Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Emio - L'Homme au sourire : Famicom Detective Club annoncé !
1
Linkourage
Niveau 37
17 juillet 2024 à 15:11:04

https://www.youtube.com/watch?v=CYRrnm0Muik

Entretien avec le producteur Yoshio Sakamoto (également producteur de la saga Metroid). :ok:

Fitzsenior
Niveau 63
17 juillet 2024 à 15:19:26

Sortie le 29/08 apparemment ?

Je ne connais pas du tout cette série de jeux, je garderai un oeil dessus à la sortie, mais pour l'instant mon intérêt n'est pas spécialement piqué.

Koura-the-moon
Niveau 50
17 juillet 2024 à 15:41:36

La DA est giga laide.
Au final ce n'est pas une nouvelle licence.

Ma seul connaissance vient de Smash avec le trophée de Ayumi Tachibana, mais la DA anime style 2010 me donne pas envie.

Guyferd
Niveau 10
17 juillet 2024 à 15:49:39

Le 17 juillet 2024 à 15:41:36 :
La DA est giga laide.

Vraiment?

Au final ce n'est pas une nouvelle licence.

Et donc?

Koura-the-moon
Niveau 50
17 juillet 2024 à 16:20:47

Au final ce n'est pas une nouvelle licence.

Et donc?

Bah c'est un fait. C'est le retour d'une ancienne licence.
C'est cool que le jeu sort chez nous et surtout en français.

Par contre un truc que j'ai jamais compris c'est que je pensais que Ayumi Tachibana était la protagoniste des jeux, hors quand ils ont sortis les remakes des précédents opus sur Switch je voyais plus un mec random en avant.

Si c'est un mec random le protagoniste, la série perd son intérêt pour moi. :hap:

beucher32
Niveau 45
17 juillet 2024 à 16:28:18

Le 17 juillet 2024 à 16:20:47 Koura-the-moon a écrit :

Au final ce n'est pas une nouvelle licence.

Et donc?

Bah c'est un fait. C'est le retour d'une ancienne licence.
C'est cool que le jeu sort chez nous et surtout en français.

Par contre un truc que j'ai jamais compris c'est que je pensais que Ayumi Tachibana était la protagoniste des jeux, hors quand ils ont sortis les remakes des précédents opus sur Switch je voyais plus un mec random en avant.

Si c'est un mec random le protagoniste, la série perd son intérêt pour moi. :hap:

De ce que j'avais lu à l'époque, Ayumi c'est une fille au coeur de l'intrigue du 1 puis qui devient secrétaire de l'agence de détective dans le 2, mais dans les deux cas le protagoniste est le garçon.
Ca fait un peu penser à la dynamique Maya/Phoenix dans les premiers Ace Attorney, quoi. :hap:

J'aimerais bien une sortie en physique (bundle) des 3 jeux en Europe pour fêter ça, les deux remakes sont chers sur l'eShop. Mais content que la série continue son bonhomme de chemin, c'est une bonne surprise !

madisani
Niveau 52
17 juillet 2024 à 16:37:20

cool qu'ils le traduisent - d'ailleurs, ce serait pas mal de faire une maj sur les remakes.

Je suis curieux, à voir ce que ça donnera, même si on reste sur du visuel novel, ou film interactif, pour paraphraser Sakamoto. Très surpris que cela sorte dès le mois prochain. Par contre, avec un reveal aussi "simple" (malgré le teasing de la semaine passée), et son absence dans le dernier direct - que je peux comprendre -, ça risque de nuire un peu à son potentiel. J'espère qu'ils vont bien promouvoir le titre, notamment via l'enquête qui démarre déjà (voir plus bas). En tout cas, très cool de ramener une telle licence et de tenter de nouvelles choses, même si c'est avec de très anciennes IP.

D'ailleurs, pour celles et ceux qui le veulent, l'enquête démarrera déjà via le site, mise à jour au fil des semaines jusqu'à la sortie :

https://www.nintendo.com/fr-fr/Jeux/Jeux-Nintendo-Switch/Emio-L-Homme-au-sourire-Famicom-Detective-Club-2615498.html?utm_medium=social&utm_source=youtube&utm_campaign=EmioTheSmilingManFamicomDetectiveClub%7CDeveloperInterview%7Cm_id_W8SGturuHq%7C2615498#Bureau_du_commissariat

Bleu-de-France
Niveau 9
17 juillet 2024 à 16:43:27

Une vidéo de 3 minutes mais pas de bande annonce et le retour de famicom alors que personne le demandait, ça pique pas mon intérêt

Koura-the-moon
Niveau 50
17 juillet 2024 à 16:44:45

De ce que j'avais lu à l'époque, Ayumi c'est une fille au coeur de l'intrigue du 1 puis qui devient secrétaire de l'agence de détective dans le 2, mais dans les deux cas le protagoniste est le garçon.
Ca fait un peu penser à la dynamique Maya/Phoenix dans les premiers Ace Attorney, quoi. :hap:

C'est vraiment dommage, Smash m'avait un peu hype pour ça en pensant que c'était une fille la protagoniste. :-(

En plus le gars est hyper guez, il ressemble à l'importe quel personnage masculin adolescent sans personnalité dans tout les animes ever.

Et vu sa tronche je doute qu'il soit intéressant en terme de personnalité, donc avoir sa perspective des choses risque d'être d'un ennuis en comparaison d'un Phoenix, Edgeworth ou d'un Kyle Hyde.

teetest
Niveau 53
17 juillet 2024 à 17:07:22

Le premier trailer m'avait intrigué mais si c'est un visual novel, je passe mon tour personnellement :hap:

Mais c'est cool qu'ils sortent quelque chose comme il n'y avait pour le moment aucune sortie d'exclu annoncée pour le mois d'août.

Vincent-vangode
Niveau 56
17 juillet 2024 à 17:44:57

Le 17 juillet 2024 à 17:07:22 :
Le premier trailer m'avait intrigué mais si c'est un visual novel, je passe mon tour personnellement :hap:

Pareil ici le 1er trailer m'a mis la hype mais la c'est pas pour moi du tt, dommage...

Zolius
Niveau 52
17 juillet 2024 à 17:47:53

Pareil que les 2 vdd :hap:

ZenoDeBest
Niveau 36
17 juillet 2024 à 17:49:49

Tout ça pour ça bordel :-(

archie-crame
Niveau 47
17 juillet 2024 à 18:11:44

Pareil, l’énigmatique teaser m’avait chauffé mais là, c’est la douche froide. Je ne critique pas la license que je ne connais pas vraiment mais, sur le papier, c’est pas ma came.

BouffPingouin
Niveau 45
17 juillet 2024 à 18:18:04

Ah c'était Famicom Detective Club du coup ? Je l'avais pas vu venir celle là :hap:

C'est cool de ressusciter une vielle licence et j'espère que ça fera plaisir aux fans mais j'avoue que pour moi ça fait un peu pétard mouillé. Je suis pas adepte des jeux d'horreurs donc j'avais pas trop d'attente dessus, mais j'imaginais vraiment pas un visual novel au moment de la bande annonce de 20 secondes :hap:

archie-crame
Niveau 47
17 juillet 2024 à 18:27:47

En même temps, une nouvelle licence Nintendo, d’horreur en plus, annoncée, comme ça, sans prévenir, ça me semblait louche.

ChevalierAuFion
Niveau 4
17 juillet 2024 à 19:00:18

Douche froide. Sérieux, Nintendo... Je dis pas que c'est naze mais vous avez réussi à nous hype pour un Detective Club là... :non2:

Kensa6
Niveau 1
17 juillet 2024 à 19:16:10

En fait c’est surprenant d’avoir un nouveau opus traduit en français et dans les autres langues européennes + sortie physique, alors que les remakes des premiers sont sortis digital only et en anglais seulement, chers et sans jamais avoir été en promo (ça fait un bail qu’ils sont dans ma wishlist eshop :hap:)

PerePucci
Niveau 54
17 juillet 2024 à 19:35:44

quitte a nous sortir un VN j'aurai préféré que nintendo sorte Buddy mission bond du japon

Shampoo_
Niveau 48
17 juillet 2024 à 20:57:43

Le 17 juillet 2024 à 16:44:45 :

De ce que j'avais lu à l'époque, Ayumi c'est une fille au coeur de l'intrigue du 1 puis qui devient secrétaire de l'agence de détective dans le 2, mais dans les deux cas le protagoniste est le garçon.
Ca fait un peu penser à la dynamique Maya/Phoenix dans les premiers Ace Attorney, quoi. :hap:

C'est vraiment dommage, Smash m'avait un peu hype pour ça en pensant que c'était une fille la protagoniste. :-(

En plus le gars est hyper guez, il ressemble à l'importe quel personnage masculin adolescent sans personnalité dans tout les animes ever.

Et vu sa tronche je doute qu'il soit intéressant en terme de personnalité, donc avoir sa perspective des choses risque d'être d'un ennuis en comparaison d'un Phoenix, Edgeworth ou d'un Kyle Hyde.

La fille n’est clairement pas plus intéressante :hap:

J’ai fait les jeux à leur sortie et ils m’avaient bien plu, d’ailleurs le gars est doublé par une doubleuse que j’aime beaucoup (Nagito dans Danganronpa)

Très très hâte de découvrir celui-ci :oui:

1
Sujet : Emio - L'Homme au sourire : Famicom Detective Club annoncé !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page