avec DA et optimisation. Ils sont incapables de faire la diff entre ces trois trucs.
  2. Le fameux gameplay est totalement dépassé. Il y a TELLEMENT mieux actuellement en termes de JRPG au tour par tour que c'est exaspérant de voir certains ne jurer QUE par Pokémon. Genre ouvrez vos esprits à d'autres jeux.

Et t'as très bien résumé leur logique de "j'aime bien, donc c'est bien". Concernant leur manque de recul, je pense (et là je vais marcher sur des œufs et préciser direct que je n'amalgame pas/que je saus qu'il existe des fanboys Pokémon avec une immense culture vidéoludique) que si beaucoup ne l'ont pas, c'est déjà à cause de leur biais évident, mais aussi parce qu'ils ne jouent à presque rien d'autre en termes de JRPG... Si Pokémon, c'est ta seule référence, forcément que tu vas trouver ça cool.

(On peut aussi évidemment le trouver cool en jouant à d'autres JRPG, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. :hap: Juste, si tu joues qu'à ça, tu vas forcément avoir moins d'exigences et ne pas pouvoir correctement prendre du recul.)

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis à un petit détail près que je voudrais nuancer, c'est sur la qualité du gameplay de Pokémon. Bon déjà on va restreindre fortement ça et ne parler seulement que du gameplay proposé lors des combats au tour par tour et des systèmes qui viennent le soutenir, exit donc par exemple les contrôles de la monture qui sont au mieux douteux, et qui étaient mieux faits dans Légende Arceus au passage, l'exploration, les épreuves mal branlées comme l'olive & cie.

Je joue à pas mal de JRPGs, et je pense sincèrement que le tour par tour offert par Pokémon, dans sa dimension stratégique, est d'une richesse peu ou pas égalée. Par contre là où ça coince salement, c'est que c'est une qualité du core gameplay de la série en elle-même, autrement dit une qualité dont tu bénéficies tout autant voire plus en allant jouer sur showdown et en te délestant de tout l'enrobage qu'apporte le jeu, et pas une qualité du jeu à proprement parler. Parce que tout ce qui vient autour de ce core gameplay dans le jeu est foireux, par contre. Y a une absence totale de dynamisme dans les affrontements qui sont d'une lenteur à faire pâlir la gen 4, alors qu'à côté on a des jeux comme persona 5 qui parviennent à donner un peps incroyable à du pur tour par tour grâce à quelques tricks d'interface, de design et une bonne fluidité graphique (ou même en allant chercher moins loin et moins bien, légende arceus était mieux aussi sur ce point). Le jeu de lui-même n'oppose rien au joueur qui justifie de réellement s'investir dans la complexité et la richesse du core gameplay, ce que d'aucuns justifieront par la nécessité de rendre le jeu accessible, mais d'aucuns oublient Pokémon Émeraude et sa zone de combat, le jeu GBA de 2004 qui proposait très précisément aux plus déters un jeu dans le jeu qui nécessitait et justifiait d'exploiter les systèmes dans leurs derniers retranchements tout en conservant l'accessibilité pour le tout venant dans l'aventure. Finalement, il y a selon moi un échec à rendre le processus d'élevage nécessaire au min-maxing fun en lui-même. Il continue de n'être qu'une étape un peu chiante et longue pour pouvoir se lancer sérieusement en compétition en ligne, on a quelques améliorations, quelques étapes facilitées et flexibilités supplémentaires, mais c'est des pas en avant qui s'accompagnent de pas en arrière comme avec le retour des CTs à usage unique et le farm qu'elles impliquent. L'élevage reste donc une corvée, une corvée moins pénible certes mais une corvée quand même, et une corvée qui ne sert qu'à jouer compétitivement en ligne alors que le jeu pourrait proposer autre chose avec ça. Pourtant y a des jeux comme Digimon World Next Order qui fait de la partie élevage du genre le coeur de sa proposition de gameplay et qui - sans être parfait loin s'en faut - parvient à rendre ça amusant, ou même le dernier DQM qui lui aussi se centre énormément sur la partie min-maxing et sur lequel c'est assez fun de se prendre au jeu et de construire le monstre géant parfait avec des stats optis et les compétences idéales, mais Pokémon E/V continue de rater ce coche.

Donc oui, le gameplay dans son squelette est incroyable, mais oui, il est gâché par un ensemble de choix au mieux discutables, au pire cyniques, par un manque de polish et de dynamisme dans sa présentation et sa mise en scène, par un manque de contenu qui justifie qu'on s'y intéresse et par des systèmes datés et ennuyeux qui le restreignent. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Franchement, je demande même pas à la série de réussir tout ça d'ailleurs, en soi s'ils avaient fait un jeu qui ne parvenait pas à sublimer le core gameplay en revoyant toute la copie, mais qui était propre et réellement réussi en terme d'aventure, d'exploration, d'univers, de capture et de liberté, j'aurais aimé. Ce qui est désolant c'est qu'ils parviennent à rater sur toute la ligne. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Misoux83
Niveau 39
21 janvier 2024 à 23:18:59

Le 21 janvier 2024 à 20:05:53 :
C'est la seule fois de ma vie que je ne termine pas un jeu Pokémon.
Et je parle bien de jeux Pokémon dans leur ensemble, en comptant les spin-off.

Ça m'est tombé des mains, et je n'ai plus jamais relancé le jeu.

Ce que je reproche, comme beaucoup de monde :

- C'est moche. Même Arceus est plus joli. Pourtant je sais faire abstraction des graphismes, mais là c'est pas possible quoi. On est facilement 2 ou 3 générations en-dessous, et ça se permet en plus de saccader alors que c'est déjà laid comme un pou. Et ils ne feraient même pas l'effort de corriger le framerate alors qu'ils sortent des DLC payants, ces vieux sacs. Quelle honte.

- L'exploration est sans intérêt. Parfois, tu découvres une zone un peu difficile d'accès, tu te dis "wouah, la récompense doit être ouf". Mais non, y a rien, c'est juste une zone quoi, il n'y a même pas un pokemon spécifique ou quoi. Au bout de 5 heures, tu as compris l'arnaque et tu n'explores plus rien.

- le monde ouvert est si laid et générique qu'on dirait de la génération procédurale. Ce qui fait qu'aucun lieu n'est marquant. Autant je me rappelle à vie de certains lieux dans les anciennes gen (Port Yoneuve, Carmin sur mer, la tour Chetiflor etc.), autant celui-ci me laisse un vide abyssal.

- les villes sont des dioramas sans vie. Des maquettes. Ils auraient dû faire une coupure dans le monde ouvert, avec un chargement, afin de les travailler davantage. On ne peut même plus entrer dans les bâtiments. Quelle bouse.

- les épreuves des arènes sont pourries et rendues difficiles par le framerate en ville. Genre celle où on doit chercher des Heliatronc je crois, ça ramait tellement et c'était si laid que ça me donnait des maux de tête de chercher des trucs dans ce monde qui saccade.

- de la fausse liberté vu que le niveau des Pokémon ne s'adapte pas au tien. Donc "faites les arènes dans l'ordre de votre choix", mon cul. Après, tu peux effectivement tenter une arène en étant low level, vu le peu de résistance du jeu, mais il te restera ensuite à faire les premières avec 20 niveaux d'avance.

- soi-disant trois quêtes principales lol. Les mêmes que d'habitude sauf que le jeu te fait croire que ce sont trois jeux en un. Comme si tu t'inscrivais à un club de basket et que l'entraîneur te disait "tu vas pratiquer trois sports ici : courir, dribbler et marquer".

- la team ennemie. On est passé des bâtiments tortueux et labyrinthiques des anciennes gen à une grande aire où tu spammes les attaques sans rien avoir à faire vu que tes Pokemon font tout le boulot. Et ensuite tu tapes un camion éclaté.

- toutes les mécaniques de capture d'Arceus disparues alors que perso, j'ai adoré le coup des lancers de Pokeballs. Ça évitait les combats lents et ennuyeux.

Bref, mon post ne réinvente pas la roue et ne fait que redire ce qui a déjà été dit maintes fois, mais pffff, ça dégoute de voir une série partir autant en sucette.

Quand je vois que beaucoup ont détesté Lune et Soleil. C'étaient des œuvres d'art à côté de cet étron. On avait de vrais jeux terminés et aboutis, avec des choix certes discutables mais assumés. Et une ambiance bien plus travaillée.

Mais le bousin Violet Écarlate, ce n'est ni fait ni à faire. Ils pourraient limite reprendre le développement en cours de route, officialiser que c'était une early access depuis le début, et nous rendre le vrai jeu dans deux ou trois ans.

Je suis curieux de voir la gueule du remake dans une quinzaine d'années, tiens.

+1000

HeldenShook
Niveau 40
21 janvier 2024 à 23:55:55

Évidemment que les graphismes ça compte pour un jeu Pokémon.

C'est un jeu d'aventure, d'exploration.

Un monde joli et cohérent ça pousse à se balader, à visiter des villes gigantesques, à admirer une nouvelle zone, à en craindre une autre, à être impressionné par un pokémon géant et détaillé, à être stupéfait par les effets de lumière et de particules des attaques...

L'univers compte autant que le gameplay.

Malheureusement les graphismes et la technique ne sont pas les seuls problèmes des jeux Pokémon.

Kroumte
Niveau 26
22 janvier 2024 à 00:37:08

Le 21 janvier 2024 à 20:05:53 :
C'est la seule fois de ma vie que je ne termine pas un jeu Pokémon.
Et je parle bien de jeux Pokémon dans leur ensemble, en comptant les spin-off.

Ça m'est tombé des mains, et je n'ai plus jamais relancé le jeu.

Ce que je reproche, comme beaucoup de monde :

- C'est moche. Même Arceus est plus joli. Pourtant je sais faire abstraction des graphismes, mais là c'est pas possible quoi. On est facilement 2 ou 3 générations en-dessous, et ça se permet en plus de saccader alors que c'est déjà laid comme un pou. Et ils ne feraient même pas l'effort de corriger le framerate alors qu'ils sortent des DLC payants, ces vieux sacs. Quelle honte.

- L'exploration est sans intérêt. Parfois, tu découvres une zone un peu difficile d'accès, tu te dis "wouah, la récompense doit être ouf". Mais non, y a rien, c'est juste une zone quoi, il n'y a même pas un pokemon spécifique ou quoi. Au bout de 5 heures, tu as compris l'arnaque et tu n'explores plus rien.

- le monde ouvert est si laid et générique qu'on dirait de la génération procédurale. Ce qui fait qu'aucun lieu n'est marquant. Autant je me rappelle à vie de certains lieux dans les anciennes gen (Port Yoneuve, Carmin sur mer, la tour Chetiflor etc.), autant celui-ci me laisse un vide abyssal.

- les villes sont des dioramas sans vie. Des maquettes. Ils auraient dû faire une coupure dans le monde ouvert, avec un chargement, afin de les travailler davantage. On ne peut même plus entrer dans les bâtiments. Quelle bouse.

- les épreuves des arènes sont pourries et rendues difficiles par le framerate en ville. Genre celle où on doit chercher des Heliatronc je crois, ça ramait tellement et c'était si laid que ça me donnait des maux de tête de chercher des trucs dans ce monde qui saccade.

- de la fausse liberté vu que le niveau des Pokémon ne s'adapte pas au tien. Donc "faites les arènes dans l'ordre de votre choix", mon cul. Après, tu peux effectivement tenter une arène en étant low level, vu le peu de résistance du jeu, mais il te restera ensuite à faire les premières avec 20 niveaux d'avance.

- soi-disant trois quêtes principales lol. Les mêmes que d'habitude sauf que le jeu te fait croire que ce sont trois jeux en un. Comme si tu t'inscrivais à un club de basket et que l'entraîneur te disait "tu vas pratiquer trois sports ici : courir, dribbler et marquer".

- la team ennemie. On est passé des bâtiments tortueux et labyrinthiques des anciennes gen à une grande aire où tu spammes les attaques sans rien avoir à faire vu que tes Pokemon font tout le boulot. Et ensuite tu tapes un camion éclaté.

- toutes les mécaniques de capture d'Arceus disparues alors que perso, j'ai adoré le coup des lancers de Pokeballs. Ça évitait les combats lents et ennuyeux.

Bref, mon post ne réinvente pas la roue et ne fait que redire ce qui a déjà été dit maintes fois, mais pffff, ça dégoute de voir une série partir autant en sucette.

Quand je vois que beaucoup ont détesté Lune et Soleil. C'étaient des œuvres d'art à côté de cet étron. On avait de vrais jeux terminés et aboutis, avec des choix certes discutables mais assumés. Et une ambiance bien plus travaillée.

Mais le bousin Violet Écarlate, ce n'est ni fait ni à faire. Ils pourraient limite reprendre le développement en cours de route, officialiser que c'était une early access depuis le début, et nous rendre le vrai jeu dans deux ou trois ans.

Je suis curieux de voir la gueule du remake dans une quinzaine d'années, tiens.

Ahi bien résumé.
J'ai pris plus de plaisir sur la 8G que la 9G que je n'ai même pas fini.

Pseudo supprimé
Niveau 63
22 janvier 2024 à 00:45:57

Le 22 janvier 2024 à 00:37:08 :

Le 21 janvier 2024 à 20:05:53 :
C'est la seule fois de ma vie que je ne termine pas un jeu Pokémon.
Et je parle bien de jeux Pokémon dans leur ensemble, en comptant les spin-off.

Ça m'est tombé des mains, et je n'ai plus jamais relancé le jeu.

Ce que je reproche, comme beaucoup de monde :

- C'est moche. Même Arceus est plus joli. Pourtant je sais faire abstraction des graphismes, mais là c'est pas possible quoi. On est facilement 2 ou 3 générations en-dessous, et ça se permet en plus de saccader alors que c'est déjà laid comme un pou. Et ils ne feraient même pas l'effort de corriger le framerate alors qu'ils sortent des DLC payants, ces vieux sacs. Quelle honte.

- L'exploration est sans intérêt. Parfois, tu découvres une zone un peu difficile d'accès, tu te dis "wouah, la récompense doit être ouf". Mais non, y a rien, c'est juste une zone quoi, il n'y a même pas un pokemon spécifique ou quoi. Au bout de 5 heures, tu as compris l'arnaque et tu n'explores plus rien.

- le monde ouvert est si laid et générique qu'on dirait de la génération procédurale. Ce qui fait qu'aucun lieu n'est marquant. Autant je me rappelle à vie de certains lieux dans les anciennes gen (Port Yoneuve, Carmin sur mer, la tour Chetiflor etc.), autant celui-ci me laisse un vide abyssal.

- les villes sont des dioramas sans vie. Des maquettes. Ils auraient dû faire une coupure dans le monde ouvert, avec un chargement, afin de les travailler davantage. On ne peut même plus entrer dans les bâtiments. Quelle bouse.

- les épreuves des arènes sont pourries et rendues difficiles par le framerate en ville. Genre celle où on doit chercher des Heliatronc je crois, ça ramait tellement et c'était si laid que ça me donnait des maux de tête de chercher des trucs dans ce monde qui saccade.

- de la fausse liberté vu que le niveau des Pokémon ne s'adapte pas au tien. Donc "faites les arènes dans l'ordre de votre choix", mon cul. Après, tu peux effectivement tenter une arène en étant low level, vu le peu de résistance du jeu, mais il te restera ensuite à faire les premières avec 20 niveaux d'avance.

- soi-disant trois quêtes principales lol. Les mêmes que d'habitude sauf que le jeu te fait croire que ce sont trois jeux en un. Comme si tu t'inscrivais à un club de basket et que l'entraîneur te disait "tu vas pratiquer trois sports ici : courir, dribbler et marquer".

- la team ennemie. On est passé des bâtiments tortueux et labyrinthiques des anciennes gen à une grande aire où tu spammes les attaques sans rien avoir à faire vu que tes Pokemon font tout le boulot. Et ensuite tu tapes un camion éclaté.

- toutes les mécaniques de capture d'Arceus disparues alors que perso, j'ai adoré le coup des lancers de Pokeballs. Ça évitait les combats lents et ennuyeux.

Bref, mon post ne réinvente pas la roue et ne fait que redire ce qui a déjà été dit maintes fois, mais pffff, ça dégoute de voir une série partir autant en sucette.

Quand je vois que beaucoup ont détesté Lune et Soleil. C'étaient des œuvres d'art à côté de cet étron. On avait de vrais jeux terminés et aboutis, avec des choix certes discutables mais assumés. Et une ambiance bien plus travaillée.

Mais le bousin Violet Écarlate, ce n'est ni fait ni à faire. Ils pourraient limite reprendre le développement en cours de route, officialiser que c'était une early access depuis le début, et nous rendre le vrai jeu dans deux ou trois ans.

Je suis curieux de voir la gueule du remake dans une quinzaine d'années, tiens.

Ahi bien résumé.
J'ai pris plus de plaisir sur la 8G que la 9G que je n'ai même pas fini.

Pourtant les deux sont d’horribles jeux avec pas mal de raisons différentes, mais on retrouve les maux de GF et TPCi dans les deux cas.

Mariokong
Niveau 52
22 janvier 2024 à 01:46:02

Pokémon Stadium sur N64 a de meilleures animations pendant les combats que les derniers Pokémon sur Switch. Si j'étais Gamefric j'aurais honte. Ok, il y avait moins de Pokémon à animer, mais quand même.
https://www.youtube.com/watch?v=FaEIk0D3XEY
Ils attendent quoi pour embaucher plus de gens ? Ils veulent garder l'excuse du "petit studio" pour tout justifier ? :(

Linkafond
Niveau 35
22 janvier 2024 à 01:48:07

Le souci d'épée et bouclier, c'est que le jeu a été rush. Ça se sent quand tu vois qu'il faut près de 15h en prenant son temps pour faire les 3 premiers badges, puis d'un coup tout s'accélère sans raison. Genre une ville en ligne droite = une arène, puis on traverse un pont et hop une autre arène qui n'est constituée que d'une seule pièce avec le maître d'arène qui te fait un vieux quiz éclaté.
Puis alors les terres sauvages aussi, c'est clairement bâclé.
Du coup, que fait-on quand on n'a eu que 2 ans pour faire un jeu et qu'on s'est bien rendu compte que c'était insuffisant pour développer quelques portions d'open world qui ne constituent pourtant qu'un cinquième du jeu ?

Et bien on se donne deux ans pour créer une gen, cette fois-ci ENTIÈREMENT en open world. Des génies.

DarkPudge
Niveau 69
22 janvier 2024 à 02:01:02

Le 17 janvier 2024 à 18:14:04 :

Le 17 janvier 2024 à 18:10:36 :
Vous avez tous défendu ça en achetant le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619976470-008.png

Euh nn c'est pas parce que tu achètes un jeu que tu vas l'aimer. Quand tu vas au cinéma tu sais pas à l'avance si tu vas adhérer au film ou non, t'y vas parce que t'es enclin a apprécier mais t'aimes pas automatiquement et c'est pareil pour les jeux, surtout que tout le monde ne suit pas acidument l'actualité du jeu vidéos pour savoir tout ce qui se dit.
Je fais aussi partie des acheteurs, j'ai trouvé le jeu désastreux sur tous les plans et l'ai revendu même.

Euh... si, on savait, l'information était très facile d'accès.

MikuTheModel
Niveau 53
22 janvier 2024 à 02:16:24

Le 22 janvier 2024 à 02:01:02 :

Le 17 janvier 2024 à 18:14:04 :

Le 17 janvier 2024 à 18:10:36 :
Vous avez tous défendu ça en achetant le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619976470-008.png

Euh nn c'est pas parce que tu achètes un jeu que tu vas l'aimer. Quand tu vas au cinéma tu sais pas à l'avance si tu vas adhérer au film ou non, t'y vas parce que t'es enclin a apprécier mais t'aimes pas automatiquement et c'est pareil pour les jeux, surtout que tout le monde ne suit pas acidument l'actualité du jeu vidéos pour savoir tout ce qui se dit.
Je fais aussi partie des acheteurs, j'ai trouvé le jeu désastreux sur tous les plans et l'ai revendu même.

Euh... si, on savait, l'information était très facile d'accès.

Ça dépend de quoi tu parles. Que c'était moche et bugé, oui, que le jeu était mauvais c'était loin d'être évident à savoir au moment de la sortie. Le jeu avait leak avant la sortie et je me souviens que les retours vis à vis des leaks étaient extrêmement positifs, beaucoup de gens disaient que c'étaient les meilleurs jeux depuis la 5G voire les meilleurs jeux pokémon ever, y avait une hype monstrueuse qui se construisait autour, avec beaucoup de youtubeurs et de personnes plus ou moins connues dans le coup. La hype a continué pendant un petit moment après la sortie, beaucoup de gens suçaient goulument game freak et les personnes qui relevaient les défauts du jeu se faisaient incendier, le discours dominant c'était "le jeu est moche mais autrement il est génial" et toute critique était caricaturée comme émanant d'un nerd obsédé par l'aspect purement technique du jeu. Je l'avais acheté à cause des leaks et des retours positifs, me disant que si c'était si unanime ça devait être vrai, et après avoir très rapidement déchanté en y jouant j'avais commencé à vivement critiquer le jeu sur les forums. Je me faisais sauter à la gorge. C'est qu'après la hype retombée que le discours a changé pour laisser transparaître qu'en fait c'était de la merde. Avant c'était profondément opaque à cause de cette impression de majorité d'avis positifs due aux fanboys bruyants et véhéments. D'ailleurs beaucoup de gens qui aujourd'hui le critiquent et semblent très amer faisaient partie de cette horde de fanboys qui défendaient le jeu bec et ongles contre toute critique, je vais pas citer de pseudo mais y en a certains qui me font bien rire quand je les vois aujourd'hui critiquer le jeu dans les parages alors qu'à la sortie ils m'insultaient sur le forum E/V, me qualifiaient de troll, de hater, ou m'accusaient de ne pas avoir joué au jeu pour oser dire qu'il est nul. Les vestes ont beaucoup tourné. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Lan78
Niveau 72
22 janvier 2024 à 02:21:25

Le 22 janvier 2024 à 02:16:24 :

Le 22 janvier 2024 à 02:01:02 :

Le 17 janvier 2024 à 18:14:04 :

Le 17 janvier 2024 à 18:10:36 :
Vous avez tous défendu ça en achetant le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619976470-008.png

Euh nn c'est pas parce que tu achètes un jeu que tu vas l'aimer. Quand tu vas au cinéma tu sais pas à l'avance si tu vas adhérer au film ou non, t'y vas parce que t'es enclin a apprécier mais t'aimes pas automatiquement et c'est pareil pour les jeux, surtout que tout le monde ne suit pas acidument l'actualité du jeu vidéos pour savoir tout ce qui se dit.
Je fais aussi partie des acheteurs, j'ai trouvé le jeu désastreux sur tous les plans et l'ai revendu même.

Euh... si, on savait, l'information était très facile d'accès.

Ça dépend de quoi tu parles. Que c'était moche et bugé, oui, que le jeu était mauvais c'était loin d'être évident à savoir au moment de la sortie. Le jeu avait leak avant la sortie et je me souviens que les retours vis à vis des leaks étaient extrêmement positifs, beaucoup de gens disaient que c'étaient les meilleurs jeux depuis la 5G voire les meilleurs jeux pokémon ever, y avait une hype monstrueuse qui se construisait autour, avec beaucoup de youtubeurs et de personnes plus ou moins connues dans le coup. La hype a continué pendant un petit moment après la sortie, beaucoup de gens suçaient goulument game freak et les personnes qui relevaient les défauts du jeu se faisaient incendier, le discours dominant c'était "le jeu est moche mais autrement il est génial" et toute critique était caricaturée comme émanant d'un nerd obsédé par l'aspect purement technique du jeu. Je l'avais acheté à cause des leaks et des retours positifs, me disant que si c'était si unanime ça devait être vrai, et après avoir très rapidement déchanté en y jouant j'avais commencé à vivement critiquer le jeu sur les forums. Je me faisais sauter à la gorge. C'est qu'après la hype retombée que le discours a changé pour laisser transparaître qu'en fait c'était de la merde. Avant c'était profondément opaque à cause de cette impression de majorité d'avis positifs due aux fanboys bruyants et véhéments. D'ailleurs beaucoup de gens qui aujourd'hui le critiquent et semblent très amer faisaient partie de cette horde de fanboys qui défendaient le jeu bec et ongles contre toute critique, je vais pas citer de pseudo mais y en a certains qui me font bien rire quand je les vois aujourd'hui critiquer le jeu dans les parages alors qu'à la sortie ils m'insultaient sur le forum E/V, me qualifiaient de troll, de hater, ou m'accusaient de ne pas avoir joué au jeu pour oser dire qu'il est nul. Les vestes ont beaucoup tourné. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

D'accord mais est-ce que tu as lu les dialogues ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

MikuTheModel
Niveau 53
22 janvier 2024 à 02:24:51

Le 22 janvier 2024 à 02:21:25 :

Le 22 janvier 2024 à 02:16:24 :

Le 22 janvier 2024 à 02:01:02 :

Le 17 janvier 2024 à 18:14:04 :

Le 17 janvier 2024 à 18:10:36 :
Vous avez tous défendu ça en achetant le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619976470-008.png

Euh nn c'est pas parce que tu achètes un jeu que tu vas l'aimer. Quand tu vas au cinéma tu sais pas à l'avance si tu vas adhérer au film ou non, t'y vas parce que t'es enclin a apprécier mais t'aimes pas automatiquement et c'est pareil pour les jeux, surtout que tout le monde ne suit pas acidument l'actualité du jeu vidéos pour savoir tout ce qui se dit.
Je fais aussi partie des acheteurs, j'ai trouvé le jeu désastreux sur tous les plans et l'ai revendu même.

Euh... si, on savait, l'information était très facile d'accès.

Ça dépend de quoi tu parles. Que c'était moche et bugé, oui, que le jeu était mauvais c'était loin d'être évident à savoir au moment de la sortie. Le jeu avait leak avant la sortie et je me souviens que les retours vis à vis des leaks étaient extrêmement positifs, beaucoup de gens disaient que c'étaient les meilleurs jeux depuis la 5G voire les meilleurs jeux pokémon ever, y avait une hype monstrueuse qui se construisait autour, avec beaucoup de youtubeurs et de personnes plus ou moins connues dans le coup. La hype a continué pendant un petit moment après la sortie, beaucoup de gens suçaient goulument game freak et les personnes qui relevaient les défauts du jeu se faisaient incendier, le discours dominant c'était "le jeu est moche mais autrement il est génial" et toute critique était caricaturée comme émanant d'un nerd obsédé par l'aspect purement technique du jeu. Je l'avais acheté à cause des leaks et des retours positifs, me disant que si c'était si unanime ça devait être vrai, et après avoir très rapidement déchanté en y jouant j'avais commencé à vivement critiquer le jeu sur les forums. Je me faisais sauter à la gorge. C'est qu'après la hype retombée que le discours a changé pour laisser transparaître qu'en fait c'était de la merde. Avant c'était profondément opaque à cause de cette impression de majorité d'avis positifs due aux fanboys bruyants et véhéments. D'ailleurs beaucoup de gens qui aujourd'hui le critiquent et semblent très amer faisaient partie de cette horde de fanboys qui défendaient le jeu bec et ongles contre toute critique, je vais pas citer de pseudo mais y en a certains qui me font bien rire quand je les vois aujourd'hui critiquer le jeu dans les parages alors qu'à la sortie ils m'insultaient sur le forum E/V, me qualifiaient de troll, de hater, ou m'accusaient de ne pas avoir joué au jeu pour oser dire qu'il est nul. Les vestes ont beaucoup tourné. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

D'accord mais est-ce que tu as lu les dialogues ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

De quoi tu parles d'un coup https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

thibier
Niveau 17
22 janvier 2024 à 02:39:43

Ça fait plaisir ce consensus pour chier sur Pokemon ECAVI. :ok: Forum composé d'hommes et de femmes de qualité :ok:

Methylbenzenedu
Niveau 37
22 janvier 2024 à 04:20:36

En attendant ça sert à rien de leur chier dessus si c'est pour finir par acheter leurs jeux derrière... Gamefreaks ne sera jamais mis en difficulté à ce rythme là.

Pseudo supprimé
Niveau 40
22 janvier 2024 à 05:52:07

Avec tout le fric que GameFreak se fait, c'est une honte ce pokemon, j'en attendais mieux

Pseudo supprimé
Niveau 63
22 janvier 2024 à 10:30:51

Le 22 janvier 2024 à 02:24:51 :

Le 22 janvier 2024 à 02:21:25 :

Le 22 janvier 2024 à 02:16:24 :

Le 22 janvier 2024 à 02:01:02 :

Le 17 janvier 2024 à 18:14:04 :

> Le 17 janvier 2024 à 18:10:36 :

>Vous avez tous défendu ça en achetant le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619976470-008.png

Euh nn c'est pas parce que tu achètes un jeu que tu vas l'aimer. Quand tu vas au cinéma tu sais pas à l'avance si tu vas adhérer au film ou non, t'y vas parce que t'es enclin a apprécier mais t'aimes pas automatiquement et c'est pareil pour les jeux, surtout que tout le monde ne suit pas acidument l'actualité du jeu vidéos pour savoir tout ce qui se dit.
Je fais aussi partie des acheteurs, j'ai trouvé le jeu désastreux sur tous les plans et l'ai revendu même.

Euh... si, on savait, l'information était très facile d'accès.

Ça dépend de quoi tu parles. Que c'était moche et bugé, oui, que le jeu était mauvais c'était loin d'être évident à savoir au moment de la sortie. Le jeu avait leak avant la sortie et je me souviens que les retours vis à vis des leaks étaient extrêmement positifs, beaucoup de gens disaient que c'étaient les meilleurs jeux depuis la 5G voire les meilleurs jeux pokémon ever, y avait une hype monstrueuse qui se construisait autour, avec beaucoup de youtubeurs et de personnes plus ou moins connues dans le coup. La hype a continué pendant un petit moment après la sortie, beaucoup de gens suçaient goulument game freak et les personnes qui relevaient les défauts du jeu se faisaient incendier, le discours dominant c'était "le jeu est moche mais autrement il est génial" et toute critique était caricaturée comme émanant d'un nerd obsédé par l'aspect purement technique du jeu. Je l'avais acheté à cause des leaks et des retours positifs, me disant que si c'était si unanime ça devait être vrai, et après avoir très rapidement déchanté en y jouant j'avais commencé à vivement critiquer le jeu sur les forums. Je me faisais sauter à la gorge. C'est qu'après la hype retombée que le discours a changé pour laisser transparaître qu'en fait c'était de la merde. Avant c'était profondément opaque à cause de cette impression de majorité d'avis positifs due aux fanboys bruyants et véhéments. D'ailleurs beaucoup de gens qui aujourd'hui le critiquent et semblent très amer faisaient partie de cette horde de fanboys qui défendaient le jeu bec et ongles contre toute critique, je vais pas citer de pseudo mais y en a certains qui me font bien rire quand je les vois aujourd'hui critiquer le jeu dans les parages alors qu'à la sortie ils m'insultaient sur le forum E/V, me qualifiaient de troll, de hater, ou m'accusaient de ne pas avoir joué au jeu pour oser dire qu'il est nul. Les vestes ont beaucoup tourné. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

D'accord mais est-ce que tu as lu les dialogues ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

De quoi tu parles d'un coup https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Petite blague concernant le DLC de Pokemon EV sur le forum du jeu. :o))

Omer_Syy
Niveau 56
22 janvier 2024 à 11:13:59

J'ai pu l'acheter en promo à 28 euros seulement :cimer:

thibier
Niveau 17
22 janvier 2024 à 11:35:55

Je l'ai même pas acheté d'occasion, il ne mérite pas de troner sur une 1 de mes étagères.

thibier
Niveau 17
22 janvier 2024 à 11:36:49

A la limite dans quelques années à 5 balles sur Leboncoin. Je mettrai pas plus.

Sujet : Pokémon Violet Ecarlate, une grosse honte ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page