Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] The Legend of Zelda Echoes of Wisdom
Darkkurai
Niveau 43
24 juin 2024 à 20:21:09

Est-ce que c'est mort pour un collector vous pensez ? :(

Je voulais dépenser ma tunes :snif2:

Koura-the-moon
Niveau 52
24 juin 2024 à 22:03:16

Le 24 juin 2024 à 20:21:09 :

Tu peux dépenser ta tune en achetant Ace Attorney Investigations en Septembre. https://www.noelshack.com/2024-26-1-1719259137-drama.jpg

Sinon oui c'est presque comme s'ils voulaient pas hyper le jeu plus que ça, en comparaison on a eu un collector pour Link's Awakening en plus d'un amiibo.

Et en plus on a la jaquette la plus laide de la saga. :hap:

Darkkurai
Niveau 43
25 juin 2024 à 05:33:35

Le 24 juin 2024 à 22:03:16 :

Le 24 juin 2024 à 20:21:09 :

Tu peux dépenser ta tune en achetant Ace Attorney Investigations en Septembre. https://www.noelshack.com/2024-26-1-1719259137-drama.jpg

Sinon oui c'est presque comme s'ils voulaient pas hyper le jeu plus que ça, en comparaison on a eu un collector pour Link's Awakening en plus d'un amiibo.

Et en plus on a la jaquette la plus laide de la saga. :hap:

Perso je surkiff la jaquette :hap:

MK-Ridley
Niveau 63
25 juin 2024 à 12:33:49

Il est possible que certains passages soient totalement bloqués sans un écho spécifique. On se rapprocherait da la formule plus classique d’un Zelda (un nouvel objet = une nouvelle route). Cela n’empêcherait pas une certaine liberté dans la résolution des énigmes et des combats.

Cependant un tel level design semble moyennement probable : les derniers jeux misent sur une exploration libre.

Une autre possibilité serait donc - à l’instar de BOTW - de pouvoir accéder à la toute fin du jeu dès le départ. Mais, cela se ferait en suivant un cheminement d’échos très précis. Par exemple : je débloque un écho A, qui me permet d’accéder à une zone où je débloque l’écho B, qui me permet de … et ainsi de suite. Cette séquence, si elle est suffisamment compliquée, pourrait difficilement être trouvée « par hasard » et sans beaucoup explorer le monde. On aurait donc un compromis entre la liberté totalement permissive de BOTW qui permet d’aller directement à la fin du jeu sans même réfléchir ou explorer, et le côté plus linéaire d’un OOT forçant le joueur à aller étape par étape.

J’espère vraiment que le jeu sera construit de cette manière.

Guyferd
Niveau 33
25 juin 2024 à 12:38:53

Le 25 juin 2024 à 12:33:49 :
Il est possible que certains passages soient totalement bloqués sans un écho spécifique. On se rapprocherait da la formule plus classique d’un Zelda (un nouvel objet = une nouvelle route). Cela n’empêcherait pas une certaine liberté dans la résolution des énigmes et des combats.

Cependant un tel level design semble moyennement probable : les derniers jeux misent sur une exploration libre.

Une autre possibilité serait donc - à l’instar de BOTW - de pouvoir accéder à la toute fin du jeu dès le départ. Mais, cela se ferait en suivant un cheminement d’échos très précis. Par exemple : je débloque un écho A, qui me permet d’accéder à une zone où je débloque l’écho B, qui me permet de … et ainsi de suite. Cette séquence, si elle est suffisamment compliquée, pourrait difficilement être trouvée « par hasard » et sans beaucoup explorer le monde. On aurait donc un compromis entre la liberté totalement permissive de BOTW qui permet d’aller directement à la fin du jeu sans même réfléchir ou explorer, et le côté plus linéaire d’un OOT forçant le joueur à aller étape par étape.

Je pense par contre qu'on pourra faire plus d'échos avec des améliorations

Koura-the-moon
Niveau 52
25 juin 2024 à 13:10:20

Le 25 juin 2024 à 12:33:49 :

C'est envisageable, après j'ose espéré que Zelda n'aura pas que le bâton de Tri comme possibilité.

Bien que j'ai peur que le menu des raccourcis soit pour un instrument de musique pour la téléportation ou un truc du genre.

J'espère aussi que l'on pourra retirer le voile de Zelda après avoir avancer dans le jeu, car bon...c'est pas qu'il est pas beau, mais je préfère un ensemble assortie, un costume entier ou une transformation comme Sheik.

Fitzsenior
Niveau 64
25 juin 2024 à 13:56:18

Sheik avec cette DA :coeur:

Koura-the-moon
Niveau 52
25 juin 2024 à 14:13:26

Le 25 juin 2024 à 13:56:18 :

C'est pas le point j'ai dit "comme". :noel:

ça me ferait presque chier de voir Sheik dans un jeu comme ça alors que cette identité à été retirer de TP, donc je préfère que ça reste une exclu à la Zelda de OOT. :hap:

Mais Sheik c'est du 10/10 de terme de chara-design, boulot comme dirait les jeunes.

Guyferd
Niveau 33
25 juin 2024 à 14:36:25

Pourquoi les Sheikas ne sont jamais vus dans les jeux de la Downfall Timeline/jeux en 2D Top-Down?

Même si je pense que Sheik est un perso qui doit seulement être pour OoT et dans les spinoffs, pas à réutiliser à chaque fois.

Sinon autant redemander Zelda en Armure de Spirit Tracks ou les trois animaux des Oracles.

Le 25 juin 2024 à 14:13:26 :

C'est pas le point j'ai dit "comme". :noel:

ça me ferait presque chier de voir Sheik dans un jeu comme ça alors que cette identité à été retirer de TP, donc je préfère que ça reste une exclu à la Zelda de OOT. :hap:

Mais Sheik c'est du 10/10 de terme de chara-design, boulot comme dirait les jeunes.

Oui exactement.

Twilight Princess a déjà Midna comme compagnon donc ça aurait été redondant de remettre Zelda en Sheik.

Pourquoi Sheik est 10/10 et pas les autres persos de Zelda au juste?

Même si perso j'aime pas qu'ils aient féminisé l'apparence de Sheik au fil des spin-offs alors que justement son "corps masculin" est une illusion pour qu'on ne puisse pas savoir que ça soit une femme. Idem avec Samus qui a une armure de plus en plus féminine visuellement.

Kaiyuu
Niveau 19
05 août 2024 à 15:11:59

Nouvelle bande annonce !

https://youtu.be/hrIgON2FNXY?si=ehscOM5DXM9QGdkL

MizKyosia
Niveau 63
05 août 2024 à 15:29:29

L’emprise lite ahi.

Sinon hype globalement, le jeu reprend vraiment la structure des derniers opus transposés dans un Zelda vue de dessus.

Koura-the-moon
Niveau 52
05 août 2024 à 15:38:52

C'est cool de pouvoir changer la tenue de Zelda!

J'aime bien le fait que l'on ait un cheval, c'est assez rare les montures dans les Zelda en vue du dessus hors Oracle of et Four Sword Adventure. Mais vu qu'elle peut littéralement crée des monstres c'est presque dommage que l'on a pas quelque chose de plus original. :hap:

C'est aussi très bien d'avoir le retour des Pestes Mojos en tant que peuple!
Le trailer est bien sympa! :oui:

MK-Ridley
Niveau 63
05 août 2024 à 16:09:49

C'est génial :

1. La map n'est pas celle de ALTTP (contrairement à ce que certains pouvaient avancer)
  2. La map a l'air incommensurablement plus grande que d'accoutumée dans les Zelda top down, ce qui laissera davantage de place à l'exploration :d) le trailer met en avant de nombreux points de téléportation et la possibilité d'utiliser un cheval pour se déplacer plus rapidement.
  3. Il y aura beaucoup de quêtes annexes :d) le trailer montre une sorte de carnet de quêtes comme dans le remake de Majora's Mask

Ca a l'air beaucoup mieux que TOTK.
TOTK partait dans tous les sens et n'avait aucune ligne directrice si ce n'est d'être un bac à sable géant, avec plein de gimmicks (fusion d'objets, inversion du temps, déplacements d'objets, traversée de la matière, îles célestes, profondeurs) dont le principe était plus d'impressionner le joueur en proposant beaucoup de contenu qu'autre chose.
EOW se concentre sur son système d'échos et il me semble que ça donnera naissance à un gameplay et un level design beaucoup plus cohérents et intéressants.

Reste juste à savoir si on aura des donjons ou pas.

icewinddaleIII
Niveau 41
05 août 2024 à 17:12:22

Décidément j'aime beaucoup cette DA et rien qu'à voir Ordinn et le désert Gerudo ça me hype pour le reste :bave:

Pour moi la question des donjons reste à être tranchée pour l'instant.

Koura-the-moon
Niveau 52
05 août 2024 à 17:48:50

Par contre pour aucune raison ça me trigger que Zelda fait des lits dans chaque trailers https://www.noelshack.com/2024-32-1-1722872619-sethhhhhhjetaime.jpg

Mais super bon trailer qui rassure pas mal! J'espère aussi que les donjons et les boss seront intéressants aussi.

J'aimerais aussi que les musiques soient marquantes, pour l'instant rien de bien intéressant à l'écoute.

Guyferd
Niveau 33
05 août 2024 à 17:50:45

Sympa le documentaire de National Geographic.

Blagues à pars ça me fait furieusement penser à Majora (le fait qu'on puisse enfin reparler aux pestes mojo avec leur royaume).

Par contre Ordinn n'est pas un nom de Twilight Princess?

Start9
Niveau 37
05 août 2024 à 18:04:03

Le 05 août 2024 à 17:50:45 :

Blagues à pars ça me fait furieusement penser à Majora (le fait qu'on puisse enfin reparler aux pestes mojo avec leur royaume).

C'est le nom de la région volcanique dans TP, SS, BOTW et TOTK
Donc depuis TP effectivement :-)

Guyferd
Niveau 33
05 août 2024 à 18:07:02

Le 05 août 2024 à 18:04:03 :

C'est le nom de la région volcanique dans TP, SS, BOTW et TOTK
Donc depuis TP effectivement :-)

Attendez, Skyward Sword étant une préquelle dans les airs avant la fondation d'Hyrule... Comment ça peut exister?

Sinon pour moi cette région a toujours été la montagne de la Mort.

Koura-the-moon
Niveau 52
05 août 2024 à 18:07:15

Oui c'est le premier jeu ou le nom Ordinn à été utilisé pour une région, ensuite ça à été utilisé pour SS, et BOTW/TOTK.

Maintenant c'est le nom typique de la zone avec une montagne de feu. :noel:
Tout comme Fironne pour la forêt, Lanelle pour la zone aquatique ( ou anciennement aquatique pour SS).

PerePucci
Niveau 56
05 août 2024 à 18:14:03

Le 05 août 2024 à 17:48:50 :
Par contre pour aucune raison ça me trigger que Zelda fait des lits dans chaque trailers https://www.noelshack.com/2024-32-1-1722872619-sethhhhhhjetaime.jpg

Mais super bon trailer qui rassure pas mal! J'espère aussi que les donjons et les boss seront intéressants aussi.

J'aimerais aussi que les musiques soient marquantes, pour l'instant rien de bien intéressant à l'écoute.

Sans doute car ça dégueulasse l'open world.

Le jeu a l'air sympa mais j'ai vraiment peur qu'il soit trop facile avec des énigme quasi inexistante et des accès à toute les zones trop facilement vu toute les possibilité.

J'espère qu'il y aura quand même des lieux caché et des énigme qui demandera de la réflexion

Sujet : [Officiel] The Legend of Zelda Echoes of Wisdom
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page