Dans tous les cas ce sera bof vu que ce sera un remake de N/B et pas N2/B2 qui possède bien plus de contenu.
L'idéal serait les 2 inclus de toute façon mais bon ça n'arrivera jamais
Aucun teasing ici, ils ont fait la même chose pour tout les légendaires des gen précédentes présentes dans le DLC. Rdv dans quelques jours pour le teasing d'un remake 6G aussi du coup...
Et de toute façon si remake il y a, vous n'allez pas aimer, vous n'êtes pas la cible prioritaire de Pokémon, c'est les enfants qui sont visés et les enfants d'aujourd'hui tu ne peux leur vendre que des modèles 3D un peu mignon, d'où le choix du chibi pour les remakes 4G et d'où le succès commercial du jeu malgré tout le ouin ouin que y a eu dessus.
Je comptais jouer à Pokémon Diamant Étincelant finalement vu vos avis sur le jeu je vais le faire en version originale
Le 04 février 2024 à 22:11:59 :
Je comptais jouer à Pokémon Diamant Étincelant finalement vu vos avis sur le jeu je vais le faire en version originale
Comme disait Mew dans le film Mew vs Mewtow en japonais: "Les clones (remake) ne seront jamais égaux aux originaux, les originaux vaincront à chaque fois"
Serais-tu en train de dire, chère VDD, que RF/VF sont en dessous de R/B ?
Que Megaman (NES) est meilleur que Megaman Powered Up ?
Que Zelda L'sA DX serait meilleur qu... ha non, ça c'est une évidence
Le 04 février 2024 à 22:41:50 :
Serais-tu en train de dire, chère VDD, que RF/VF sont en dessous de R/B ?Que Megaman (NES) est meilleur que Megaman Powered Up ?
Que Zelda L'sA DX serait meilleur qu... ha non, ça c'est une évidence
Je sais pas pour Megaman, j'ai jamais touché à cette série.
Mais j'ai l'impression que c'est dans la majorité des cas, soit le remake est trop proche de l'original et parviens pas à renouer avec le publique car l'aspect nostalgique à atténué de nombreux défauts qui ne sont plus acceptable dans un remake/remaster aujourd'hui. ( quitte à sortir de vieux jeu, autant corriger les défauts).
Soit les changements dénature l'œuvre d'origine, au point que l'on aurait préféré juste un amélioration graphique. ( FF7 remake dans mon cas WTF le délire des serpillères noires ).
Ou même le remake sort sur une console qui perd tout le contexte de sa console d'origine comme par exemple The World Ends With You sans les doubles écrans de la DS ça retire toute l'originalité du jeu.
Après faut pas prendre au sérieux un post qui cite un Pokémon...
Le 04 février 2024 à 22:04:12 :
Aucun teasing ici, ils ont fait la même chose pour tout les légendaires des gen précédentes présentes dans le DLC. Rdv dans quelques jours pour le teasing d'un remake 6G aussi du coup...Et de toute façon si remake il y a, vous n'allez pas aimer, vous n'êtes pas la cible prioritaire de Pokémon, c'est les enfants qui sont visés et les enfants d'aujourd'hui tu ne peux leur vendre que des modèles 3D un peu mignon, d'où le choix du chibi pour les remakes 4G et d'où le succès commercial du jeu malgré tout le ouin ouin que y a eu dessus.
Tu es ridicule
Le 05 février 2024 à 06:21:22 :
Le 04 février 2024 à 22:04:12 :
Aucun teasing ici, ils ont fait la même chose pour tout les légendaires des gen précédentes présentes dans le DLC. Rdv dans quelques jours pour le teasing d'un remake 6G aussi du coup...Et de toute façon si remake il y a, vous n'allez pas aimer, vous n'êtes pas la cible prioritaire de Pokémon, c'est les enfants qui sont visés et les enfants d'aujourd'hui tu ne peux leur vendre que des modèles 3D un peu mignon, d'où le choix du chibi pour les remakes 4G et d'où le succès commercial du jeu malgré tout le ouin ouin que y a eu dessus.
Tu es ridicule
Pas plus que ceux qui se hype sur un tweet isolé d'une série de plusieurs tweet pour un jeu qui sera forcément pas à leurs goûts car pas conçu pour eux
Pas plus ridicule non plus qu'un mec qui met le même sticker de merde à la fin de chaque post en se croyant intéressant
[22:11:59] <Xiaomi13>
Les originaux ont mal vieilli honnêtement, même Platine. C'est lent la 4G
Le 04 février 2024 à 22:11:59 Xiaomi13 a écrit :
DEPS est pas mal si tu veux te refaire la 4G sans rien attendre de plus, le plus gros ratage du jeu c'est l'intégration dégueulasse de la Pokémontre, à l'origine sur l'écran du bas de la DS et qui est désormais reléguée à une fenêtre très peu esthétique en haut à droite, qu'on contrôle péniblement avec les sticks.
A part ça, c'est la même expérience, le type Fée en plus, la lenteur en moins. Il y a aussi une mécanique d'amitié assez claquée, qui compense quelque peu la difficulté réhaussée des derniers combats. Il a aussi l'avantage d'être assez peu cher sur les sites de revente, tu peux le trouver pour 20-25 balles sans trop de difficulté, ce qui est plus ou moins le prix du jeu DS désormais.
En terme de remake 8G par contre, c'est la cata vu qu'il ne peut pas interagir avec Epée/Bouclier ni même Légendes Arceus (qui a pourtant lieu dans la même région) et t'interdit d'utiliser des Pokémon post-4G. Et même le contenu bonus de Platine est intégré au compte-goutte, donc si tu es nostalgique de cette version spécifiquement, ouais, il vaut mieux retourner sur DS.
Bordel la plus riche de tous les temps qui génère 5 MILLIARDS par and continue de pisser sur ses fans
le teaser réalisé en 2min30 par un incomptent + rendu en 480p
Le premier com qui enterre littéralement la licence merci X et la simulation impossible de bots commerciaux
Le 05 février 2024 à 10:57:06 :
Je comptais jouer à Pokémon Diamant Étincelant finalement vu vos avis sur le jeu je vais le faire en version originaleDEPS est pas mal si tu veux te refaire la 4G sans rien attendre de plus, le plus gros ratage du jeu c'est l'intégration dégueulasse de la Pokémontre, à l'origine sur l'écran du bas de la DS et qui est désormais reléguée à une fenêtre très peu esthétique en haut à droite, qu'on contrôle péniblement avec les sticks.
A part ça, c'est la même expérience, le type Fée en plus, la lenteur en moins. Il y a aussi une mécanique d'amitié assez claquée, qui compense quelque peu la difficulté réhaussée des derniers combats. Il a aussi l'avantage d'être assez peu cher sur les sites de revente, tu peux le trouver pour 20-25 balles sans trop de difficulté, ce qui est plus ou moins le prix du jeu DS désormais.En terme de remake 8G par contre, c'est la cata vu qu'il ne peut pas interagir avec Epée/Bouclier ni même Légendes Arceus (qui a pourtant lieu dans la même région) et t'interdit d'utiliser des Pokémon post-4G. Et même le contenu bonus de Platine est intégré au compte-goutte, donc si tu es nostalgique de cette version spécifiquement, ouais, il vaut mieux retourner sur DS.
Ils ont quand même réussi à :
- Conserver des bugs présents sur les originaux
- Garder une certaine lenteur (c’est peut-être plus rapide que sur DS mais franchement ça reste lent, j’ai dû désactiver les animations perso).
- Intégrer une mécanique d’affection pétée pour pallier à la courbe de difficulté désastreuse du jeu (autoroute pour les badges, pic de difficulté soudain à la Ligue avec des sets stratégiques que tu n’as jamais exploité dans l’aventure).
- Ne pas intégrer les meilleures features de la génération, en particulier les ajouts de Pokémon Platine (scénario, zones, éléments visuels…).
- Aucun lien avec Legendes Arceus, mis à part l’Event d’Arceus si tu as une save du jeu. Aucun transfert des anciennes formes sur le jeu etc… Le jeu se contente des 4 premières générations comme à l’époque, confirmant son statut de remakaster.
Les speedrunners sont contents.
- Garder une certaine lenteur (c’est peut-être plus rapide que sur DS mais franchement ça reste lent, j’ai dû désactiver les animations perso).
Tellement contradictoire + E/V existe.
- Aucun lien avec Legendes Arceus, mis à part l’Event d’Arceus si tu as une save du jeu. Aucun transfert des anciennes formes sur le jeu etc… Le jeu se contente des 4 premières générations comme à l’époque, confirmant son statut de remakaster.
On pourra prendre le dernier point au sérieux lorsque les gens prendront la peine de compléter un pokedex + combien de formes Hisui dans la méta du VGC ?
Le 05 février 2024 à 11:35:12 :
Je comptais jouer à Pokémon Diamant Étincelant finalement vu vos avis sur le jeu je vais le faire en version originaleDEPS est pas mal si tu veux te refaire la 4G sans rien attendre de plus, le plus gros ratage du jeu c'est l'intégration dégueulasse de la Pokémontre, à l'origine sur l'écran du bas de la DS et qui est désormais reléguée à une fenêtre très peu esthétique en haut à droite, qu'on contrôle péniblement avec les sticks.
A part ça, c'est la même expérience, le type Fée en plus, la lenteur en moins. Il y a aussi une mécanique d'amitié assez claquée, qui compense quelque peu la difficulté réhaussée des derniers combats. Il a aussi l'avantage d'être assez peu cher sur les sites de revente, tu peux le trouver pour 20-25 balles sans trop de difficulté, ce qui est plus ou moins le prix du jeu DS désormais.En terme de remake 8G par contre, c'est la cata vu qu'il ne peut pas interagir avec Epée/Bouclier ni même Légendes Arceus (qui a pourtant lieu dans la même région) et t'interdit d'utiliser des Pokémon post-4G. Et même le contenu bonus de Platine est intégré au compte-goutte, donc si tu es nostalgique de cette version spécifiquement, ouais, il vaut mieux retourner sur DS.
- Intégrer une mécanique d’affection pétée pour pallier à la courbe de difficulté désastreuse du jeu (autoroute pour les badges, pic de difficulté soudain à la Ligue avec des sets stratégiques que tu n’as jamais exploité dans l’aventure).
- Ne pas intégrer les meilleures features de la génération, en particulier les ajouts de Pokémon Platine (scénario, zones, éléments visuels…).
Ceci.
Le 05 février 2024 à 13:06:58 :
Les speedrunners sont contents.
Tellement contradictoire + E/V existe.
On pourra prendre le dernier point au sérieux lorsque les gens prendront la peine de compléter un pokedex + combien de formes Hisui dans la méta du VGC ?
8/10, tu t’es surpassé Lan.
Le 05 février 2024 à 11:35:12 :
Tout est dit.
Si remake 5g il y a, ce serait ultra cool d’intégrer en effet nb et nb2 comme certains l’ont dit plus haut, mais bien entendu ça n’arrivera absolument jamais.
Donc bon….
Et pourtant j’aimerais un remake 5g, car j’avais arrêté à la 4g déjà moi, mais j’ai lu beaucoup d’avis positifs sur cette 5g.
Le 05 février 2024 à 10:57:06 beucher32 a écrit :
Platine c'est une version à part comme Pokémon Jaune ?
C'est la complémentaire.
C'est ma génération préférée mais je m'attends déjà au crève-coeur après la façon dont ils ont traité la 4G