Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Emio - L'Homme au sourire : Famicom Detective Club annoncé !
Koura-the-moon
Niveau 52
18 juillet 2024 à 17:45:19

Le 18 juillet 2024 à 12:48:22 :

Le 18 juillet 2024 à 11:29:34 :

Le 18 juillet 2024 à 10:57:42 :

Le 18 juillet 2024 à 01:34:41 :
Mais pourquoi ils traduisent celui-ci mais pas les deux premiers ? C'est tellement con.

C'est aussi aléatoire que les Ace Attorney avec Chronicles non traduit alors que les autres, si

Pire encore, il y'a une compilation de jeux GC en HD dont 1 des jeux n'a pas été traduit

Baten Kaitos.
Mais bon Namco quoi.

Mais pourquoi ils traduisent celui-ci mais pas les deux premiers ? C'est tellement con.

C'est aussi aléatoire que les Ace Attorney avec Chronicles non traduit alors que les autres, si

Et je parle même pas du fait que de seulement quelques mois d'attente on aurait pu avoir Sherlock Holmes à la place de Herlock Sholmes. :noel:

Il y a Herlock Sholmes dans Ace Attorney ??? :noel:

Pour moi c'était surtout dans les romans de Maurice Leblanc :noel:

Oui en VA c'est Herlock Sholmes et en VO c'est Sherlock Holmes, à l'époque de la sortie ils avaient peur pour les droits du détective le plus célèbre de la fiction...Mais un an après Sherlock Holmes est tombé dans le domaine public...donc euh...Mauvais timing Capcom. :noel:

Pour Famicom Detective je préfère largement l'ancienne DA:
https://www.noelshack.com/2024-29-4-1721317151-maxresdefault-6.jpg https://www.noelshack.com/2024-29-4-1721317155-3274172-2423909811-el3zd.jpg

La nouvelle DA à aucune saveur. ( Pourquoi les yeux bleus? Oui c'est le même personnage que au dessus )
https://www.noelshack.com/2024-29-4-1721317234-themissingheir2.jpg

Pourquoi on garde l'appellation Famicom, si on garde même pas un petit côté rétro? :hap:

Guyferd
Niveau 33
18 juillet 2024 à 18:06:13

Le 18 juillet 2024 à 17:45:19 :

Le 18 juillet 2024 à 12:48:22 :

Le 18 juillet 2024 à 11:29:34 :

Le 18 juillet 2024 à 10:57:42 :

Pire encore, il y'a une compilation de jeux GC en HD dont 1 des jeux n'a pas été traduit

Baten Kaitos.
Mais bon Namco quoi.

Et je parle même pas du fait que de seulement quelques mois d'attente on aurait pu avoir Sherlock Holmes à la place de Herlock Sholmes. :noel:

Il y a Herlock Sholmes dans Ace Attorney ??? :noel:

Pour moi c'était surtout dans les romans de Maurice Leblanc :noel:

Oui en VA c'est Herlock Sholmes et en VO c'est Sherlock Holmes, à l'époque de la sortie ils avaient peur pour les droits du détective le plus célèbre de la fiction...Mais un an après Sherlock Holmes est tombé dans le domaine public...donc euh...Mauvais timing Capcom. :noel:

Pour Famicom Detective je préfère largement l'ancienne DA:
https://www.noelshack.com/2024-29-4-1721317151-maxresdefault-6.jpg https://www.noelshack.com/2024-29-4-1721317155-3274172-2423909811-el3zd.jpg

La nouvelle DA à aucune saveur. ( Pourquoi les yeux bleus? Oui c'est le même personnage que au dessus )
https://www.noelshack.com/2024-29-4-1721317234-themissingheir2.jpg

Pourquoi on garde l'appellation Famicom, si on garde même pas un petit côté rétro? :hap:

C'est quoi le problème avec les yeux bleus au fait?

Famicom est le nom de la licence, rien à voir avec le support.

Advance Wars était sur DS aussi.

Psy91160
Niveau 29
18 juillet 2024 à 18:09:01

J'avoue que je vais me lancer tenter. Rare sont les visual novel traduits en français ^^

Si d'ailleurs vous en avez a conseiller autre qu'Ace Attorney que j'ai adoré et que Doki Doki que j'ai bien aimé également, n'hésitez pas ! Traduit en fr biensur..

Koura-the-moon
Niveau 52
18 juillet 2024 à 18:16:29

C'est quoi le problème avec les yeux bleus au fait?

C'est plutôt l'inverse c'est quoi le problème des yeux marrons, tout les personnages principaux avec les yeux marrons ont les yeux bleus dans le remake. :noel:

Le 18 juillet 2024 à 18:09:01 :
J'avoue que je vais me lancer tenter. Rare sont les visual novel traduits en français ^^

Si d'ailleurs vous en avez a conseiller autre qu'Ace Attorney que j'ai adoré et que Doki Doki que j'ai bien aimé également, n'hésitez pas ! Traduit en fr biensur..

Généralement après Ace Attorney les gens font les Danganronpa. :hap:

Après j'ai beaucoup aimé les jeux Hotel Dusk & Last Window sur DS, par les même créateurs il y a les Another Code qui ont eu un remake sur Switch.

Après il y a Steins;Gate qui est très bien aussi, j'ai pas fais mais pas mal de personne recommande House of Fata Morgana.

Gemasamalas
Niveau 32
18 juillet 2024 à 19:03:43

Juin, un collector Luigi, juillet, Nintendo championship, août, un famicom.
Je me demande comment Nintendo fait le choix de faire un collector sur tel ou tel jeu.
Je m'attendais un collector en septembre pour Zelda ( mais non ) et je ne suis pas contre un collector pour le Donkey Kong returns

Shampoo_
Niveau 49
18 juillet 2024 à 19:45:35

Le 18 juillet 2024 à 18:09:01 :

Sur Switch t’auras pas grand chose de traduit.

Il y a Yurukill mais c’est pour les habitués.

Sur Steam il y a la traduction de bénévole de The House in Fata Morgana qui est clairement dans le haut du panier. :ok:

madisani
Niveau 54
18 juillet 2024 à 20:46:35

Famicom est le nom de la licence, rien à voir avec le support.

Advance Wars était sur DS aussi.

Oui et non. En effet, Advance Wars s'est désolidarisé de ce à quoi renvoyait son nom initialement. Mais, pour la coup, la série "Nintendo Wars" a toujours eu des épisodes appelés comme tels en fonction de la plateforme sur laquelle ils sortaient : "Famicom Wars", "Gameboy Wars", "Advance Wars".

Ils ont finalement continué le nom Advance Wars sur DS, mais c'est au départ bien lié au support, ça n'a pas "rien à voir". Pareil pour bon nombre d'autres licences, dont Famicom Detective club. D'ailleurs, c'est aussi à cause du support que beaucoup de jeux sont appelés "Super x" sur SNES/Super Famicom, ou encore "x 64" sur Nintendo 64. Il y a d'autres cas plus récents aussi.

Bref, c'est bien lié au support au départ. Mais ce n'est pas parce que c'était lié à un support qu'on ne peut pas le faire exister plus tard, comme Advance Wars ou ici Famicom Detective club.

ReiKurosawa
Niveau 27
19 juillet 2024 à 12:54:31

Et pourquoi pas ? Je veux bien donner une chance à cette franchise.

Est-ce qu'on a une idée du prix ? Sortie physique ?

madisani
Niveau 54
19 juillet 2024 à 22:33:17

Le 19 juillet 2024 à 12:54:31 :
Et pourquoi pas ? Je veux bien donner une chance à cette franchise.

Est-ce qu'on a une idée du prix ? Sortie physique ?

Sortie physique, trad. fr, prix conseillé (et demat) à 50 euros :oui:

Linkafond
Niveau 35
25 juillet 2024 à 10:58:21

Je viens de finir le premier sur Switch. J'ai adoré. Dommage que ce ne soit pas traduit mais l'anglais est vraiment très très simple.

C'est du bon remaster avec beaucoup d'animations. Le scénario était cool, des rebondissements et une fin qui dénoue toutes les intrigues.

Je vais me lancer dans le 2, ce soir.

Shdm7786
Niveau 9
25 juillet 2024 à 13:21:35

Le jeu me branche beaucoup mais j’ai deux interrogations ?

C’est quoi le concept du gameplay ? Point’n click ? Puzzle ?

J’imagine que non, mais est-ce impératif d’avoir fait les 2 premiers ?

Merci pour vos retours 🤓

Linkafond
Niveau 35
25 juillet 2024 à 14:57:01

Je ne pense pas que ce soit indispensable mais je te les conseille quand même.

D'ailleurs perso j'aurais plutôt commencé par le 2 qui est un préquel.

Sinon c'est comme du Phoenix Wright. Tu enquêtes en interrogeant des témoins, tu vas dans différents lieux etc. Par contre c'est très sérieux, pas du tout (ou très très peu) humoristique

Shdm7786
Niveau 9
03 août 2024 à 12:43:52

Merci pour ta réponse.

Donc c’est un pure point’n click à la Monkey Island (pas sur le ton ni l’ambiance, j’ai bien compris) mais plutôt façon manga polar pour adulte : dialogues, indices et puzzles ? Zéro « action » ?

Ce que j’entends pas « action » : des mini jeux en mode réflexes ou combat. Ce qui n’est pas du tout un point négatif pour moi. Monkey n’a pas d’action pure mais c’est un chef-d’oeuvre (Return to Monkey Island est d’ailleurs pour moi une réussite même si le public est très ciblé)

Linkafond
Niveau 35
03 août 2024 à 20:05:07

Ouais c'est plutôt adulte dans l'ensemble.
Il y a un peu plus d'humour dans le 2 avec un personnage plus excentrique mais c'est globalement très sérieux.

C'est vraiment comme Phoenix Wright : tu ne vois pas directement ton personnage, ou très rarement. Tu es dans sa peau et les personnages qui te parlent te font face. Tu ne te déplaces pas dans les décors, ce sont des images fixes. Tu as souvent un tableau avec différentes commandes : observer, parler, prendre, montrer, réfléchir etc

J'ai quasi fini le 2, là, et j'adore.

Shdm7786
Niveau 9
03 août 2024 à 20:14:38

Yes merci pour ton retour.

J’ai regardé un gameplay du 2 sur youtube. Le rythme a l’air de te plonger directement dans une super ambiance.

Je vais checker Phoenix Wright que je ne connais pas du tout.

Linkafond
Niveau 35
03 août 2024 à 20:17:34

Tu dois absolument faire les Phoenix Wright. Ils sont légendaires.
Très portés sur l'humour mais avec des scénarios vraiment prenants

Shdm7786
Niveau 9
03 août 2024 à 21:16:29

Je viens de regarder, j’aime beaucoup mais je bloque sur la DA. Je ne suis pas fan. Dommage, j’adore le concept.

Linkafond
Niveau 35
03 août 2024 à 22:13:37

Franchement essaie quand même. Une fois la DA surmontée, tu peux vraiment accrocher au scénario

Shdm7786
Niveau 9
19 août 2024 à 19:32:46

J moins 10 !
Day one ou vous attendez les tests ?
Perso je fais l’impasse sur les trois démos pour garder le plaisir de faire le jeu à sa sortie 🤓

GorillaGlass
Niveau 53
20 août 2024 à 21:06:01

J'ai dl la demo perso mais j'en attends rien du tout n'étant pas coutumier du genre... Il faut juste lire et c'est très court c'est tout ce que j'ai retenu :rire:

Sujet : Emio - L'Homme au sourire : Famicom Detective Club annoncé !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page