Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] The Legend of Zelda Echoes of Wisdom
Fitzsenior
Niveau 64
20 juin 2024 à 00:25:33

Alors je suis très content de ce nouveau Zelda hein :-)
Mais concernant un petit portage de TP sur Switch, personnellement, ça me plairait également. Et je dis ça alors que j'ai toujours ma Wii et mon jeu sur Wii. Mais il faudrait que je déballe tout, que je branche sur mon écran, que je me rende qu'il faut acheter un adaptateur, etc... C'est de la fainéantise de ma part mais je n'en ai pas honte, couplé au fait que je n'ai pas de WiiU donc avoir une version plus récente d'un jeu que j'apprécie beaucoup me plait :-)

Mais je me répète, là on a un nouveau Zelda original qui promet de belles choses, donc je saurai faire preuve de patience jusqu'au moment où je retoucherai à TP :oui:
(Voire même attendre un remake, allez)

Lan78
Niveau 71
20 juin 2024 à 00:32:15

J'en connait un qui va manger un kick si il continue de flood https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991738-risitas3.png

Critixoff
Niveau 32
20 juin 2024 à 06:19:50

Le 18 juin 2024 à 22:10:51 :
Je viens de regarder le trailer, très sympa MAIS !
Je regrette le gameplay de combat.... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/5/1538758686-tooru.png

étant donné que le gameplay combat d'un zelda 2D est inexistant moi je suis bien content de pouvoir varier

MK-Ridley
Niveau 63
20 juin 2024 à 10:03:11

Comme cela a déjà été mentionné sur ce topic, il semblerait que le jeu se déroule sur la map de ALTTP… ce qui en fait donc un remake de ALTTP, euh un remake de A Link Between Worlds https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

MK-Ridley
Niveau 63
20 juin 2024 à 10:07:51

Bref je m’emmêle les pinceaux, c’est un remake de remake du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Fitzsenior
Niveau 64
20 juin 2024 à 10:11:39

Le 20 juin 2024 à 10:07:51 :
Bref je m’emmêle les pinceaux, c’est un remake de remake du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Du coup ça s'annule ?

RichardLaRuina
Niveau 40
20 juin 2024 à 10:11:59

Vous l'avez préco ? Où ? Il me semble avoir entendu qu'on pouvais le preco pour 35 balles

Fitzsenior
Niveau 64
20 juin 2024 à 10:17:39

Préco à la Fnac de mon côté.

Allez, Nintendo, faites nous une jaquette alternative :o))
https://www.noelshack.com/2024-25-4-1718871445-screenshot-20240620-101615.jpg

madisani
Niveau 54
20 juin 2024 à 10:29:39

Le 20 juin 2024 à 10:03:11 :
Comme cela a déjà été mentionné sur ce topic, il semblerait que le jeu se déroule sur la map de ALTTP… ce qui en fait donc un remake de ALTTP, euh un remake de A Link Between Worlds https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui et non. Même map/géographie, mais là où ALBW ne faisait que la reprendre sans y changer grand chose (sauf pour les map "remakes" des mondes alternatifs comme Lorule), ici Echoes of Wisdom effectue de nombreux changements visiblement : nouveaux villages, nouveau château avec un village, montagnes au Nord ET à l'ouest, map étendue.

Même s'il en reprend le monde de ALTTP/ALBW, on a une véritable évolution de la map - ce qu'on aurait aimé pour TOTK, par exemple, avec plein de nouveaux villages, pour seulement avoir plein de nouvelles zones "vides" :noel:

MK-Ridley
Niveau 63
20 juin 2024 à 10:32:08

Le 20 juin 2024 à 10:29:39 :

Oui et non. Même map/géographie, mais là où ALBW ne faisait que la reprendre sans y changer grand chose (sauf pour les map "remakes" des mondes alternatifs comme Lorule), ici Echoes of Wisdom effectue de nombreux changements visiblement : nouveaux villages, nouveau château avec un village, montagnes au Nord ET à l'ouest, map étendue.

Même s'il en reprend le monde de ALTTP/ALBW, on a une véritable évolution de la map - ce qu'on aurait aimé pour TOTK, par exemple, avec plein de nouveaux villages, pour seulement avoir plein de nouvelles zones "vides" :noel:

D’accord mais il y a quand même des gens qui soutiennent que ALBW est un remake de ALTTP.

Donc, par la même logique, Echoes of Wisdom est un remake de ALTTP (encore un !).

madisani
Niveau 54
20 juin 2024 à 10:38:33

Le 20 juin 2024 à 10:32:08 :

D’accord mais il y a quand même des gens qui soutiennent que ALBW est un remake de ALTTP.

Donc, par la même logique, Echoes of Wisdom est un remake de ALTTP (encore un !).

Du, coup, ce ne serait pas la même logique si l'argument se base sur le fait que c'est la "même map". Enfin, si, celle des gens qui disent déjà que TOTK est un remake de BOTW, mais ce n'est pas très logique, justement :hap:

MK-Ridley
Niveau 63
20 juin 2024 à 10:41:53

Le 20 juin 2024 à 10:38:33 :

Du, coup, ce ne serait pas la même logique si l'argument se base sur le fait que c'est la "même map". Enfin, si, celle des gens qui disent déjà que TOTK est un remake de BOTW, mais ce n'est pas très logique, justement :hap:

Je ne sais même pas sur quoi est basée la logique.

La map est très très ressemblante mais pas non plus identique. Mais surtout… c’est la seule chose comparable entre ALTTP et ALBW. Tout le reste est différent.

En tout cas si on parle de remake pour ALBW, alors il faut aussi parler de remake pour TOTK et Echoes of Wisdom oui

madisani
Niveau 54
20 juin 2024 à 11:16:36

Le 20 juin 2024 à 10:41:53 :

Le 20 juin 2024 à 10:38:33 :

Je ne sais même pas sur quoi est basée la logique.

La map est très très ressemblante mais pas non plus identique. Mais surtout… c’est la seule chose comparable entre ALTTP et ALBW. Tout le reste est différent.

En tout cas si on parle de remake pour ALBW, alors il faut aussi parler de remake pour TOTK et Echoes of Wisdom oui

Bof. Dans tous les cas, je trouve ça bidon, mais aussi l'application que tu fais ici de leur argument. Pour ALBW, ce n'est pas juste la map, mais la structure, le reveal d'un autre monde, etc. L'histoire, le gameplay, sont différents, mais le monde et la structure sont exactement les mêmes, ce qui a dérangé certains joueurs, les conduisant à tenir l'idée du "remake" - s'appuyant également sur le fait que le projet avait commencé à la suite d'une volonté d'en faire un remake, avant de proposer quelque chose d'original.

Les deux autres, en particulier Echoes, n'ont que la map (et encore, vu les nombreux changements pour l'une et l'autre ; pour TOTK, il y a aussi un début similaire pour la structure, mais qui change pour la deuxième partie du jeu).

MK-Ridley
Niveau 63
20 juin 2024 à 11:23:24

Mouais l’histoire de tous les Zelda est identique hein.

Link va sauver la princesse Zelda et affronter Ganon et le monde des ténèbres.

Le monde des ténèbres est présent dans la plupart des jeux… OOT, TP, ALTTP, ALBW, pour ne citer qu’eux.

C’est juste idiot de parler de ALBW comme d’un remake parce que le carte et l’histoire sont similaires.

madisani
Niveau 54
20 juin 2024 à 11:44:21

Le 20 juin 2024 à 11:23:24 :
Mouais l’histoire de tous les Zelda est identique hein.

Link va sauver la princesse Zelda et affronter Ganon et le monde des ténèbres.

Le monde des ténèbres est présent dans la plupart des jeux… OOT, TP, ALTTP, ALBW, pour ne citer qu’eux.

C’est juste idiot de parler de ALBW comme d’un remake parce que le carte et l’histoire sont similaires.

c'est fort réducteur de réduire l'histoire des Zelda à ça.

Ensuite, je ne te parlais pas d'histoires ou de concepts, mais de structure. Même monde, trois donjons, reveal d'un monde alternatif. ALBW, en ça, est effectivement très similaire à ALTTP - ce qui n'en fait pas un remake pour autant.

OoT, c'est une critique assez récurrente, de dire qu'il n'a fait qu'adapter la structure de ALTTP en 3D. Et, de fait, on a aussi le "3 donjons, puis reveal d'un monde alternatif" en l'occurrence le futur (ou le passé, selon l'histoire). Mais le contenu de cette structure est totalement différent, contrairement à ALBW qui répète aussi la structure d'ALTTP, jusqu'à l'arrivée à Lorule (au château juste avant), où là le monde et son contenu deviennent totalement différents de la structure d'ALTTP.

"Pour ne citer qu'eux", tu ne peux citer que ceux-là, ce n'est pas comme s'il y en avait d'autres qui ont cette structure, même TP ne fonctionne déjà plus sur ce schéma qui est celui d'ALTTP, ALBW, et OoT, dans une moindre mesure.

Enfin, dans tous les cas, on est d'accord sur la fausseté de ce constat-là.

Guyferd
Niveau 33
20 juin 2024 à 12:20:28

J'espère qu'on verra des stratégies de fous pour créer des systèmes complexes comme dans TotK.

madisani
Niveau 54
20 juin 2024 à 12:23:51

Le 20 juin 2024 à 12:20:28 :
J'espère qu'on verra des stratégies de fous pour créer des systèmes complexes comme dans TotK.

Vu que c'est surtout une addition d'objets, de ce qui nous est montré, j'appréhende un peu le fait que l'on va pouvoir "fusionner" différents objets/fonctions pour faire des systèmes complexes. À voir :(

Koura-the-moon
Niveau 52
20 juin 2024 à 12:49:04

Le 20 juin 2024 à 10:17:39 :
Préco à la Fnac de mon côté.

Allez, Nintendo, faites nous une jaquette alternative :o))
https://www.noelshack.com/2024-25-4-1718871445-screenshot-20240620-101615.jpg

Ouais une jaquette moins moche. :hap:

Les fameux systèmes complexes de TOTK.

https://www.noelshack.com/2024-25-4-1718880519-cube-des-formes-geometriques.jpg

MK-Ridley
Niveau 63
20 juin 2024 à 12:51:18

Le 20 juin 2024 à 12:49:04 :

Les fameux systèmes complexes de TOTK.

https://www.noelshack.com/2024-25-4-1718880519-cube-des-formes-geometriques.jpg

Enfin quelqu’un de lucide sur ce forum…

Fitzsenior
Niveau 64
20 juin 2024 à 14:13:20

Critiquer les énigmes de TOTK parce qu'elles peuvent des fois être résolues facilement c'est passer à côté du jeu, et de ce que les développeurs poussent à faire selon moi :oui:
Car ce qui est mis en avant, ce sont les possibilités de création, et dans BOTW déjà les joueurs s'amusaient à pousser le jeu dans ses limites, à tel point que dans TOTK le nombre d'outils à disposition a été augmenté, pour tester plein de choses différentes :coeur:

Du coup vous critiquez les énigmes de TOTK à base d'image de jeu pour bébé, certes, mais finalement l'image de vous-mêmes que vous renvoyez c'est celle de bébés justement, qui n'ont pas été capables de voir plus loin que le bout de leur nez :hap:

Mais bon, ça vire au HS là, pour un débat qui a déjà maintes et maintes fois été fait. Ce débat pourrait reprendre pour Echoes of Wisdom quand nous verrons la tronche des énigmes et comment les résoudre je pense :ok:

Sujet : [Officiel] The Legend of Zelda Echoes of Wisdom
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page