Tu as passé 8h à me dire que XC2 c'est une mauvaise suite, alors que pour ma part ayant joué à tout les blades je vais y aller direct, XC2 est une bonne suite en dépit de ce que tu peux lui reproché, il est différent de 1 et de 3 et c'est la marque de fabrique de la triolgie, 3 est aussi différent de 1.
Encore une fois n'inverse pas les rôles stp, premièrement je t'ai expliqué que la plupart ayant joué au 2 ont joué au 1 et que forcement ceux qui ont joué au 1 avait des attentes, l'autre point c'était la sexualisation.
Ensuite ne mélange pas les mots stp, par suite je parle de jeu et contenu pas d'autre chose (sur ce point là tu m'as mal compris) idem quand je parle de Torna (à un moment je parle du groupe pas du jeu), c'est plutôt toi qui a passé 8h à dire le 2 il fait ci et ça ou encore me parler de la musique alors que j'en parle pas dans le post auquel je t'avais répondu à la base, donc je trouve ça cocasse que tu viennes me reprocher quelque chose à laquelle tu participes et rajoutes même du blabla.
Si j'ai fais une comparaison c'est uniquement pour dire "on part d'ici pour avoir ça", et surtout je crois que tu prends le problème trop à coeur comme je l'ai dis tu fais certains raccourcis (cf le développement de Sharla alors que je ne parle pas de ça), tout ça parce que en tant qu'artiste tu ne supporte pas le bashing sur le design des personnages, chose que je n'ai pas vraiment critiqué, sachant que tu n'es pas le seul artiste du topic mais aussi le seul sensible à l'art.
Bref à aucun moment j'ai craché sur les chara-designer, donc stp évite les raccourcis faciles juste parce que le jeu se fait basher et essaie au moins de comprendre ce que j'ai essayé d'expliquer même si tu n'est pas d'accord.
Ses environnements se renouvelles bien et ne font pas redite du 1 ou du x. (mis a part torigoth qui fait échos a bionis vitef et temperentia qui est cheum mais c'est cohérent avec l'histoire, le jeu s'en sort très bien) Le jeu reprends la philosophie de xc1 et nous offre des endroits mémorable, uraya, et leftheria font partis des plus beaux endroits de la série sans trop se mouiller.
Tu vois.... faudrait savoir, soit on en parle, soit on en parle pas... mais si tu en parles je vient pas dire que je suis le seul à en parler.
Maintenant XC2 n'est pas moche en environnements, mais moins marquant et moins espacé, et ce n'est pas forcement une faiblesse mais ça n'en est pas une force.
XC2 est obligé d'être comparé, soit à son prédécesseur soit à d'autres jrpg, de même que XC3 l'est aussi (envers XC1 et/ou 2).
Le gameplay est mieux, et c'est même le meilleur ou l'un des meilleurs après celui du 3.
Honnêtement je n'ai pas envie dans le détail ça ne ferait rallonger le débat pour rien, mais je dirais juste ceci : le gameplay du 2 est bien plus dynamique et celui du 1 bien plus rigide mais il en n'est pas moins stratégique (aussi XC1 c'est 2010 et XC2 c'est 2017).
Les quêtes sont mieux (sociogramme ou pas, les quêtes du 1 sont indéfendable, c'est juste de la merde, j'ai loupé le100% a cause de connerie archaïque qu'il ne fallait plus avoir dans les JRPG depuis un bail et XC2 s'en est affranchie)
Oui oui et Ursula c'est défendable en 100% comme Kos-Mos comme la boussole, comme les indications sur les PNJ et les 15 000 aller-retour pour une quête FedEx, c'est tellement défendable.
L'histoire possède des rebondissement au même titre que XC1 et des antagonistes plus intéressants.
Je ne comprends pas pourquoi tu boucle dessus, antagoniste mieux écrit ou pas, je l'ai dis, Miku aussi l'a dit, voire Koura aussi, un jeu fait du storytelling l'autre du chara-developpement, je n'ai à aucun moment dit que XC1 racontait mieux ses personnages (et je pourrais le penser sur certains personnages) parce que ce n'est pas mon propos.
XC2 se loupe sur le chara-developpment de certains personnages car il reste sur certains clichés, au mieux la forme gâche le fond.
La difficulté est mieux géré (pas de debuff aussi stupide que xc1), pas de grind de level néessaire, le skill et la connaissance de jeux sont récompensés, le jeu est plaisant une fois maîtrisé. Rex est fort mais pas aussi pété que noah qui dégoute avec sa frappe tachyon.
Pardon ? On en parle des orbes et des enchaînements pétés ? De Hikari et de je ne sais plus quelle attaque pétée qu'elle possède ?
Les villes de xeno 2 sont les meilleures des 3 opus numérotés sans problème, visuellement bien foutue, diersifié et en nombre suffisant.
Tu veux vraiment aller sur ce terrain là ?
Le jeu aliase pas mal et n'est pas forcément très reluisant switch oblige, enfin bon, on va pas parler de xeno 1 wii, les deux jeux ont des visuels abject en terme de technique et c'est principalement dut à leur machine respective.
Bah si tu veux mais bon compare un jeu sortie en 2010 et en 2017 ? On peut faire la même avec la version DE, du coup ça rend XC2 mauvais car la technologie est mieux maîtrisé et que DE bave moins ?
Les tutos sont criminels, ils expliquent rien.
Non, là dans le 1 le jeu explique assez bien et on peut revoir les tutos, dans le 2 ce n'est pas un défaut lié au jeu (enfin ça dépend de comment on prend le problème) étant donné que la traduction est mauvaise et explique mal le gameplay (à la limite le 2 est fautif sur le fait que les tuto sont expéditif et qu'on ne peut les revoir).
Chara design et Ambiance shonen qui sont plus de l'ordre du subjectif qu'autres chose. Perso le ton shonen m'a fait ni chaud ni froid, je suis juste pas psychorigide au point d'avoir détesté les japoniaiserie comme on dit.
Contrairement à ce que tu pourrais penser je ne suis pas antijap (je sais même parler et lire japonais et parfois ça m'amuse de traduire des trucs de temps en temps mais rien d'illégale) et je ne suis pas woke ou quoique ce soit.
À un moment dans mon post je dis que tu prends la chose trop à cœur car c'est ton coté artistique qui s'exprime (sachant en plus que tu fais du H), je dis juste que XC2 est un jeu à cahier des charges et.... dire que le H ça vent pas si bien, eh bien... ça dépend des pays et du contenu.
Bon voila ce que j'ai à dire au sujet de la bouse infâme qu'est xenoblade 2. C'est un jeu que j'aime bien et qui m'a surpris en bien malgré des problèmes de gamedesign et surtout d'ergonomie, qui sont malheureusement une marque de fabrique de monolith soft, que ce soit xc1 et xc x ils avaient déja décus de ce coté la.
C'est une boucle, quand tu joues à un jeu de Takahashi il faut que le second te déçoive .
Cf ceux qui ont fait XC1 > XC2 ou XC2 > XC1 ou
XC2 > XC3 ou Xenogears > XC1 .
J'ai quand même parlé de fan nostalgique, t'as pas fait le rapprochement avec Pokemon? Sinon je parlais de la 5em génération, avec black and white qui s'était défoncé alors que maintenant elle à été réhabilité comme étant l'apogée de la série par la plupart des joueurs de la série.
Non pour le coup je pensais que tu parlais d'une autre licence au temps pour moi (et je n'ai pas fais la 5g, je suis revenu avec la 6g et je compte bien faire la 5g vu les éloges quelle a autour d'elle).
tu me parlais de lolicon puis d'artiste qui contournais les règles, désolé si je pensais à un amalgame en mode les artistes H japonais contourne les règles pour faire du lolicon sans problème. Tfacon ca mène nul part ce segment sur le lolicon, j'ai jamais eu envie d'en parler mdr.
Ah ouf tu lâches du zèle un peu , au temps pour moi si tu as mal compris ce que je voulais dire, parfois j'évite d'aller trop dans le détail sinon ça rallonge les pavés, c'est aussi pour ça que j'ai dis que je ne te jugerais pas si tu aimais le lolicon, car ce n'est pas un mal, c'est comment c'est utilisé qui peut être mal.
Bayonetta est sortie en 2009, l'époque était trop différente, xeno 2 c'est fait snipé frame 1 sur la plastique de ses blades, les gens y ont même pas joué pour la plupart.
Bayo 1 s'est fait sniper avant sa sortie, c'est après que les gens ont fermé leurs bouches, pour XC2 j'imagine qu'il y a pas mal de bien-pensant qui ont crachés sur le jeu, mais il n'y a pas qu'eux, ils sont juste plus bruyant.