Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Arrivant sur switch besoin de conseil
1
LeMind
Niveau 5
22 avril 2024 à 22:03:52

J'imagine qu'il y a déjà plein de topic à ce sujet mais rien ne répondait à mes critères :hap:

Je ressors ma switch lite après 2 ans dans le placard bien décidé à découvrir le monde nintendo, j'aimerai pour se faire, test des jeux que je n'ai pas l'habitude de faire, je me suis déjà tourné faire Street of rage 4 pour un défouloir sans trop de difficulté, mais j'aimerai une petite liste de jeux sympa à faire et pas trop compliqué (un mode normal acceptable), de prime j'aimerai m'essayer au genre du Tour par tour mais je suis complétement novice dans ce style de jeu, si vous avez des portes d'entrée facile dans ce type de jeu je suis preneur (de préférence des jeux en boites physique :) )

Désolé d'avoir fait mon relou et je vous remercie d'avance de votre aide.

ZenoDeBest
Niveau 24
22 avril 2024 à 22:06:59

Chained Echoes mais uniquement en demat je crois, mais flemme de vérifier

Sinon Dragon Quest XI

Fitzsenior
Niveau 58
22 avril 2024 à 22:36:35

En tour par tour sympa/porte d'entrée je pense à Final Fantasy X :ok:
Et sinon, Fire Emblem 3 Houses. Chouettes histoires.
Il pourrait aussi y avoir le 1er South Park :oui:

lan78
Niveau 66
22 avril 2024 à 22:36:40

Salut !
Pour le tour par tour, il y a un jeu idéal pour les débutants : Super Mario RPG. Très facile à prendre en main, une difficulté faible est une très bonne ambiance !
Contrairement à mon VDD, je ne recommande pas FF X pour commencer un jeu tour par tour car il peut être assez difficile sur certain combat sans compter le farming qui doit un minimum être fait pour être au niveau (et le sphèrier voila quoi).
Mais il est à faire si tu accroches au genre !

Pour les jeux simple, voici une liste de ceux que je te conseille :

  • Hyrule Warriors Definitive Edition
  • Fire Emblem Warriors
  • Fate Extella : The Ombral Star (jeu rare)
  • Dragon Ball Xenoverse 2
  • La série Metal Slug (démat uniquement)
  • NieR Automata
  • La série Bayonetta
  • La série Naruto Ultimate Ninja Storm
  • La série Shantae (existe en physique mais cher car peu produit)
LeMind
Niveau 5
22 avril 2024 à 22:46:06

Merci beaucoup pour ce début de réponse, si il y a d'autre conseils je suis preneur bien entendu, après je pense pas trop accrocher aux jeux dérivés des mangas

lan78
Niveau 66
22 avril 2024 à 22:54:15

Le 22 avril 2024 à 22:46:06 :
Merci beaucoup pour ce début de réponse, si il y a d'autre conseils je suis preneur bien entendu, après je pense pas trop accrocher aux jeux dérivés des mangas

En tout cas, ce sont de bons défouloirs, la série Naruto UNS offrent des combats spectaculaires grâce à des scènes QTE et Dragon Ball Xenoverse 2 est très riche en contenu. Regarde quand même des vidéos pour te faire un avis, je comprends tout à fait que les japoniaiseries ne sont pas tout le monde mais ce serait dommage de passer à côté de jeux qui peuvent potentiellementt'intéresser.

LeMind
Niveau 5
22 avril 2024 à 23:00:31

Le 22 avril 2024 à 22:54:15 :

Le 22 avril 2024 à 22:46:06 :
Merci beaucoup pour ce début de réponse, si il y a d'autre conseils je suis preneur bien entendu, après je pense pas trop accrocher aux jeux dérivés des mangas

En tout cas, ce sont de bons défouloirs, la série Naruto UNS offrent des combats spectaculaires grâce à des scènes QTE et Dragon Ball Xenoverse 2 est très riche en contenu. Regarde quand même des vidéos pour te faire un avis, je comprends tout à fait que les japoniaiseries ne sont pas tout le monde mais ce serait dommage de passer à côté de jeux qui peuvent potentiellementt'intéresser.

Non du tout ahaa j'ai même l'intégral de Naruto dans ma chambre, mais c'est plutôt des jeux que j'ai déjà pu test sur la ps4/ps5 et là j'aimerai vraiment vivre une expérience dites "nintendo" donc soit des exclues soit des jeux qui sont proche de l'univers (dans mon imaginaires les j-rpg/rpg s'associent plus facilement à Nintendo qu'à Sony ou autre concurrent)

lan78
Niveau 66
22 avril 2024 à 23:08:33

Le 22 avril 2024 à 23:00:31 :

Le 22 avril 2024 à 22:54:15 :

Le 22 avril 2024 à 22:46:06 :
Merci beaucoup pour ce début de réponse, si il y a d'autre conseils je suis preneur bien entendu, après je pense pas trop accrocher aux jeux dérivés des mangas

En tout cas, ce sont de bons défouloirs, la série Naruto UNS offrent des combats spectaculaires grâce à des scènes QTE et Dragon Ball Xenoverse 2 est très riche en contenu. Regarde quand même des vidéos pour te faire un avis, je comprends tout à fait que les japoniaiseries ne sont pas tout le monde mais ce serait dommage de passer à côté de jeux qui peuvent potentiellementt'intéresser.

Non du tout ahaa j'ai même l'intégral de Naruto dans ma chambre, mais c'est plutôt des jeux que j'ai déjà pu test sur la ps4/ps5 et là j'aimerai vraiment vivre une expérience dites "nintendo" donc soit des exclues soit des jeux qui sont proche de l'univers (dans mon imaginaires les j-rpg/rpg s'associent plus facilement à Nintendo qu'à Sony ou autre concurrent)

Ha d'accord, je comprends mieux !

Schloufe
Niveau 6
23 avril 2024 à 08:05:16

En tour par tour je plussoie DQ XI et Super Mario RPG, ce dernier étant une porte d'entrée par excellence.

Y'a aussi Mario et les lapins crétins qui est sympa dans un style différent.

Et si tu aimes le pixel art : Octopath Traveller, Live a Live ou encore Triangle Strategy sont plutôt accessibles aussi.

1
Sujet : Arrivant sur switch besoin de conseil
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page