Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Nintendo World Championships NES Edition
1
Jacques-Caddie
Niveau 8
14 juillet 2024 à 19:58:38

Nous voici à quelques jours de la sortie de cette compilation compétitive. Avez vous commandé l'édition limitée ? Que pensez vous de cette régression du nombre de défis par rapport aux NES Remix ? Êtes vous hypés ? Aimez vous le cassoulet ?

Bref, dites nous tout sur Nintendo World Championships !

Israelion
Niveau 10
14 juillet 2024 à 20:13:16

Ça va etre a chier.

NES Remix, sans le remix.

Bibi732
Niveau 4
14 juillet 2024 à 21:37:25

Pas pour moi ce jeu...

Guyferd
Niveau 9
14 juillet 2024 à 21:39:03

J'aime la référence aux anciens jeux et au fait que l'original est difficile à retrouver même s'ils auraient pu aussi mettre les jeux SNES et GameBoy dans la liste...

Israelion
Niveau 10
14 juillet 2024 à 21:39:47

Le 14 juillet 2024 à 21:39:03 :
J'aime la référence aux anciens jeux et au fait que l'original est difficile à retrouver même s'ils auraient pu aussi mettre les jeux SNES et GameBoy dans la liste...

Faire un SNES Remix directement.

Digimaster2
Niveau 24
14 juillet 2024 à 23:21:39

jeu vendu bien trop cher pour ce que c est , clairement je ne suis pas la cible

Israelion
Niveau 10
14 juillet 2024 à 23:22:55

Le 14 juillet 2024 à 23:21:39 :
jeu vendu bien trop cher pour ce que c est , clairement je ne suis pas la cible

Et bien tant pis.

bibibomberman
Niveau 31
15 juillet 2024 à 08:34:30

Acheté la version collector, ça peut être sympa mais bon , plus trop ma came de me lancer dans des records mondiaux . Ça sera juste pour le fun et le côté collection

Jacques-Caddie
Niveau 8
15 juillet 2024 à 09:07:35

Moi je vais bien aimer le multi local :)

teetest
Niveau 53
15 juillet 2024 à 09:17:35

Le 14 juillet 2024 à 23:21:39 :
jeu vendu bien trop cher pour ce que c est , clairement je ne suis pas la cible

Exactement pareil. Ca pourrait m'intéresser à bas prix à moins de 5€ mais 30€ c'est beaucoup trop cher pour une compilation de jeux NES.

Israelion
Niveau 10
15 juillet 2024 à 09:28:55

Le 15 juillet 2024 à 09:17:35 :

Le 14 juillet 2024 à 23:21:39 :
jeu vendu bien trop cher pour ce que c est , clairement je ne suis pas la cible

Exactement pareil. Ca pourrait m'intéresser à bas prix à moins de 5€ mais 30€ c'est beaucoup trop cher pour une compilation de jeux NES.

C'est pas une compilation sachant que t'as pas les jeux complets.

Par contre moins de 5 euros abuse pas..

teetest
Niveau 53
15 juillet 2024 à 10:31:04

Le 15 juillet 2024 à 09:28:55 :

Le 15 juillet 2024 à 09:17:35 :

Le 14 juillet 2024 à 23:21:39 :
jeu vendu bien trop cher pour ce que c est , clairement je ne suis pas la cible

Exactement pareil. Ca pourrait m'intéresser à bas prix à moins de 5€ mais 30€ c'est beaucoup trop cher pour une compilation de jeux NES.

C'est pas une compilation sachant que t'as pas les jeux complets.

Certes il n'y a pas les jeux complets mais ça justifie encore moins le prix du coup. Mais pour moi ça reste une compilation dans le sens où le jeu consiste en une succession de challenges de différents jeux NES.

Par contre moins de 5 euros abuse pas..

Honnêtement, je n'abuse pas. L'équivalent de ce genre de jeu, tu le trouves vraiment à 5€ ou moins sur Steam lors des soldes. Donc c'est pour ça que je trouve ça cher de devoir payer 30€. En prix non-soldé, ça devrait coûter max 15€. Sinon un geste intelligent de Nintendo, ça serait d'ajouter ce titre au pack complémentaire de l'abonnement online pour le rendre plus attractif.

teetest
Niveau 53
15 juillet 2024 à 10:52:14

Le 15 juillet 2024 à 10:40:06 :
Ca a l'air sympa mais typiquement le genre de jeux a inclure dans le Switch Online.

Vraiment triste l'abonnement online quand j'y pense. Les emulateurs c'est vraiment le choix de facilité. N'importe quel telephone peut emuler du nes/gameboy. Aucune utilité

On est d'accord :hap:
Le pire, c'est qu'ils proposent quand même parfois des jeux offerts avec le mode online. Mais tu as l'impression que Nintendo meurt si jamais ils en proposent plus de 2 simultanément :hap: . Super Mario Bros 35 par exemple, c'était cool mais ils l'ont supprimé au bout d'1 an. Et Pac-Man 99 est parti quand F-Zero 99 est arrivé :hap:
Le seul jeu de ce style qui a l'air d'être indéboulonnable, c'est Tetris 99. Pas de chance pour moi, c'est celui qui m'intéresse le moins :hap:

Guyferd
Niveau 9
15 juillet 2024 à 11:50:22

Le 15 juillet 2024 à 10:40:06 :
Vraiment triste l'abonnement online quand j'y pense. Les emulateurs c'est vraiment le choix de facilité. N'importe quel telephone peut emuler du nes/gameboy. Aucune utilité

Légalement ou non?

Et puis jouer à des jeux pensés avec un pad sur un écran tactile non merci.

x_evgl
Niveau 35
15 juillet 2024 à 14:19:56

En soi, le concept aurait été génial si Nintendo avait poussé la chose jusqu'au bout en "ressuscitant" les events associés à ça.

On leur demande pas d'organiser la coupe du monde mais concrètement, l'intérêt c'était de participer à des tournois, gagner une éventuelle récompense et sociabiliser un peu. :hap:

Là, bon bah t'as la compil' des jeux de l'époque. Deux semaines après sa sortie, ça prendra la poussière sur ton étagère...

Christian-L
Niveau 20
15 juillet 2024 à 14:27:08

Le 15 juillet 2024 à 10:40:06 :
Ca a l'air sympa mais typiquement le genre de jeux a inclure dans le Switch Online.

Vraiment triste l'abonnement online quand j'y pense. Les emulateurs c'est vraiment le choix de facilité. N'importe quel telephone peut emuler du nes/gameboy. Aucune utilité

Certains oublie vite le côté légal visiblement ... :hap:

Israelion
Niveau 10
15 juillet 2024 à 14:58:33

Le 15 juillet 2024 à 14:27:08 :

Le 15 juillet 2024 à 10:40:06 :
Ca a l'air sympa mais typiquement le genre de jeux a inclure dans le Switch Online.

Vraiment triste l'abonnement online quand j'y pense. Les emulateurs c'est vraiment le choix de facilité. N'importe quel telephone peut emuler du nes/gameboy. Aucune utilité

Certains oublie vite le côté légal visiblement ... :hap:

N'empeche le fric hyper facile que Nintendo se ferait a vendre des émulateurs NES, SNES, N654
, GB et GBA sur télephones.

En vrai je vois meme pas pourquoi ils ne le font pas.

Ça permet de réduire largement le piratage, et ils se font du fric.

Faut juste qu'ils abusent sur le prix, genre 3 euros le jeu NES ou GBA, 6 euros le jeu SNES ou GBA et 9 boules celui N64.

Shikamaru_2007
Niveau 45
15 juillet 2024 à 18:55:00

Le jeu m'intéresse pour le côté classement online.
Après oui, un peu cher et trop de jeux qui sortent en ce moment (pas uniquement sur switch), pas sûr de l'acheter :(

Le 15 juillet 2024 à 10:52:14 :

Le 15 juillet 2024 à 10:40:06 :
Ca a l'air sympa mais typiquement le genre de jeux a inclure dans le Switch Online.

Vraiment triste l'abonnement online quand j'y pense. Les emulateurs c'est vraiment le choix de facilité. N'importe quel telephone peut emuler du nes/gameboy. Aucune utilité

On est d'accord :hap:
Le pire, c'est qu'ils proposent quand même parfois des jeux offerts avec le mode online. Mais tu as l'impression que Nintendo meurt si jamais ils en proposent plus de 2 simultanément :hap: . Super Mario Bros 35 par exemple, c'était cool mais ils l'ont supprimé au bout d'1 an. Et Pac-Man 99 est parti quand F-Zero 99 est arrivé :hap:
Le seul jeu de ce style qui a l'air d'être indéboulonnable, c'est Tetris 99. Pas de chance pour moi, c'est celui qui m'intéresse le moins :hap:

Pareil, j'ai joué un peu au Tetris 99 mais soit je suis nul, soit j'ai pas compris le concept :hap:
Même si je joue bien, impossible d'intégrer le top 25 par exemple, je me fais shooter par les autres et mon mur monte avec des brique indestructibles (je sais comment les casser mais jamais le temps)
Pareil pour choisir les "malus" qu'on veut envoyer à l'adversaire quand on réussi des lignes.

teetest
Niveau 53
15 juillet 2024 à 18:55:18

Le 15 juillet 2024 à 14:58:33 :

Le 15 juillet 2024 à 14:27:08 :

Le 15 juillet 2024 à 10:40:06 :
Ca a l'air sympa mais typiquement le genre de jeux a inclure dans le Switch Online.

Vraiment triste l'abonnement online quand j'y pense. Les emulateurs c'est vraiment le choix de facilité. N'importe quel telephone peut emuler du nes/gameboy. Aucune utilité

Certains oublie vite le côté légal visiblement ... :hap:

N'empeche le fric hyper facile que Nintendo se ferait a vendre des émulateurs NES, SNES, N654
, GB et GBA sur télephones.

En vrai je vois meme pas pourquoi ils ne le font pas.

Ça permet de réduire largement le piratage, et ils se font du fric.

Faut juste qu'ils abusent sur le prix, genre 3 euros le jeu NES ou GBA, 6 euros le jeu SNES ou GBA et 9 boules celui N64.

J'imagine qu'ils ne font pas ça sur téléphone pour ne pas avoir à donner de grosse part à Google et à Apple sur les ventes.

Pareil, j'ai joué un peu au Tetris 99 mais soit je suis nul, soit j'ai pas compris le concept :hap:
Même si je joue bien, impossible d'intégrer le top 25 par exemple, je me fais shooter par les autres et mon mur monte avec des brique indestructibles (je sais comment les casser mais jamais le temps)
Pareil pour choisir les "malus" qu'on veut envoyer à l'adversaire quand on réussi des lignes.

Ca c'est normal. Si t'es pas un pro de tetris, c'est pas la peine d'espérer gagner une partie de tetris 99 :hap:

Caillou_XXX
Niveau 31
16 juillet 2024 à 12:17:37

A 5€ je l'aurai pris

1
Sujet : Nintendo World Championships NES Edition
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page