Date de sortie : 7 novembre 2024
Genre : RPG-Aventure
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=vCcG6iqJgm4
Après neuf ans d'absence et malgré la fermeture du studio AlphaDream, qui s'occupait de ce spin-off, Mario & Luigi reviennent en fin d'année 2024 avec un nouvel opus pour de nouvelles aventures !
Description :
Les deux frères font leur retour pour une nouvelle aventure maritime ! Montez en compagnie de Mario et Luigi à bord du Navisthme (mi-île, mi-navire) et partez à la découverte du vaste monde de Connexia. Montez dans le canon du Navisthme et propulsez-vous vers des îles variées qui abritent aussi bien des forêts tropicales que des villes pleines de vie et où des quêtes vous attendent.
Rencontrez de nouveaux amis tels qu'Ampéria ou encore Couchomb (qui n'est absolument pas un cochon) et retrouvez des têtes connues du Royaume Champignon, comme Peach ou bien Bowser, qui pourront vous donner un coup de pouce au cours de votre périple !
Il vous faudra compter sur les liens fraternels qui unissent Mario et Luigi pour mener votre quête à bien. Utilisez les actions duo pour franchir les obstacles sur votre route et déchaînez de puissantes attaques frères au cours de combats dynamiques au tour par tour. Plus que jamais, c'est l'union (fraternelle) qui fait la force !
La jaquette du jeu :
Image du jeu :
Il me donne envie, ça sera mon premier Mario&Luigi.
Ca a l'air 1000 fois supérieur que les décevants opus 3ds j'ai hâte :D
Très bonne news malgré le fait qu'Alpha Dreams avait coulé.
Déçu par le rendu visuel au début je pensais que c’était un portage d’un des anciens épisodes
N'empêche qu'on aura eu TROIS Mario RPG en l'espace d'un an (Paper Mario LPM, Super Mario RPG, et ça), c'est assez ouf quand on y pense, surtout qu'on a eu que dalle de RPG Mario sur Switch.
Tellement heureux
Grave hypé + très beau topic officiel bien propre, gg à l'auteur.
Pas fan de la 3D pour ce jeu, en espérant que le level design soit bon, car c’est là dessus qu’excellait Partners in Time.
J'ai aussi un peu de mal avec la DA, mais bon, c'est quand même cool de revoir cette série
J'avais fait Mario RPG il y a 2-3 mois, et en le faisant je me suis dit "Tiens, c'est vrai qu'on a pas de Mario & Luigi sur Switch"
Et du coup j'étais même pas au courant que le studio avait fermé
Après, c'est pas parce qu'un studio ferme qu'un autre ne puisse pas s'en occuper, la preuve
En espérant un remake de Partners in time un jour
Le 19 juin 2024 à 04:45:08 :
J'ai aussi un peu de mal avec la DA, mais bon, c'est quand même cool de revoir cette sérieJ'avais fait Mario RPG il y a 2-3 mois, et en le faisant je me suis dit "Tiens, c'est vrai qu'on a pas de Mario & Luigi sur Switch"
Et du coup j'étais même pas au courant que le studio avait ferméAprès, c'est pas parce qu'un studio ferme qu'un autre ne puisse pas s'en occuper, la preuve
la DA est sublime et est aux ambitions de Alpha dream à l'époque quand on voit les couleurs et les artwork, et que dire des animations de mario et luigi ? c'est vraiment du mario & luigi pur jus ! c'est ce que doit être la DA de Mario et luigi je ne comprends pas les critiques à ce niveau
Très très content que la série revienne avec un nouvel opus et pas un énième remake.
Day one évidemment.
Une des meilleures séries de Nintendo qui est la vraie héritière de la porte millénaire pour moi, au contraire des autres paper Mario.
pas du tout puis ce gameplay horrible a deux perso....
J'ai pas vu de Toad dans le trailer donc je suis heureuse, c'est cool que la série revient et la DA est super mignonne ( surtout les personnages, les décors manque un poil de finesse).
Le 19 juin 2024 à 08:40:14 :
Très très content que la série revienne avec un nouvel opus et pas un énième remake.
Idem.
Le fléau des Toad perso c’était surtout sur les derniers Paper que ça me gênait.
Étrangement beaucoup moins sur les Mario et Luigi
J'ai aussi un peu de mal avec la DA, mais bon, c'est quand même cool de revoir cette sérieJ'avais fait Mario RPG il y a 2-3 mois, et en le faisant je me suis dit "Tiens, c'est vrai qu'on a pas de Mario & Luigi sur Switch"
Et du coup j'étais même pas au courant que le studio avait ferméAprès, c'est pas parce qu'un studio ferme qu'un autre ne puisse pas s'en occuper, la preuve
Les anciens développeurs semblent impliqués dans le développement : https://x.com/NintendHOMEOME/status/1804520556445729055
Le 22 juin 2024 à 16:53:03 :
Les anciens développeurs semblent impliqués dans le développement : https://x.com/NintendHOMEOME/status/1804520556445729055
Cool, après, on sait pas qui exactement. C'est pas la même équipe qu'à l'époque non plus, mais bon, osef un peu, en vrai. Je suis surtout intéressé pour connaître le studio, perso. Et si c'est vraiment ILCA, c'est pas du tout rassurant, mais à voir.
J’ai bien apprécié les épisodes DS (Les frères du temps / Voyage au centre de Bowser), donc curieux d’en savoir plus.
Graphiquement c'est quand même assez hideux ce qu'ils ont fait. Je ne comprends pas, Mario Odyssey était plus beau.