Apparement les donjons sont stables (ça semble tournée à 60fps constant) c'est uniquement et toujours hors des donjons que le framerate fait le yoyo (60/30/moins).
Et aussi pendant certaines phases de boss.
J’en suis à 5 donjons fait , le jeu est excellent
Full énigmes partout, alors certes 90% se résolvent de façon naturelles , mais quelques une il faut un peu réfléchir et tester plusieurs combinaisons d’échos.
C’est vraiment un très bon jeu.
Le 27 septembre 2024 à 07:00:26 :
Le 26 septembre 2024 à 11:42:38 :
Je sens que je vais passer le week-end avec une filleProfite en bien ça peut être sera la seule qui sera consentente
Merci
Le 27 septembre 2024 à 01:06:03 Guyferd a écrit :
Le 27 septembre 2024 à 00:56:31 :
Je suis en train de rouler sur le jeu en mode héroïque, c'est le Zelda le plus simple auquel j'ai joué pour l'instantBon après faut dire que je combat comme un lâche, ça aide
Parce que tu es simplement habitué?
Combattre comme un lâche? C'est à dire?
Techniques de lâche, par exemple je met des blocs d'eau et j'attire avec X les ennemis dedans, ou alors je leur lance des poissons explosifs en les immobilisant jusqu'à ce qu'ils meurent
Ou encore le classique faire tomber les ennemis dans le vide en les prenant avec Tri
Le 27 septembre 2024 à 11:41:14 :
Le 27 septembre 2024 à 01:06:03 Guyferd a écrit :
Le 27 septembre 2024 à 00:56:31 :
Je suis en train de rouler sur le jeu en mode héroïque, c'est le Zelda le plus simple auquel j'ai joué pour l'instantBon après faut dire que je combat comme un lâche, ça aide
Parce que tu es simplement habitué?
Combattre comme un lâche? C'est à dire?
Techniques de lâche, par exemple je met des blocs d'eau et j'attire avec X les ennemis dedans, ou alors je leur lance des poissons explosifs en les immobilisant jusqu'à ce qu'ils meurent
Ou encore le classique faire tomber les ennemis dans le vide en les prenant avec Tri
Franchement si ça fait partie du jeu c'est pas lâche...
C'est comme dire que de jouer à un SoulBorne avec des armes à distance c'est une technique de lâche...
Le 27 septembre 2024 à 07:00:26 :
Le 26 septembre 2024 à 11:42:38 :
Je sens que je vais passer le week-end avec une filleProfite en bien ça peut être sera la seule qui sera consentente
Bah non avec ta mère ça en fait déjà 2 là.
Franchement si ça fait partie du jeu c'est pas lâche...
Bah si. Ça veut juste dire que le jeu te permet de jouer lâchement.
Si tu veux obtenir des résultats sans courrir de risque, c'est littéralement la definition de "jouer lâchement".
C'est comme dire que de jouer à un SoulBorne avec des armes à distance c'est une technique de lâche...
Si les armes sont efficaces et permettent de gagner sans courrir de risque, alors oui c'est un gameplay de lâche.
Après il n'y a pas de mal à ça, mais faut appeler un oiseau un oiseau.
Ah ouais, ça en est à qualifier le gameplay de ce Zelda de "lâche", on en est à ce niveau
Si le jeu te permet de le faire, c'est qu'il a été pensé pour, par conséquent il n'y a rien de lâche à utiliser les outils mis à disposition.
Ou sinon on peut aussi dire que ceux qui jouent avec un écran allumé sont des lâches, bah ouais, ils voient l'écran et peuvent donc anticiper ce qui va leur arriver 🙃
Il est bien ce nouveau Zelda ?
Franchement de ce que j'ai pu lire, il donne franchement pas envie. Passer son temps dans les menus, des énigmes qui font mouche (cocasse pour un Zelda 2D), et une simplicité déconcertante surtout dans les "donjons"
J'hésite à le prendre mais depuis TOTK je ne prends plus de Zelda day one, moi qui était un fan inconditionnel de cette licence
Et ceux qui utiliseraient des glitches, c’est lâche ou pas ?
Non parce que techniquement c’est permis par le jeu.
A partir de ce constat, rien n’est jamais lâche en fait, à moins de hacker
Le 27 septembre 2024 à 14:30:53 :
Et ceux qui utiliseraient des glitches, c’est lâche ou pas ?Non parce que techniquement c’est permis par le jeu.
Utilise les save states des jeux qui ont cette fonction c'est pas lâche parce que c'est autorisé par le jeu.
Franchement de ce que j'ai pu lire, il donne franchement pas envie. Passer son temps dans les menus, des énigmes qui font mouche (cocasse pour un Zelda 2D), et une simplicité déconcertante surtout dans les "donjons"
N'oublie pas les combats ennuyeux qui consistent à lâcher des monstres pour faire le taf à ta place.
N'oublie pas les combats ennuyeux qui consistent à lâcher des monstres pour faire le taf à ta place.
Franchement depuis BOTW, les combats sont devenu une purge, je suis même pas étonné
Et ceux qui utiliseraient des glitches, c’est lâche ou pas ?Non parce que techniquement c’est permis par le jeu.
Les bugs portent bien leur nom en fait, ils ne sont pas prévus par les développeurs. Ton argument est donc HS étant donné qu'on parle du gameplay prévu par les développeurs.
Il y en a qui ont tester le mode héroïque ?
Perso j ose pas déjà je trouve que certaines attaques subis font très mal si en + c est doubler c est chaud
Le 27 septembre 2024 à 15:03:37 :
Les bugs portent bien leur nom en fait, ils ne sont pas prévus par les développeurs. Ton argument est donc HS étant donné qu'on parle du gameplay prévu par les développeurs.
Le problème c’est de savoir ce qui est prévu ou non par les développeurs. Sans communication précise de leur part, on pourrait ne jamais le savoir.
Certaines choses sont qualifiées de glitches par les joueurs, alors qu’elles étaient volontaires de la part des développeurs (par exemple, le L Cancel dans Smash Bros.).
Et puis il y a des choses qui ne sont pas prévues par les développeurs, qui ne sont pas des glitches : une solution qui casse une énigme, un fossé franchissable qui n’était pas censé l’être, etc. Jouer différemment de la manière pensée par les développeurs, ce n’est pas toujours user de glitches.
Le 27 septembre 2024 à 16:07:35 :
Le problème c’est de savoir ce qui est prévu ou non par les développeurs. Sans communication précise de leur part, on pourrait ne jamais le savoir.
Certaines choses sont qualifiées de glitches par les joueurs, alors qu’elles étaient volontaires de la part des développeurs (par exemple, le L Cancel dans Smash Bros.).
Et puis il y a des choses qui ne sont pas prévues par les développeurs, qui ne sont pas des glitches : une solution qui casse une énigme, un fossé franchissable qui n’était pas censé l’être, etc. Jouer différemment de la manière pensée par les développeurs, ce n’est pas toujours user de glitches.
Sujet intéressant, mais du coup je ne vois toujours pas le rapport avec un gameplay de "lâche".
Sans communication précise de leur part, on pourrait ne jamais le savoir.
Oui alors je pense que Nintendo a plutôt bien communiqué sur le gameplay de ce jeu.
Moi non plus je ne vois pas le rapport avec un gameplay de « lâche ». Tant qu’on joue selon les règles imposées par le code du jeu, rien n’est lâche. A la limite, modifier le code du jeu ou le hacker, oui ça pourrait être considéré comme lâche. Mais sinon non
Le 27 septembre 2024 à 16:07:35 :
Un bon exemple sont les mécaniques de combats de botw qui n'ont pas été prevues à proprement parler par les développeurs, comme le Darkuk Shield Block Reset ou le Thunderclap Rush, entre beaucoup d'autres, mais qui ne sont pas considérées comme de la triche et font partie de la maitrise de combats à haut niveau sur ce jeu.
Jouer différemment de la manière pensée par les développeurs, ce n’est pas toujours user de glitches.
Le 27 septembre 2024 à 16:29:07 :
Moi non plus je ne vois pas le rapport avec un gameplay de « lâche ». Tant qu’on joue selon les règles imposées par le code du jeu, rien n’est lâche. A la limite, modifier le code du jeu ou le hacker, oui ça pourrait être considéré comme lâche. Mais sinon non
Ah dac, ben du coup toutes mes excuses j'avais mal interprété ton 1er message.
Le 27 septembre 2024 à 16:29:07 :
Jouer en utilisant une approche qui permet de reussir en courant un minimum de risques c'est bel et bien jouer comme un lâche.
C'est pas parce que le jeu t'y autorise que ça change ce fait. Ça veut juste dire que le jeu t'autorise à choisir de jouer comme un lâche.
Et c'est pas grave, faut pas avoir bobo à son ego pour un jeu, mais il faut dire les choses telles qu'elles sont.