Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Vous jouez à quoi en ce moment ?
Guyferd
Niveau 33
12 septembre 2024 à 14:31:49

Le 12 septembre 2024 à 13:40:38 :
J'aurai bien voulu dire "aujourd'hui je joue à la compilation Marvel vs Capcom" mais à 50 balles? Hors de question :noel:

50 balles pour des ports de jeux d'arcade qui seront deserts en ligne parce que comme à chaque fois qu'un éditeur ressort des jeux CPS-1, CPS-2 ou AES, les gros joueurs sont en mode "cool story bro mais j'ai fightcade avec un meilleur système de matchmaking + un tchat", je passe :hap:

FC c'est officiel/légal?

RagiiingSTORM
Niveau 31
12 septembre 2024 à 14:52:55

Aucune idée, mais sûr que je vais pas dépenser 50 balles pour des ports en demat' avec online desert :noel:

Et qu'on me sorte pas l'excuse du coût de la licence, l'autre compile de jeux de baston c'était 40€ et c'était déjà trop, et ça voudrait dire que les droits sur Marvel sont 10€ worth ce qui est ridicule, et moins chers que Megaman qui appartient à Capcom, 40€ pour le bundle Megaman X ou 60 pour le bundle des Megaman RPG sur GBA dont je ne m'inflige même pas la peine de retenir le nom de la série, avec en plus des DLC inclus, en vrai Capcom peut crever :noel:

Pour rappel 20€ pour Castlevania Advance Collection et 25 pour Dominus avec un jeu exclusif :hap:

Guyferd
Niveau 33
12 septembre 2024 à 18:35:49

Le 12 septembre 2024 à 14:52:55 :
Aucune idée, mais sûr que je vais pas dépenser 50 balles pour des ports en demat' avec online desert :noel:

Et qu'on me sorte pas l'excuse du coût de la licence, l'autre compile de jeux de baston c'était 40€ et c'était déjà trop, et ça voudrait dire que les droits sur Marvel sont 10€ worth ce qui est ridicule, et moins chers que Megaman qui appartient à Capcom, 40€ pour le bundle Megaman X ou 60 pour le bundle des Megaman RPG sur GBA dont je ne m'inflige même pas la peine de retenir le nom de la série, avec en plus des DLC inclus, en vrai Capcom peut crever :noel:

Pour rappel 20€ pour Castlevania Advance Collection et 25 pour Dominus avec un jeu exclusif :hap:

En quoi 25 est trop pour Dominus?

RagiiingSTORM
Niveau 31
12 septembre 2024 à 18:58:04

J'ai jamais dit que c'était trop :hap:

Lepetitlink91
Niveau 32
12 septembre 2024 à 22:10:36

A gris en ce moment mais je suis pas convaincu

daftikman
Niveau 55
12 septembre 2024 à 22:37:21

Le 12 septembre 2024 à 22:10:36 :

Je l'ai terminé il y a quelques jours. C'est une sacrée expérience visuelle et sonore ! Le gameplay est un peu plus riche que prévu. Une bonne surprise.

MK-Ridley
Niveau 63
12 septembre 2024 à 22:42:55

Encore un jeu pseudo artistique qui prend l’art comme prétexte pour justifier son infériorité sur le plan du gameplay et de l’intérêt vidéoludique. Et qui bien sûr, en devient surcoté par tous les poètes du dimanche
#Inside
#Limbo

Zolius
Niveau 52
12 septembre 2024 à 22:51:08

BG3, une petite heure chaque jour si j'ai le temps

Et le soir, une petite session d'Emio avant de dormir :noel:

RagiiingSTORM
Niveau 31
12 septembre 2024 à 23:14:56

Là je vais commencer FE 3H, c'est quelle maison qui trigger la fanbase? :hap:

Genre si je dis j'ai pris cette maison là y a tout le monde qui me tombe dessus en pensant blesser mon ego en me traitant de fraude ou de no taste? :noel:

Fitzsenior
Niveau 64
12 septembre 2024 à 23:33:52

Le 12 septembre 2024 à 22:51:08 :
BG3, une petite heure chaque jour si j'ai le temps

Et le soir, une petite session d'Emio avant de dormir :noel:

BG3 est si bien que ça ?
Il me fait très envie, pour un jour où il y aura une version complète en physique :-)

Là je vais commencer FE 3H, c'est quelle

La rouge. Prends la rouge :noel:

RagiiingSTORM
Niveau 31
12 septembre 2024 à 23:50:28

Ca marche, hâte de me faire des amis sur Reddit, le fandom Fire Emblem me semble bien chatouilleux comme j'aime en plus :noel:

linkdupasse
Niveau 67
13 septembre 2024 à 00:06:24

J'ai joué entre 30 et 40h à Bayonetta. Fini le jeu en normal et difficile. Mais pas fini tous les portails d Alfheim, ni le mode apothéose, ni le boss secret qui coûte une blinde.

J'ai fait des petites pauses sur le NSO Gameboy pour Super Mario Land 1 puis Kirby's Dream Land 2.

Et là j'ai commencé hier Bravely Second sur 3DS, après m être tapé un récapitulatif du 1 en Anglais

Guyferd
Niveau 33
13 septembre 2024 à 00:44:57

Le 12 septembre 2024 à 22:42:55 :

Encore un jeu pseudo artistique qui prend l’art comme prétexte pour justifier son infériorité sur le plan du gameplay et de l’intérêt vidéoludique. Et qui bien sûr, en devient surcoté par tous les poètes du dimanche
#Inside
#Limbo

Limbo est un très bon adventure plateformer...

Soyez pas étonné que le JV n'est pas prit au sérieux si vous refuser les prises de risques...

Lepetitlink91
Niveau 32
13 septembre 2024 à 01:42:26

Limbo est très bien oui

linkdupasse
Niveau 67
13 septembre 2024 à 09:16:37

Le 13 septembre 2024 à 01:42:26 :
Limbo est très bien oui

Inside est encore mieux.

Par contre même si j'ai aimé Gris, il est en dessous, le gameplay ne suit pas la DA (mais ça reste un jeu à faire)

Guyferd
Niveau 33
13 septembre 2024 à 11:55:35

Le 13 septembre 2024 à 09:16:37 :

Limbo est très bien oui

Inside est encore mieux.

Par contre même si j'ai aimé Gris, il est en dessous, le gameplay ne suit pas la DA (mais ça reste un jeu à faire)

Alors par contre je suis pas aussi fan d'Inside simplement parce que y'a plus l'attrait de la DA avec les ombres (certes, la 3D aide à varier les puzzles mais y'a plus la nouveauté de l'original).

J'ai pas encore testé Cocoon ni Somerville mais j'ai peur que ça soit pas aussi bien...

Xiaomi13
Niveau 61
13 septembre 2024 à 13:57:49

Le 12 septembre 2024 à 22:10:36 Lepetitlink91 a écrit :

Je l'ai fait, c'est sympathique mais pas de quoi en parler comme les gens le font :(

MK-Ridley
Niveau 63
13 septembre 2024 à 14:13:01

Limbo est très bien oui

Inside est encore mieux.

Inside et Limbo de bons jeux :rire2:

• Durée de vie : 3h
  • Rejouabilité : aucune
  • Level design en tant que plateformer : incomparablement moins bon (très basique) que les cadors du genre, Mario / DK / Celeste / Rayman / Kirby / etc.
  • Intérêt des phases d'énigme : faible (énigmes simples où l'on pousse des caisses)

Quelle est la plus value alors ? Pourquoi est-ce qu'on entend autant parler de ces jeux ?
Une réponse : la DA

:d) absolument tous les jeux qui se démarquent uniquement par leur DA sont des jeux avec un intérêt vidéoludique ou un gameplay éclaté, mais les gens n'en tiennent pas rigueur parce que c'est "une expérience artistique et immersive" :cimer:

Il en est de même pour Gris et tous ces jeux à la con

ZenoDebete
Niveau 5
13 septembre 2024 à 14:16:11

J'ai fait Gris comme il était pas cher sur eshop mais franchement oui c'est vraiment des jeux pour se rendre intéressant et trop profond

Guyferd
Niveau 33
13 septembre 2024 à 14:21:11

Le 13 septembre 2024 à 14:13:01 :

Limbo est très bien oui

Inside est encore mieux.

Inside et Limbo de bons jeux :rire2:

• Durée de vie : 3h
  • Rejouabilité : aucune
  • Level design en tant que plateformer : incomparablement moins bon (très basique) que les cadors du genre, Mario / DK / Celeste / Rayman / Kirby / etc.
  • Intérêt des phases d'énigme : faible (énigmes simples où l'on pousse des caisses)

Quelle est la plus value alors ? Pourquoi est-ce qu'on entend autant parler de ces jeux ?
Une réponse : la DA

Ces jeux sont pas rejouables? J'ai refait Limbo et Inside plusieurs fois.

Another world et Flashback ne sont pas rejouables?

Comparer un adventure plateformer à Mario/DK/Rayman alors c'est pas le même genre du tout revient à comparer un immersive sim aux FPS type Call of ou Doom parce que c'est à la première personne...

Les gens ont bien accueillis Limbo pour une bonne raison car c'était un bon jeu.

:d) absolument tous les jeux qui se démarquent uniquement par leur DA sont des jeux avec un intérêt vidéoludique ou un gameplay éclaté, mais les gens n'en tiennent pas rigueur parce que c'est "une expérience artistique et immersive" :cimer:

Définition d’intérêt vidéoludique? De gameplay "éclaté"?

Parce que quand un jeu tente de sortir de la zone de confort au lieu de faire la même chose c'est traité comme étant "éclaté".

Wind Waker et Jet Set Radio avaient une DA unique aussi.

Ensuite une bonne DA restera meilleur que de bons graphismes (qui vieilliront de toutes manières).

Plusieurs jeux sont des expériences artistiques et immersives et ce depuis bien longtemps.

Rez est un bon exemple et pourtant il fut bien noté. Je dirais même que Ocarina of Time était une expérience aussi avec sa narration et le fait que ça soit un gros jeu 3D pour son époque.

Il en est de même pour Gris et tous ces jeux à la con.

En gros tu veux que le JV reste toujours le même sans tenter de faire quelque chose d'avant-gardiste ni de différent?

Dis simplement que tu n'est pas fan de trucs plus artistiques au lieu de dénigrer les gouts des autres.

C'est pas étonnant que les gens ne prennent pas le JV au sérieux parce que les gamers veulent juste du tap tap boum boum sans aucune profondeur.

Le 13 septembre 2024 à 14:16:11 :
J'ai fait Gris comme il était pas cher sur e-shop mais franchement oui c'est vraiment des jeux pour se rendre intéressant et trop profond.

En quoi? Comme si un jeu n'a pas le droit d'aborder des thèmes et des sujets philosophique et intellectuels contrairement aux livres et aux films?

Le cinéma a eu le droit de faire des films expérimentaux, la musique aussi mais quand c'est le JV c'est tout d'un coup interdit?

Chant of Sennaar est aussi un jeu à suivre car il tente quelque chose de nouveau.

Sujet : Vous jouez à quoi en ce moment ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page