Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Topic Blabla
ban2lanatura
Niveau 16
27 juillet 2024 à 14:15:08

C’est quoi une parodie « bien faite »? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 2
27 juillet 2024 à 14:17:24

Aie Miku remise en place apres avoir cru voir un méchant transphobe.

Non. Tout le monde n'est pas contre nous.

Champoings83
Niveau 4
27 juillet 2024 à 14:24:50

Miku qui accuse les gens de transphobie alors que le gars parlait de drag queens… la honte de tout mélanger.
Les drag c’est des hommes qui enfilent un costume féminin, une tenue de scène donc rien a voir avec un changement de genre

MikuTheModel
Niveau 53
27 juillet 2024 à 14:39:49

Le 27 juillet 2024 à 14:24:50 :
Miku qui accuse les gens de transphobie alors que le gars parlait de drag queens… la honte de tout mélanger.
Les drag c’est des hommes qui enfilent un costume féminin, une tenue de scène donc rien a voir avec un changement de genre

Oui mais non, parle pas de ce que tu connais pas. Le drag c'est effectivement une identité scénique qui va reprendre des codes de genre poussés à l'extrême pour en montrer l'absurdité, mais c'est pas une pratique exclusive aux hommes et beaucoup de drag queens sont des femmes trans (avec une distinction entre la personne dans la vie de tous les jours et son personnage évidemment). Les drag queens sont aussi souvent pointées du doigts pour attaquer les personnes trans au sens large par association vu qu'il y a cette perception commune "d'homme qui s'habille en femme" chez les transphobes, c'est particulièrement commun chez les pro-trump aux US en ce moment, donc ouais quand je vois quelqu'un qui a instinctivement "envie de vomir" à la simple vue de drag queens je me questionne sur ce qu'il y a derrière, c'est légitime.

Sinon je suis allée voir les extraits des performances d'Aya Nakamura, Gojira, Philippe Katerine et Céline Dion et c'est vrai que c'était vachement sympa quand même.

Kermitfoo
Niveau 10
27 juillet 2024 à 15:07:40

Ce ne serai pas le forum Switch sans une accusation de transphobie hebdomadaire.

Veneration
Niveau 17
27 juillet 2024 à 15:11:37

Le 27 juillet 2024 à 15:07:40 :
Ce ne serai pas le forum Switch sans une accusation de transphobie hebdomadaire.

C'est vraiment incompréhensible, c'est pas comme s'il y avait des vieux types de 45 balais qui tartinaient le forum de transphobie quotidiennement quoi. Vraiment des fous ces wokistes

Kermitfoo
Niveau 10
27 juillet 2024 à 15:18:22

Le 27 juillet 2024 à 15:11:37 :

C'est vraiment incompréhensible, c'est pas comme s'il y avait des vieux types de 45 balais qui tartinaient le forum de transphobie quotidiennement quoi. Vraiment des fous ces wokistes

Ça n'est jamais arrivé.

Ce qui arrive c'est des gens qui accusent les autres de transphobie pour une simple énonciations de faits.
D'ailleurs j'en viens à penser que cette façon de voir de la transphobie partout est un besoin d'attention .

Un peu comme ces femmes qui se mettent devant
des hommes à la gym et crient au harcèlement et au pervers quand elles sont dans leur champ de vision (c'est factuel, titktok est blindé de ça, et j'ai même pas tiktok).

Là vous criez à la transphobie partout pour jouer les moralisateurs justiciers.

Sans compter votre haine de Trump. Biden a tenu bien plus de propos racistes que Trump mais dans votre besoin manichéen d'avoir un gentil et un vilain, vous l'ignorez.

Ah et sinon sérieusement utilise ton principal pour assumer ton comportement jusqu'au bout au lieu d'être un lâche de base étage.

Kermitfoo
Niveau 10
27 juillet 2024 à 15:20:00

Au fait les mecs vous avez vu en tendance Youtube ça parle beaucoup de Kris Tyson.

C'est de la transphobie d'en parler ?

Pseudo supprimé
Niveau 2
27 juillet 2024 à 15:26:46

Le 27 juillet 2024 à 15:20:00 :
Au fait les mecs vous avez vu en tendance Youtube ça parle beaucoup de Kris Tyson.

C'est une débile qui a niqué tout les efforts de la commu trans de ces dernieres années :)

MikuTheModel
Niveau 53
27 juillet 2024 à 15:33:27

Non, c'est pas transphobe de discuter du cas. Par contre c'est de la transphobie d'utiliser le cas pour sous entendre que les personnes trans font toutes ou risquent toutes de faire ce qu'elle est accusée d'avoir fait. Je pense que ça te viendrait pas à l'idée de dire que tous les hommes cis sont potentiellement des pdos en te basant sur l'écrasante majorité d'hommes cis chez les pdos, mais bizarrement c'est ce que font beaucoup de gens avec Kris Tyson et les personnes trans, ça c'est de la transphobie.

Veneration
Niveau 17
27 juillet 2024 à 15:33:38

Le 27 juillet 2024 à 15:18:22 :

Le 27 juillet 2024 à 15:11:37 :

Ça n'est jamais arrivé.

Noooon.

Ce qui arrive c'est des gens qui accusent les autres de transphobie pour une simple énonciations de faits.
D'ailleurs j'en viens à penser que cette façon de voir de la transphobie partout est un besoin d'attention .

Bien sûr !

Un peu comme ces femmes qui se mettent devant
des hommes à la gym et crient au harcèlement et au pervers quand elles sont dans leur champ de vision (c'est factuel, titktok est blindé de ça, et j'ai même pas tiktok).

Les facts des vidéos de créateurs de contenu tiktok, c'est les méchantes femmes qui tendent des pièges aux pauvres hommes innocents la réalité et la majorité des cas, les pervers et le harcèlement sexuel c'est bien plus rare que ça hein. Et après ça ose parler de "droits des femmes" quand il s'agit de dire que les personnes trans les mettent en danger, mais pas de transphobie ni de sexisme sur le forum switch !

Là vous criez à la transphobie partout pour jouer les moralisateurs justiciers.

Oui oui bien entendu.

Sans compter votre haine de Trump. Biden a tenu bien plus de propos racistes que Trump mais dans votre besoin manichéen d'avoir un gentil et un vilain, vous l'ignorez.

Le mec à deux doigts de découvrir que Joe Biden est un conservateur de droite et que le racisme est systémique aux USA. Il n'empêche qu'au delà des représentants (dont ni l'un ni l'autre n'est fou) y a un projet politique qui est bien plus hostile à la démocratie et aux droits et à la protection des minorités que l'autre et c'est celui de Trump ne t'en déplaise.

Ah et sinon sérieusement utilise ton principal pour assumer ton comportement jusqu'au bout au lieu d'être un lâche de base étage.

Non j'aime bien te voir chialer sur les secondaires

Kermitfoo
Niveau 10
27 juillet 2024 à 15:34:07

Le 27 juillet 2024 à 15:26:46 :

C'est une débile qui a niqué tout les efforts de la commu trans de ces dernieres années :)

Oui et non.

Le problème c'est surtout que les gens qui sont toujours prêts à traiter les autres de pet d'eau la ferme maintenant.

C'est d'autant plus flagrant quand les gens ont été TRÈS vocaux TRÈS vite avec DR disrespect (à juste titre) pour la même situation, donc ça prouve un double standard. Un Trumpiste aurai fait ça, t'inquiètes ça serai monté au créneau ? Un trans ? Oulala on dit rien.

Et ça montre que la communauté est protégé alors que ça crie à la transphobie pour tout et pour rien.

C'est une occasion manquée pout la commu trans imo. C'était l'occasion pour elle de la pointer du doigt et dire qu'ils ne cautionnent pas ce genre de comportement.
Là en la fermant ça veut juste dire qu'ils laissent passer juste parce qu'il fait partie de la communauté. Tu laisses pas passer un pet d'eau, même s'il fait partie de ta commu.

En principe...

Kermitfoo
Niveau 10
27 juillet 2024 à 15:39:34

Le 27 juillet 2024 à 15:33:27 :

Non, c'est pas transphobe de discuter du cas. Par contre c'est de la transphobie d'utiliser le cas pour sous entendre que les personnes trans font toutes ou risquent toutes de faire ce qu'elle est accusée d'avoir fait. Je pense que ça te viendrait pas à l'idée de dire que tous les hommes cis sont potentiellement des pdos en te basant sur l'écrasante majorité d'hommes cis chez les pdos, mais bizarrement c'est ce que font beaucoup de gens avec Kris Tyson et les personnes trans, ça c'est de la transphobie.

Exactement.

C'est pour ça que la commu trans aurai déjà dû parler là dessus.

Sans le passage sur le "après on va accuser tous les trans d'être pedo" parce que ça monterai que vous le jettez au loups pour vous couvrir...

Mais ton commentaire est TRÈS interessant. Parce que tu me fais un procès d'intention. Alors que j'ai jamais pensé que c'était en rapport au fait qu'il soit trans. Je vis dans le monde réel et c'est pas les pet d'eau cis qui manquent.

Mon propos est que les gens défendent certaines communautés de manière déplacée. Comme j'ai dit dr disrespect s'est fait basher direct mais avec Kris ils l'ont fermé ou botté en touche.

Le fait que tu aies tout de suite pensé à des intentions transphobiques de ma part en dis long sur une mentalité qui recherche la victimisation plus que le dialogue.

MikuTheModel
Niveau 53
27 juillet 2024 à 15:40:55

Le 27 juillet 2024 à 15:34:07 :

Le 27 juillet 2024 à 15:26:46 :

Oui et non.

Le problème c'est surtout que les gens qui sont toujours prêts à traiter les autres de pet d'eau la ferme maintenant.

C'est d'autant plus flagrant quand les gens ont été TRÈS vocaux TRÈS vite avec DR disrespect (à juste titre) pour la même situation, donc ça prouve un double standard. Un Trumpiste aurai fait ça, t'inquiètes ça serai monté au créneau ? Un trans ? Oulala on dit rien.

Et ça montre que la communauté est protégé alors que ça crie à la transphobie pour tout et pour rien.

Elle est vastement accusée, je vois pas d'où tu sors le contraire twitter est couvert d'accusations.

Quant à un trumpiste, bah il aurait été couvert par les trumpistes. Y a qu'à voir, je sais pas, Donald Trump lui-même qui est accusé d'agression sexuelle sur mineur et a pas mal fricoté avec Epstein ? Tu en parles à n'importe quel Trumpiste il te le défend instantanément.

C'est une occasion manquée pout la commu trans imo. C'était l'occasion pour elle de la pointer du doigt et dire qu'ils ne cautionnent pas ce genre de comportement.

Mais personne cautionne en fait ?

Là en la fermant ça veut juste dire qu'ils laissent passer juste parce qu'il fait partie de la communauté. Tu laisses pas passer un pet d'eau, même s'il fait partie de ta commu.

En principe...

Pseudo supprimé
Niveau 2
27 juillet 2024 à 15:45:36

Ok mon pote Kermit mais en fait personne defends Tyson hein...

Les trans disent juste "oui on la déteste mais pas de transphobie svp"

MikuTheModel
Niveau 53
27 juillet 2024 à 15:49:54

Le 27 juillet 2024 à 15:39:34 :

Exactement.

Sans le passage sur le "après on va accuser tous les trans d'être pedo" parce que ça monterai que vous le jettez au loups pour vous couvrir...

Mais ton commentaire est TRÈS interessant. Parce que tu me fais un procès d'intention. Alors que j'ai jamais pensé que c'était en rapport au fait qu'il soit trans. Je vis dans le monde réel et c'est pas les pet d'eau cis qui manquent.

Je fais pas un procès d'intention je réponds à ta question de savoir si c'est transphobe ou pas d'en parler, parce que j'ai vu le cas discuté de manière extrêmement transphobe par des trumpistes partout sur twitter.

Mon propos est que les gens défendent certaines communautés de manière déplacée. Comme j'ai dit dr disrespect s'est fait basher direct mais avec Kris ils l'ont fermé ou botté en touche.

Mais c'est faux ça, pour le coup je suis beaucoup de personnes trans sur twitter et j'ai vu beaucoup de panique à cause des discours transphobes que ça a engendré mais littéralement personne cautionner Kris Tyson ou mettre en cause que ce qu'elle a fait c'est naze.

Le fait que tu aies tout de suite pensé à des intentions transphobiques de ma part en dis long sur une mentalité qui recherche la victimisation plus que le dialogue.

Oui non déjà j'ai littéralement juste répondu à ta question sur la transphobie autour du sujet, il s'agissait pas de toi en particulier. Puis même au delà de ça considérant que tu t'es largement épanché sur le sujet, tes positions sur la question, tes opinions politiques et tes indignations depuis des mois et des mois, t'es plus en position de demander à ce qu'on fasse semblant que tu n'es pas transphobe et qu'on te donne le bénéfice du doute. T'as balancé tellement de trucs complètement transphobes, que tu t'en rendes compte ou pas (mais je pense que oui même si tu le reconnaitras jamais) que c'est juste ridicule d'attendre des gens qui t'ont vu faire qu'ils te traitent comme une page blanche qui n'a aucun a priori sur la question.

Veneration
Niveau 17
27 juillet 2024 à 15:52:55

Le 27 juillet 2024 à 15:39:34 :

Exactement.

mais ptdr ils devraient pas avoir à se couvrir justement, c'est ça le problème, elle est là la transphobie, dans le fait qu'instantanément tous les trans deviennent suspects parce qu'on a trouvé une connasse dans leur commu et que des forces politiques s'emparent du sujet pour justifier des législations hostiles

il est pas dans le fait que les trans flippent en voyant ça, c quoi ces retournements de culpabilité là ?

Kermitfoo
Niveau 10
27 juillet 2024 à 16:14:22

Le 27 juillet 2024 à 15:45:36 :

Ils le font indirectement en se taisant, alors que d'habitude ils sont très prompt à réagir.

Comme j'ai dit plus haut disrespect s'est fait basher direct, alors que pour Kris, les influenceurs l'ont bien fermé et ont attendu que d'autres l'ouvrent pour se glisser dans la brèche, et même comme ça ils ont été light.

Et je sais que les influ ne représentent pas la commu trans mais tendent souvent à gauche (non pas par conviction mais par image).

Dans tous les cas, on sait très bien que si c'était quelqu'un qui tendait plus à droite, si c'était Trump, ou un supporter de Trump, t'inquiètes ça aurai débarqué direct pour dire" ça m'étonne pas c'est tous des pet d'eau "

Mais là que c'est une personne trans ? Silence radio jusqu'à ce que quelques personnes commencent à l'ouvrir et que d'autres suivent le mouvement en voyant que c'est safe.

Oui, il a bel et bien été défendu.

Veneration
Niveau 17
27 juillet 2024 à 16:28:47

Le 27 juillet 2024 à 16:14:22 :

Le 27 juillet 2024 à 15:45:36 :

Traduisons les facts et la logique du quarantenaire :

Ils le font indirectement en se taisant, alors que d'habitude ils sont très prompt à réagir.

Comme j'ai dit plus haut disrespect s'est fait basher direct, alors que pour Kris, les influenceurs l'ont bien fermé et ont attendu que d'autres l'ouvrent pour se glisser dans la brèche, et même comme ça ils ont été light.

Et je sais que les influ ne représentent pas la commu trans mais tendent souvent à gauche (non pas par conviction mais par image).

Des influenceurs qui ne représentent pas la communauté trans (on sait pas lesquels mais par contre ils sont peut-être de gauche, en tout cas on les soupçonne) n'ont pas respecté la vitesse règlementaire de condamnation donc leur condamnation (même effective) de Kris est nulle et non avenue. Qui fixe cette vitesse ? On sait pas trop mais en tout cas c'était pas assez vite.

Dans tous les cas, on sait très bien que si c'était quelqu'un qui tendait plus à droite, si c'était Trump, ou un supporter de Trump, t'inquiètes ça aurai débarqué direct pour dire" ça m'étonne pas c'est tous des pet d'eau "

On fabrique une situation hypothétique pour avoir un point de comparaison qui nous arrange même si ça n'a aucune tangibilité. Dans notre tête ils ont été super rapides à condamner le trumpiste donc ça compte.

Mais là que c'est une personne trans ? Silence radio jusqu'à ce que quelques personnes commencent à l'ouvrir et que d'autres suivent le mouvement en voyant que c'est safe.

Oui, il a bel et bien été défendu.

Donc TOUTES les personnes trans sont irrévocablement coupables d'avoir défendu une pédo parce que les influenceurs qui ne les représentent pas auraient fait moins vite que dans la situation qu'on vient de théoriser avec un trumpiste (on a mesuré c'est très sérieux) !

Puis en plus on mégenre Kris Tyson en passant, vu qu'on n'est pas transphobe.

Fitzsenior
Niveau 64
27 juillet 2024 à 19:23:25

J'ai tout lu, et comme d'hab Miku et mon secondaire ont raconté plein de choses intéressantes, merci à eux pour leurs efforts et capacité à garder la tête froide :-)

Sujet : [Officiel] Topic Blabla
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page