Le 28 juin 2024 à 21:35:23 :
Parce que Mario n'est pas Donkey pour commencer.
Justement, il y a beaucoup plus de jeux Mario, donc l'omniprésence de Bowser se fait plus ressentir.
C'est normal de voir Bowser dans la majorité des jeux (et encore il change d'apparence la plupart du temps, dans Wonders il est devenu une forteresse).
Tout comme c'est normal que K Rool soit dans la majorité des jeux DK, car c'est l'ennemi principal de DK. Pourquoi trouver ça normal d'écarter K Rool mais pas Bowser ? Et King K Rool change souvent d'apparence aussi.
K Rool a été vaincu quasiment pour de bon dans 64 et franchement on peut avoir d'autres antagonistes pour donner un vent de fraicheur.
Justement, l'un des concepts du perso est de faire croire qu'il est mort "pour de bon" à chaque fois pour finalement revenir quand même. Je me répète: pourquoi vouloir écarter K Rool pour "un vent de fraîcheur" mais pas touche à Bowser ? D'ailleurs, on voit Bowser infiniment plus que K Rool aujourd'hui, donc le "vent de fraîcheur", objectivement, serait un jeu DK avec un retour de K Rool et un jeu Mario sans Bowser.
La saga des Kirby et de Rayman ont bien eu des antagonistes variés au fil des épisodes (Même Dadidou est devenu plus un comic relief/semi-ami de Kirby que véritable antagoniste depuis le premier jeu).
Oui, sauf que ça fait combien d'années qu'on attend le retour de K Rool en antagoniste principal dans DK ? Varier de temps en temps, oui bien sûr, mais bouder éternellement l'antagoniste principal est absurde.
Jungle Beat est un spinoff comme DK Konga et puis voir d'autres tribus comme antagonistes est pas si alambiqué vu l'existence des orang-outans en tant qu'antagonistes dans DKC 1 (ainsi que les Minkeys dans le 3).
En quoi Jungle Beat est un spinoff ? Et même si c'était le cas, ça ne change pas le fait qu'ils ont fait le choix délibéré de délaisser TOUT l'univers que Rare a construit dans ce jeu, sauf le design de DK lui-même. Même dans un spinoff tu ne fais pas ça.
Tellement haïs que les kremlings étaient dans Smash Football et que plus tard on aurait K Rool dans Smash Bros...
Justement, les Kremlings ont été supprimés du dernier Mario Strikers et King K Rool est dans Smash seulement car il a reçu énormément de votes au ballot (de l'aveu de Sakurai lui-même). Merde, Nintendo n'est même pas foutu de faire en sorte que Diddy Kong (le deuxième perso le plus important de la franchise DK) soit récurent dans les spinoff de Mario alors que c'était le cas sur GC. Attendre le tout dernier DLC de Mario Kart 8 pour avoir enfin un perso comme Diddy Kong c'est objectivement absurde.
Et ça pose problème? Tant que les jeux sont bons.
De plus y'a pas mal de spinoffs où Bowser n'est pas l'antagoniste principal.
Et en quoi les Tikis ou Tropical Freeze sont moins bons juste parce que y'a pas K Rool?
Parce que Bowser est plus populaire rien de plus. K Rool en dehors des fans de DKC ça n'a pas été tellement un antagoniste iconique de Nintendo comme Ganon.
ça va, les gens sont capable d'être patient.
Jungle Beat c'est un jeu qui se jouait principalement avec les Kongas et ça ne s'appelle même pas Country (ergo ce n'est pas un jeu DK principal avec l'univers de Rare).
Même si franchement y'a pas vraiment un grand univers pour commencer. Y'a certains spin-offs qui ne reprennent pas forcément un univers. Faut dire que même la saga des Country est techniquement un spin-off des Donkey Kong sur arcade.
On n'est pas obliger de suivre "l'univers Rare" à la lettre quand on créer un jeu DK. Donkey Kong '94 et Mario vs DK (et les suites avec les minis) ne prennent quasiment rien des Country et ce sont des bons jeux.
Faudrait penser à voir ça comme des sous-séries en dehors de la principale. Même les Metroid Prime ne suivent pas forcément tout les éléments de la saga principal comme Super et Fusion car c'est une histoire qui se contenait à elle même et c'est toujours bien.
Car les spin-offs de Mario sont avant tout pour les persos de Mario Bros... Diddy c'est surtout un perso de Country car DK lui-même est surtout présent car il a eu une importance historique avec Mario. Ce dernier n'a jamais rencontré Diddy en personne.
PS: Pourquoi Donkey Kong Jr n'a jamais été revu entre deux? Parce que Cranky est le DK du jeu d'arcade et Jr est le DK "moderne" (avec la coupe de cheveux)? C'est un easter egg mais du point de vue de Mario Country est juste une histoire à pars de Nintendo.
Et ça pose problème? Tant que les jeux sont bons.
Ce n'est pas la question.
De plus y'a pas mal de spinoffs où Bowser n'est pas l'antagoniste principal.
Il tient quand même souvent un rôle majeur.
Et en quoi les Tikis ou Tropical Freeze sont moins bons juste parce que y'a pas K Rool?
Encore une fois ce n'est pas la question. Quand on a grandi avec les DK Country et DK64 et que, enfin, de nouveaux DK sortent, c'est normal de s'attendre et de vouloir le retour de K Rool. C'est comme s'étonner que des fans de Zelda soient impatients de retrouver Ganondorf.
Parce que Bowser est plus populaire rien de plus. K Rool en dehors des fans de DKC ça n'a pas été tellement un antagoniste iconique de Nintendo comme Ganon.
Bowser a toujours été plus populaire, certes, mais à l'époque K Rool était assez connu. La preuve qu'il n'est pas oublié: K Rool a fait un excellent score au ballot de Smash. Nintendo n'a plus l'excuse d'ignorer la demande autour de King K Rool, ils savent que le perso est attendu.
ça va, les gens sont capable d'être patient.
Je suis patient, mais à un moment y'a des limites. Demander le retour de l'antagoniste principal après plus de 20 ans n'a rien d'ingrat ou d'étrange, c'est juste normal, en fait. Sans compter que le dernier DK date de 10 ans. C'est bon, quoi, on doit attendre encore 10 ans pour espérer quelque chose de normal, c'est-à-dire, la présence de l'ennemi principal ?
Jungle Beat c'est un jeu qui se jouait principalement avec les Kongas et ça ne s'appelle même pas Country (ergo ce n'est pas un jeu DK principal avec l'univers de Rare).
Même si franchement y'a pas vraiment un grand univers pour commencer. Y'a certains spin-offs qui ne reprennent pas forcément un univers. Faut dire que même la saga des Country est techniquement un spin-off des Donkey Kong sur arcade.
La façon de jouer n'a rien à voir avec la définition d'un spinoff. Normalement, un spinoff se concentre sur un perso secondaire dans le même cadre/univers que la série principale. Et encore une fois, inutile de tergiverser là-dessus: Nintendo a évacué l'univers de Rare dans Jungle Beat, spinoff ou pas. C'est un fait.
On n'est pas obliger de suivre "l'univers Rare" à la lettre quand on créer un jeu DK. Donkey Kong '94 et Mario vs DK (et les suites avec les minis) ne prennent quasiment rien des Country et ce sont des bons jeux.
La question n'est pas la qualité des jeux. Et normalement, qu'on on fait un jeu, on reprend aussi un minimum son univers. C'est du bon sens. Nintendo n'a aucun mal à reprendre l'univers Mario dans 99% des jeux Mario, mais ils sont "étrangement" frileux avec l'univers DK.
Car les spin-offs de Mario sont avant tout pour les persos de Mario Bros... Diddy c'est surtout un perso de Country car DK lui-même est surtout présent car il a eu une importance historique avec Mario. Ce dernier n'a jamais rencontré Diddy en personne.
Donkey Kong est une partie importante de l'univers Mario. Nintendo gère extrêmement mal l'univers étendu de Mario. Techniquement parlant Diddy Kong est autant un perso Mario Bros qu'un perso Donkey Kong.
Osef que Diddy ne soit pas dans un Mario Kart ni un Mario Party franchement.
King K. Rool a eu son propre amiibo.
Et il était particulièrement mastoque et soigné.
Un mec s'est amusé à lui donner toutes ses panoplies à travers les episodes.
Le 30 juin 2024 à 00:48:33 :
King K. Rool a eu son propre amiibo.
Et il était particulièrement mastoque et soigné.
Un mec s'est amusé à lui donner toutes ses panoplies à travers les episodes.
ça vient d'où celui au centre?
Moi je suis chaud pour cette version HD, pas de motion control comme sur Wii et pas la gêne en ce qui me concerne pour jouer sur console portable, j'avais réussi à faire le 100% sur les 2 versions mais j'ai jamais pu me résoudre à faire le 200% à cause de ces 2 facteurs inconfortables pour moi face au challenge énervé du mode miroir
Mais un nouvel opus ce serait cool aussi, en 3D si possible, je pense que DK a assez de poids chez les joueurs pour que Nintendo le sorte enfin de la safe zone Donkey Kong Country, je veux bien que les années 2000 auent pas été mémorables pour la licence mais c'est bon maintenant faut le remettre au moins sur le même tier que Kirby quoi
Le 30 juin 2024 à 00:58:25 :
Moi je suis chaud pour cette version HD, pas de motion control comme sur Wii et pas la gêne en ce qui me concerne pour jouer sur console portable, j'avais réussi à faire le 100% sur les 2 versions mais j'ai jamais pu me résoudre à faire le 200% à cause de ces 2 facteurs inconfortables pour moi face au challenge énervé du mode miroir
Bon ok le motion control c'est pas ouf sur le long terme mais le remake sent un peu la flemmardise.
Mais un nouvel opus ce serait cool aussi, en 3D si possible, je pense que DK a assez de poids chez les joueurs pour que Nintendo le sorte enfin de la safe zone Donkey Kong Country, je veux bien que les années 2000 aient pas été mémorables pour la licence mais c'est bon maintenant faut le remettre au moins sur le même tier que Kirby quoi
Tant que ça soit pas comme DK 64 avec ses milliers de collectibles.
Franchement la safe zone justement comme DK n'est pas la franchise la plus populaire y'a plus de risque à expérimenter qu'avec un Mario ou un Zelda....
Le même tier que Kirby? Sauf que DKC était de chez Rare tandis que Kirby est de Hal...
Sinon les Donkey Konga étaient des jeux sympas tout de même (je suis étonné qu'ils n’aient pas fait un autre depuis le 3...