Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Topic Blabla
Fitzsenior
Niveau 64
23 août 2024 à 19:05:52

Personnellement c'est plus le côté "je me tatoue parce que j'ai besoin de penser / montrer que je fais ce que je veux avec mon corps " et de voir ça comme une forme de "liberté " que je trouve un peu, euh, pas très malin ?
Parce qu'en faisant ça, tu montres surtout que tu subis en quelque sorte une influence indirecte, soit du regard des autres (souvent le regard des autres d'ailleurs soyons honnête), soit d'un besoin de t'exprimer (qui revient surtout à vouloir se valoriser plus qu'autre chose).
Tu te tatoues pour te dire (ou, une fois encore, dire aux autres )"je fais ce que je veux de mon corps", alors que paradoxalement, quelqu'un qui se sent vraiment libre n'aurait pas besoin de ça.

Je pense que tu as une vision trop portée sur le regard des autres pour avoir un raisonnement pareil.
J'imagine que c'est un commentaire qui s'adresse à moi vu qu'il répond aux questions que MK pose en citant mon message ?

Donc je ne vois pas en quoi ce n'est pas très malin d'y voir une forme de liberté, car c'est pour moi justement ce que ça représente : Mon corps m'appartient et j'en fais ce que je veux, en le tatouant je m'exprime de la même manière que je choisis tel ou tel vêtement finalement, vu que notre style vestimentaire est également un moyen d'expression.
Et c'est en plus un bon moyen de se connaître soi-même, si on est dans l'optique de chercher à s'exprimer et ne pas juste suivre une mode.
Quelqu'un qui se sent vraiment libre, Kermitfoo, se tatouera s'il en a l'envie ou le besoin.

Et ce que je dis n'est qu'un point de vue sur cette pratique, car sinon à travers le temps elle a eu plusieurs significations, bonnes ou mauvaises.

teetest
Niveau 56
23 août 2024 à 20:04:07

Le red flag, c'est plus ceux qui se font tatouer pour faire comme tout le monde, certains pour se sentir unique (ce qui est ironique parce qu'à l'heure actuelle il est plus rare de ne pas avoir de tatouages que l'inverse...),

Ca m'a intéressé d'aller chercher les stats et en vrai, il y a beaucoup plus de gens tatoués que ce que je ne pensais. En France chez les adultes de moins de 35 ans, il y a environ 30% des gens tatoués. C'est quasiment 1/3, je pensais pas que ça serait autant. Dans ma tête, j'imaginais plus un chiffre autour des 20%.

Guyferd
Niveau 33
23 août 2024 à 20:12:27

Le 23 août 2024 à 14:40:47 :
Vous en pensez quoi des tatouages sur une femme ? Drapeau rouge ou pas ?

Pourquoi sur une femme expressément?

teetest
Niveau 56
23 août 2024 à 20:16:03

J'aurais plutôt la take opposée perso. Je suis pas forcément fan des tatouages en soi, perso je n'en ai pas et je n'en ferais jamais, mais à choisir je préfère une personne qui s'y consacre vraiment et qui exprime concrètement une identité alternative au travers de son corps avec plutôt qu'une personne qui va faire quelques 'tatouages discrets'. Mon expérience avec ça c'est que c'est plutôt ces profils là qui sont un peu "beaufs" et vont se mettre un petit carpe diem et trois étoiles à droite à gauche parce que c'est la mode sans y penser plus que ça, là où les personnes qui y vont à fond sont généralement des gens plus intéressants, car plus passionnés de manière générale, souvent des profils artistiques etc.
Après c'est pas une science exacte, juger les gens sur les tatouages en 2k24 c'est compliqué vu que ça s'est démocratisé dans toutes les couches de la société.

Je vois ce que tu veux dire et c'est peut-être un argument recevable. Mais dans ce que je mentionnais, je disais surtout que ça ne me dérangeait pas d'apprendre qu'une fille qui m'attire a des tatouages sur des parties non visibles, donc des tatouages discrets. Et comme je suis rarement attiré par des beaufs, elles n'avaient pas de tatouages gênants du style "carpe diem". :hap:
Quant aux filles tatouées de partout, j'arrive à comprendre l'attrait artistique. C'est juste que ça ne m'attire absolument pas physiquement (je parle des corps tatoués avec le "ça" et non pas des filles donc pas de ddb svp :noel: )

teetest
Niveau 56
23 août 2024 à 20:18:43

Par contre se tatouer quelqueu chose comme un Jésus, voilà quoi, c'est pas quelque chose d'esthétique, et si t'aimes vraiment Jésus, non seulement tu saurais que t'as pas besoin de te le tatouer, mais en plus tu saurai que Lui-même dirai que c'est inutile.

TBN en train de se mettre à dos tous les footballeurs latino-américains :noel:

Guyferd
Niveau 33
23 août 2024 à 20:20:48

C’est typiquement le genre de programmes que consomment les incels et autres reclus de la société.

Basé sur? C'est une grosse généralité de penser ça... Quelqu'un qui regarde ça n'est pas systématiquement un...

Sinon pourquoi tout peut être potentiellement un "red flag" à écouter les gens? J'ai l'impression que dorénavant red flag peut simplement dire "truc que j'aime pas" plus qu'autre chose.

Pourquoi un tatouage (que ça soit sur un homme ou une femme) est un mais par contre juger hâtivement sur le physique d'une personne ne l'est pas?

Kermitfoo
Niveau 9
23 août 2024 à 20:57:56

Quelqu'un qui regarde ça n'est pas systématiquement un...

Il n'a pas du tout dit ça.

Il y a une différence entre dire "les incels consomment de l'anime " et "les consommateurs d'anime sont des incels'.
Réfléchis-y à fond, un peu d'entrainement cérébral est fait toujours du bien :oui:

Kermitfoo
Niveau 9
23 août 2024 à 20:58:28

Le 23 août 2024 à 20:18:43 :

Par contre se tatouer quelqueu chose comme un Jésus, voilà quoi, c'est pas quelque chose d'esthétique, et si t'aimes vraiment Jésus, non seulement tu saurais que t'as pas besoin de te le tatouer, mais en plus tu saurai que Lui-même dirai que c'est inutile.

TBN en train de se mettre à dos tous les footballeurs latino-américains :noel:

Dire les faits est souvent une façon de se mettre les gens à dos tu verra :noel:

Ca m'a intéressé d'aller chercher les stats et en vrai, il y a beaucoup plus de gens tatoués que ce que je ne pensais. En France chez les adultes de moins de 35 ans, il y a environ 30% des gens tatoués. C'est quasiment 1/3, je pensais pas que ça serait autant. Dans ma tête, j'imaginais plus un chiffre autour des 20%.

Tres franchement j'aurai dit qu'on a dépassé les 50 %, on m'aurait dit 70 ou 80 % j'y aurai cru.

Je suppose qu'adultes de moins de 35 ans c'est entre 18 et 35, et du coup je trouve que 30 % ça fait vraiment peu. Je croise rarement quelqu'un qui n'a pas au minimum un tatouage, même petit. Comme quoi il y a peut-être des endroits où c'est moins courant ?

Pseudo supprimé
Niveau 2
23 août 2024 à 21:22:34

Le 23 août 2024 à 20:20:48 :

C’est typiquement le genre de programmes que consomment les incels et autres reclus de la société.

Basé sur?

Mon experience personnelle. Et meme les experiences de beaucoup. :)

C'est une grosse généralité de penser ça... Quelqu'un qui regarde ça n'est pas systématiquement un...

INCEL !!
Tu peux le dire c'est pas un gros mot hein :)

Et oui, pas tous les fans d'anime sont des incels, mais bcp d'incels sont bien des fans d'anime.

Pseudo supprimé
Niveau 2
23 août 2024 à 21:23:20

Le 23 août 2024 à 20:12:27 :

Parcequ'ici 99% des gens sont des hommes attirés par les femmes.

Guyferd
Niveau 33
23 août 2024 à 22:20:49

Le 23 août 2024 à 21:22:34 :

Le 23 août 2024 à 20:20:48 :

Basé sur?

Mon experience personnelle. Et meme les experiences de beaucoup. :)

Désolé mais une expérience personnelle ne constitue pas un fait général.

De beaucoup? Comment pourrais-tu le savoir?

C'est une grosse généralité de penser ça... Quelqu'un qui regarde ça n'est pas systématiquement un...

INCEL !!
Tu peux le dire c'est pas un gros mot hein :)

Et oui, pas tous les fans d'anime sont des incels, mais bcp d'incels sont bien des fans d'anime.

De toutes manières ce terme est assez galvaudé (quitte à traiter n'importe qui que l'on apprécie pas de la sorte afin de le décrédibiliser sans avoir à sortir d'arguments).

Surtout que l'animation est quelque chose d'extrêmement populaire. "Beaucoup" représente quel pourcentage et surtout basé sur quels critères objectifs et factuels?

Le 23 août 2024 à 21:23:20 :

Parcequ'ici 99% des gens sont des hommes attirés par les femmes.

Basé sur quels sondages et sur quel échantillon?

Sinon les tatouages ont le même effet quel que soit le genre.

J'ai l'impression que sur une femme c'est beaucoup plus critiqué que sur un homme.

Mariokong
Niveau 52
23 août 2024 à 22:28:09

J'ai déjà répondu à la question. À la base, je demande ça car j'suis hétéro, tout simplement. Je m'en fiche que Jean-Chose ait un tatouage Spider-man.

Pseudo supprimé
Niveau 2
23 août 2024 à 22:38:18

Désolé mais une expérience personnelle ne constitue pas un fait général.
De beaucoup? Comment pourrais-tu le savoir?

Bien sûr qu'une expérience personnelle ne constitue pas un fait général, mais elle peut être représentative de tendances observées dans certains groupes sociaux. Les incels, par exemple, sont souvent caractérisés par leur retrait social et leur consommation de contenus spécifiques qui répondent à leur besoin de validation ou d'évasion. Ce n'est pas une règle absolue, mais c'est une observation qui revient fréquemment, soutenue par plusieurs études sociologiques. Quand je parle de 'beaucoup', je fais référence à ces études et discussions largement documentées sur les forums, où l'on retrouve souvent des profils similaires dans ce type de communautés. Si tu veux des chiffres, je peux te trouver des études, mais prétendre que ce phénomène n'existe pas, c'est ignorer une réalité sociale bien présente.

De toutes manières ce terme est assez galvaudé (quitte à traiter n'importe qui que l'on apprécie pas de la sorte afin de le décrédibiliser sans avoir à sortir d'arguments).
Surtout que l'animation est quelque chose d'extrêmement populaire. "Beaucoup" représente quel pourcentage et surtout basé sur quels critères objectifs et factuels?

Le terme 'incel' n'est pas galvaudé lorsqu'il est utilisé pour décrire un groupe spécifique de personnes partageant des idées et comportements similaires. C'est un fait que certains cercles d'incels ont des traits culturels communs, dont une affinité pour certains animes, souvent pour leurs thématiques d'isolement, de rejet social, ou de fantasmes inaccessibles. C'est pourquoi je précise que 'beaucoup d'incels' sont fans d'anime, ce qui ne veut pas dire que tous les fans d'anime sont des incels. On pourrait discuter des chiffres si tu veux, mais si tu refuses d'admettre l'existence de ces corrélations, alors tu passes à côté d'une partie du débat.

Basé sur quels sondages et sur quel échantillon?
Sinon les tatouages ont le même effet quel que soit le genre.
J'ai l'impression que sur une femme c'est beaucoup plus critiqué que sur un homme.

On n'a pas besoin de sondage précis pour constater une réalité évidente : la majorité des participants sur ce forum sont des hommes hétérosexuels, et donc la question est orientée en fonction du public. En ce qui concerne les tatouages, il est indéniable qu'ils sont souvent jugés différemment selon le genre. La critique sociale vis-à-vis des tatouages sur les femmes est effectivement plus marquée, car elle est liée à des stéréotypes et attentes de la société en matière de féminité. Ignorer ces dynamiques, c'est simplifier un sujet qui est en réalité beaucoup plus complexe.

teetest
Niveau 56
23 août 2024 à 22:38:32

Tres franchement j'aurai dit qu'on a dépassé les 50 %, on m'aurait dit 70 ou 80 % j'y aurai cru.

Je suppose qu'adultes de moins de 35 ans c'est entre 18 et 35, et du coup je trouve que 30 % ça fait vraiment peu. Je croise rarement quelqu'un qui n'a pas au minimum un tatouage, même petit. Comme quoi il y a peut-être des endroits où c'est moins courant ?

Je suppose que la fréquence des tatouages doit varier aussi en fonction des milieux que tu fréquentes. Perso par chez moi même s'il y a beaucoup plus de jeunes tatoués qu'il y a 10 ans, c'est loin d'être la majorité quand même.

Guyferd
Niveau 33
23 août 2024 à 22:44:39

On n'a pas besoin de sondage précis pour constater une réalité évidente : la majorité des participants sur ce forum sont des hommes hétérosexuels, et donc la question est orientée en fonction du public. En ce qui concerne les tatouages, il est indéniable qu'ils sont souvent jugés différemment selon le genre. La critique sociale vis-à-vis des tatouages sur les femmes est effectivement plus marquée, car elle est liée à des stéréotypes et attentes de la société en matière de féminité. Ignorer ces dynamiques, c'est simplifier un sujet qui est en réalité beaucoup plus complexe.

Ca ne dérange personne de voir qu'en 2024 lorsqu'une femme fait quelque chose d'acceptable pour un homme ça ne le soit pas pour elle?

Pseudo supprimé
Niveau 2
23 août 2024 à 22:49:45

MDR tout le reste de la réponse completement ignoré :rire:

L'habituel scénario se répete https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590510677-zinzinboucle.png

Il dit une betise. Je lui fait comprendre que c'est une bétise. Silence radio jusqu'a la prochaine betise https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590510677-zinzinboucle.png

Pseudo supprimé
Niveau 2
23 août 2024 à 22:54:19

Je propose de lancer un autre sujet. En rapport avec Marvel.

Pourquoi dans Deadpool 3, quand il fait sa danse en intro, tout le monde adore.

Mais quand Miss Hulk twerk, en scene post crédit, avec une femme qui est réputée pour ça, tout le monde rage ?

:)

Lan78
Niveau 72
23 août 2024 à 23:06:27

Le 23 août 2024 à 22:54:19 :

Mais quand Miss Hulk twerk, en scene post crédit, avec une femme qui est réputée pour ça, tout le monde rage ?

Certainement parce qu'il ne prétend pas être un homme fort indépendant https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/1/1687194812-abyssale.png

https://youtu.be/dWBn0nS8s0A

En vrai, je ne connais pas She-Hulk mais de ce que j'ai vu, c'est assez toxique comme série.

Pseudo supprimé
Niveau 2
23 août 2024 à 23:12:36

Le 23 août 2024 à 23:06:27 :

Le 23 août 2024 à 22:54:19 :

Certainement parce qu'il ne prétend pas être un homme fort indépendant https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/1/1687194812-abyssale.png

https://youtu.be/dWBn0nS8s0A

En vrai, je ne connais pas She-Hulk mais de ce que j'ai vu, c'est assez toxique comme série.

C'est génial c'est juste les incels qui ragent de voir une femme qui soit en 3d et qui soit musclée et pas une cruche au look juvénile et aux cheveux roses.

Lan78
Niveau 72
23 août 2024 à 23:21:10

C'est génial c'est juste les incels qui ragent de voir une femme qui soit en 3d et qui soit musclée et pas une cruche au look juvénile et aux cheveux roses.

Ce n'est aucunement les reproches que j'ai vu.
Par exemple, il semblerait que la nana ait l'audace de parler de sa "triste" vie causée par du mansplaining à Banner qui a vécu bien pire.
Et si c'est vrai, ça ne m'étonne pas que la plupart vomi la série, surtout que ce que je te dis n'est qu'un exemple parmi tant d'autre et le twerk n'est pas du tout un symbole de femme forte et libérée.

Sujet : [Officiel] Topic Blabla
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page