Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Vous jouez à quoi en ce moment ?
druideatlas
Niveau 26
03 juillet 2024 à 16:53:59

Wartales, j'aime beaucoup, le jeu crach régulièrement par contre...

Guyferd
Niveau 33
03 juillet 2024 à 18:39:32

Perfect Dark.

HeldenShook
Niveau 39
03 juillet 2024 à 23:29:43

Le 01 juillet 2024 à 16:17:34 :
J'avais depuis longtemps Portal dans ma bibliothèque style et je me suis décidé à le lancer avant-hier. Les énigmes sont sympas à faire et comme le jeu n'est pas très long, c'est facilement faisable en une soirée.

Après ceux qui le considèrent comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps abusent un peu je trouve :hap:

Personne ne dit ça du 1er, je ne sais pas où tu as lu ça mais change de source :rire:

C'est le 2 qui est considéré comme l'un des meilleurs jeux.

Et puis tu arrives 15 ans trop tard pour juger, car le concept de portails et la physique était impressionnante à l'époque, mais ça se remarque moins maintenant.

En plus, les puzzle-games étaient beaucoup plus rares que maintenant car ça a explosé depuis Braid et World of Goo, avec le développement des jeux indés et jeux iPhone, puisque les puzzle-game sont techniquement faciles à réaliser. Un puzzle game grand public comme Portal c'était assez unique.

Bref, si tu peux ne t'arrête pas au 1er, je te conseille vraiment de jouer au 2 :ok:

Guyferd
Niveau 33
03 juillet 2024 à 23:35:42

Le 03 juillet 2024 à 23:29:43 :

Le 01 juillet 2024 à 16:17:34 :
J'avais depuis longtemps Portal dans ma bibliothèque style et je me suis décidé à le lancer avant-hier. Les énigmes sont sympas à faire et comme le jeu n'est pas très long, c'est facilement faisable en une soirée.

Après ceux qui le considèrent comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps abusent un peu je trouve :hap:

Personne ne dit ça du 1er, je ne sais pas où tu as lu ça mais change de source :rire:

C'est le 2 qui est considéré comme l'un des meilleurs jeux.

Et puis tu arrives 15 ans trop tard pour juger, car le concept de portails et la physique était impressionnante à l'époque, mais ça se remarque moins maintenant.

En plus, les puzzle-games étaient beaucoup plus rares que maintenant car ça a explosé depuis Braid et World of Goo, avec le développement des jeux indés et jeux iPhone, puisque les puzzle-game sont techniquement faciles à réaliser. Un puzzle game grand public comme Portal c'était assez unique.

Bref, si tu peux ne t'arrête pas au 1er, je te conseille vraiment de jouer au 2 :ok:

à l'époque de la sortie ça a tout de même été un gros choc car à l'époque les FPS c'était soit un clone de Call of soit un de Halo.

Mais 2007-2008 c'était aussi BioShock et Mirror's Edge qui ont tentés de renouveler le genre du FPS avec un immersive sim avec éléments RPG pour l'un et du plateformer/parkour pour l'autre.

Je pense toujours que Portal 2 tentait un peu trop de faire de l'humour pour contrebalancer le côté depressif/solitaire du premier.

Vegetaux-Bleus
Niveau 42
04 juillet 2024 à 04:28:19

DBFZ et smash

Perfect_darkn64
Niveau 25
04 juillet 2024 à 09:06:02

Le 03 juillet 2024 à 18:39:32 :
Perfect Dark.

Un homme de goût :coeur:

Guyferd
Niveau 33
04 juillet 2024 à 10:32:22

Le 04 juillet 2024 à 09:06:02 :

Le 03 juillet 2024 à 18:39:32 :
Perfect Dark.

Un homme de goût :coeur:

Merci, je le préfère à Goldeneye (malgré la plus grande popularité auprès des fans) et franchement ça aurait dû être le standard des FPS console plutôt que CoD et Halo selon moi.

Depuis le trailer du "reboot" j'ai perdu espoir et je me contente de refaire le premier (je ferais bien le Zero un jour mais c'est pas ma priorité. Comme Goldeneye Rogue Agent et Wii l'original restera définitivement le meilleur).

Pibalitonzki
Niveau 28
04 juillet 2024 à 15:46:08

Mgs1 fini, j'attaque le 2 (je découvre)
Et je me refais Super Mario Sunshine

Guyferd
Niveau 33
04 juillet 2024 à 15:54:55

Le 04 juillet 2024 à 15:46:08 :
Mgs1 fini, j'attaque le 2 (je découvre)
Et je me refais Super Mario Sunshine

Enjoy!

Triforceur
Niveau 37
04 juillet 2024 à 15:55:57

Star Wars Kotor.

J'aurai bien fait Beyond Good and Evil mais perf trop moyennes sur Switch pour moi.

Guyferd
Niveau 33
04 juillet 2024 à 15:56:18

Le 04 juillet 2024 à 15:55:57 :
Star Wars Kotor.

J'aurai bien fait Beyond Good and Evil mais perf trop moyennes sur Switch pour moi.

Pourtant c'est pas un jeu PS2 à la base?

Triforceur
Niveau 37
04 juillet 2024 à 15:59:47

Le 04 juillet 2024 à 15:56:18 :

Star Wars Kotor.

Oui mais les éditeurs sont peu exigeants parce que les joueurs le sont eux même.

Il y en a même qui justifient ça par une rehaussé graphique du jeu alors qu'elle est très limitée.

C'est vraiment dommage parce que j'aurai adoré le faire sur Switch. Peut-être pout l'été prochain, une fois que je l'aurai re re découvert sur un autre support je serai moins réticent à faire le compromis des perf.

Guyferd
Niveau 33
04 juillet 2024 à 16:01:56

Le 04 juillet 2024 à 15:59:47 :

Le 04 juillet 2024 à 15:56:18 :

Star Wars Kotor.

Oui mais les éditeurs sont peu exigeants parce que les joueurs le sont eux même.

Il y en a même qui justifient ça par une rehaussé graphique du jeu alors qu'elle est très limitée.

C'est vraiment dommage parce que j'aurai adoré le faire sur Switch. Peut-être pout l'été prochain, une fois que je l'aurai re re découvert sur un autre support je serai moins réticent à faire le compromis des perf.

Malgré les limitations de la Switch elle est entièrement capable de faire même tourner des jeux PS360... mais si le portage est foireux je ne suis pas étonné.

Triforceur
Niveau 37
04 juillet 2024 à 16:08:23

J'irai pas dire qu'il est foireux, il est pas moche et reste stable (tant que t'as pas trop d'ennemis à l'écran), mais un bon portage pour un jeu comme ça, ça aurai été du 60 fps.

YUMIPON
Niveau 45
04 juillet 2024 à 16:24:48

Dragoon’s dogma

kille12
Niveau 45
04 juillet 2024 à 16:49:01

Shadow of the Erdtree :cool:

ZenoDeBest
Niveau 36
04 juillet 2024 à 22:23:35

Je me suis décidé à découvrir la série Disgaea avec le 4, c'est quand même "particulier" tout ça :hap:

Bon j'ai a peine fait quelques phases de tuto visiblement mais y a moyen que j'accroche bien quand même

dantem76
Niveau 38
04 juillet 2024 à 23:29:43

En ce moment toujours sur Yakuza 6

A ceux et celles qui font perfect dark N64 su Switch vous avez opté pour quel réglage des commandes afin de se rapprocher le plus de la maniabilité N64 de l'époque ? Merci car en l'état actuel c'est une cata la maniabilité perso j'y arrive pas du tout et teeeellement envie de me le refaire...et cette BO :coeur:

Guyferd
Niveau 33
05 juillet 2024 à 00:54:23

Le 04 juillet 2024 à 23:29:43 :
A ceux et celles qui font perfect dark N64 su Switch vous avez opté pour quel réglage des commandes afin de se rapprocher le plus de la maniabilité N64 de l'époque ? Merci car en l'état actuel c'est une cata la maniabilité perso j'y arrive pas du tout et teeeellement envie de me le refaire...et cette BO :coeur:

Selon https://www.reddit.com/r/nintendo/comments/1djj29e/modern_fps_controls_for_perfect_dark/ :

well, just in case you forgot, you can re-map your joycons and proController on the switch system settings:

1 - swap left and right sticks

2 - swap zR and zL

3 - in the game options, use control option 1.2

There, enjoy the game. IMO, the only thing missing is a sensitivity option, but the game has a generous auto-aim option, so it's not really a problem, but it does feel weird looking around.

The setting also works for Goldeneye.

Edit: the game also has a 16:9 option, make sure to turn than on!

Also be sure to check off "reverse pitch" if you don't like up and down aiming being inverted. Feels so much better along with the other settings OP said. 
Pseudo supprimé
Niveau 63
05 juillet 2024 à 10:26:15

Finalement conquis par Hades. Ça part moins dans tous les sens que Dead Cells, bien qu’il soit mon rogue lite préféré, ça décourage depuis qu’ils ont ajouté une tonne de contenu. Ici le jeu me pousse à la finir sans m’éparpiller (un peu comme Dead Cells avant sa flopée de DLC).

Sujet : Vous jouez à quoi en ce moment ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page