Le 24 octobre 2024 à 12:53:53 :
... Ou sinon il y a aussi ceux qui n'y ont pas encore joué.
Ca ne change rien au fait qu'améliorer un jeu dans le mois de sa sortie c'est un doigt d'honneur à ceux qui l'ont pris day one.
Le 24 octobre 2024 à 16:53:13 :
Le 24 octobre 2024 à 12:53:53 :
... Ou sinon il y a aussi ceux qui n'y ont pas encore joué.Ca ne change rien au fait qu'améliorer un jeu dans le mois de sa sortie c'est un doigt d'honneur à ceux qui l'ont pris day one.
... Donc du coup il faudrait ne pas sortir la maj du tout ?
Cela dit ça soulève effectivement un autre problème, les jeux qui sortent en kit avec des maj très longtemps après leur sortie. Avant le jeu sortait sans maj, et c'était tout.
... Ce qui soulève un autre problème ( ), avant les jeux sortaient dans un état qui ne pouvait plus être amélioré, les bugs ne pouvaient plus être corrigés. Ce n'était donc pas forcément mieux avant.
Pour en revenir à ce jeu, non seulement de toute manière il était déjà parfaitement jouable, mais en plus il ne s'est passé qu'un tout petit mois avant cette maj là. Il est tellement minuscule le doigt d'honneur qu'en fait il n'y en a pas.
Aller dire que c'est un doigt d'honneur aux premiers acheteurs c'est un peu une exagération car on ne compte plus les jeux injouables à la sortie (coucou Fallout 4 et Cyberpunk 2077).
Le 24 octobre 2024 à 11:50:43 :
Le 23 octobre 2024 à 23:04:25 :
Le 23 octobre 2024 à 22:44:18 :
excellent , le patch arrive alors qu'on a fini le jeuLe 23 octobre 2024 à 22:45:42 :
Le patch pour finir un jeu qu'on a déjà fini.Merci Nintendo.
Rien ne nous empêche de refaire le jeu...
Tout le monde n'a pas forcément le "temps" hein.
Sauf que là tu peux donc le dire pour tout les JV et même les autres activités.
Le 24 octobre 2024 à 17:24:31 :
Aller dire que c'est un doigt d'honneur aux premiers acheteurs c'est un peu une exagération car on ne compte plus les jeux injouables à la sortie (coucou Fallout 4 et Cyberpunk 2077).
C'est complétement un doigt d'honneur, à un moment faudrai voir à réfléchir 2 minutes.
Ce n'est pas parce qu'il y a des cas qui sont pires que ça pardonne le problème.
Si je te mets une gifle, et que je te dis "nan mais te plainds pas, l'autre là il t'as mis un coup de poing et celui là il t'as cassé un bras", tu vas trouver la gifle justifiée ?
Le jeu est sorti est sorti il y a un mois, ils avaient juste à délayer d'un mois pour proposer une meilleure expérience. Là ça veut dire que les gens ont joué à une version moins opti parce qu'ils ont acheté day one.
C'est pas comme si c'était quelque chose de difficile qui avait pris du temps et que le patch était tombé 6 mois plus tard, là c'est vraiment "merci d'avoir acheté notre jeu dès la sortie, au fait maintenant il tourne mieux".
Le 24 octobre 2024 à 11:50:43 :
excellent , le patch arrive alors qu'on a fini le jeuLe 23 octobre 2024 à 22:45:42 :
Le jeu n'a pas vocation d'avoir de la replay value, donc dire qu'on peut le refaire, mouais, c'est un nombre limité joueurs.
Là ça veut dire que les gens ont joué à une version moins opti parce qu'ils ont acheté day one.
L'importance du choix des mots.
Tu n'as pas tort techniquement, sauf que la version moins opti en question était déjà parfaitement jouable avec peu de ralentissements.
C'est vraiment faire une montagne d'une taupinière que de parler de doigt d'honneur je trouve.
D'ailleurs j'ai commencé pour tester un peu l'épopée fraternelle mais j'ai pas envie de continuer, d'une part parce que Windblown est sorti ,et d'autre part parce qu'il est pas super opti et j'ai pas envie d'entendre dans un mois ou deux "patch d'optimisation ".
Améliorer un produit pas fini et extremement mal opti comme Cyberpunk c'est une chose (et il faut bien leur souligner pour que les devs réfélchissent à deux fois avant de sortir des jeux pas fini), mais optimiser un truc au bout d'un mois de sortie, ça montre qu'il fallait pas grand chose pour rendre l'expérience plus stable et agréable, et qu'il valait mieux délayer la sortie du jeu.
Peu importe la gynmastique cérébrale de certains pour jouer les gentils défenseurs des devs, jouer les signaleurs vertueux ou juste pour par envie puérile de me contredire parce que je dis des choses factuelles.
Do better.
Ah la la les fameux signaleurs vertueux...
Ils sont partout, même quand (ou surtout) quand c'est HS, et semblent englober autant de personnes que le terme woke
La montagne, la taupinière, tout ça tout ça...
(Après les jeux en kit ça reste un fléau hein, mais dans le cas de ce Zelda, franchement... )
D'ailleurs ça me rappelle les ralentissements qu'il y avait dans Link's Awakening, et que ouin ouin Nintendo n'avait jamais corrigé ça
Le 24 octobre 2024 à 17:24:31 :
Aller dire que c'est un doigt d'honneur aux premiers acheteurs c'est un peu une exagération car on ne compte plus les jeux injouables à la sortie (coucou Fallout 4 et Cyberpunk 2077).Le 24 octobre 2024 à 11:50:43 :
Je te signale que c'est toi qui parle de refaire le jeu, donc ça n'a pas vraiment de rapport, de même que si ça avait un rapport effectivement on pourrait dire la même chose pour les autres médias sauf que.... encore une fois c'est toi qui parle de "refaire" .
Ils sont partout, même quand (ou surtout) quand c'est HS, et semblent englober autant de personnes que le terme woke
Le signalement verteux est effectivement la principale motivation des wokes.
Ton sarcasme ne change rien à la réalité.
(Après les jeux en kit ça reste un fléau hein, mais dans le cas de ce Zelda, franchement... )
Comme d'habitude tu ne réfléchis pas du tout.
La base du problème n'est pas que le jeu a été opti, mais qu'il a été opti dans le mois de sa sortie.
Il y a une nuance, trop subtile pour toi visiblement.
Encore une fois, ça veut surtout dire que l'optimisation n'était pas quelque chose qui leur prenait du temps, et qu'ils auraient pu juste délayer le jeu d'un mois pour proposer une meilleure expérience.
En l'état, ceux qui ont joué à la première version du jeu sont pénalisés parce qu'ils ont pris le jeu day one.
D'ailleurs ça me rappelle les ralentissements qu'il y avait dans Link's Awakening, et que ouin ouin Nintendo n'avait jamais corrigé ça
Une fois encore, merci de prouver que tu n'utilises pas ton cerveau, tout d'abord par rapport à ce que j'ai dit en haut, c'est à dire que tu ne comprends pas le problème pointé, mais surtout que si justement, Link's Awakening n'a jamais été patché, alors comment on pouvait se douter que ce jeu, qui fonctionne sur le même moteur, le sera lui, et un mois après la sortie ?
S'ils avaient patché LA, j'aurai attendu avant d'acheter le jeu en pensant que ça serai probablement le cas pour lui.
Le fait que LA n'aie jamais été patché pour ses performance est la raison pour laquelle j'ai pris le jeu day one.
Vraiment, la réflexion n'est pas ton fort, même si je sais que ton problème est surtout de pouvoir contredire la méchante grenouille et que t'es tellement préssé de le faire que tu ne prends pas le temps de la reflexion.
Quoi que je pense que c'est pas juste une question de prendre le temps de réfléchir mais d'une mauvaise foi évidente.
Le 24 octobre 2024 à 17:52:41 :
Là ça veut dire que les gens ont joué à une version moins opti parce qu'ils ont acheté day one.
L'importance du choix des mots.
Tu n'as pas tort techniquement, sauf que la version moins opti en question était déjà parfaitement jouable avec peu de ralentissements.
C'est vraiment faire une montagne d'une taupinière que de parler de doigt d'honneur je trouve.
Le patch optimisant le jeu, cela veut bel et bien dire que ceux qui ont joué day one ont joué à une version non optimisé. C'est factuel.
Dire qu'on fait d'une montage une taupinière, c'est ton opinion.
Le fait qu'un jeu ai été amélioré un mois après la sortie, c'est bel et bien un doigt d'honneur envers ceux qui ont pris le jeu day one, c'est là aussi factuel.
"Merci d'avoir acheté le jeu à sa sortie, voici une meilleure version".
Je n'aurai pas de problème avec ça si c'était un jeu avec de la replay value, où un jeu sur la durée comme un roguelike. Ou encore s'ils patchaient un bug que les joueurs ont report après la sortie.
Là on parle d'optimisation.
Donc oui sortir une version non optimisée au lieu de delayer la sortie d'un mois, c'est bien un manque de respect des joueurs, factuellement.
Le 24 octobre 2024 à 20:51:51 :
Ils sont partout, même quand (ou surtout) quand c'est HS, et semblent englober autant de personnes que le terme wokeLe signalement verteux est effectivement la principale motivation des wokes.
Ton sarcasme ne change rien à la réalité.
Comme d'habitude tu ne réfléchis pas du tout.
La base du problème n'est pas que le jeu a été opti, mais qu'il a été opti dans le mois de sa sortie.
Il y a une nuance, trop subtile pour toi visiblement.
Encore une fois, ça veut surtout dire que l'optimisation n'était pas quelque chose qui leur prenait du temps, et qu'ils auraient pu juste délayer le jeu d'un mois pour proposer une meilleure expérience.
En l'état, ceux qui ont joué à la première version du jeu sont pénalisés parce qu'ils ont pris le jeu day one.D'ailleurs ça me rappelle les ralentissements qu'il y avait dans Link's Awakening, et que ouin ouin Nintendo n'avait jamais corrigé ça
Une fois encore, merci de prouver que tu n'utilises pas ton cerveau, tout d'abord par rapport à ce que j'ai dit en haut, c'est à dire que tu ne comprends pas le problème pointé, mais surtout que si justement, Link's Awakening n'a jamais été patché, alors comment on pouvait se douter que ce jeu, qui fonctionne sur le même moteur, le sera lui, et un mois après la sortie ?
S'ils avaient patché LA, j'aurai attendu avant d'acheter le jeu en pensant que ça serai probablement le cas pour lui.
Le fait que LA n'aie jamais été patché pour ses performance est la raison pour laquelle j'ai pris le jeu day one.Vraiment, la réflexion n'est pas ton fort, même si je sais que ton problème est surtout de pouvoir contredire la méchante grenouille et que t'es tellement préssé de le faire que tu ne prends pas le temps de la reflexion.
Quoi que je pense que c'est pas juste une question de prendre le temps de réfléchir mais d'une mauvaise foi évidente.
J'ai commencé à lire en diagonale à partir du moment où tu remets en question mes capacités intellectuelles, ce genre de tentatives de rabaissement est l'apanage des faibles d'esprit.
Donc oui sortir une version non optimisée au lieu de delayer la sortie d'un mois, c'est bien un manque de respect des joueurs, factuellement.
Dire factuellement ne transforme pas tes propos en véritables faits comme par magie.
Je veux dire on parle d'UN mois, c'est du délire
Et en plus le jeu était moins optimisé avant la mise à jour, effectivement, mais il tournait comme un charme.
Le seul de manque de respect que je vois c'est toi qui ne peux pas t'empêcher d'insulter dès qu'une personne n'est pas de ton avis.
Et ça part encore dans le HS...
Décidément ce forum.
Il m'aura fallu 40h pour le 100%. Les derniers quart de coeur ont été dur à trouver, vu que j'étais passé à côté comme un débile, et que j'étais persuadé de pas devoir retourner dans la zone où ils étaient en fait véritablement.
Jeu fini a l’instant, boss de fin sympa mais globalement le jeu est « meh » tier, ni mauvais ni excellent, « meh » quoi.
les coffres sont inutiles au possible… ça m’a cassé l’exploration vu que dans presque tous les coffres c’est soit des rubis useless dès la moitié du jeu soit des trucs de smoothie dont j’ai du me servir 10x a tout casser
Le theme de l’overworld est sympa et le theme du mode épeiste aussi avec les sonorités 8-bits.
Ça m’a quand même donné envie de faire le remake de LA’s
Décidément les avis se rejoignent pour dire que c'est un jeu très mid.
Le 30 octobre 2024 à 16:29:41 :
Jeu fini a l’instant, boss de fin sympa mais globalement le jeu est « meh » tier, ni mauvais ni excellent, « meh » quoi.les coffres sont inutiles au possible… ça m’a cassé l’exploration vu que dans presque tous les coffres c’est soit des rubis useless dès la moitié du jeu soit des trucs de smoothie dont j’ai du me servir 10x a tout casser
Le theme de l’overworld est sympa et le theme du mode épeiste aussi avec les sonorités 8-bits.
Ça m’a quand même donné envie de faire le remake de LA’s
ça m'a redonné envie de me faire LAS oui.
Par contre ce boss de fin qui remet en question tout le canon de Zelda quand même
Le 30 octobre 2024 à 17:17:21 :
L'avis du site ne veut pas dire avis général.
Le 30 octobre 2024 à 17:17:21 :
Le jeu est bon, il est pas excellent non plus, mais c'est une bonne expérience qui fait du bien quand l'on a pas été convaincu par la proposition de TOTK.
Un Zelda mid c'est PH.
L'avis du site ne veut pas dire avis général.
Tu veux dire comme ton avis sur Sonic x Shadow ne veut pas dire la réalité ?
Pour ce qui est dit plus haut, en quoi le bosse de fin remet en question le canon de la franchise ? Je suis bien curieux de connaître les raisons exactes, là, selon toi.
Pour ce qui est de "mid" ou pas. Chacun se fait son avis. Mais comme le souligne Koura, il est bien au dessus de "mid". Un PH ou un ST sont bien plus mid que lui. Cela dit moi je le trouve excellent, mais ça engage que moi.
J’ai préféré PH à EOW. Moins répétitif et plus rythmé.
Par contre ST c’était une abomination pour moi