Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Règlement et modération
Sly-Raccoon
Niveau 63
06 août 2024 à 02:34:29

Le 06 août 2024 à 01:21:09 :

Le fameux "débat sur les minorités" se traduit 9 fois sur 10 par des "may woke" à la moindre présence de minorités. C'est pas un débat, c'est juste une haine des minorités venant de certains

Le fait que tu associes systématiquement toutes critiques ou débats sur la question à de la haine est franchement problématique, mais malheureusement typique de ton bord politique. Des gens peuvent critiquer par exemple la présence de vikings noirs dans une série (pour des raisons de cohérence avec le contexte par exemple) sans être de vilains r@cistes. C'est une critique tout à fait recevable. Si je dis "le rouge n'a pas de sens dans cette composition", ça ne veut pas dire que je déteste le rouge.

Aussi, ce n'est pas parce que tu détestes une opinion qu'elle est invalide.

Sauf que toi et les personnes concernées, vous faites pas la diff entre une fiction et un documentaire. Vous vous cachez h24 derrière la cohérence historique pour balancer votre haine ; cohérence historique qui d'ailleurs ne vous intéresse qu'avec les minorités, où vous devenez soudainement des experts sur les vikings, les samurai et les sirènes. Arrêtez un peu de nous prendre pour des abrutis.

Typiquement, ça chouinait parce qu'il y avait des noirs dans Hogwarts Legacy, mais la cohérence historique était soudainement mise de côté face aux balais volants et aux créatures fantastiques. C'est ridicule. Et ça s'applique à 95% des trucs sur lesquels vous nous saoulez à longueur de journées. On en peut plus.

Mariokong
Niveau 50
06 août 2024 à 02:46:50

Sauf que toi et les personnes concernées, vous faites pas la diff entre une fiction et un documentaire. Vous vous cachez h24 derrière la cohérence historique pour balancer votre haine ; cohérence historique qui d'ailleurs ne vous intéresse qu'avec les minorités, où vous devenez soudainement des experts sur les vikings, les samurai et les sirènes. Arrêtez un peu de nous prendre pour des abrutis.

Que ce soit fictif ou documentaire, il y a un souci de cohérence minimum. Quand je te parle de vikings ou de chevaliers, tu sais qu'il s'agit d'un univers européen/occidental. Si je te parle de samurais et de ninjas, tu sais qu'il s'agit d'un univers asiatique. Il est question de respect des cultures. Je note que lorsqu'un blanc a le malheur de porter un sombrero vous hurlez à l’appropriation culturelle, mais un africain en hoplite vous trouvez ça super.

Typiquement, ça chouinait parce qu'il y avait des noirs dans Hogwarts Legacy, mais la cohérence historique était soudainement mise de côté face aux balais volants et aux créatures fantastiques. C'est ridicule. Et ça s'applique à 95% des trucs sur lesquels vous nous saoulez à longueur de journées. On en peut plus.

On en revient au cadre historique versus le fantastique/merveilleux qui sont deux choses différentes et distinctes d'une œuvre. Poudlard est en Angleterre, alors oui c'est normal de s'attendre à ce que les persos soient bl@ncs, surtout en 1890. Si c'était une école en Afrique on s'attendrait à ce que les persos soient noirs. C'est évident et logique. Ne t'inquiète pas, si Poudlard était en Chine en 1890 et qu'il y avait plein de bl@ncs, je trouverais ça tout aussi absurde.

LanPottay
Niveau 3
06 août 2024 à 03:13:54

Sly à 00:22 :

Le fameux "débat sur les minorités" se traduit 9 fois sur 10 par des "may woke"

Sly sept minutes plus tard :

mais elles sont impossibles à avoir sur JVC, vu qu'il y a trop d'anti-minorités, réacs, et compagnie sur JVC

Faut pas crier "may woke" , par contre lui peut accumuler ' may réacs" etc compagnie à tout va.
Magnifique hypocrisie. :bravo:

T'aimes aussi beaucoup le mot chofa aussi j'ai remarqué.

Concernant Erreur, je le troll pas, je l'apprécie, et au risque de te choquer, c'était réciproque. Oui je sais ça choque. Surtout pour quelqu'un comme toi qui voit le monde en noir et blanc et qui pense que tu as tellement raison sur les désaccord que tu peux hair tranquillement les autres en face tout en étant persuadé d'être le héro ...
Erreur était de votre bord, mais plus rationnel et modéré, mais surtout ,sans haine.

Et d'ailleurs en parlant de son manque de haine et quitte à spéculer comme tu le fais (sauf que moi j'annonce direct que c'est de la spéculation, alors que toi t'as balancé qu'il est parti à cause de moi comme si c'était factuel avant que MK te reprenne), je vais donner mon opinion : c'était quelqu'un qui tendait à gauche, mais pas dans l'extrême d'un petit groupe ici. Donc il s'est retrouvé dans une situation où il ne pouvait pas soutenir votre nawak, mais il ne pouvait pas non plus vous demander de ne pas aller trop loin sous peine de se voir taxer de réac. Parce qu'à gauche, vous êtes très prompt à bouffer l'un des votres s'il n'est pas dans le même extreme que vous, et je pense qu'il le savait très bien.

D'ailleurs bizarrement il nous a fait remarquer à Isra et moi qu'on pouvait aller un peu loin, comme quoi il devait avoir conscience quelque part qu'on est plus ouvert à la critique que vous, sans en venir à l'insulter comme vous aimez le faire.

Ce n'est que spéculation bien sûr, mais le départ forcé sans explication tend dans cette direction. Un cumul de ras le bol couplé à l'impossibilité de s'expliquer parce que vous êtes du genre à vouloir que les gens prennent partie... Sois ils sont de votre bord, soit ils sont l'ennemi.

Et ça s'applique à 95% des trucs sur lesquels vous nous saoulez à longueur de journées. On en peut plus.

Ah bah si le nombrilo del mundo n'en peut plus alors...
Incroyable votre niveau d'égocentrisme, mais rien d'étonnant pour des gens qui voudraient qu'on altère la réalité à leur convenance pour épargner leur sentiments (au détriment des autres bien sûr).

D'ailleurs du parle de Harry Potter, tu trouves aussi que Rowling est transphobe ? Chose qui ne m'étonnerai pas vu que tu n'as clairement pas d'empathie pour les femmes et que pour les woke (et oui) qui prétendent être tolérants, c'est trop dur de comprendre qu'une femme qui a vécu des abus soient aussi prompt à défendre les femmes. Mais comme vous avez une liste de priorité sur les personnes que vous voulez défendre, et que les trans passent avant les femmes, vous pouvez la traiter de transphobe pour ignorer votre misogynie.

Le camp du bien dans toute sa splendeur :)

Edit : laisse moi deviner tu vas sortir la défense du "may pseudo qui troll" pour ignorer la véracité de mes propos ? Aya j'aimerai bien voir ta tête quand tu aura lu ce mindgame. En même temps vous êtes prévisibles as fuck.

"May réac may chofa je suis quelqu'un de bien c'est la faute des autres s'ils ne m'aiment pas c'est pas moi qui suis plein de haine et de déni".

LanPottay
Niveau 3
06 août 2024 à 03:19:02

Je suis Kermit au fait

la précision plus haut c'était du troll vu que c'était clairement moi. D'ailleurs ce post aussi est du troll. Par contre celui au dessus est la vérité. La vérité qui blesse les sentiments et qu'on n'évite de voir. Mais la vérité nonobstant.

Veneration
Niveau 17
06 août 2024 à 03:29:37

Le 06 août 2024 à 03:19:02 :
Je suis Kermit au fait

la précision plus haut c'était du troll vu que c'était clairement moi. D'ailleurs ce post aussi est du troll. Par contre celui au dessus est la vérité. La vérité qui blesse les sentiments et qu'on n'évite de voir. Mais la vérité nonobstant.

Oui oui allez prend tes cachets papy ça recommence à couler partout y en a qui aimeraient pouvoir respirer

Tom_Blaireau
Niveau 63
06 août 2024 à 15:28:12

Drama : https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1264780721

TheBigSinge
Niveau 6
06 août 2024 à 15:28:49

C'est quoi l'intérêt du topic ? Les modos n'en peuvent tellement plus qu'un d'entre eux a disparu et l'autre est contraint de laisser les trolls se mettre sur la gueule tous les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ce serait pas mieux de faire comme sur d'autres forums et ne plus avoir de topic de modération ? Les modos pourront s'occuper eux mêmes de la gestion et y'aura plus de règlements de comptes.

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 août 2024 à 15:36:22

Le 06 août 2024 à 15:28:12 :
Drama : https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1264780721

Je lance une discussion.

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 août 2024 à 15:37:36

Fitz est parano et voit du drama partout.

MK-Ridley
Niveau 62
06 août 2024 à 16:21:00

Le 06 août 2024 à 02:24:49 :

Le 06 août 2024 à 01:16:12 :

Le 06 août 2024 à 00:22:01 :

Le 06 août 2024 à 00:12:17 :
Après je dirais que pour les minorités et les sujets régulièrement abordés sur ce forum, il y a eu une escalade de tensions, qui font que ce sont devenus peu à peu des sujets taboos. Des sujets glissants qui amènent dorénavant immédiatement à des insultes et des sanctions dès qu’on les évoque.

Mais l’escalade de tensions n’est pas le fruit que d’une seule personne, soyons lucide quand même.

De fait, on devait avoir le droit de débattre sur les minorités ou sujets connexes. Mais ce n’est pas possible. Il y a effectivement certaines prises de position qui sont irrespectueuses (et pas toujours volontaires). Mais il y a aussi une volonté d’empêcher tout dialogue, de diaboliser, de déformer, de « cancel » toute parole qui ne rentre pas dans un moule prédéfini. Ces deux comportements sont aussi néfastes l’un que l’autre et tous deux responsables de la dégradation de l’état du forum. Il n’est pas normal d’être dénigrant vis à vis de certains groupes de personnes. Mais il n’est pas non plus normal de se prendre des procès d’intention, de voir ses propos déformés (de manière négative), de se faire sanctionner dès lors qu’on évoque un de ces sujets.

Petit à petit, forcément, les deux camps en ont ras le bol. Ceux qui voulaient débattre de ces sujets sont frustrés d’être injustement sanctionnés et deviennent de plus en plus provocateurs. Ceux qui prônent le respect deviennent de plus en plus intolérant vis à vis des discours d’autrui et deviennent finalement irrespectueux.

Le fameux "débat sur les minorités" se traduit 9 fois sur 10 par des "may woke" à la moindre présence de minorités. C'est pas un débat, c'est juste une haine des minorités venant de certains, avec l'argument irrecevable du wokisme qui ne veut plus rien dire si ce n'est "présence de femmes et de minorités", alors que c'est à la base un mot positif pour pareil d'éveil et de déconstruction sociale.

Bref, on a déjà fait ce faux débat 500k fois. On en peut plus à gauche, surtout en tant que minorités, de se faire subtilement cracher à la gueule à chaque nouvelle sortie.

Donc oui, y a un ras-le-bol, mais faut arrêter de mettre sur un pied d'égalité ceux qui critiquent gratuitement les minorités, et les concernés et alliés qui se défendent. C'est le même bail que pour les médias qui mettent l'ED et la gauche sur un pied d'égalité en termes de dangerosité, ça n'a aucun sens.

Bof, je me souviendrai toute ma vie avoir osé dire sur ce forum que c’était mauvais à la santé d’être gros. Ou quelque chose du genre. Et de m’être fait remballé / attaqué / taxé d’être « contre les minorités » ou je ne sais quoi.

Ça m’a totalement choqué qu’on puisse nier des faits aussi basiques et incontestables, qu’on puisse penser que c’est mal de dire des vérités scientifiques. J’ai personnellement, depuis ce jour, une totale aversion pour ces manières de penser qui relèvent de l’extrémisme pur et dur. C’est de l’hystérie.

Faut voir la définition de « haine envers les minorités » aussi. Certains ont la gâchette un peu sensible…
Et forcément, quand on te colle une étiquette de haineux, quand on t’empêche de dire ce que tu penses, quand on méprise ta manière de penser, bah ça génère de la haine. Qui n’était pas forcément présente au départ.

Quand je parle des minorités, je parles pas des personnes obèses ou en surpoids, je parle d'un truc inné, incontrôlable, donc origine éthnique, orentation sexuelle, sexe, identité de genre, etc.

C'était juste un exemple. C'est comme ça sur plein de sujets.

Ce n'est même plus possible de dire des évidences comme "les f et les h sont différents". En dépit de différences biologiques, physiques, d'espérance de vie différentes, etc. Un simple message de ce type et on a droit à des remarques, un discours moralisateur et dans le pire des cas on se fait taxer de haineux ou de sexiste. Ca se rapproche fortement de la dictature de pensée.

Alors oui évidemment il y a des gens qui pensent ou disent des immondices, mais parfois vous ne faites absolument pas la part des choses et vous tendez à mettre tout dans le même sac. En fait vous faites de la discrimination positive (avec une volonté de "rééquilibrer" les choses), mais comme le mot l'indique, c'est une forme de discrimination.

saderap
Niveau 3
06 août 2024 à 16:29:30

Il y a un message qui a apparemment sauté mais pour remettre les choses en place concernant le derapage, le problème n'est pas le sujet lancé ni même le fait qu'il soit discuté mais le fait que certains s'énervent très vite dès qu'il y a un désaccord.

On pourrait tout à fait discuter et avoir un désaccord. Mais quand au bout de deux posts ça commence à parler de chofa et que ça dire que les opposants sont consanguins dans le topic modé...

Le derapage ne vient ni des sujets ni des arguments, mais de la vitesse à laquelle certaines personnes voient rouge et l'aisance avec laquelle ils tombent dans l'insulte et la haine.

Le problème c'est que des fois il n'y a même pas de discussion et de débats à proprement parler. On peu plaisanter sur la chute de cheveux d'un membre et hop on est accusé à demi mots de troller.

saderap
Niveau 3
06 août 2024 à 16:37:52

Le 06 août 2024 à 15:28:49 :
C'est quoi l'intérêt du topic ? Les modos n'en peuvent tellement plus qu'un d'entre eux a disparu et l'autre est contraint de laisser les trolls se mettre sur la gueule tous les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ce serait pas mieux de faire comme sur d'autres forums et ne plus avoir de topic de modération ? Les modos pourront s'occuper eux mêmes de la gestion et y'aura plus de règlements de comptes.

Il y en aura ailleurs.

On peut pas poster sans se faire sauter dessus ici, c'est triste.

Autant que ça se passe ici pour eviter de polluer les autres topics.

Tom_Blaireau
Niveau 63
06 août 2024 à 16:47:29

GDM :
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1251895076

Tapage injustifié sur une minorité :
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1251903196

TheLastOfCuck
Niveau 29
06 août 2024 à 17:20:36

Le 06 août 2024 à 15:28:49 :
C'est quoi l'intérêt du topic ? Les modos n'en peuvent tellement plus qu'un d'entre eux a disparu et l'autre est contraint de laisser les trolls se mettre sur la gueule tous les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ce serait pas mieux de faire comme sur d'autres forums et ne plus avoir de topic de modération ? Les modos pourront s'occuper eux mêmes de la gestion et y'aura plus de règlements de comptes.

Lan ne kick même pas Kermit qui fait un pseudo sur lui (alors que Kermit s'en plaint quand c'est un autre qui le fait sur sa personne) alors qu'il sait que Kermit est l'instigateur de toute cette merde / Gdm quotidienne. Ce n'est faute de l'avoir dit plusieurs fois.

Et puis le mec continue ses pavés dans le vent.

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 août 2024 à 18:07:59

Le 06 août 2024 à 16:47:29 :
GDM :
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1251895076

Tapage injustifié sur une minorité :
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1251903196

"Tapage"
Parano...

Tom_Blaireau
Niveau 63
06 août 2024 à 18:11:42

Le 06 août 2024 à 18:07:59 :

Le 06 août 2024 à 16:47:29 :
GDM :
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1251895076

Tapage injustifié sur une minorité :
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1251903196

"Tapage"
Parano...

Merci d'être plus respectueux dans tes propos et arrêter ta GDM.

Tom_Blaireau
Niveau 63
06 août 2024 à 18:12:56

Drama : https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1251919692

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 août 2024 à 20:57:34

Le 06 août 2024 à 18:11:42 :

Le 06 août 2024 à 18:07:59 :

Le 06 août 2024 à 16:47:29 :
GDM :
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1251895076

Tapage injustifié sur une minorité :
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1251903196

"Tapage"
Parano...

Merci d'être plus respectueux dans tes propos et arrêter ta GDM.

"GDM"
J'ai mis qu'un pauvre mot.

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 août 2024 à 20:58:05

Bordel bientot etre en désaccord avec quelqun ce sera de la GDM...

saderap
Niveau 3
07 août 2024 à 10:23:05

On peut enlever l'épingle pour tmnt sinon, ça fait un petit moment qu'il est sorti. :oui: :ok: :ange:

Sujet : Règlement et modération
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page